Mon 1000ème message ...

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Mon 1000ème message ...

Message par vftp95 »

Comme déjà annoncé, pour fêter mon 1000 ème message, j'ai décidé de réfléchir un peu avant de poster....
- J'aurais pu vous faire l'apologie de parcours merveilleux où j'ai joué durant ces 2 premières années de golf.
- J'aurais pu vous parler de ces clubs aimés, donc achetés, puis moins aimés donc vendus, assez nombreux....
- J'aurais pu louer l'extraordinaire ambiance qui règne sur ce forum dénué de trolls mais rempli de gens sympa et bien élevés..

Mais en fait j'ai décidé de vous parler de ce, ou plutôt celui, qui fait que je joue toujours aujourd'hui, avec un plaisir grandissant, et une efficacité qui devrait suivre => mon pro
Pas de lui, intuitu personae, car comme chaque pot à son couvercle, chaque joueur doit trouver son pro, moi ce fut le 3ème.( Stéphane si tu passes par là, merci ! )

En fait je veux vous dire que si il y a bien un truc indispensable pour jouer au golf c'est bien de prendre des leçons !! :)

Aucun matériel, aucun conseil ou autre tip de GolfDigest, ne vaut l'oeil de l'expert, celui qui a appris les bases extraordinairement complexes de ce mouvement à l'école faite exprès pour çà... Mais il ne suffit pas de voir ( moi par exemple quand je slice je le vois...) il faut apporter la correction, faire comprendre et si possible résoudre.
Un bon pro sait faire tout çà, il voit, il analyse, il explique, il résout et coup après coup, jour après jour il vous aide à construire, ou plutôt à espérer, ce que aucun joueur de golf au monde ne possède jamais définitivement : un swing !

Voilà c'était ma résolution pour mon 1000ème post => prenez des cours ! rien ne vous apportera autant, rien.
Bon golf à tous. :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert

Re: mon 1000ème message...

Message par davidr »

C'est clair que c'est le pro qui fait vraiment avancer et donc apprécier ce sport...

Félicitations pour ton 1000ème post :wink:
Licence: ASG Golfcard HCP: 22.9
Audy
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 31,5

Message par Audy »

Bel hommage pour fêter ton 1000ème message, bravo :wink:
Mizuno MP18 MMC sur Project X graphite (5-PW), 2 MP18 Fli Hi en fers 3 et 4.
3 wedges Mizuno, un Driver Cleveland, mon putter Mizuno Bettinardi BC3 35 et une grosse dose de bonne humeur dans le sac (et bien sûr d'autres trucs, femme oblige !)
Reste à acheter un bon swing pour mettre tout ça en musique sur le parcours !
dominique
Index : 17

Message par dominique »

Alors là bravo, pour un 1000 ° message , c'est un sujet qui peut faire écrire beaucoup d'encre : le role du pro

Je donne ma petite expérience de 2 ans de golf : j'ai eu la chance de débuter ma premiere saison avec un pro trés pedagogue , trés sympa - De l'avis des membres de mon club ce n' était pas toujours comme ça avant qu'il arrive ( et il en ai passé un certain nombre..) J'ai pris 10 leçons et me suis lancé dans les compétitions : fin d'année Index 28 - Année suivante 5 leçons pour un index de fin d'année à 17 -

Là ou il peut y avoir une grosse discussion ensuite sur les corrections apportées par le pro, c'est
- Est ce utile ?
- Peut - on faire autrement ?

Je dirai que mon pro se mettait toujours au niveau du golfeur pour le remettre en confiance et à la fin de son cours on avait toujours l'impression que cela aller mieux (gagnant - gagnant...)
Je peux ajouter aussi que j'entends beaucoup de joueurs qui perdent un peu de leur superbe ( je parle du niveau de jeu bien sur) sur un parcours et qui disent : " ah , il faut que je reprenne un cours pour corriger ce slice, cette approche, ce roulé , ce drive qui va mal en ce moment " - Mais ma petite experience de golfeur qui n'est pas un dingue des cours me dit qu'un geste peut " decrocher" quelques jours et revenir "naturellement " aprés quelques entrainements en essayant de comprendre ce qui se passe - Combien de fois je me suis dit " ça y est , un tenant mon grip comme çà ou ma posture comme ça , je drive à merveille " , et deux ou trois jours plus tard , c'est beaucoup moins , puis ça revient idéalement , spontanement -
Donc le pro , oui c'est indispensable au début puis ensuite chacun voit le plaisir qu'il peut lui redonner : c'est la semence de ce sport , mais pour moi la sève c'est l'entrainement et le pro continue à y apporter les vitamines -
Merci Nicolas , un gros merci
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

bien d'accord avec toi Dominique, le pro c'est forcément une "ponctuation" de ton cheminement vers le swing parfait...( disons meilleur çà ira..)
d'ailleurs j'ai tjs remarqué que les cours rapprochés çà ne sert pas à grand chose. il faut impérativement travailler entre les leçons sinon...
j'aime beaucoup la philosophie de Tiger Woods : l'important c'est la compréhension du swing; ses fondamentaux, ses dérives, le top étant, comme Tiger y arrive presque, être capable d'un auto-diagnostic et ensuite d'une auto-correction.
bon çà c'est pour Tiger, mais par exemple moi je passe tjs au moins 5 min au début du cours à formuler ce qui coinçe ou que je ne comprends pas, et y'a pas à dire un pro qui répond à tes questions, c'est le bon amha.
ensuite il n'y a pas que la technique, il y a aussi l'approche stratégique, scorer çà s'apprend, c'est indéniable.

Image
jerem470
Cross Expert
Cross Expert
Index : 42,2

Message par jerem470 »

Moi étant débutant de plus de six mois et ayant pris des cours notament pour le passage de la carte verte il est vrai que je suis amateur des conseils de mon pro et je n'hésite jamais a l'appeler des que le besoin se ressent et par contre toujours le même " celui qui me connaît" et pas besoin de long cour 30 minute pour comprendre et qu'il solutionne et après de l'application seul dans mon coin
Serie Cleveland CG7 du 4-->PW
Wedge Cleveland CG14 black pearl 56°
Putter Odissey Sabertooth 34"
Bois 3 et sac PGA (encore debutant)

classement--> NC->53.5->52->46.5->44.5->42->42.2
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Index : 14

Message par alexsaxo »

+ 10000 pour le pro ;)

D'ailleurs va falloir que je m'y recolle au programme long fers et driver ....
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Re: Mon 1000ème message ...

Message par stephane »

vtpf95 a écrit :(Stéphane si tu passes par là, merci ! )
Merci, Merci ...
Thank you, Thank you ...
Gracias, Gracias ... :lol:

Tu parlais de Stephane Calem :?: :roll: :oops:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Re: Mon 1000ème message ...

Message par vftp95 »

stephane a écrit :
vtpf95 a écrit :(Stéphane si tu passes par là, merci ! )
Merci, Merci ...
Thank you, Thank you ...
Gracias, Gracias ... :lol:

Tu parlais de Stephane Calem :?: :roll: :oops:
Non désolé, même si je profite de l'occasion pour te remercier aussi ( on sait jamais... :wink: )
En fait je parlais de "mon pro" : Stéphane Goudot - qui enseigne au Golf des Templiers à Ivry le Temple dans l'oise ( les leçons de golf c'est comme les restos, en province c'est mieux pour moins cher... :lol: )
donc si vous cherchez un pro qui a l'oeil, qui parle normalement, qui va vite sans se précipiter, bref un bon pro ,voilà ses coordonnées :wink: http://www.golf-des-templiers.com/Conta ... l?catid=12

Image
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »