Alors je joue depuis un peu moins d' 1 an j'ai commencé dans le courant du mois de juin l'année dernière et je me suis donc enfin motivé pour faire ma première compete.
Il s'agit d'une compete de classement classique au golf de chassieu près de lyon.
Arrivée 10h pour un départ à 11H30 histoire de pouvoir s'échauffer sur tous les compartiments du jeu, il fait beau mais les nuages semblent arriver...
Trou 1: Je me met à l'adresse quand soudain, grosse averse

Trou 2: la pluie s'est déjà calmée, c'était une petite averse mais un vent de folie fait son apparition. Je fais un gros drive (240m) il me reste un petit coup d'une soixantaine de mètres. un bon coup de 56° et je touche le green. Il me reste un putt d'environ 5m. je fais un super putt et là BIRDIE

Trou 3: toujours un vent super puissant, je drive et j'arrive dans le rough avec un arbre une vingtaine de mètres devant. je prend la décision de ne pas attaquer le green mais de m'en approcher en contournant l'arbre. je joue un fer 8 qui arrive à 20 m du green. --> puis une approche 2 putts pour un Bogey --> me voilà à O.
Trou 4: un petit par 3 de 140m, je touche pas trop mal mon fer 7 et me retrouve à 8 m du green sur le côte. et là je tope mon sand et me retrouve dans le bunker !!! je sors du premier coup mais je touche à peine le green. 3 putts --> un TRIPLE BOGEY (c'est la catastrophe, je fais toujours par ou bog sur ce trou mais bon je garde le moral je suis seulement à +3 au départ du 5 ça va)
Trou 5: Par 4 de 350 m --> bon drive, un fer 6 un peu court, une approche et 2 putts ---> BOGEY
Trou 6: Je drive bien, mais je slice sur mon hybride et me retrouve dans un rough épais mais situé à seulement 10m du drapeau... Par précaution je joue une provisoire qui pitch le green. ----> Maleuresement je ne retrouve pas ma balle dans le rough!! Je fais 2 putts et je fais DOUBLE BOGEY !!! c'est vraiment dommage car j'aurais pu mieux faire en retrouvant ma balle. --> me voilà donc à +6
Trou 7; un par 3 de 155 m environ, je joue fer 5 qui arrive dans un bunker autour du green. je sors puis 2 putts pour un BOGEY
Trou 8 : un petit par 4 de 271 m. je fais un super drive, mais le drapeau étant très près d'un bunk je décide d'assurer un coup pour me rapprocher du drapeau, puis j'approche, 2 putts ---> BOGEY
Trou 9: un par 5 d'environ 460m. je drive très bien malgré le vent impressionnant, puis touche assez bien mon hybride (je fais environ 180m et me retrouve à 60 m du green)--> je fais une approche moyenne et me retrouve en bord de green à disons 10m, je fais une nouvelle approche puis 2 putts ---> BOGEY
Je termine donc l'aller à +9 en ayant pas trop mal joué malgré 2 trous catastrophiques...
Trou 10: vent très puissant de face, les casquettes volent et le joueur qui joue avant moi touche un fer 5 qui monte très haut et qui prend le vent pour à la sortie faire 40m !!!!!! je décide de faire une balle basse au drive mais je slice et me retrouve dans le rough. je décide de me replacer, puis d'attaquer le green. maleuresement je ne le touche pas et je fais donc DOUBLE BOGEY.
Trou 11 - 12 - 13 - 14 - 15 : je craque je joue pareil sur tous les trous. un premier coup au drive souvent bien touché mais le vent impressionnant fais tourner mes balles, je fais 2 tops sur des approches, je perd un coup dans un bunker ---> je fais DOUBLE BOGEY sur tous les trous et je m'énerve un peu car je suis pas du tout concentré depuis le début du retour et je ne prends pas assez mon temps... je suis déjà à +12 sur le retour sur seulement 6 trous !!!
Trou 16: un PAR 3 de 160m --> je touche bien mon fer 5 et me retrouve 5 m avant le green mais sur le bord du bunker. ma balle est donc fairway mais je suis obligé de mettre le pied dans le bunker pour jouer. Confiant je me dis que je vais faire PAR au pire BOGEY. Mais là je gratte mon approche qui avance de 50cm et tombe dans le bunkerrrrrrrrrrrrr!!!!!
Je sors, fais 2 putts, et je refais DOUBLE BOGEY. je suis donc à +14.
Trou 17 - 18: 2 par 4 de 280 et 360 m. je drive bien, prend les 2 greens en régulation, 2 putts et je finis sur 2 PAR.
Au total je joue donc +23 ce qui est relativement correct au vue des conditions métérologiques!!!!
Mon index passe donc de 53,5 à 40,5.
Je suis assez satisfait car jouer en compétition est assez stressant, et je m'étais fixé comme objectif de jouer entre 20 ET 25.
voilà voilà, prochaine compétition, jeudi 7 juin pour essayer de faire encore descendre cet index