Vous avez raison
source ASGI a écrit :
1er handicap (Hcp)
Seuls les joueurs au bénéfice d'une autorisation de parcours (AP), ayant passé l'examen théorique, peuvent obtenir un handicap EGA. Le premier exact handicap officiel est de 36.0 maximum. Il peut être obtenu en réalisant des cartes sur 18 trous selon l'un ou l'autre des schémas exposés ci-dessous. Pour ces cartes, le nombres de coups reçus sera cualculé sur la base d'un Exact handicap provisoire de 36.0. Dans tous les cas, les Handicap Conditions doivent être respectées.
* Hors compétition:
le joueur doit rendre trois cartes réalisées dans son Home Club ou dans un club affilié à l'ASG ayant un parcours homologué, dont une au minimum avec un score égal ou supérieur à 36 points stableford. Le premier handicap officiel sera calculé sur la base du meilleur des trois scores. Les cartes doivent être signées
ar le marqueur et le joueur. A l'extérieur du Home Club, elles doivent être attestées
par le secrétariat du club dans lequel elles sont réalisées et obligatoirement remises
au Home Club ou à l'organisation de golf public accréditée.
* En compétition:
dans les clubs qui permettent aux joueurs au bénéfice d'une
autorisation de parcours de participer aux compétitions officielles avec un Exact
Handicap de 36.0 au maximum, le joueur qui réalise un score de 36 points stableford
ou plus obtiendra directement un premier handicap officiel qui sera calculé d'après la
tabelle EGA des modifications de handicap. La liste des résultats et/ou la carte de
score doit être adressée au Home Club ou à l'organisation de golf public accréditée.
Attention: Les compétition sur 9 Trous ne sont pas valables pour l'obtention d'un premier
handicap.
La carte de score
Lors de compétitions, le joueur rendra la liste de résultats, sinon la carte de score dûment complétée le plus rapidement possible au secrétariat de l’ASGI, sauf si le tournoi a été pris en charge par le Swiss Golf Network (logiciel de gestion des Hcp des clubs ASG et de l’ASGI).
Sur toutes les cartes de score réalisées en parties amicales et rendues au secrétariat, doivent figurer clairement les éléments suivants:
* Date, timbre et signature du club.
* Joueur et marqueur : Nom, prénom, adresse, Handicap et signature.
* Slope Rating (SR) et Course Rating (CR) ou SSS du parcours.
* Couleur des tees de départ joués.
Les cartes qui ne comportent pas tous ces éléments ne seront pas prises en considération.
Je ne sais pas pourquoi j'avais un souvenir qu'il fallait rendre deux cartes de 36.
Je suis content de m'être trompé, car cela rend la chose possible pour moi avant la fin de la saison, surtout que mon dernier score était a 32 points...