Capoeira

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

Capoeira

Message par PinkLady »

hello tous!

de temps en temps revient la question : quel sport pratiquer pour améliorer son swing? et bien, croyez moi ou pas, j'ai trouvé le sport idéal : la capoeira.

Moi non plus cela ne me disait rien avant qu'un ami, qui la pratique depuis 3 ans, ne me fasse une démonstration. Les plus jeunes connaissent certainement car il y a un extrait dans le film banlieue XIII, dans sa forme la plus spectaculaire (acrobaties de rue : les héros sautent d'immeubles en immeubles).

Il s'agit en fait d'une danse de combat brésilienne, dont voilà un extrait pour les ignorants comme moi :
http://www.capoeira-paris.net/Capoeira- ... paris.html

Pourquoi est-ce un sport idéal : il développe les muscles du dos, l'équilibre et le rythme d'une manière incroyable!
Ce week-end, j'ai initié mon ami au golf : en cinq minutes, il a acquis un swing fluide, rythmé, équilibré! je n'avais jamais vu ça sur un débutant : il a lancé des mines incroyables, trajectoires droites et précises, sans forcer! bluffant :shock:

par contre, le contraire n'est pas vrai : j'ai tenté la capoeira et je me suis lamentablement ramassée dans la poussière... :oops:

Pink (qui s'entraine désormais pour le carnaval de Rio)
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Re: capoeira

Message par kokoro »

Yo Pink (danseuse brésilienne)

La capoeira est une discipline très spectaculaire et diablement efficace. Elle nécessite une grande souplesse et une agilité qui ne correspond pas exactement à mes capacités physiques :? mais devrait certainement te convenir vu ton jeune age et ton physique.
Il y avait un sujet sur les disciplines complémentaires au golf à mes débuts ici (donc vers juillet ou août 2008). Beaucoup de disciplines dans les arts martiaux sont bénéfiques dans la pratique du golf (Aïkido, Shintaïdo et toutes celles comportant des coupes à main nue ou avec armes). Pour les plus âgés le tai-chi-chuan est bénéfique.
Bonne chance dans ta nouvelle discipline chère Pink Lady.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

PinkLady a écrit :car il y a un extrait dans le film banlieue XIII, dans sa forme la plus spectaculaire (acrobaties de rue : les héros sautent d'immeubles en immeubles).
Tu es sûre de toi ? Ne confonds tu pas avec les Yamakasi qui développent l'art de se déplacer en milieu urbain ?
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

camillo a écrit :
PinkLady a écrit :car il y a un extrait dans le film banlieue XIII, dans sa forme la plus spectaculaire (acrobaties de rue : les héros sautent d'immeubles en immeubles).
Tu es sûre de toi ? Ne confonds tu pas avec les Yamakasi qui développent l'art de se déplacer en milieu urbain ?
dont une des déclinaisons est le "banlieusard" ! slalomer entre les grêves et autres petits soucis de métro, bus ou rer... çà s'apprend :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par PinkLady »

je ne sais pas, j'aurais mal compris? c'est vrai que Yamakasi cela ne sonne pas très Brésilien!
kokoro a écrit :Bonne chance dans ta nouvelle discipline chère Pink Lady.
ouh la la! comme tu vas vite en besogne! déjà que j'étais ridiculement balourde en danse classique (il faut dire que le tutu rose n'avantage personne à 20 ans), alors en capoiera...

on va faire du tai-chi-chuan ensemble mon vieux Kokoro :wink:

O'dPink
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert

Message par Kermitdu06 »

dans banlieue 13, les perso font du "parkour"
les Yamakasi sont une bande dont certains qui ont été parmi des créateurs de cette discipline, mais il y a eu des désaccords entre eux . en fait Yamakasi est un terme d'origine africaine :mrgreen:

il s'agit d'une discipline très physique (puissance, souplesse et endurance) et technique de déplacement en milieu urbain

assez différent de la capoeira, qui s'apparente plus à une danse martiale

= pour moi, le sport qui m'apporte le plus de mon passé de jeune, c'est l'escrime. Des heures et des heures, les genoux fléchis à répéter le même geste afin de l'inscrire en mémoire musculaire...ça vous rappelle rien :lol:

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
BabyPink

Re: Capoeira

Message par BabyPink »

Oh ma Pink :)

Mais je suis sûre qu'avec un peu d'entrainement tu seras la plus géniale des danseuses de capoeira !

Bise <3
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »