Malgré une recherche ardue sur le net et sur le forum, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à cette question.
On va surement me répondre que je devrais aller dans un proshop et essayer, mais j'ai déjà fait l'expérience, et le temps limité, les conditions trop irréelles de jeu (tapis, cage, lie parfaitement plat...) m'ont orienté vers une série que je regrette presque déjà d'avoir acheté : les Cleveland CG Gold.
Non pas que cette série soit mauvaise, mais elle est beaucoup trop aseptisée.
Pour m'en rendre compte il a fallu que j'achète par coup de coeur et à très bas prix des fers (SW, 9, 7, 5 cassé, 4) Slazenger modèle signature Peter Oosterhuis de 1975. Des lames de chez lame, étroit, tête minuscule, offset minimal.
Sur le tapis, c'est pas évident, mais j'ai de bonnes sensations, par contre, dans l'herbe...

Des balles avec des trajectoires modulables à souhait, un toucher incroyable et beaucoup plus de précision. Seule la longueur est amoindrie comparée aux Cleveland, mais ça vient aussi du loft qui est très différent entre les 2 à fer égal.
Bref, je recherche donc une série qui possède un peu les caractéristiques suivantes :
- Des lames
- Peu d'offset
- Touché doux
- Manche pas trop longs. Je m'explique : sur les slazenger PO, les shafts sont plus courts, et le lie beaucoup plus flat (un peu trop d'ailleurs...). A ce propos, quand on voit les joueurs du tour, ils ont presque tous les mains très basses à l'adresse, ont-ils une correction flat ??
- Shaft acier
Le premier écrémage m'a donné les résultats suivants :
- CG Tour de Cleveland (J'adore le CG 12, donc choix un peu orienté...)
- MP 67 de Mizuno
- Miura (blade)$
- Autre (vieilles lames ??!)
L'idéal serait d'aller faire une séance de fitting, MAIS :
- Mon swing n'est pas assez régulier encore je trouve donc si je me fais fitter un jour de fatigue, ce ne sera pas représentatif !
- J'ai une corpulence plutôt standard (je fais 1,83 pour 77 kg) donc des clubs non fittés devraient être moins pire pour moi que pour quelqu'un qui fait 20 cm de moins à poids égal !!

- Je préfère acheter mes clubs standards d'occasion et voir s'ils me conviennent plutôt que d'investir 1000 euros dans une série que je voudrai changer peu après (pour les Miura, c'est mort !)
Voilà, j'attends donc avec impatience votre avis sur la question. Je ne suis pas classé, et les compétitions ne sont pas une priorité pour moi,je cherche juste des sensations de jeu extrêmes (enfin pas trop quand même hein !!)
alors à vos claviers pour me dénicher les meilleures lames pour vous (que vous avez essayé) ou peut être les meilleurs articles sur le net que je n'aurais peut être pas vu !
Merci !!