[Egypte] Golf Taba Eight

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
docgg
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 28 oct. 2007, 10:15
Index : Non classé

[Egypte] Golf Taba Eight

Message par docgg »

je n'ai pas beaucoup d'experience "golfique" et n'ai pas visité beaucoup de parcours mais ce golf entre le mont sinai et la mer rouge m'a beaucoup plus et je me suis régalé > galerie complète dispo ici<
Taba est un région en plein désert, caillasse et encore caillasse à perte de vue
Image
Une fois sur le golf, le contraste est impressionnante, on rentre dans un paysage différent.
Les rough sont aussi clean que les green dans mon golf de campagne !!!
Image
avec des bunkers de chez bunker
Image

une particularité de ce parcours, c'est d'avoir les trous quasiment jamais en un seul bloc...souvent une zone de départ, ensuite une zone pour le fairway et ensuite le green...entre tout çà des caillasses : autant dire que les top sont interdits...

Le trou n°12, je l'ai trouve incroyable, et rien que pour lui je suis capable de reprendre l'avion !!!
le départ est à 20 m au dessus du fairway, montagne à gauche, sable devant, flotte à droite et sur la fairway 6 bunker qui vous attendent. Quand tu envoies ton drive tu as l'impression de faire 450m....
vue panorama
Image

en tout cas, une bonne dose de plaisir sur ce golf.

pour les infos completes sur le golf

si vous avez des questions n'hésitez pas.
Driver Cleveland HiBore XLS
Bois 3 callaway
série callaway X20 : fer 4-PW
Sanswedge Cleveland 588 (tout rouillé mais il me va bien...)
putter Odyssey Black Series #3
http://www.pascaldamiani.net
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Golf taba eight [egypte]

Message par camillo »

Image

C'est un photomontage, c'est pas possible autrement :lol:

Tu as de la chance d'avoir pu jouer là-bas.

Prix du Green-fee ? Température ambiante ?
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 15 mai 2008, 07:01
Index : 43

Re: Golf taba eight [egypte]

Message par sapi »

Magnifique, merci de nous faire voyager
53,5 > 43 > 32
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Golf taba eight [egypte]

Message par J3ROM3 »

je voulais dire un truc genre "superbe" mais j'ai regardé les photos avant alors je suis sans voix...c'est malin :lol:
docgg
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 28 oct. 2007, 10:15
Index : Non classé

Re: Golf taba eight [egypte]

Message par docgg »

Prix du Green-fee ? Température ambiante ?
32€ pour les 9 trous, la ch'tite chariote est comprise dans le tarif et 60€ les 18. C'était les tarifs de mon hotel sinon je crois que c'est 40€ et 75€...

T° : 36° en pleine journée... j'ai joué en fin de journée (c'est à dire 15h30-17h00), T° environ 30° (il faut savoir qu'à 17h30 il fait nuit)...bref quand je vois le temps qu'il fait maintenant à Paris, je n'ai qu'une envie c'est de retourner la-bas les 6 prochains mois :D
Driver Cleveland HiBore XLS
Bois 3 callaway
série callaway X20 : fer 4-PW
Sanswedge Cleveland 588 (tout rouillé mais il me va bien...)
putter Odyssey Black Series #3
http://www.pascaldamiani.net
Mike35
Messages : 6
Inscription : 25 mars 2008, 16:30
Localisation : Bretagne

Re: Golf taba eight [egypte]

Message par Mike35 »

Bonjour et félicitations pour les belles photos.
Je reviens de Taba et je confirme que le golf est magnifique par contre pour bien l'apprécier, il est indispensable d'être capable de jouer long sinon les clubs souffrent dans les espaces non engazonnés qui sont tantôt du sable tantôt du dur.
L'entretien est remarquable.
Pour avoir voyagé un peu dans le SinaÏ, c'est sans doute le seul endroit où on peur espérer voir de la verdure!
Une recommandation toutefois en ce qui concerne le paiement des green-fees. Ils sont affichés en euros et il est préférable de règler en liquide en euros sinon par carte banquaire ou en EGP le taux qu'ils prennent est nettement supérieur au taux de change. Exemple 9GF=500€ deviennent 3845 EGP et la banque me débite 545€ + les frais habituels.
C'est un peu limite !!
Nous y étions fin janvier, température 23~24 à 10:00 et 25~30 jusqu'à 16:00 ensuite la température baisse très vite dès que le soleil passe derrière les montagnes. A 17:30 il faisait trop sombre pour pouvoir jouer.
Si vous voulez jouer en hiver sans être bousculés, c'est la bonne destination.
Bonnes vacances
Mike
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Golf taba eight [egypte]

Message par golfy50 »

bonjour

quels sont les centres d'interets , villages a proximité ?
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Golf taba eight [egypte]

Message par momo30 »

je reviens de TABA , nous sommes partis une semaine avec un groupe d'amis au club med ( sinai bay ) .
c'est vrai que ce golf est très beau car très contrasté par rapport à l'environnement ( coincé entre la mer rouge et le Sinai ).
Pour ceux qui veulent faire autre chose que du golf , Taba se situe à la frontiére avec Istrael, en face de la Jordanie ( 35 minutes en bateau) et de l' Arabie saoudite: on peut donc aller visiter le site de Petra en Jordanie ( magnifique ), aller à Jérusalem, visiter le Sinai et le monastère Sainte Catherine et bien sur profiter des magnifique spots de plongée de la mer rouge :D
nous étions six et aucun ne regrette cette semaine magique à Taba .
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Golf taba eight [egypte]

Message par golfy50 »

momo30 a écrit :je reviens de TABA , nous sommes partis une semaine avec un groupe d'amis au club med ( sinai bay ) .
c'est vrai que ce golf est très beau car très contrasté par rapport à l'environnement ( coincé entre la mer rouge et le Sinai ).
Pour ceux qui veulent faire autre chose que du golf , Taba se situe à la frontiére avec Istrael, en face de la Jordanie ( 35 minutes en bateau) et de l' Arabie saoudite: on peut donc aller visiter le site de Petra en Jordanie ( magnifique ), aller à Jérusalem, visiter le Sinai et le monastère Sainte Catherine et bien sur profiter des magnifique spots de plongée de la mer rouge :D
nous étions six et aucun ne regrette cette semaine magique à Taba .


Bonjour Momo

je pars 8 jours au cllub med de taba en fevrier prochain

je voulais savoir si le club med organise des compets ( je pars en famille non golfeuse et les compets sont l'occasion de faire connaisance avec des partenaires francais plutot que russes )
est il indispensable de prendre son materiel car il me semble avoir lu que la location de club etait pas trop cher et qu'il y avait du matos plutot correct .?
faut il amener des balles ou en trouve ton vendues par des caddies locaux a bon prix ?
IL y a til des bonnes affaires a faire au pro shop ?
On m'a parle d'un pro club med senegalais tres competent ?
Quelles eXcursions as tu fais ?
Nous aimerions aller faire un tour en israel ' jerusalem ou eilat qui est a 12 km du club med

excuse moi pour le cote questionnaire mais si tu vois des choses a me dire suite a ton sejour ( les choses a faire , celles a ne pas faire ) tous tes conseils sur le club med et sur le golf seront les bienvenues

amities golfiques
danilu
Par Expert
Par Expert
Messages : 515
Inscription : 02 févr. 2011, 12:03
Index : 13,5
Pays : Belgique

Re: Golf taba eight [egypte]

Message par danilu »

Viens de voir les photos de Taba !
Elles sont superbes,
J'y étais fin septembre mais c'est encore trop chaud. Et le trou 12 est magnifique. Attention aux clubs, si l'on se perd un peu, on se retrouve vite en dehors des farways et sur du sable un peu papier emeri ! Les fer forgés doux : gaffe.
On jouait vers 8 h et comme il n'y avait personne, a 10h30 11 h, on avait terminé ce parcours. (en voiturette).
De là, on peut aller en Jordanie (avec carte d'identité pour nous belges) et en Israêl (la, faut un passeport)
Petra, en Jordanie, vaut le déplacement.
Merci de m'avoir rappellé de bons moments.
always up, never in. (Harvey Penick)
guytoon
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 nov. 2009, 17:58
Index : 30,7
Localisation : 91

Re: Golf taba eight [egypte]

Message par guytoon »

golfy50 a écrit : je pars 8 jours au cllub med de taba en fevrier prochain
On ne te demande pas comment s'est déroulé ton séjour ? ? ? :roll: :roll: :roll: :arrow:
Driver Adams Fast 10
Bois 3, 5 Adams Fast 10
5-PW Ping G15
Hybride Adams A7OS 21°
Wedges Cleveland CG14 52, 56 et CG10 60
Putter Scotty Cameron Studio Design 2
Chariot Clickgear 2.0
Sac Mizuno Twister V5
danilu
Par Expert
Par Expert
Messages : 515
Inscription : 02 févr. 2011, 12:03
Index : 13,5
Pays : Belgique

Re: Golf taba eight [egypte]

Message par danilu »

L'est déjà revenu ?

Donne nous des nouvelles.
Et dis nous quel est l'impact de l'arrivée du Club Med dans ce paradis.

A plus.
always up, never in. (Harvey Penick)
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Golf taba eight [egypte]

Message par golfy50 »

hello

voyage reporté au mois d'avril pour les raisons que vous connaissez tous !!!!!!!
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: [Egypte] Golf Taba Eight

Message par golfy50 »

Qui reviens de Sinai BAY ou y part prochainement ?
Juanjo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 17 oct. 2010, 21:31
Index : 47

Re: [Egypte] Golf Taba Eight

Message par Juanjo »

Bonsoir Golfy,

je crois avoir lu un compte rendu de ton séjour à Taba sur un autre site. Pourrais tu nous en dire un peu plus sur le parcours et sur le centre d'entrainement de golf situé dans le village?

Merci bien

Juanjo
Driver MD Golf Superstrong Ti 460
Hybrid 21° MD Golf Superstrong
Serie 4-PW Cleveland CG7 Gold
Wedges Cleveland CG14 50° 56°
Putter VP109
Draw
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 26 mars 2010, 13:40
Index : 10,8
Localisation : Dans une DZ

Re: [Egypte] Golf Taba Eight

Message par Draw »

t'as joué avec les momies ?
"Pour battre quelqu'un sur un terrain de golf, il suffit de le mettre en colère"
(Dave Williams)
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: [Egypte] Golf Taba Eight

Message par golfy50 »

Juanjo a écrit :Bonsoir Golfy,

je crois avoir lu un compte rendu de ton séjour à Taba sur un autre site. Pourrais tu nous en dire un peu plus sur le parcours et sur le centre d'entrainement de golf situé dans le village?

Merci bien

Juanjo
je viens de répondre suite a ton mp
si tu veux d'autres precisions pas de probleme
golfiquement
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: [Egypte] Golf Taba Eight

Message par golfy50 »

Draw a écrit :t'as joué avec les momies ?
non avec des fanfarons !!!

vrai en plus , le style de mecs qui se la pete en te disant " je joue a 1 chiffre a Saint Nom la Bretelle ".

a la fin du parcours , il avait joué plus de 100 points stroke play !!!!!!!!

son meilleur score en une semaine 98 !!!!!

j'ai bien rigolé ...........
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: [Egypte] Golf Taba Eight

Message par Mr Magoo »

golfy50 a écrit : vrai en plus , le style de mecs qui se la pete en te disant " je joue a 1 chiffre a Saint Nom la Bretelle ".
.........
mode draw on : ça devait pas voler haut au dessus de la ceinture... mode draw off

en même temps, je savais pas qu'il y avait un club la bas :mrgreen:

Mr Magoo
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: [Egypte] Golf Taba Eight

Message par shangrila »

Nous partons à Taba le 3 mars - séjour au club med

Nous emmenons nos sacs de golf (tarif easyjet 60 euros par sac l'aller retour). On a essayé de mettre deux sacs dans un seul sursac mais le poids total excédait 12 kg et an aurait dû payer .... 220 euros. Allez comprendre !

Les photos ci-dessus nous laissent augurer une semaine fantastique, d'autant qu'il risque d'y avoir peu de touristes en ces temps un peu troublés.

Je ferai un compte rendu à notre retour.
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: [Egypte] Golf Taba Eight

Message par shangrila »

Petit post de retour de Sinaï Bay.

Le golf de Taba Heights est bien entretenu. Le contraste entre le paysage désertique et les couleurs des hôtels et de la mer est assez surprenant, un peu ... décalé ! tout comme les jets d'eau sont décalés dans cet environnement plutôt désertique (roches calcaires et granite, sable)

L'eau provient d'une usine de désalinisation et est filtrée 6 fois. Bien évidemment, on ne peut pas la boire (ou bien à nos risques et périls)

Les fairways étaient un peu plus grillés que ceux figurant sur les photos prises ci-dessus. Il fallait jouer plutôt long, à moins de retrouver sa balle dans l'espace de sable grossier et de cailloux situé entre deux fairways du même trou. Et là, attention aux clubs. Donc en partie amicale, nous avions pris l'habitude de nous dropper en arrière sur le bout du fairway précédent.

Autre difficulté, le passage au-dessus des canaux empierrés (il paraît qu'une fois tous les 5 ans, des pluies diluviennes entraînent des torrents qui descendent du Sinaï et ravagent tout sur leur passage : donc les resorts, hôtels clubs et golf ont prévu des canaux pour guider ces flux et éviter qu'ils détruisent tout sur leur passage).

A part cela, ce golf n'est pas très technique : plat, pas d'arbres bien sûr (quelques palmiers) et puis c'est tout. Un peu de difficulté quant même quand le vent souffle etn, la semaine fut particulièrement ventée ...

Voiturette obligatoire. 40 euros le 9 trous et 75 euros le 18 trous voiturette incluse. On peut payer en euros (en liquide c'est mieux pour éviter les commissions bancaires astronomiques)

La navette du Club Méd nous amenait au golf en 10 mn et passait toutes les demi heures.

En effet, peu de touristes : le club devait être rempli aux 2/3 mais les hôtels proches du golf (Méridien, Intercontinental, Sofitel, Hyatt) semblaient bien vides. Personne non plus dans la zone commerçante

Nous avons visité le monastère Sainte Catherine (une heure et demie environ de route au travers du désert du Sinaï, de beaux paysages désolés sculptés par les vents et le sable). A l'arrivée, une belle construction et un musée contenant de magnifiques icônes (à condition que l'oeil s'habitue rapidement à la pénombre dans laquelle elles sont conservées). Un policier accompagnait l'excursion (dans le car) et nous avons passé plusieurs postes de contrôles mais sans être arrêtés ni retardés. Nous n'avons pas rencontré d'hostilité et nous n'avons pas perçu un quelconque danger, ni lors de notre séjour à Taba, ni lors de l'excursion à Ste Catherine, ni lors de notre transfert de Sharm el Sheik à Taba.

Le Club Med est de construction récente (un an et demi) et parfait de propreté, de netteté et de situation (une crique complète pour le club où la voile est l'une des activités majeures).

Compte tenu de la pénurie d'eau, la partie consacrée au golf est assez limitée mais astucieusement organisée : disséminé sur un terrain sableux, des aires de pelouses ont été créées et sont consacrées les unes aux sorties de bunker, d'autres aux approches roulées ou pitchées, au putting green. Le practice, par contre est décevant. Ils ont installé un filet mais nos balles passaient allègrement par dessus et il fallait aller les chercher jusqu'au pied de la montagne. Pas trop grave mais certains swings envoyaient les balles dans les rochers et c'était aux GO golf d'aller les chercher (pas très top)

Pour les confirmés, l'horaire du cours village était matinal (8 h 30). Pour les intermédiaires et les débutants, les cours avaient lieu l'après midi vers 15 h 30 et 16 h 30. Des stages sont également organisés sur 3 jours ou plus.

Pour notre part, l'après midi était consacré au snorking (masque + tuba + palme) dans le golf d'Aqaba où nous avons croisé des poissons de toutes les couleurs et ..... quelques méduses (mais il paraît que celles-ci ne piquent pas)

Si vous avez des questions supplémentaires, je suis à votre disposition pour tenter d'y répondre et de satisfaire votre curiosité sur le sujet.
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: [Egypte] Golf Taba Eight

Message par JulesWinfields »

Je vais prendre une semaine de vancances au Club Med de Sinaï Bay à la fin du mois.
Avez-vous quelques conseils à me donner avant mon départ. Est-il avantageux de réserver ses green-fee avant son départ via le Club Med?

Golfiquement

JW
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: [Egypte] Golf Taba Eight

Message par tomcat »

JulesWinfields a écrit :Je vais prendre une semaine de vancances au Club Med de Sinaï Bay à la fin du mois.
Avez-vous quelques conseils à me donner avant mon départ. Est-il avantageux de réserver ses green-fee avant son départ via le Club Med?

Golfiquement

JW
prendre une bonne assurance vie au cas ou? :mrgreen: :arrow:
sinon, d'experience au club med, toujours mieux de reserver par eux...ca evite les embrouilles vu que tu payes le GF directement au CM....
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: [Egypte] Golf Taba Eight

Message par shangrila »

Attention aussi aux horaires car, l'an dernier, le Club Méd pratiquait un horaire décalé d'une heure par rapport à l'horaire local.

Donc, il y avait parfois des incompréhensions entre la réception du golf et les GM qui pensaient que le même horaire s'appliquait dans le golf.
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: [Egypte] Golf Taba Eight

Message par JulesWinfields »

Merci à vous deux. Je prends note du conseil de réserver des GF via la Club Med.
Concernant les horaires décalés, je ferai attention pour qu'il n'y ait pas de confusion.

Le golf semble réellement superbe.
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: [Egypte] Golf Taba Eight

Message par JulesWinfields »

Question : la voiturette est-elle obligatoire?
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: [Egypte] Golf Taba Eight

Message par shangrila »

Oui la voiturette est obligatoire car tu ne peux pas utiliser de chariot.

Et même si tu y vas avec un sac à porter, je crois me souvenir ne pas avoir vu de joueur évoluant à pied sur le parcours.

Prévois la crème solaire car avec la réverbération du soleil sur le sable et les pierres, la peau rougit vite

Prévois aussi quelques balles de rechange car lorsque, par pur hasard, ta balle échoue dans l'oued asséché, tu ne peux pas aller la chercher (profond, plein de cailloux et de bestioles)
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: [Egypte] Golf Taba Eight

Message par JulesWinfields »

Merci beaucoup pour ta réponse Shangrila.

Une coup de gueule, le Club Med me fait exceptionnellement voyager sur Air Cairo et me fait par conséquent payer 90€ le transport du sac alors que celui-ci est habituellement offert lorsque l'on est transporté par Transavia pour cette même destination.
Bien entendu il n'est consenti aucun geste commercial en contrepartie :evil: .
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: [Egypte] Golf Taba Eight

Message par tomcat »

JulesWinfields a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse Shangrila.

Une coup de gueule, le Club Med me fait exceptionnellement voyager sur Air Cairo et me fait par conséquent payer 90€ le transport du sac alors que celui-ci est habituellement offert lorsque l'on est transporté par Transavia pour cette même destination.
Bien entendu il n'est consenti aucun geste commercial en contrepartie :evil: .
ca a vraiment perdu de sa superbe le club...
je suis en conflit avec eux apres une experience plus que desastreuse a marrakech..
en gros ma femme a failli se casser une jambe en glissant au restaurent sur de la nourriture non nettoyee, j'ai fait une intox alim et ma fille aussi, le mini-club hyper decevant etc etc.
j'ecris au service commercial...on me propose 5% de discount sur mon prochain sejour alors que je suis moi meme client depuis des annees et mes parents et ceux de ma femme depuis des decennies...
c'est clairement plus du haut de gamme.. :(
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: [Egypte] Golf Taba Heights

Message par JulesWinfields »

De retour du Club Med de Sinaï Bay, voici quelques clichés du parcours de Taba Heights construit au mileu de là où même la mauvaise herbe ne pourrait normalement pousser.

Un beau parcours au dessin intéressant, sans être difficile. Il faut néanmoins savoir placer sa balle sous peine de devoir jouer sur les cailloux.

La suite en photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
xlatil
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2010, 21:41

Re: [Egypte] Golf Taba Eight

Message par xlatil »

ce golf est pour moi le plus beau de la région, avec des panoramas impressionnants sur la mer Rouge et, au-delà, sur les côtes de l'Arabie, de la Jordanie et d'Israël.
Avatar de l’utilisateur
kremos
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 01 sept. 2008, 21:08
Index : 18,1
Localisation : Marne (51)

Re: [Egypte] Golf Taba Eight

Message par kremos »

Salut à tous ,

Je vais à Taba le 8 Mars 2014, Pouvez-vous me renseigner sur 2/3 points :
- Y a-t-il possibilité de louer des clubs, ça me fait chier de prendre mon sac pour 1 green-fee...?
- le site n'a pas été mis a jour depuis 2009, le prix du green-fee est selon vous à 75€ voiturette compris : la voiturette est-elle nécessairement à prendre à 2 ?
- j'ai vu sur le site qu'avant, ils organisaient des compétitions ouvertes aux touristes, est-ce qu'elle existe toujours...?

Merci.
Driver Taylor Made RBZ - 10,5°
Bois 3 TM Burner 15°
Callaway Legacy Rescue 3 -18°
TM Rescue 4 - 22°
Fers Callaway Legacy 2013 (4 au PW)
Wedges Cleveland CG15 52° & 58°
Putter TM SpiderBlade
Balles SRIXON Z star
Sac Mizuno Rider Bag
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: [Egypte] Golf Taba Eight

Message par JulesWinfields »

kremos a écrit :Salut à tous ,

Je vais à Taba le 8 Mars 2014, Pouvez-vous me renseigner sur 2/3 points :
- Y a-t-il possibilité de louer des clubs, ça me fait chier de prendre mon sac pour 1 green-fee...?
- le site n'a pas été mis a jour depuis 2009, le prix du green-fee est selon vous à 75€ voiturette compris : la voiturette est-elle nécessairement à prendre à 2 ?
- j'ai vu sur le site qu'avant, ils organisaient des compétitions ouvertes aux touristes, est-ce qu'elle existe toujours...?

Merci.
1) oui ils louent des clubs,
2) voiturette obligatoire. Pas un luxe le soleil tape fort et les liaisons entre les trous sont parfois longues,
3) je ne sais pas
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »