le torque du shaft
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le torque du shaft
salut cousin.......
un dilemne.....plus le torque est bas (2.9 contre 3.9) le 2.9 est .....1)de meilleur fabrication et meilleur qualité
2)de meilleur transfert d'énergie tige -tete.
Considérant toutes les autres caractéristiques identique et vitesse de l'élan ......est-ce vrai ou faux le 2.9 est supérieur?
merci de répondre a mes interrogation, il me reste a régler ce petit dilemne pour faire mon achat, malheureusement je ne peut les essayer il me faut y aller par rapport aux specs, et vos suggestions
tourlou loniss50
un dilemne.....plus le torque est bas (2.9 contre 3.9) le 2.9 est .....1)de meilleur fabrication et meilleur qualité
2)de meilleur transfert d'énergie tige -tete.
Considérant toutes les autres caractéristiques identique et vitesse de l'élan ......est-ce vrai ou faux le 2.9 est supérieur?
merci de répondre a mes interrogation, il me reste a régler ce petit dilemne pour faire mon achat, malheureusement je ne peut les essayer il me faut y aller par rapport aux specs, et vos suggestions
tourlou loniss50
Re: le torque du shaft
Plus bas est le torque, plus l'impact est précis et donc la direction de la balle aussi mais il y a un mais, plus le torque est bas plus les shaft demande une vitesse de swing rapide pour ne pas avoir l'impression de jouer avec une barre à mines !!
donc acte .
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- Albatros Expert
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Re: le torque du shaft
Salut, il y a plusieurs posts sur le sujet encore une fois... Essayez d'utiliser la fonction recherche, ça prend vraiment pas beaucoup de temps!
Plus le torque est important, plus le shaft se déforme à l'impact, moins il est précis mais moins il fouette la balle...
Pour moi, Momo30 a résumé rapidement mais de façon précise ce qu'est le torque!
Plus le torque est important, plus le shaft se déforme à l'impact, moins il est précis mais moins il fouette la balle...
Pour moi, Momo30 a résumé rapidement mais de façon précise ce qu'est le torque!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
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Re: le torque du shaft
si je voulais changer mon shaft sur mon driver super Quad 10.5° en stiff sachant que j'ai une vitesse de swing plutot rapide, quel serait le bon choix pour le shaft ?
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
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- Albatros Expert
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Re: le torque du shaft
1) Celui qui te plait niveau sensations
2) Celui qui donne des bons résultats sur un launch monitor!!
Les gouts sont différents pour nous tous, certains adorent le shaft UST PROFORCE V2 d'autres pas, pareil pour le VS PROTO...
2) Celui qui donne des bons résultats sur un launch monitor!!
Les gouts sont différents pour nous tous, certains adorent le shaft UST PROFORCE V2 d'autres pas, pareil pour le VS PROTO...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Re: le torque du shaft
il est très difficile de te répondre et donc de te conseiller : le mieux est d'essayer avant d'acheter .
même si tu as une vitesse de swing rapide et un excellent niveau ( vu ton handicap ), la sensation varie selon le shaft et le fabricant : un shaft ( x ) en stiff pourra te convenir et un autre shaft ( y ) en régular !!!
il faudrait pour te faire une idée que tu puisse essayer au moins 2 shafts avec des caractéristiques différentes : un avec un torque moyen ( 3.5 à 3.8 par exemple ) avec un équilibre en mid et en stiff; puis un autre shaft avec un torque bas ( 2.9 à 3.1 ) avec un équilibre mid high en stiff .
déjà avec cela tu pourrais te faire une petite idée quand à tes préférences .
un conseil : l'idéal est de faire les essais sur un parcours que tu connais bien pour pouvoir comparer tes distances avec ton driver habituel et en conditions de jeu réelles.
voili voila
même si tu as une vitesse de swing rapide et un excellent niveau ( vu ton handicap ), la sensation varie selon le shaft et le fabricant : un shaft ( x ) en stiff pourra te convenir et un autre shaft ( y ) en régular !!!
il faudrait pour te faire une idée que tu puisse essayer au moins 2 shafts avec des caractéristiques différentes : un avec un torque moyen ( 3.5 à 3.8 par exemple ) avec un équilibre en mid et en stiff; puis un autre shaft avec un torque bas ( 2.9 à 3.1 ) avec un équilibre mid high en stiff .
déjà avec cela tu pourrais te faire une petite idée quand à tes préférences .
un conseil : l'idéal est de faire les essais sur un parcours que tu connais bien pour pouvoir comparer tes distances avec ton driver habituel et en conditions de jeu réelles.
voili voila
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- Albatros Expert
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Re: le torque du shaft
Attention, c'est pas l'équilibre, mais le point de flexion... C'est plus facile à comprendre comme ça! (point de flexion haut = balle basse et inversement!)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Re: le torque du shaft
Merci à Ben d'avoir rectifié mon message : il s'agit bien de point de flexion mid ou hight !!
j'avais encore trop bu quand j'ai répondu.
j'avais encore trop bu quand j'ai répondu.