Je me présente donc ici, pour que nous puissions causer en toute connaissance de l'individu poli que j'essaie d'être.
J'ai 25 ans, je joue au golf depuis 1,5 ans interrompu par une 2ème opération des ligaments croisés, soit 6 mois sans.

Pour la partie plus intime, je joue de la gratte et en possède autant que certains ont de putters ou de drivers

Sinon j'adore peindre, bouquiner, voyager et lire, et gratter mes 6 cordes. Sans oublier le golf, tout un programme !!

J'ai commencé avec une série LA Golf, acheté en Irlande pour 100 euros la série, le sac, les fers, les bois, le driver, le certificat de cochonium utilisé en guise de matériau de construction et un kit de forgeron pou réparer...

Quand les premiers trous de déformations dans les faces sont apparues, j'ai changé pour une série Cleveland CG Gold et et un driver Ping Rapture.
Mais ce qui m'a poussé à m'inscrire sur ce site, outre les renseignements précieux déjà présents, c'est depuis que je cherche une série de lame forgée ultra performante.
Au hasard d'un trocathlon, j'ai dégotté des lames de 1975, un modèle signature Slazenger Peter Oosterhuis, véritables couteaux à beurre. Mais c'est au top du top en terme de contrôle, de trajectoire de balle et de toucher. Sauf que je n'ai que quelques fers et que je les trouve un poil trop "flat". Bref, je développerai certainement dans un poste mes recherches à venir, d'ailleurs je n'aime pas trop mon driver et je compte bien le changer aussi prochainement !
Je n'ai jamais fait de compétition, et durant mes 5/6 scéances hebdomadaires je travaille principalement mes approches et soigne mes putts.
J'ai commencé le golf quand j'habitais en Irlande grâce au pitch and putt, et j'ai mordu de toute mes forces.
Je suis toujours à la recherche de matériel ultra-performant et permettant le meilleur feedback, d'autant que pour avoir été testeur de matériel pour des mags dans un autre domaine (ski et snowboard) c'est fou la différence que du matos peut faire sur notre niveau de pratique !!
Mais je n'ai évidemment pas le même recul au golf pour analyser aussi bien les paramètres et définir quelle seront mes amis du sac. Je compte donc sur vous et votre savoir golfique !!
Merci d'avance pour votre accueil et à bientôt au travers des pages du forum !
Seb