série graphite

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Vinut
Index : 21,4

série graphite

Message par Vinut »

Salut à tous,

Je joue actuellement avec une série Nike Slingshot shaft graphite regular, avec bois et driver Callaway.

J'ai été très bien avec cette série jusqu'à maintenant, elle m'a aidée à progresser en 3 ans pour arriver à jouer maintenant régulièrement autour de 20. C'est une série que l'on dit tolérante, mais j'ai la nette imprssion qu'il me faut maintenant passer à autre chose pour pouvoir continuer à progresser, j'ai notament essayé la série Ping i10, shaft acier, et je me suis vraiment senti mieux avec.

Je pense que c'est surtout les shafts acier qui m'ont donnés plus de précision. Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce une évolution logique et si oui, y'a t'il d'autres séries que je pourrais essayer pour comparer ?

Merci
Vinut
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Re: série graphite

Message par snake »

C'est un sujet qui a été abordé, pendant la retansmission de la compet du PGA Tour, hier soir vers 1H du mat, par le commentateur et son compère, sur Sport+

En résumé ... il a été dit, que pour les pros, à de rares exceptions près et compte tenu de leur puissance et de leur précision, ils jouaient tous de l'acier, surtout depuis que celui ci a perdu du poids, sous certaines références ... pour arriver jusqu'a 75 G, soit le poids du graphite.

Par contre .. pour les amateurs ... ils semblaient partisans du graphite :?

Perso, je pense qu'il n'y a pas de règles établies ou de théorème, comme celui sur la longueur des Doglegs de notre ami Pythagore :lol:
Chacun se devra de faire ses propres tests et éssais et de voir avec quels shafts, il se sent le plus à l'aise et aussi avec lesquels il ne perd pas de longueur et gagne en précision.

L'offre est beaucoup plus importante sur l'acier et les prix sont plus attractifs, et les nouveaux shafts ... évoqués plus haut, sont peut être une réponse possible à ton besoin perso.

Car les shafts en 130 - 140 G au bout des 18 trous .... ça use .. ça use ...et ça pèse, ... ça pèse :lol:

Sans oublier bien sur ... les éventuelles souffrances et bobos des bras, mains, dos ... dues aux tendinites et autres inflammations :x qui sont en faveur de l'utilisation des shafts graphite.

Dans ton cas ... je ne pense pas que le graphite t'empêche de jouer en dessous de 20 ... et je ne crois pas non plus que tu seras systématiquement à 2 M du Mat en tapant un fer 7 shaft acier à 130 M du Green.

Mais peut être me trompe'je ?
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Vinut

Message par Vinut »

Effectivement çà fait réfléchir par rapoort au choix du shaft mais qu'en est il du choix des têtes de club ? Les têtes de la série i10 n'ont absolument rien à voir avec celles de ma série slingshot. Ma série ressemble plus à la série ping g10, les têtes sont plus grosses, soit disant plus tolérantes mais moins précises ... est ce que je sentirais la différence à mon niveau, telle est la question ???
Vinut

Série Ping i10, shafts Acier Regular
Driver Callaway Big Bertha 460
Bois 3 et 5 Big Bertha
Wedges Ping 46, 50, 54 et 58°
Putter Wilson Tour Control
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Le choix des têtes a effectivement une grande importance, pour la précision du jeu, mais aussi pour la tolérance de ta future série.

Dans les 2 séries de chez PING que tu cites, il existe la possibilité de faire un Combo :wink:

G10 pour les fers 4 au 6 ou 7 et I 10 pour la suite du 7 ou 8 au PW voir UW :wink: :roll:

Tolérance et plus de confort sur les longs fers et précision sur les petits fers, pour attaquer le drapeau :P
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

le combo me parait une excellente idée, passé en MX200 shaft acier regular mais en effet léger, je me sens pas très bien sur les longs fers et je pense de plus en plus sérieusement au combo comme tu le dis Snake.
je ne peux que "plussoir" à ce conseil!
Michael
Index : 31,5

Message par Michael »

Qu'est ce qui te dérange sur les longs fers MX200 ? un manque de tolérance ?
Et sinon, comment juges-tu cette série ? On m'a plusieurs fois conseillé de m'orienter vers des clubs type MX25 et du coup je lorgne sur les MX200 que je compte aller essayer bientôt.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

rien ne me dérange sur cette série, bien au contraire, je l'adore!
Mais je suis un débutant avec 3 mois de golf seulement et c'est ma première série.
et ce n'est pas en 3 mois que mon swing est "fixé" donc petit à petit je me rend compte de certaines choses avec les shafts acier, pas le club , juste le shaft, plus difficile pour un jeunot comme moi.
Ces clubs me vont parfaitement , ils sont faits à ma taille (+0.5 en longueur et grip midsize) donc maintenant que j'ai des clubs faits pour moi, je vois mieux ce qui peche coté technique et je me dis en toute lucidité que l'acier sur les longs fers , c'est peut etre un peu tôt finalement.
mais dans l'absolu c'est juste le 5 et le 4, le 6 semble commencer à aller et le 7 aussi, bien que ce soit encore irregulier avec celui là.
Vinut

Message par Vinut »

merci pour ces conseils, je n'avais jamais pensé au combo, çà me parait plutôt intéressant.
Vinut

Bois 3 et 5 Big Bertha
Vinut

Message par Vinut »

Pour info à tous, je viens de me commander une série complète Ping i10 incluant les wedges ... du travail cet hiver en perspective pour régler tout çà :)
Vinut

Bois 3 et 5 Big Bertha
misterjuju
Index : 10,9

Message par misterjuju »

a essayer aussi les fers R7 (ou les tp) de TM. Face assez compacte (pour la precision :wink: ) mais très reactive (distance :D ). En plus en destockage, la serie est a 455 euros (du 4-PW)

Ils font partis de ma liste pour le pere noel... :D
Saison 2008: 22.5- 20.9- 17.5- 14.9- 13.3- ZT- 11.8- ZT- 11.9- 10.9
*JuJu*
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par webspirit »

tinkietfils a écrit :Un jour on pourra peut etre voir un combo shaft graphite sur les longs fers et acier sur les courts...
Pas sur que ce soit une idée excellente : tu as tout intérêt à 'avoir exactement le même "ressenti" de swing sur tous tes pleins fers... Si tu mixtes shaft acier et shaft graphite il va te falloir un clubmaker de derrière les fagots pour arriver à harmoniser le ressenti... Par contre le combo de tête me semble plus pertinent même si cela t'amène à laisser toute idée de "travail" des trajectoires...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
Répondre

Revenir à « Série de Fers »