Soit fier

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

maxx
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2008, 10:16
Index : 34,5

Soit fier

Message par maxx »

J'ai eu récemment un déclic lors d'une compétition, déclic que je me permets de poster si cela peut aider certains ou faire réagir d'autre...Cela concerne la stance pour le drive ou les coups de progression au Rescue. Pendant cette compétition rien ne passait et je maudissait les croix de ma carte (Cela devenait plus un cimetière qu'une carte de score :lol: )

Au 5, je me rappelle même du trou, une gentille adversaire s'est permise un conseil : "Soit plus fier devant la balle." En effet tout mon problème venant d'un swing trop plat, mes drives partaiant trop raz et mes seconds coups grattaient à mort ou même topaient, bref rien que du déchet. En me redressant et donc en étant plus fier sur la balle, je reprenait un plan de swing plus vertical et un contact beaucoup plus précis.

Ce simple conseil, je 'ai gardé en mémoire et le dimanche suivant, je n'ai pensais qu'à ça. Résultat : un ou deux départs de manqués, 42 points stableford et une baisse 2,5 d'index : Que du bonheur
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: Soit fier

Message par Bee64 »

Excellent conseil en effet que je vais ranger dans un coin. C'est vrai qu'on a tendance à oublier! Et bravo pour ta descente!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Soit fier

Message par superlent »

Un excellent conseil, on en trouve une variante qui est: "méprise la balle". Sous entendu: regarde ta balle de haut et ne la considère pas comme quelque chose d'important, elle n'est qu'une zone de ton swing. C'est vrai que quand on commence à douter de son jeu, on a souvent tendance à se vouter à l'adresse et on perturbe un peu plus son plan de swing. Si en plus on appréhende l'impact, il y a des chances qu'inconsciemment on cherche à l'éviter (d'où grattes, tops, etc...), et on essaie aussi de forcer. Chez moi ça marche :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Chris
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 27 sept. 2007, 16:00
Index : 50
Localisation : Grenoble

Re: Soit fier

Message par Chris »

superlent a écrit :Un excellent conseil, on en trouve une variante qui est: "méprise la balle".
Pour ma part, je préfère me rappeler d'être fier devant la balle... Je la déteste déjà assez souvent pour la mépriser :mrgreen:
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »