[conseil] achat en chine (Canton) lors d'un voyage

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

vince33000
Index : Non classé

[conseil] achat en chine (Canton) lors d'un voyage

Message par vince33000 »

Bonjour à tous, je suis un joueur débutant, gabarit plutot imposant 1m86, 90kg.
Fin janvier je pars en Chine ( à Canton , Gouanghzou) pour une dixaine de jours, et comme ou j'habite (Mayotte) le choix est plutot limité en matériel j'aimerais m'acheter une série compléte pour remplacer le vieux matériel qu'on m'a prété pour débuter.
Y'a t'il des magasins d'usines? les prix en magasins sont ils interessants?
Ce que je voudrais c'est du matériel pour débutant donc, facile à jouer, mais évolutif.
Je ne voudrais pas acheter une mauvaise contrefacon, donc soit une grande marque, soit une sous marque mais de qualité, soit un produit du genre Décathlon.
Si jamais vous avez des conseils (marques, adresses etc..) à me donner avant mon voyage, merci d'avance.
Vincent
Alain34
Bogey Expert
Bogey Expert

Re: [conseil] achat en chine (Canton) lors d'un voyage

Message par Alain34 »

Hello, je n'ai aucune indication à te donner, mais plutot une question à te poser :)

Es tu sur que l'achat du materiel en chine en comptant les frais du surplus de bagage en avion te reviendra moins cher qu'une commande sur internet??

A+

Alain
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Index : 14

Message par alexsaxo »

Bonjour,

De plus faire attention comme tu le dis au contrefaçon (parfois hyper réaliste), garantie, pour les produits made in China de secondes zones a titres d'exemple mes clubs (acheter en Juillet de marque rival) les fers rien a redire a l'heure actuelle, le driver environ 100 balles avant que la tête ne décroche de son shaft ....

Dernière chose moi aussi j'ai un gabarit dans ton style (1m91 / 93 kilos) les clubs standard sont une vrai galère surtout sur les fers court évidemment penses donc si tu le peux a faire une petite séance de fitting pour adapter tout ça a ta taille et morphologie !!

En gros bienvenue dans le monde du golf homme de petite taille :lol:

Bon achat ;)
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
vince33000

Message par vince33000 »

merci pour vos réponses...
en quoi consiste un fitting? ca se fait sur place ou je peux faire ca à Mayotte?
pour les frais de poids supplémentaire a priori les club de golf sont hors franchise (comme pour bcp de compagnie). Alors que les frais de ports sont trés élevés pour ici.
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Dans le cas d'un fitting "simple", cela consiste à mettre des clubs à ta taille sans rentrer dans les détails de ton swing.

Après quelques swings, tu seras orienté vers des shafts acier ou graphite mais surtout des mesures seront prises pour :
- la taille du shaft
- la taille du grip
- et par conséquent du lie (angle de la tête avec le shaft).

La plupart des marques proposent ce services de "customisation" en usine mais du coup, c'est sur commande et difficile d'envisager de rentrer avec lors de ton séjour en Chine, sauf si tu y restes longtemps (en france, on compte une dizaine de jours).

Je ne connais pas Main China mais je suis souvent allée à HK où il y a beaucoup d'endroits où trouver du matériel (et pas forcément de la contre-façon à la vue des enseignes). Après, cela dépendra du taux de change du dollar. Ce que j'avais vu ne me semblait pas spécialement bon marché, sauf les produits soldés!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,6

Message par BunKer »

en Asie, les produits golf de marque sont chers...si c'est neuf à des prix trop alléchant, y'a pas de secret : contrefaçon...et la ville où tu vas en est la capitale.
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »