Différence entre index et index d'équilibre

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Bonbons91
Index : 15,4

Différence entre index et index d'équilibre

Message par Bonbons91 »

Salut tout le monde,

Je suis nouveau dans le monde du golf depuis 6 mois et je découvre toutes les spécificités liées à ce formidable sport.

Je trouvé sur le site du Golf National, un lien qui amène vers un calculateur d'index.

Mais question est : Quelles différences y-t-il entre index (35,5) et index d'équilibre (20) ??? (les chiffres inscris sont mes résultats)

Merci à tous de m'aider car je souhaiterai commencer à faire des compétitions.
Driver : Titleist 913D2 - Aldila RIP Phenom stiff
Bois : Titleist 913F 15° - Aldila RIP Phenom stiff
Hybrid : Titleist 913H 21° - Aldila RIP Phenom stiff
Série de fer du 3 au P : Titleist AP2 712 - DG SL S300
Wegde 60°, 54°, 50° : Titleist Vokey Design
Putter : Scotty Cameron Golo
touareg83
Modérateur
Modérateur
Index : 34,4

Re: Différence entre index et index d'équilibre

Message par touareg83 »

Quand un mathématicien et un graphiste, dont les professions respectives ne consistent qu'à faire des choses inutiles, se rencontrent, que font-ils ? Ils font quelque chose de vraiment utile : une page web permettant à tout joueur de golf de calculer en ligne son score stableford, son nouvel index et son index d'équilibre.
L'index d'équilibre correspond à celui d'un golfeur qui, réalisant votre carte, aurait rempli son contrat : son index ne monte pas plus qu'il ne descend, il est à l'équilibre. Ainsi, l'index d'équilibre reflète votre niveau de jeu sur le parcours effectué.
Voici le lien original de ce texte. http://www.golf4style.com/annuaire/annonce.php?id=99

J'ai rine compris, si tu m'expliques ce serait sympa. Mains enfin moi je te donne la réponse.

Une autre réponse :
L'objet de l'index d'équilibre est de vous donner une mesure absolue du niveau auquel vous avez joué. Il est calculé en supposant que vous réalisez un très grand nombre de fois exactement la même carte. Au bout d'un certain nombre de parties, votre index de bouge plus: il est a l'équilibre (d'où le nom). Ainsi, vous pouvez vous faire une idée de l'index que vous pouvez espérer atteindre en continuant sur la même voie.
http://www.laballeestmonamie.com/comment.html
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Re: Différence entre index et index d'équilibre

Message par olivierh78 »

Mais question est : Quelles différences y-t-il entre index (35,5) et index d'équilibre (20) ??? (les chiffres inscris sont mes résultats)
Dans ton exemple, cela correspond au fait qu'un joueur qui a un index de 20 et qui aurait joué exactement ta carte de score aurait fait 36 points stableford.
Donc si l'index d'équilibre est inférieur à l'index réel, cela signifie que tu as mieux joué que ton niveau officiel
Image
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »