Dilemme : Achat série complète ou club/club ?

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

evolem
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 20,7

Dilemme : Achat série complète ou club/club ?

Message par evolem »

Hello,

J'ai une demi série Stag (Go sport) et j'ai essayé un Driver ce WE. Ca m'a donné envie et pourtant c'était un Driver dame assez ancien (un wilson de 90).
Je suis donc confronté à un dilemme :
- compléter ma demie-série avec des clubs petit à petit
ou
- acheter une série complète (d'une qualité supérieur à ma série stag) qui comprend un Driver

Visiblement un bon driver coute assez cher (à partir de 300€) sans doute qu'il est possible d'avoir une série qui comporte un driver pour un budget (proportionnelement) moins élevé.

Que me conseillez-vous ?
Merci de votre aide
cichlid

re

Message par cichlid »

Bonjour,

Je comprend votre dileme car tout golfeur est confronté un jour ou l autre a ce qui vous arrive.. :)

D'abord ce qu il faudrait savoir c est depuis quand vous jouer au golf, votre index a peu pres mais aussi et surtout votre budget car tout ces criteres nous permetrons de vous orientez plus facilement. :wink:

Pour ma part je partirais sur une nouvelle serie certes je sais que c est un lourd investissement au depart mais l avantge c est que la plupart des marques d aujourd hui les font sur mesure ce qui depend de votre morphologie n est pas negligeable !!

Puis un autre avantage d une bonne serie c est qu elle va vous permettre de progresser plus vite..

Ensuite ne pas hesiter a mettre le prix ds un drivers car en connaissance de cause j ai acheter un driver a moins de 200 Euros resultat j allais moins loin qu avec mon bois 3 donc aucun interet !! et il est vrai qu aujourd hui avec un bon driver cela n a rien avoir qu avec mon ancien...

Donc a vous de voir..
Bonne reflexion et bon achat ! :D
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Pour compléter, effectivement en fonction de votre niveau, un B3 va plus loin qu'un driver (maitrise insuffisante du driver au debut)
Si vous persistez à posséder votre driver, regardez aussi vers le marché de l'occasion (pour les budgets moyens).

Et enfin, j'avais moi aussi commencé avec une demi série Stag mais j'ai renoncé à la compléter au profit d'une série de fers neuve et de marque. Le fer 7 STAG a lachement perdu sa tête il y a peu de temps (série achetée neuve en novembre dernier :cry: ) lors d'un practice
evolem
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 20,7

Message par evolem »

Merci pour vos conseils.

Pour répondre aux questions : pas d'index, j'ai commencé il y a 3 mois et J'ai fait 3 parcours.

Pour Stag ça doit être une constante, moi c'est la tête de mon bois 3 qui est partie sur le practice. Après avoir tapé 10 balle, la tête du bois est partie à 100m :shock: !!!

Mon budget ... je ne sais pas trop. Disons que si il faut y mettre plus de 600€ je remettrai la décision à plus tard.
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »