Résultat du week end

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Beer_Defender
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 22 mai 2008, 11:27
Index : 33,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Neufchateau (Belgique)

Résultat du week end

Message par Beer_Defender »

Tiens... ne serait-ce pas cool d'avoir un topix " Vos résultats du week end ?...

Calculé à partir d'un HP 36... j'ai fait 41 pts stableford samedi...

index recalculé 33.5.... 8)
Driver : Cobra LM Speed 12.5
Hybride (Bois 3) : Mc Gregor
SW Taylormade Z Wedge 52 et 56
Fer 3 et 4 Mizuno MX 100
5-P Mizuno MX 19
Putter : Nike Ignite
Enzo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 344
Inscription : 24 juil. 2006, 16:48
Index : 12
Localisation : Cannes / Paris

Re: Résultat du week end

Message par Enzo »

Moi j'étais en week-end dès vendredi...

donc vendredi Golf de St Donat (06) : 38 points mais ce n'était pas une compet'

dimanche Golf de Barbaroux (83) : 41 points (mais SSJ de -1) donc je passe de 18.9 à 17.5 !
J'ai joué +6 sur les 11 premiers trous (avec 2 birdies) avant de m'écrouler un peu sur la fin mais... heureux !!!
Enzo - #PetitBirdieQuiTraine
Début golfique : fin janvier 2006
Meilleur index : 10.8 (mai 2015)
Index actuel : 12.0 (août 2022)
Vainqueur de la Coupe de France Golf Entreprise 2014 (Golf de la Valdaine)
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Résultat du week end

Message par vftp95 »

moi compet' de début de saison en scramble, 3 balles : index 12 / 21,6 et 53,5
une belle carte de +1 :) , une 2° place en brut avec 34 pts stableford ( 48 en net )

et +1 avec 3 virgules à birdie :) y'a pire pour débuter la saison :wink:


nb : bonne idée, ce fil "résultats du week end" :)
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6058
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Résultat du week end

Message par stephane »

Enzo a écrit :Moi j'étais en week-end dès vendredi...

donc vendredi Golf de St Donat (06) : 38 points mais ce n'était pas une compet'

dimanche Golf de Barbaroux (83) : 41 points (mais SSJ de -1) donc je passe de 18.9 à 17.5 !
J'ai joué +6 sur les 11 premiers trous (avec 2 birdies) avant de m'écrouler un peu sur la fin mais... heureux !!!
Faire des compétitions sur le Golf de Barbaroux, c'est courageux :!:
C'est une belle performance que tu as fait ! QUel est le slope à Barbaroux aujourd'hui :?: :?: :?:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Enzo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 344
Inscription : 24 juil. 2006, 16:48
Index : 12
Localisation : Cannes / Paris

Re: Résultat du week end

Message par Enzo »

stephane a écrit :
Enzo a écrit :Moi j'étais en week-end dès vendredi...

donc vendredi Golf de St Donat (06) : 38 points mais ce n'était pas une compet'

dimanche Golf de Barbaroux (83) : 41 points (mais SSJ de -1) donc je passe de 18.9 à 17.5 !
J'ai joué +6 sur les 11 premiers trous (avec 2 birdies) avant de m'écrouler un peu sur la fin mais... heureux !!!
Faire des compétitions sur le Golf de Barbaroux, c'est courageux :!:
C'est une belle performance que tu as fait ! QUel est le slope à Barbaroux aujourd'hui :?: :?: :?:
Le slope c'est 138 des jaunes...

Franchement c'est un parcours qui rend pas mal de coups et je trouve que ce n'est pas si dur que cela d'y faire une bonne perf'... Mais j'avoue que des blancs (slope 143) ça doit changer pas mal !!!
Enzo - #PetitBirdieQuiTraine
Début golfique : fin janvier 2006
Meilleur index : 10.8 (mai 2015)
Index actuel : 12.0 (août 2022)
Vainqueur de la Coupe de France Golf Entreprise 2014 (Golf de la Valdaine)
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Résultat du week end

Message par kokoro »

En ce qui me concerne ce ne fut pas du tout brillant. Compétition à Rebetz samedi, aller 10 pts stab (2 bogeys, 2 double bogeys, 1 triple bogey, 3 quadruple bogeys, 1 croix :evil: ) retour en 20 pts stab (1 par, 3 bogeys, 4 double bogeys, 1 triple bogey). Bilan -0.20
Mauvaises approches et 4 putts qui s'arrêtent à quelques cms du trou :?
Il va falloir bosser pour atteindre les objectifs 2009 !
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
anthony5966
Messages : 28
Inscription : 24 août 2008, 18:11
Index : 35
Localisation : lille

Re: Résultat du week end

Message par anthony5966 »

je me suis entraine pour mon premier tournoi samedi prochain au golf de Lille metropole 2 fois le 9 trous et j'ai fait 56 points stableford , je sais j'ai pas de mérite...car 3 coups rendus par trou!

a l'aller pas terrible voire mauvais , au retour proche de mon meilleur niveau comme quoi cela change assez vite...
Driver Wilson Spine 12° shaft UST PROFORCE V2
Bois 3 cleveland XLS shaft Fujikura Gold
Hybride 22° TM burner shat REAX
Cleveland CG gold 4 au PW
SW 56 CG12 cleveland
putter PING Anser
Goald
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 août 2007, 23:55
Index : 5,5
Localisation : Lyon (69) FRANCE

Re: Résultat du week end

Message par Goald »

Championnat du rhône en stroke ce WE sur le parcours des Brocards au Golf club de Lyon.
Résultats: +14 avec un vent de folie (avec ce score je termine 10ème de la première journée ;)) seul le brut était pris en compte.
2ème tour je pars avec un 4,3 qui avait joué 12 la veille et à nouveau un vent encore plus terrible et là c'est le drame, 2 balles perdues (sans compter le nombre incalculable de provisoires que j'ai du mettre). Du coup +22 et je termine 18ème du championnat.
Index: 14,8 ---> 13,9 ---> 14.
Vivement la prochaine compet' sans vent si possible !!!
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique, la nature l'y destinait" (D.Diderot)
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Résultat du week end

Message par superlent »

Petite partie en match play dimanche, je perds 3 & 2.

Pour relativiser, je jouais en brut contre un index 13.1
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Résultat du week end

Message par Gpzzzz »

+17 sur le rouge de St quentin ce samedi(alors que je suis +12 a l attaque du 17 grrrr^^).. malheuresement la compet a lieu que la semaine prochaine... Mais bon c est pas mal quand meme on y croit ^^
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Résultat du week end

Message par primien »

Découverte du parcours de St Aubin et des muffins de PL (MIAM !) dimanche dernier
76 avec un putting déplorable (pour ne pas changer) et quelques mises en jeu moyennes notamment sur les pars 3.

Bon entraînement en tout cas pour le 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue dimanche 29/3. faut juste que je bosse mon putting samedi.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 339
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Résultat du week end

Message par Cyrild64 »

Ben moi je découvre les golfs du sud ouest, avec un compact de Pessac samedi, et une carte de +10...
Et dimanche, découverte du relais Margaux, et un superbe 20 stableford!!!!!!! Pas de drive, pas de petit jeu, mais des jambes, pour aller chercher les balles égarées!!!!
Enfin, c'était quand même sympa de découvrir ces parcours!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Résultat du week end

Message par Ed »

1ère compète à Teoula le 14 mars et 37 pts, 2ème le 22 mars à Vieille Toulouse et 36 pts
pour un début de saison, je prends, en plus les 2 jouées en polo sous le soleil, c'est bien sympa
swing baby swing !!
ISTAL
Messages : 46
Inscription : 11 janv. 2009, 18:55
Index : 20,5

Re: Résultat du week end

Message par ISTAL »

Aujourd'hui j'ai participé à la compét. AGF Alliance qui se déroulait à Montgriffon.
Je fais 38 points stabelford exéco avec deux autres personnes. Le départage se faisait sur le trou n° 9, puis le 6 et enfin le 3 pour nous départager.
Je finis 3ème départagée sur le 3 qui m'a été fatal (4 putts). :(
1ère partie pas trop top (13 points) et 2ème partie (25 points)
Je fais 1 birdie :D , 4 par :) , 5 bogeys :) , 5 doubles :( , 1 triple :( et 2 X :( :oops:
SSJ -1, Je passe donc de 23.5 à 23.1 :P
Ca va devenir de plus en plus dur :oops:
Il faut que je m'entraine dur, si je veux être au top pour la compét. GT :mrgreen:
ISTAL
Messages : 46
Inscription : 11 janv. 2009, 18:55
Index : 20,5

Re: Résultat du week end

Message par ISTAL »

J'ai oublié de dire que les 2 premières étaient qualifiées pour finale régionale AGF Alliance qui aura lieu au Golf du RARAY Pas de pot 3ème:( :( .... Mais participation à confirmer le plus tôt possible car si indisponible ils prennent la suivante. J'ai peut-être mes chances :lol: :lol: :lol: :lol:
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Résultat du week end

Message par Phil2003 »

ISTAL a écrit :Aujourd'hui j'ai participé à la compét. AGF Alliance qui se déroulait à Montgriffon.
Je fais 38 points stabelford exéco avec deux autres personnes. Le départage se faisait sur le trou n° 9, puis le 6 et enfin le 3 pour nous départager.
Bravo quand même pour cette jolie perf mais à moins de règles venues de la planète Mars :mrgreen: , le départage des ex-æquo se fait toujours en cas d'égalité de score après 18 trous :
- d'abord en prenant le meilleur retour ( 9 derniers trous )
- si encore égalité sur les 6 derniers trous
- si encore égalité sur les 3 derniers trous
( tout ceci est bien évidemment paramétré dans le logiciel Elka )

Je suis extrêmement étonné qu'avec un retour canon à 25 pts stableford tu sois la dernière des 3 ex-æquo.
Il arrive des fois que les sponsors-organisateurs de compétitions n'y connaissent pas grand chose en golf et sortent des classements bizarroïdes ( sans le faire exprès encore que des fois on se demande ... )
Je sais que ça peut paraître un peu pleurnicheur mais à ta place je passerais un coup de tel au golf demain parce que c'est plutôt étrange de se retrouver 3ème avec un tel retour.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Résultat du week end

Message par kokoro »

Bravo Istal :)
Efficace comme d'habitude :wink:
Heureusement que je n'ai pas parié avec toi ! :lol:
En ce qui me concerne ce fut bien moins brillant :x Encore une zone tampon tirée par les cheveux...
1 par 4 bogeys 6 doubles bogeys 5 triples bogeys et un quadruple.... :x
Mon petit jeu est inexistant :twisted:
de Phil2003 » Aujourd’hui, 20:07

Bravo quand même pour cette jolie perf mais à moins de règles venues de la planète Mars :mrgreen: , le départage des ex-æquo se fait toujours en cas d'égalité de score après 18 trous :
- d'abord en prenant le meilleur retour ( 9 derniers trous )
- si encore égalité sur les 6 derniers trous
- si encore égalité sur les 3 derniers trous
( tout ceci est bien évidemment paramétré dans le logiciel Elka )

Je suis extrêmement étonné qu'avec un retour canon à 25 pts stableford tu sois la dernière des 3 ex-æquo.
Il arrive des fois que les sponsors-organisateurs de compétitions n'y connaissent pas grand chose en golf et sortent des classements bizarroïdes ( sans le faire exprès encore que des fois on se demande ... )
Je sais que ça peut paraître un peu pleurnicheur mais à ta place je passerais un coup de tel au golf demain parce que c'est plutôt étrange de se retrouver 3ème avec un tel retour.
Le directeur du golf de MG a exposé avant la remise des prix, les points du règlement spécifiques à l'épreuve.
Je pense que dès l'instant où tu es inscris dans une compétition "privée", tu en accepte les règles, même si celles si sont différentes des règles habituelles. Je ne pense pas qu'une quelconque réclamation soit possible (en même temps je n'ai pas de compétence en matière de règles golfiques) :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Résultat du week end

Message par Phil2003 »

kokoro a écrit : Le directeur du golf de MG a exposé avant la remise des prix, les points du règlement spécifiques à l'épreuve.
Je pense que dès l'instant où tu es inscris dans une compétition "privée", tu en accepte les règles, même si celles si sont différentes des règles habituelles. Je ne pense pas qu'une quelconque réclamation soit possible (en même temps je n'ai pas de compétence en matière de règles golfiques) :mrgreen:
Il n'y a pas de règles habituelles et de règles spécifiques mais les règles de golf.
Pour ce qui est du départage des ex-aequo en net c'est un domaine totalement en dehors des règles de golf, mais en effet du ressort de l'organisateur.
Mais il existe des usages que j'ai explicités plus haut et en 25 ans et plus de 500 compets ( dont une centaine que j'ai moi-même organisées ) je n'ai jamais vu aucune solution différente que :
"Le départage se fera sur le score du dernier tour, puis les 9 derniers, 6 derniers, 3 derniers et finalement le dernier trou"
Ce qui peut être parfois écrit en simplifié de la façon suivante :
"Le départage se fera sur 9, 6, 3 et dernier trou"

En aucun cas on ne va départager les joueurs sur le résultat des trous 9, 6 et 3 comme l'a expliqué Istal. Ca ne rime à rien de choisir une solution aussi farfelue.
Donc soit Istal a mal compris l'explication, soit l'organisateur s'est totalement planté et c'est lui qui a mal interprété le règlement.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Résultat du week end

Message par kokoro »

Phil2003 a écrit :
En aucun cas on ne va départager les joueurs sur le résultat des trous 9, 6 et 3 comme l'a expliqué Istal. Ca ne rime à rien de choisir une solution aussi farfelue.
Donc soit Istal a mal compris l'explication, soit l'organisateur s'est totalement planté et c'est lui qui a mal interprété le règlement.
:roll: A priori nous sommes au moins deux à avoir compris l'explication du directeur sur la procédure mise en place pour départager les 3 ex-aequo. Il a même préciser que ça avait été un casse tête, d'où le temps très long avant l'annonce du classement et la remise des prix. A moins qu'ils ne se soient demandé comment ne pas faire gagner une personne extérieure à l'assos :lol: (mais bon... je ne pense pas) :twisted:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Résultat du week end

Message par Phil2003 »

kokoro a écrit : :roll: A priori nous sommes au moins deux à avoir compris l'explication du directeur sur la procédure mise en place pour départager les 3 ex-aequo. Il a même préciser que ça avait été un casse tête, d'où le temps très long avant l'annonce du classement et la remise des prix. A moins qu'ils ne se soient demandé comment ne pas faire gagner une personne extérieure à l'assos :lol: (mais bon... je ne pense pas) :twisted:
Tu crois ce que tu veux.
Il n'y a jamais de casse tête dans ce genre de situation sauf si le règlement est très mal rédigé.
On peut le voir quelque part ce règlement ( par curiosité ) ?
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Résultat du week end

Message par kokoro »

:D Je suis un gars simple, je crois effectivement ce qu'on me dit, surtout que pour être franc je me moque totalement des classements de ce genre de compétition. Je ne savais même pas que c'était une qualificative...
Mais je suppose que le règlement est consultable quelque part puisqu'il s'agit d'une compétition nationale, maintenant où ? That's the question. :roll:
Sur le site Allianz AGF, la FFG, ailleurs ?
Istal voici une occupation pour toi si tu veux gagner ta participation :wink:
> Phil2003 : contrairement à moi Istal est très impliquée dans ce genre de compétition :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
ISTAL
Messages : 46
Inscription : 11 janv. 2009, 18:55
Index : 20,5

Re: Résultat du week end

Message par ISTAL »

kokoro a écrit : Istal voici une occupation pour toi si tu veux gagner ta participation :wink:
> Phil2003 : contrairement à moi Istal est très impliquée dans ce genre de compétition :mrgreen:
Merci Kokoro, mais je ne suis pas impliquée au point de remettre en cause le règlement :roll:
D'autre part, je n'étais pas au courant que c'était une qualif. et n'avais pas non plus connaissance du règlement.
J'y suis allée pour participer à une simple compét.
Si je l'avais su, peut-être me serai-je plus appliquée sur le trou N°3 :roll: qui m'a été fatal avec 4 putts :lol: :lol:
Tel était mon destin :lol: :lol: :lol: :lol:
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Résultat du week end

Message par Phil2003 »

Le règlement est sur le site agf.fr à cette page
http://www.agf.fr/agfnet/?BesoinId=SPON ... ea#EPREUVE

DEPARTAGE
En cas d'égalité les départages se feront en comparant les scores des 18, 9, 6, 3 et dernier trou sur la carte.

C'est donc bien la méthode habituelle employée dans toutes les compétitions amateurs ( voir paragraphe 5.3-9-2 du vademecum sportif des clubs ) mais elle a été mal interprétée.
Pour éviter un calcul manuel fastidieux cette méthode est paramétrée dans Elka et le résultat peut être obtenu d'un simple clic de souris.

Il vaut mieux écrire pour éviter toute ambiguïté :
En cas d’égalité le départage sera effectué sur les 9 derniers trous. Si l’égalité subsiste, le départage sera effectué sur les 6 derniers trous, puis les 3 derniers, le dernier et ensuite en remontant trou par trou 17, 15, 14, 12, etc...
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Résultat du week end

Message par Phil2003 »

ISTAL a écrit : Merci Kokoro, mais je ne suis pas impliquée au point de remettre en cause le règlement :roll:
Ma chère Istal , il ne s'agit pas de remettre en cause le règlement mais de faire en sorte qu'il soit appliqué de manière conforme et uniforme dans tous les clubs vu qu'il s'agit d'une compétition nationale.
Il n'y a pas de raison que tu sois lésée vu que manifestement il y a eu erreur d'interprétation ( la formulation n'étant pas non plus écrite de manière limpide. )
Si tu n'oses pas le faire c'est moi qui vais envoyer un petit mail aux AGF pour que tu sois repêchée pour cette finale car il n'y a pas de raison que tu en sois privée sur un problème d'interprétation :D
Surtout que vu ton retour en 25 pts stableford il y avait toutes les chances que tu sois première de la compétition ( premier départage sur le retour du 10 au 18 ) !!!
Au passage je vais demander l'avis des sages du forum règles de la FFG ( et en particulier Christian le big chef des règles ) et lui demander que la formulation du vademecum sportif soit si possible réécrite et formulée de manière moins équivoque.

Philippe AKA le justicier :mrgreen: :mrgreen:
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Résultat du week end

Message par kokoro »

Au moins on a appris quelque chose grâce à Phil 2003 !
Tu devrais donner des cours au directeur de MG et au président de l'AS :wink:
Ca devrait les aider pour la suite de leurs carrières :mrgreen:
A moins qu'ils n'aient plutôt besoin de cours de français... :roll: :twisted:
En tout cas merci pour les précisions Phil2003
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Résultat du week end

Message par ben- »

Fallait suivre......

C'est arrivé à mon père, c'est assez rageant!!!!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Résultat du week end

Message par Phil2003 »

Absolument Yvan, mais tous les résultats des compêts ne sont pas sur le site FFG...
Comme l'a confirmé l'ami Jean Max ( arbitre bien connu des sudistes ) sur le forum de la FFG, Elka présente toujours le classement selon le départage "classique" qui aurait du être utilisé conformément au règlement.

Je ne lâche pas le morceau et Isabelle ira - j'espère - jouer la finale régionale à Raray comme elle le mérite vu sa performance acquise sur le terrain et non pas sur "tapis vert".
ISTAL
Messages : 46
Inscription : 11 janv. 2009, 18:55
Index : 20,5

Re: Résultat du week end

Message par ISTAL »

Phil2003 a écrit :Je ne lâche pas le morceau et Isabelle ira - j'espère - jouer la finale régionale à Raray comme elle le mérite vu sa performance acquise sur le terrain et non pas sur "tapis vert".
Je te remercie pour ton investissement mais je ne voudrais pas me faire remarquer :oops:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: Résultat du week end

Message par Bee64 »

Alors là, Istal, tu ne devrais pas te gêner .. surtout si les résultats sont en ligne et que le départage des concurrentes n'a pas été fait correcetment. Y a pas de raison ;)

Istal en finale, Istal, en finale!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Re: Résultat du week end

Message par lebritch »

perso, petite compèt de classement ce dimanche avec résultat

1 birdie
5 par
6 bogey
5 double grrrr
1 triple double grrr

score 37 et je repasse 16 tout rond ;-)
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
bad67
Messages : 8
Inscription : 24 mars 2009, 13:09
Index : 28,2
Localisation : 92

Re: Résultat du week end

Message par bad67 »

BRIDGESTONE CUP ce dimanche au Golf National.

Le ptit jeu (entre autre) a tué ma carte. Au final, 42 pts et je descend un peu mon index à 49,2.
2 bogey, 8 double et 8 triple et +.
Ce qui me satisfait le plus c'est que je n'ai fait que 2 croix. (habituellement 4 ou 5)
Donc journée positive, météo nickel et partenaire agréable.

Et vous ?

Bad67
Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 248
Inscription : 12 nov. 2008, 17:17
Index : 40,4
Localisation : Châteaubriant - 44

Petit aparté

Message par Benohem »

Petit aparté :
1°/- Quand chacun de vous indique par, bogey, double ou plus..., c'est par rapport au par du trou, ou par rapport au par + son handicap (ex. pour mon cas, avec handicap maxi de 53,5, sur un par 3, si je fais 6, je compte "par" ou je compte "triple bogey").
2°/- En compétition, quand doit on ramasser sa balle quand on est sûr de ne plus marquer de point ?
ex : sur un par 4, avec mon handicap de 53,5, je vais avoir 3 coups de rendus, donc, si je fais 7 coups, je fais le par, si je fais 8, je fais bogey (donc je marque encore), mais si je fais 9, je fais donc double bogey, et ne marque plus de points stab,
Donc :
- au delà de 8 coups sur un par 3,
- au delà de 9 coups sur un par 4,
- au delà de 10 coups sur un par 5,
Inutile de jouer davantage et ralentir le jeu ?

Est ce que j'ai bon ou il y a encore des choses que je n'ai pas assimilé ?

Merci d'avance de vos réponses (PS : si les modos pensent que je ne suis pas dans le bon sujet, n'hésitez pas à me "déplacer" sans pénalité.... :D ).
Jouer pour se faire plaisir...
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Résultat du week end

Message par Gpzzzz »

T as tout bon niveau calcul. on marque des pts jusque dans la limite de "son" bogey.

Concernant les annonces des joueurs ils parlent par rapport aux par du parcours.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Petit aparté

Message par superlent »

Benohem a écrit :Petit aparté :
1°/- Quand chacun de vous indique par, bogey, double ou plus..., c'est par rapport au par du trou, ou par rapport au par + son handicap (ex. pour mon cas, avec handicap maxi de 53,5, sur un par 3, si je fais 6, je compte "par" ou je compte "triple bogey").
On indique normalement par, bogey en référence au parcours en brut, sans tenir comte de son index. Si tu fais 6 sur un par 3, tu fais donc triple bogey (et tu continueras quel que soit ton handicap)
Benohem a écrit :2°/- En compétition, quand doit on ramasser sa balle quand on est sûr de ne plus marquer de point ?
ex : sur un par 4, avec mon handicap de 53,5, je vais avoir 3 coups de rendus, donc, si je fais 7 coups, je fais le par, si je fais 8, je fais bogey (donc je marque encore), mais si je fais 9, je fais donc double bogey, et ne marque plus de points stab,
Donc :
- au delà de 8 coups sur un par 3,
- au delà de 9 coups sur un par 4,
- au delà de 10 coups sur un par 5,
Inutile de jouer davantage et ralentir le jeu ?

Est ce que j'ai bon ou il y a encore des choses que je n'ai pas assimilé ?
sur ton par 4, quand tu fais 7 tu fais triple bogey et tu marques deux points. Si tu fais 8, tu fais quadruple bogey et tu marques encore un point. Si ta balle n'est pas encore rentrée après le 8e coup, tu la relèves, que tu sois sur le green ou non. Sur un par 3 tu la relèveras après le 7e coup, sur un par 5 après le 9e. Tu peux même, en cas de jeu lent, être amené à relever ta balle après le 7e coup sur un par 4 si tu n'es pas proche du green, ou dans un obstacle. Le principe général, c'est de jouer tant qu'on peut marquer des points, et de s'arrêter de jouer un trou dès qu'on ne pourra plus raisonnablement en marquer.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 248
Inscription : 12 nov. 2008, 17:17
Index : 40,4
Localisation : Châteaubriant - 44

Re: Résultat du week end

Message par Benohem »

Merci à vous Gpzzz et Superlent pour vos réponses ... cela évitera de trop me perturber ou m'encombrer l'esprit pour mes premières compèts...
Jouer pour se faire plaisir...
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Résultat du week end

Message par kokoro »

Pas de golf ce WE pour moi ... :x
Juste un parcours vendredi a m à Mont Griffon où j'ai fait la reconnaissance du GP avec un jeune joueur alsacien.
Pas certain de lui avoir été très utile pour sa reco vu son jeu.... :roll:
Il faisait beau, et tous les départs étaient au plus longs ... :roll:
Je n'ai pas performé, mais vu les distances, les greens et position de drapeaux, je suis quand même assez satisfait de mes 34 pts en stab.
Encore une fois le petit jeu et le putting ont été les plus pénalisants, même si mon jeu de bois a été bien moins performant que d'habitude. ( trop fort je suis en 2 sur le green du 1 à 6m du trou et je fais 4 putts (les 3 derniers à - de 60 cm du trou ) ) :twisted:
1 seul par, 2 boggeys, 10 doubles boggeys, 5 triples boggeys
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: Résultat du week end

Message par surlepar14 »

Ce week-end, coupe Golf passion (le pro-shopdu coin)

3 pars
6 bogeys
4 doubles
5 triples

Une bonne journée que j'ai passé dans les bunkers :roll:

pour un total de 43 pts stableford
descente d'index de 35 à 32…
C'est pas le super G mais ça avance le schmilblick :lol:
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Résultat du week end

Message par vftp95 »

pas de compet' mais une partie amicale où j'ai claqué un drive de 330 m !! :D
bon ok c'était un trou en descente ( le 10 de domont pour ceusses qui connaissent) mais arriver à 3m du green sur un par 4 de 333m j'avais encore jamais fait... :D
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Goald
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 août 2007, 23:55
Index : 5,5
Localisation : Lyon (69) FRANCE

Re: Résultat du week end

Message par Goald »

Carte rouge collective (une sorte de compétition inter-membres) avec les membres de l'équipe du golf de chassieu et le capitaine des équipes "himself".
J'ai fusillé ma carte sur les 4 premiers trous avec 3 double-bogey (+7 au départ du 6). Et à partir de ce moiment là, je me suis dis que je devais quand même faire bonne figure devant le capitaine des équipes et j'ai commencé à retrouver mon jeu et surtout mon putting.
Résumé:
1: Double Bogey (3 putts)
2: Par
3: Double Bogey (bunker de fairway non ratissé (donc j'ai du prendre mon wedge pour me tirer de là et 3 putts)
4: Double Bogey (3 putts)
5: Bogey (erreur de choix de club au deuxième coup, je survole le green)
6: Par
7: Bogey
8: Par
9: Par
10: Par
11: Par
12: Par
13: Bogey (Par 3 de 150m, je place un fer 6 à 4m du mat et 3 putts de M....)
14: Bogey (Drive trop long sur Dogleg gauche sous les arbres du coup...recovery et 2 putts)
15: Par
16: Par
17: Par
18: Bogey
Total: +8 à l'aller et +3 sur le retour = +11 au total.
Pas un seul Birdie donc triste carte mais je tire une certaine satisfaction car malgré une entame catastrophique je n'ai rien lâché et j'ai réussi à jouer un honnête +11 au final (81 sur un par70).
Je descend donc 12,9 et je me sens fin prêt pour le début des compet' officielles qui arrivent enfin.
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique, la nature l'y destinait" (D.Diderot)
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6058
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Résultat du week end

Message par stephane »

Goald a écrit :Carte rouge collective (une sorte de compétition inter-membres) avec les membres de l'équipe du golf de chassieu et le capitaine des équipes "himself".
J'ai fusillé ma carte sur les 4 premiers trous avec 3 double-bogey (+7 au départ du 6). Et à partir de ce moiment là, je me suis dis que je devais quand même faire bonne figure devant le capitaine des équipes et j'ai commencé à retrouver mon jeu et surtout mon putting.
Résumé:
1: Double Bogey (3 putts)
2: Par
3: Double Bogey (bunker de fairway non ratissé (donc j'ai du prendre mon wedge pour me tirer de là et 3 putts)
4: Double Bogey (3 putts)
5: Bogey (erreur de choix de club au deuxième coup, je survole le green)
6: Par
7: Bogey
8: Par
9: Par
10: Par
11: Par
12: Par
13: Bogey (Par 3 de 150m, je place un fer 6 à 4m du mat et 3 putts de M....)
14: Bogey (Drive trop long sur Dogleg gauche sous les arbres du coup...recovery et 2 putts)
15: Par
16: Par
17: Par
18: Bogey
Total: +8 à l'aller et +3 sur le retour = +11 au total.
Pas un seul Birdie donc triste carte mais je tire une certaine satisfaction car malgré une entame catastrophique je n'ai rien lâché et j'ai réussi à jouer un honnête +11 au final (81 sur un par70).
Je descend donc 12,9 et je me sens fin prêt pour le début des compet' officielles qui arrivent enfin.
Nan nan, c'est une super carte que tu sors là. Bon, un peu galère au départ mais c'est classique ... Tu perds 7 pions sur les 5 premiers trous. Donc, tu joues +4 sur 13 trous ... ce qui est énorme !

Est-ce que tu t'es entrainé avant de jouer ta compétition ? Un échauffement musculaire, un seau de balle, un tour sur le putting green et quelques approches ? C'est peut-être la cause de ce mauvais départ ?

En tout cas, ça promet pour la saison :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
TigROD
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 25 mai 2008, 10:33
Index : 29,3
Localisation : Val d'Oise, proche Cergy

Re: Résultat du week end

Message par TigROD »

vftp95 a écrit :pas de compet' mais une partie amicale où j'ai claqué un drive de 330 m !! :D
bon ok c'était un trou en descente ( le 10 de domont pour ceusses qui connaissent) mais arriver à 3m du green sur un par 4 de 333m j'avais encore jamais fait... :D
ah ouais quand meme !!!

Domont ... 5min de la maison, va falloir que je pose une RTT pour le jouer celui-ci.
Je te ferais signe, ainsi qu'à Titeuf.
Début juin 2008
Carte Verte : 01/11/2008
Index au 27/04/2014 : 28.7
Meilleur index : 27.3, 13/06/2010
Index actuel : 29.3
Objectif : prendre du plaisir
ma présentation
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Résultat du week end

Message par vftp95 »

TigROD a écrit : ah ouais quand meme !!!

Domont ... 5min de la maison, va falloir que je pose une RTT pour le jouer celui-ci.
Je te ferais signe, ainsi qu'à Titeuf.

petits conseils sur Domont :

- Attends 10 à 15 jours, les greens seront au top ( là ils sortent de sablage/carottage )
- Ne sors le Driver qu'à bon escient, les tombées de drive sont souvent terribles... :?

Mais ce parcours est vraiment une merveille et un challenge golfique réel :)
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Résultat du week end

Message par primien »

GROS we de golf pour moi.

Samedi matin, 1ère qualification pour le championnat du club en stroke play à GreenParc
Après un départ calamiteux (parce que je n'ai rien trouvé de plus fort ...) et +6 au départ du 7, je me dit qu'il serait bien de commencer à jouer un peu au golf :lol:
Voilà ce que ça a donner :
- Trou 7 : Par (virgule pour le Birdie)
- Trou 8 : Par
- Trou 9 : Par (chip virgulé pour le birdie)
- Trou 10 : Bogey (second coup plugé dans le bunker ...)
- Trou 11 : Birdie (graçe à un superbe drive de 315 mètres qui finit sa course au bord du green)
- Trou 12 : Par (malgré un superbe coup de fer 7 qui finit à 50 cm du drapeau)
- Trou 13 : Birdie (attaque de green donnée)
- Trou 14 : Par
- Trou 15 : Par
- Trou 16 : Birdie (chip "in da hole" !)
- Trou 17 : Par alors que j'ai un fer 7 ( :shock: ) pour toucher le green de ce par 5
- Trou 18 : Par
Soit -2 pour un score total de 74.
Voilou, je suis qualifié :wink:

Dimanche, match play contre un pote 13 d'index en très forte progression. pour preuve, il a joué lui 7 samedi matin ...
Ca promettais un match serré, et match serré il y a eu.
Je perds d'entrée le 1 et le 2. il fait 2 birdies ! Je prends le trois mais perds ensuite les trous 4, 5 et 6. ça commence à faire beaucoup 4 up !!!! Même si je suis +2 au départ du 7, mon pote est en train de jouer la partie de sa vie ; il est à -2 8)
On partage le 7 mais il gagne le 8 (encore un birdie pour lui ... C'est pas possible, il est en sur-régime :lol: )
5 down au départ du 9, c'est chaud.
Mais c'est un match play et rien n'est jamais perdu (même si là je suis mal partie pour gagner).
Je sors le grand jeu au 9 et plante un birdie donné. C'est le déclic ! Je gagne 5 trous d'affilée (avec 3 birdie et 2 pars) et me voilà 1 up au départ du 14. AH QUAND MEME ! Je gagne le 14 et le 15. YEPAAAAA, il est dormy ! J'ai plus qu'a assurer le 16 et c'est "In the pocket". Même pas il va craquer. Il me prends le 16 ! 2 up et 2 trous à jouer ...
encore une fois j'ai la possibilité de prendre le 17 en 2 mais je rate mon attaque de green (200 m quand même à jouer). Gros topon qui fait 50 mètres :lol: :lol: :lol: et troisième coup dans le bunker de droite avec un drapeau à droite. Sympa la sortie courte avec la lèvre ! Alors que lui est tranquille en trois à 5 mètres du trou... ABRUTI ! :evil:
Dans des moments comme celui-là, le golf peut être magique... Ma sortie de bunker est exceptionnelle. La balle monte, monte, monte... et retombe au bord du trou, roule 10 cms et se stoppe. DONNE !
BRAVO, belle partie. On remets ça demain (pour info, j'ai joué 0)

Demain (hier donc, Lundi quoi), Revanche à Bondoufle.
Il n'y a pas eu de match ! Je ne sais pas si c'est l'overdose de chocolats de dimanche ou bien le fait d'avoir jouer 2 jours pleins mais j'ai plié le match au 12 graçe à un jeu de fers parfait et des putts bien en ligne et surtout jamais loin des trous.
Score final : 69 (OUI oui, vous avez bien lu ! -2) 3 birdies, un eagle au 14 (drive + fer 8) et 2 bogeys

Je suis chaud comme la braise. Pourvu que ça dure ...
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
TigROD
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 25 mai 2008, 10:33
Index : 29,3
Localisation : Val d'Oise, proche Cergy

Re: Résultat du week end

Message par TigROD »

ouahou primiem !!!
t'es reparti à la guerre là !!!!

69 !!! moi je suis content d'avoir joué +50 dimanche (meme si en faisant plus attention, j'aurais pu jouer +40) (mais il y a le si).

Allez bonne chance pour la suite.
En tout l'année demarre bien pour toi.
Début juin 2008
Carte Verte : 01/11/2008
Index au 27/04/2014 : 28.7
Meilleur index : 27.3, 13/06/2010
Index actuel : 29.3
Objectif : prendre du plaisir
ma présentation
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Résultat du week end

Message par primien »

TigROD a écrit :ouahou primiem !!!
t'es reparti à la guerre là !!!!

En tout l'année demarre bien pour toi.
Mon année golfique va être courte donc il faut que j'engrange un max de points rapidement.
J'ai encore 2 mois pour me gaver de golf, après c'est couches/biberons et insomnies.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6058
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Résultat du week end

Message par stephane »

Enormes parties !!!
Il me tarde de jouer avec toi un de ces 4 :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Résultat du week end

Message par vftp95 »

C'est plus palpitant de lire çà que de regarder le Golf sur Sport+ :lol:

Je me rends pas bien compte ce que veut dire faire -2 quand on est 4,3 d'index mais vu de ma fenêtre à 21,6 c'est tout bonnement "trop de la balle de la mort qui tue comme score !!!" :shock:

j'ai joué une fois avec un index 7, il m'avait impressionné sur 2 compartiment du jeu : sa capacité à planter les drapeaux ( et ce de 150m à l'avant green ) et son putting. avec évidemment un grand jeu solide..

Bravo en tout cas, 2009 va être une grande année pour toi c'est sûr :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Résultat du week end

Message par primien »

:oops: MERCI MERCI MERCI :oops:

N'en jetez plus, la cour est pleine :wink:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Dom78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 118
Inscription : 01 févr. 2007, 15:04
Index : 27,3
Localisation : Issy les Moulineaux (92)

Re: Résultat du week end

Message par Dom78 »

primien a écrit ::oops: MERCI MERCI MERCI :oops:

N'en jetez plus, la cour est pleine :wink:
ben c vraiment impressionant comme résultat, ça fait rêver !!!
primien a écrit : Je gagne le 14 et le 15. YEPAAAAA, il est dormy !
non c'est pas lui qui est dormie c'est toi ! celui qui est dormie c'est celui qui mène même si 95% des golfeurs pense le contraire :shock: ...enfin bon, ça doit être ta seule erreur du we :wink:

en tout cas bravo !
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Résultat du week end

Message par primien »

C vrai. On est tjrs dormy up.
J'avais oublié, dans l'euphorie de l'action
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »