j'avais dit à mon épouse que j'allais juste taper qq balles

le starter me disait que le parcours était peu chargé. Donc me voila parti sans même un seau de practice (pas tapé de balle depuis deux semaines). c'est un parcours 9 trous mais avec des trous de longueur normale
Trou 1 par 4: triple bogey...normal
Trou 2 par 3 : beau coup de fer6. sur le green. 3 putt...

Trou 3 par 4 : je tombe sur une partie de trois prenant une leçon.
ils me proposent de passer...mais je décline car encore complexé du swing...donc attente.
je me fais rejoindre par un autre gars...qui visiblement a eu la même idée que moi. venu pour un practice et tenté par un parcours rapide.
Il se trouve que ce cher retraité joue depuis 20 ans+ et avait un index à un chiffre. je le laisse passer.
lui birdie. moi double bogey.
et je le retrouve sur le Trou 4 à attendre. Je peste et il sourit. C'est son pote qui donne la leçon devant. Il me propose de jouer ensemble. J'accepte
Trou 4 par 4 : triple bogey. lui par.
Je me sens impressionné. La, il commence gentiment à me donner qq conseils en commentant mon swing et ma posture.
Très gentleman. Je me sens à l'aise bien que gêné de le ralentir.
et là, il me dit qu'il veut juste se détendre sans compter son score. il voulait pas dépasser son pote mais pas attendre non plus. donc j'ai eu droit à une leçon gratuite

il me faisait recommencer toutes les balles topées, avec le commentaire post swing qui va bien.
Ex : Une balle dans le haut rough. Il me l'a fait taper 5 fois jusqu'à que je la sorte bien.
Ex2 : pitch de 60m. je top une balle qui file et fini sur le green. normalement je continue. Il me dit "tu va pas te contenter d'un coup de bol". donc, je remets une balle qui tope aussi. il me corrige la posture...et je remets une balle. superbe pitch qui accroche le green à 6m du drapeau. Je suis fier de moi

je remets pitch correct tout juste hors du green . Il me dit : la c'est bien joué. Ce coup c'est 50% du golf.
tous les compartiments de jeu y sont passés. bois, fer, pitch, chip et putt.
pour finir : trou 9 par 3 à 120m en vent contraire. Fer 7 à 4m du drapeau. je passe à 5cm de mon premier birdie. Par.
On aura pris 3h pour le 9 trous en tout. plus 20 minutes pour le verre que je lui ai offert au club house.
j'ai passé un super moment et je suis sur que je me suis amélioré. Rien de tel que qq qui te donne du feeback sans condescendance.