- J'aurais pu vous faire l'apologie de parcours merveilleux où j'ai joué durant ces 2 premières années de golf.
- J'aurais pu vous parler de ces clubs aimés, donc achetés, puis moins aimés donc vendus, assez nombreux....
- J'aurais pu louer l'extraordinaire ambiance qui règne sur ce forum dénué de trolls mais rempli de gens sympa et bien élevés..
Mais en fait j'ai décidé de vous parler de ce, ou plutôt celui, qui fait que je joue toujours aujourd'hui, avec un plaisir grandissant, et une efficacité qui devrait suivre => mon pro
Pas de lui, intuitu personae, car comme chaque pot à son couvercle, chaque joueur doit trouver son pro, moi ce fut le 3ème.( Stéphane si tu passes par là, merci ! )
En fait je veux vous dire que si il y a bien un truc indispensable pour jouer au golf c'est bien de prendre des leçons !!

Aucun matériel, aucun conseil ou autre tip de GolfDigest, ne vaut l'oeil de l'expert, celui qui a appris les bases extraordinairement complexes de ce mouvement à l'école faite exprès pour çà... Mais il ne suffit pas de voir ( moi par exemple quand je slice je le vois...) il faut apporter la correction, faire comprendre et si possible résoudre.
Un bon pro sait faire tout çà, il voit, il analyse, il explique, il résout et coup après coup, jour après jour il vous aide à construire, ou plutôt à espérer, ce que aucun joueur de golf au monde ne possède jamais définitivement : un swing !
Voilà c'était ma résolution pour mon 1000ème post => prenez des cours ! rien ne vous apportera autant, rien.
Bon golf à tous.