Golf proche de bordeaux : quels sont vos avis

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mat
Par Expert
Par Expert
Index : 22,2

Golf proche de bordeaux : quels sont vos avis

Message par Mat »

Salut à toutes et à tous,

Dans quelques mois je vais être amené à déménager pour la belle région bordelaise. Même si je connais bien biordeaux et sa région, j'avoue que je suis à court de connaissance concernant les clubs de golfs qui sont dans la région.
Même si internet fournit pas mal d'info et que je vais appeler les clubs, je pense que rien ne vaut l'avis des membres du fofo. :wink:
Donc, si vous jouez dans un club bordelais, quelles sont vos impressions et retours sur les points suivant :
- Ambiance au club house
- Tarifs abonnement
- Tarif green fee
- Qualité des parcours
- Qualité des cours
- Practice : balles illimitées en étant membres ou pas?
- P&P ?
- Aire d'approche ?
- A.S ou pas A.S ?

Je dois oublier des points alors n'hésitez pas à en rajouter.

Encore merci pour vos contributions :wink: :D

A++
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Re: Golf proche de bordeaux : quels sont vos avis

Message par Ed »

Avis d'un ex bordelais, le bon choix va dépendre essentiellement de ta localisation géographique et de ta fréquence de pratique, compte tenu de la circulation sur la rocade bordelaise ...
Si tu me dis dans quel coin tu vas bosser et habiter, je pourrais t'orienter.

Voilà plus de détails sur les golfs, ils ont tous à ma connaissance une AS, et aucun n'offre de balles illimitées aux membres (çà existe çà ???), par contre accès au practice gratuit.

Bordeaux Lac
2 parcours, practice couvert mais tapis, pas sur herbe, quelques zones de petit jeu, putting green avec bunker
tarif correct (chaine NGF), 3 bon pros, ambiance sympa
du monde mais avec 2 parcours çà tourne beaucoup

Pessac
3*9 trous + compact, 2 zones de petit jeu, 2 putting green, petit practice couvert mais grand practice autour du lac, tapis + zone d'herbe
abonnement + cher je pense, mais tu peux avoir Gujan en plus pour pas beaucoup plus cher (c'est intéressant parce que Gujan est moins fréquenté et de meilleure qualité l'hiver), les 2 sont Blue Green
beaucoup de monde, t'es obligé de réserver suffisamment à l'avance alors qu'il y a 3/4 ans je pouvais réserver en début d'aprem le samedi pour jouer à 16h/17h
ambiance sympa aussi, beaucoup d'efforts faits sur les initiations, 1 bon pro + 2 jeunes

Le Pian Médoc
2*18 trous, practice sur herbe, beau parcours, cadre très sympa
un peu cher je crois et plus loin d'accès, mais un choix intéressant

Cameyrac
de l'autre côté de la Garonne, si tu n'es pas à proximité oublies
practice très limité, 18 trous + compact, parcours assez quelconque, hors limites sur tous les trous, à la longue çà agace
ambiance moyenne (un peu prout) mais bon resto :lol:

Teynac
petit parcours champêtre, intéressant pour apprendre à jouer dans des positions acrobatiques, tracé pas extraordinaire mais sympatique quand on le connait
très convivial, bonne ambiance, bon resto, un des moins cher aussi
à conseiller si tu as une attache proche, trop loin sinon (comme Cameyrac) mais agréable à jouer au green fee (pas cher, assez facile à réserver)

Je passe Lacanau, Arcachon, Margaux ou Langon qui sont nettement plus loin, le Golf Bordelais qui est privé
Gujan est très similaire à Pessac et vaut le coup si tu es dans le secteur
il y a un autre petit golf sympa mais 9 trous uniquement, le golf des Aiguilles Vertes à Cassy Lanton, pas cher et bon petit parcours d'entrainement
à noter aussi le practice derrière le Décathlon Mérignac ("golf de Pelus"), sympa entre midi et 2 ou le soir en débauchant

j'ai commencé à Bx Lac, puis je me suis abonné 3 ans à Pessac, très pratique car je travaillais et habitais à moins d'1/4 d'heure, et là c'est parfait pour rentabiliser (9 trous ou compact le soir ...) mais j'ai pratiqué tous les autres
swing baby swing !!
Mat
Par Expert
Par Expert

Message par Mat »

Ed a écrit :Avis d'un ex bordelais, le bon choix va dépendre essentiellement de ta localisation géographique et de ta fréquence de pratique, compte tenu de la circulation sur la rocade bordelaise ...
Si tu me dis dans quel coin tu vas bosser et habiter, je pourrais t'orienter.

Voilà plus de détails sur les golfs, ils ont tous à ma connaissance une AS, et aucun n'offre de balles illimitées aux membres (çà existe çà ???), par contre accès au practice gratuit.
Oui oui, je confirme, c'est la formule que j'ai dans mon club aujourd'hui qui se trouve à Paris. Donc si à la capitale c'est possible pourquoi pas à la campagne :mrgreen:
Ed a écrit : Bordeaux Lac
2 parcours, practice couvert mais tapis, pas sur herbe, quelques zones de petit jeu, putting green avec bunker
tarif correct (chaine NGF), 3 bon pros, ambiance sympa
du monde mais avec 2 parcours çà tourne beaucoup

Pessac
3*9 trous + compact, 2 zones de petit jeu, 2 putting green, petit practice couvert mais grand practice autour du lac, tapis + zone d'herbe
abonnement + cher je pense, mais tu peux avoir Gujan en plus pour pas beaucoup plus cher (c'est intéressant parce que Gujan est moins fréquenté et de meilleure qualité l'hiver), les 2 sont Blue Green
beaucoup de monde, t'es obligé de réserver suffisamment à l'avance alors qu'il y a 3/4 ans je pouvais réserver en début d'aprem le samedi pour jouer à 16h/17h
ambiance sympa aussi, beaucoup d'efforts faits sur les initiations, 1 bon pro + 2 jeunes
C'est inévitablement vers ces deux là que je vais me tourner :D
Pessac me tente bien sachant que la formule 9 trous+compact correspond à mon emploi du temps, mais ça va vite me saouler si il y a trop de monde....

Bref, le casse tête recommence...le champs est quand même restreint...
Ed a écrit : Le Pian Médoc +Cameyrac + Teynac
Je passe ces derniers, ça va être trop loin de chez moi.....

Merci pour les infos
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Ed »

je me répète mais en fonction de tes localisations, il n'y a peut être même plus de choix ...
swing baby swing !!
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,1

Message par landais »

hello,
depuis peu sur Bordeaux,
pour l'instant, j'ai fait practice et compact à Pessac. En effet, installation top pour s'entrainer (parcors pas fait) MAIS, gavé de monde le week-end, insupportable à mon goût.
Donc j'ai atterri plutôt sur Bordeaux lac. practice moins varié mais parcours sympa (la jalle, les étangs pas encore fait). Il y a du monde mais cela passe bien.
Golf Bordelais, on en parle pas, aucun intérêt.

PS : je suis à votre dispo pour taquiner la balle blanche et découvrir les parcours Bordelais :wink:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Mat
Par Expert
Par Expert

Message par Mat »

landais a écrit : PS : je suis à votre dispo pour taquiner la balle blanche et découvrir les parcours Bordelais :wink:
Salut landais,

pour ma part je devrais arriver vers septembre/octobre...la date n'est pas encore fixée mais date il y aura !!! :D
bon ça ne va pas êter la meilleure saison mais je te tiens au jus dès que je suis arrivé.
j'ai hate de parcours les golfs de la région
Ed a écrit :je me répète mais en fonction de tes localisations, il n'y a peut être même plus de choix ...
Ed, je vais habiter entre Mérignac et blanquefort, les golfs de bordeaux lac et de pessac me semblent êter le bons choix, bien que vers le pain ça me tente aussi mais là c'est le portefeuille qui suivra plus :( :D :x
bennyhill

Message par bennyhill »

Effectivement tout dépend de ta localisation mais si tu habites entre Mérignac et Blanquefort, le meilleur choix géographique sera Bdx Lac, Pessac, Margaux, et Le Pian.

Je vais te donner ou compléter les avis sur ces golfs :

Bordeaux Lac
2 parcours bien entretenus et intéressants à jouer, greens excellents (parmi les meilleurs de la région). Enseignement de qualité (nombreux pros et élèves pro), tarifs abordables, partenariat NGF, ambiance sympa.
Mais il y a un gros "MAIS" . Ce golf est victime de son succès et est surpeuplé (1300 membres) et franchement je l'ai quitté l'année dernière à cause de ça. Par moment c'est invivable, et il y a de plus en plus de tension et de nervosité chez les joueurs, beaucoup ne connaissent pas l'étiquette, les parties sont hétérogènes, j'ai même assisté à deux bastons au départ d'un trou à cause de parties trop lentes ... :shock:
Beaucoup de gens font le même constat et commencent à quitter ce golf à cause de ça

Margaux
C'est le parcours le plus récent. Beau parcours, installations haut de gamme (à part la cabane de l'accueil) dans le complexe du Spa. Tarifs élevés. Ambiance ????

Pessac
Equipements annexes de qualité (practice, club-house) et les parcours sont très plaisants et techniques. L'amabilité à l'accueil est très variable. Ambiance ???? c'est un golf assez hupé quand même (les stars du foot vont là bas)

Le Pian Médoc
2 parcours de très grandes qualités dans un bel environnement. Installations haut de gamme. Tarifs élevés et ambiance élitiste.

Cameyrac
Ed a écrit :de l'autre côté de la Garonne, si tu n'es pas à proximité oublies
practice très limité, 18 trous + compact, parcours assez quelconque, hors limites sur tous les trous, à la longue çà agace
C'est là que je joue :D Apparemment certains ne savent pas qu'il y a des ponts sur la Garonne :wink: Le parcours est effectivement moins tolérant avec des hors limites partout et des fairways étroits par endroit. Si tu aimes les grands boulevards ça ne te plaira pas. Avantage, le slope est de 132, et pas mal de joueurs extérieurs viennent faire des compets pour cette raison. Quant à l'ambiance je la trouve très conviviale mais ça manque de jeunes et de trentenaires :lol:
En tous cas j'adore ce golf !

Teynac
Paysage magnifique et vallonné. Parcours rustique, physique, et technique à cause des petits greens. Effectivement sympa au green fee mais peut-être un peu laçant toute l'année.
Mat
Par Expert
Par Expert

Message par Mat »

salut bennyhill,

ce que tu me dis me refroidis vraiment...j'ai pas vraiment prévu d'emporter des gants de boxes avec moi sur le parcours :lol: :lol: :lol:

Sino, je viens de voir le golf de Cameyrac, même si c'est à 1/2 heure de route de mon futur chez moi (j'ai pris blanquefort et Mérignac; ça fauit un poil plus depuis saint médard mais bon... ), ça m'a l'air pas mal du tout.
Et si en plus on participe à la diminution de la moyenne d'age.... c'est ma femme qui va être contente :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Ed »

Mérignac / Cameyrac (ou Teynac), çà fait 1/2h quand çà roule bien, mais le soir en semaine on doit souvent se rapprocher du double, voire plus selon les jours et c'est à peine mieux depuis Blanquefort ou Saint Médard ; penses y si tu veux faire quelques trous en débauchant.
swing baby swing !!
Mat
Par Expert
Par Expert

Message par Mat »

c'est bien ce que je me disais surtout qu'il faut passer par le pont d'aquitaine ( :?: ) qui doit tuojours être aussi bouché...
bennyhill

Message par bennyhill »

Mat a écrit :c'est bien ce que je me disais surtout qu'il faut passer par le pont d'aquitaine ( :?: ) qui doit tuojours être aussi bouché...
En fait c'est pas le pont le pire, c'est 1O kms avant :lol: Justement hier soir pour faire Mérignac --> chez moi (5 kms du golf de Cameyrac) j'ai mis 1h30 pour 33 kms. De toute façon la rocade bordelaise c'est le black-out matin et soir et quasiment sur toute sa longueur.

Tiens pour les bordelais et futurs bordelais, un petit lien bien utile : http://www.gironde.equipement.gouv.fr/a ... rticle=118
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 4,5

Message par Cyrild64 »

Pour enfoncer le clou de ce que dit Bennyhill:

Cela fait quelques compet's que je fais à Cameyrac, et franchement je suis très à l'aise das ce club, j'ai déjà rencontrédes gens sympas, et et le parcours, bien que sélectif avec ses HL, est très agréable et varié.
Pour teynac, je rejoins aussi son avis, très joli golf, à part les greens , qui sont à vous arracher les cheveux, injouables tellement ils sont tordus!!!!
En tout cas, il se peut que j'arive à Bordeaux, et si cela se fait, je connais deja mon futur club de golf!!!!
Et vive les (futurs) trentenaires!!!!

PS: bennyhill, quand tu veux pour une partie!!!!
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
inesis33
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 20,3

Message par inesis33 »

Bsr , alors Cameyrac j'y vais pour practice(suis juste a coté) , et pour le parcours je vais au golf de Casteljaloux , fin du mois j'amenage a 20minutes de Casteljaloux.Avis au amateur pour takiné la balle blanche avec un debutant drogué de golf.
53.5 -> 44.5 -> 36 -> 29 -> 28 -> 28 -> 27.5 -> 22.8 -> 21.6 -> 20 -> 20.1 -> 20.2 -> 20.3
Mat
Par Expert
Par Expert

Message par Mat »

Salut inesis33,

le Casteljaloux dont tu parles, c'est bien celui qu iest proche d'Agen....

Si c'est bien celui là, ça va me faire un peu loin depuis Blanquefort :wink: (oui je sais je fais pas beaucoup d'effort :lol: )

Mais en tout cas je note ta proposition et si je passe dans le coin, je t'envoie un p'tit MP.
Et surtout, n'hésite pas à faire de même
gfilippi
Index : 29,6

Message par gfilippi »

bennyhill a écrit :Effectivement tout dépend de ta localisation mais si tu habites entre Mérignac et Blanquefort, le meilleur choix géographique sera Bdx Lac, Pessac, Margaux, et Le Pian.

Je vais te donner ou compléter les avis sur ces golfs :

Bordeaux Lac
2 parcours bien entretenus et intéressants à jouer, greens excellents (parmi les meilleurs de la région). Enseignement de qualité (nombreux pros et élèves pro), tarifs abordables, partenariat NGF, ambiance sympa.
Mais il y a un gros "MAIS" . Ce golf est victime de son succès et est surpeuplé (1300 membres) et franchement je l'ai quitté l'année dernière à cause de ça. Par moment c'est invivable, et il y a de plus en plus de tension et de nervosité chez les joueurs, beaucoup ne connaissent pas l'étiquette, les parties sont hétérogènes, j'ai même assisté à deux bastons au départ d'un trou à cause de parties trop lentes ... :shock:
Beaucoup de gens font le même constat et commencent à quitter ce golf à cause de ça

Margaux
C'est le parcours le plus récent. Beau parcours, installations haut de gamme (à part la cabane de l'accueil) dans le complexe du Spa. Tarifs élevés. Ambiance ????

Pessac
Equipements annexes de qualité (practice, club-house) et les parcours sont très plaisants et techniques. L'amabilité à l'accueil est très variable. Ambiance ???? c'est un golf assez hupé quand même (les stars du foot vont là bas)

Le Pian Médoc
2 parcours de très grandes qualités dans un bel environnement. Installations haut de gamme. Tarifs élevés et ambiance élitiste.

Cameyrac
Ed a écrit :de l'autre côté de la Garonne, si tu n'es pas à proximité oublies
C'est là que je joue :D Apparemment certains ne savent pas qu'il y a des ponts sur la Garonne :wink: Le parcours est effectivement moins tolérant avec des hors limites partout et des fairways étroits par endroit. Si tu aimes les grands boulevards ça ne te plaira pas. Avantage, le slope est de 132, et pas mal de joueurs extérieurs viennent faire des compets pour cette raison. Quant à l'ambiance je la trouve très conviviale mais ça manque de jeunes et de trentenaires :lol:
En tous cas j'adore ce golf !

Teynac
Paysage magnifique et vallonné. Parcours rustique, physique, et technique à cause des petits greens. Effectivement sympa au green fee mais peut-être un peu laçant toute l'année.
Hello, je suis d'accord avec tout ce qui est dit plus haut.
Si tu es basé à blanquefort, les golfs proches la ceinture de bdx sont peu nombreux et à privilégier pour y aller régulièrement et rapidement.

Pessac (bluegreen): conditions de practice excellentes. J'y vais régulièrement en midi et 2. 10 seaux de 36 balles à 25€
Parcours compact sympa à faire en 1 heure, sans difficultés.
Parcours rouge 9 trous et parcours blanc 18 trous. Assez difficiles car bosselés, on a rarement les pieds à plat. Beaucoup d'eau fortuite et de mares quand il pleut.
Grosse affluence sur ce golf quel que soit les horaires quand il fait beau.
J'ai passé ma carte verte là bas. Le pro Ramuncho est un ancien de l'european tour (enfin je crois), ses conseils sont toujours judicieux et il est toujours très aimable avec tout le monde.
Trajet Blanquefort => golf de Pessac : partie de la rocade chargée aux heures de pointes. Tu peux passer par une route parallèle à la rocade quasiment sur tout le long. En gros 15/25 minutes aller.

Bordeaux-lac :
Je connais moins. Practice sympa. Il y a un parcours école, c'est pratique pour s'entrainer après le practice.
Rien à rajouter par rapport à bennyhill.
Trajet Blanquefort - bdx lac: là, c'est plus rapide si tu évites la rocade. Je dirais 10 minutes aller.

A proximité de Blanquefort, il y a le golf du médoc (au Pian). Je ne connais que le parcours des vignes qui m'a laissé de très bons souvenirs (première compet aussi...). Faiways de grande qualité, difficultés bien dosées (eau et bunkers de fairways bien placés), green très roulants.
Trajet Blanquefort - Le Pian : ça dépend si tu es proche de la rocade ou de la campagne. Entre 15 et 25 minutes à la louche.

Sinon, un nouveau golf va bientôt voir le jour à Villenave d'ornon(domaine de geneste), début 2010, sur les bases d'un vieux projet du fils Bez. Ce sera un NGF comme à Bdx Lac.
Il sera situé derrière le centre commercial Rives d'Arcins, au bord de la Garonne, en pleine zone natura 2000 (marais et tourbières) et en zone inondable. A voir pour le croire !
bennyhill

Message par bennyhill »

gfilippi a écrit :Sinon, un nouveau golf va bientôt voir le jour à Villenave d'ornon(domaine de geneste), début 2010, sur les bases d'un vieux projet du fils Bez. Ce sera un NGF comme à Bdx Lac.
Il sera situé derrière le centre commercial Rives d'Arcins, au bord de la Garonne, en pleine zone natura 2000 (marais et tourbières) et en zone inondable. A voir pour le croire !
2010, t'es sûr ??

Parce que ça fait 20 ans qu'ils en parlent de ce golf :roll: j'avais plus de nouvelles depuis longtemps, as-tu des sources fiables ? les écolos sont désormais d'accord ? ça m'intéresse d'en savoir un peu plus.
Si ça se fait, ça désengorgerait Le golf de Bdx Lac. Mais gare aux moustiques l'été :lol:

Les projets sur Bordeaux, il y en a eu d'autres qui n'ont jamais vu le jour. Il y a quelques années, sur les hauteurs de Floirac, il était question de faire un 9 trous avec un complexe hôtelier. Résultat : aujourd'hui il reste des centaines de mètres carrés de bâtiments en parpaings qui n'ont (et ne seront) jamais été achevés. Le golf n'a jamais été commencé.
bennyhill

Message par bennyhill »

Effectivement je viens de trouver ça :

http://www.lepoint.fr/actualites-immobi ... 5/0/325151
Mat
Par Expert
Par Expert

Message par Mat »

merci pour vos réponses, très très précises :wink: :D

Pour le moment, et d'après ce que vous m'avez dit, je vais plutôt m'orienter vers Cameyrac. C'est le golf le plus éloigné mais, c'est celui avec la cotisation la moins chère, et j'aime bien les "petits clubs" et l'ambiance qui va avec (pa de prise de tête, faut pas se battre pour jouer :lol: ...), et quoi de mioeux qu'un parcours au slope de 137 pour venir s'entrainer ? sachant que je joue su r un commpact aujourd'hui... je sens que l'écart va être ENNNNORRRRMMMMEEEE et ça risque faire mal au début.. :lol: :lol:

Enfin, il me tarde grave de venir taper la petite baballe blanche en votre compagnie !!!
bennyhill

Message par bennyhill »

Mat a écrit :merci pour vos réponses, très très précises :wink: :D

Pour le moment, et d'après ce que vous m'avez dit, je vais plutôt m'orienter vers Cameyrac. C'est le golf le plus éloigné mais, c'est celui avec la cotisation la moins chère, et j'aime bien les "petits clubs" et l'ambiance qui va avec (pa de prise de tête, faut pas se battre pour jouer :lol: ...), et quoi de mioeux qu'un parcours au slope de 137 pour venir s'entrainer ? sachant que je joue su r un commpact aujourd'hui... je sens que l'écart va être ENNNNORRRRMMMMEEEE et ça risque faire mal au début.. :lol: :lol:

Enfin, il me tarde grave de venir taper la petite baballe blanche en votre compagnie !!!
Bon alors je t'attends au départ du 1 :D

Petites rectifications tout de même
- la cotisation est intéressante pour les - de 35 ans, après c'est comme dans les autres golfs...
- le slope est de 132, c'est déjà pas si mal
Mat
Par Expert
Par Expert

Message par Mat »

[quote="bennyhill]
Petites rectifications tout de même
- la cotisation est intéressante pour les - de 35 ans, après c'est comme dans les autres golfs...[/quote]

ce qui tombe bien pour l'instant....il me reste 2 ans ... après et ben c'est plein pot le tarif !!!! :( :( :(

[quote="bennyhill]
- le slope est de 132, c'est déjà pas si mal[/quote]

Exact !! Mea maxi culpa..... et merci pour cette précision
inesis33
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par inesis33 »

Ok mat sa te faits loin , dommage a l'occase avec un peu plus d'ancienneté je te MP , pour se voir sur bordeaux.
Bon demenagement alors.
53.5 -> 44.5 -> 36 -> 29 -> 28 -> 28 -> 27.5 -> 22.8 -> 21.6 -> 20 -> 20.1 -> 20.2 -> 20.3
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Ed »

Mat a écrit :merci pour vos réponses, très très précises :wink: :D

teste un peu quand même avant de t'abonner ...
swing baby swing !!
redfast
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 26

Message par redfast »

Je rentre tout juste d'une semaine en Médoc. J'ai joué Margaux lundi, le Medoc les chateaux mardi et Lacanau jeudi et vendredi. Dans l'ordre c'est Lacanau pour son tracé dans la forêt avec des dénivelés mais le point négatif c'est que dés le départ on attend derrière une partie de 3 ou 4. Ensuite Margaux pour l'environnement au bord de la Gironde. Parcours trés agréable (en plus il n'y avait personne) avec des balles qu'on retrouve facilement dans le ruf et pour la première fois j'ai fait 2 birdies dans une même partie. Enfin le Médoc, le parcours est trés bien entretenu mais entre les trous c'est limite terrain vague et une signalétique à améliorer. Par contre l'hôtel est top (comme à Margaux d'ailleurs). J'y serais bien rester quelques jours de plus.
Provence Country Club
inesis33
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par inesis33 »

Bonsoir , alors mat tu en ai ou de ton demenagement? Viends juste de recuperé internet donc hesite pas pour un 18trous quands tu es dans la region :wink: .
Mat
Par Expert
Par Expert

Message par Mat »

inesis33 a écrit :Bonsoir , alors mat tu en ai ou de ton demenagement? Viends juste de recuperé internet donc hesite pas pour un 18trous quands tu es dans la region :wink: .
salut inesis33, le déménagement se precise, je dois arriver en décembre... :( ça fait loin mais c'est trp bon de quitter Paris.
Bon sinon je serais a Bordeaux du 24 au 28 aout, et je compte bien tester les clubs. D'ailleurs y'a une compet au golf de bdx lac le 26 que je compte bien faire => on pourrait d'ailleurs se la faire ensemble?
Donc sur cette petite semaine, si t'es la on se fait un parcours quand tu veux. Tiens moi au jus par mp.
Augure
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par Augure »

merci pour le topic ! ^^

venant d'arrivé sur Bx ( et venant de commencer le golf aussi :D ), cela me fait un super tour d'horizon !!! \o/

par conter un truc qui m'inquiète c'est les affluences... moi je voulais des trucs calme et cool !
pas des "on fait la queue" "on se tape dessus" ou "on réserve le départ 3semaine avant" -.-'

bon ben sinon je suis à Talence et j'ai déjà essayer le practice de Pessac... ben avec 2 leçons à mon actif, je ne fait encore que du practice !!! lol
enfin celui ci est bien... hier j'ai taper la balle et bronzé pendant 30min ^^ ...
bennyhill

Message par bennyhill »

Augure a écrit : par conter un truc qui m'inquiète c'est les affluences... moi je voulais des trucs calme et cool !
pas des "on fait la queue" "on se tape dessus" ou "on réserve le départ 3semaine avant" -.-'
Alors d'office tu peux oublier Bordeaux Lac, c'est surpeuplé.
Pessac est pas mal chargé aussi mais à un niveau moindre, idem pour Le Pian Médoc.

Si vraiment tu veux éviter l'affluence, il reste Cameyrac (chez moi :D ), Teynac, et Margaux. Par contre ça va faire un peu loin niveau route, minimum 30 minutes de Pessac.
Il y a aussi Gujan qui n'est pas si loin en temps de trajet. Mais l'été c'est très fréquenté et surtout il y a les bouchons à l'entrée du Bassin.

Bon courage :wink:
Augure
Cross Expert
Cross Expert

Message par Augure »

oui ce coté la fait un peu loin... et surtout j'essayerai de jouer le Lundi et Mercredi (moment ou ma femme a une autre activité ! ^^ ) et donc après le boulot, je vais éviter les ponts et leur bouchons !

Gujan, je me pencherai dessus quand je tenterais des parcours ( pas pour tout de suite :D ) !
le déplacement n'est effectivement pas énorme pour après passer quelque temps la bas... mais pour le moment Pessac est pas trop mal, et puis j'espère bien faire le 9trous compact cet été... :p
(d'ailleurs gros noob, ils nous filent une carte des scores au départ ? ou l'on dois imprimer la notre à la maison ? :D )

bennyhill a écrit :Effectivement je viens de trouver ça :

sinon j'ai découvert ce lien... cool se sera aussi à 15min de chez moi, dans l'autre sens !
je pourrais donc choisir celui qui me plaira le mieux, en espérant que cela désengorge plus Pessac ( a coté ) que Bordeaux Lac ( qui est SUPER loin... message subliminale... ^^ )

mais justement, je trouve d'info casi nul part,
quelqu'un est passé devant pour voir ou cela en était ? et si ils avaient besoin de monde pour tester le parcours sans pelouse ( oui moi avec ou sans verdure... je vois pas la différence ! :D )
(peu être que j'irais faire une ballade par la cette semaine ou la semaine prochaine sinon... je suis assez intéressée aussi par une habitation au pied du golf :D dans un complexe moderne !!! ^^ )
bennyhill

Message par bennyhill »

Augure a écrit :
bennyhill a écrit :Effectivement je viens de trouver ça :
quelqu'un est passé devant pour voir ou cela en était ? et si ils avaient besoin de monde pour tester le parcours sans pelouse ( oui moi avec ou sans verdure... je vois pas la différence ! :D )
(peu être que j'irais faire une ballade par la cette semaine ou la semaine prochaine sinon... je suis assez intéressée aussi par une habitation au pied du golf :D dans un complexe moderne !!! ^^ )
J'ai eu quelques infos dernièrement sur l'avancée de ce projet, et c'est pour l'instanten stanby. Les écolos font à nouveau blocage (merci Noël :roll: ).
Si tu veux aller voir où c'est, c'est juste derrière le carrefour de Bègles (ou Villenave d'Ornon, j'ai jamais su :oops: ). Le terrain est en friche, tu ne verras pas grand chose.
Par contre en allant sur google earth, tu auras une vue assez réaliste du futur parcours. D'ailleurs certains trous apparaissent déjà presque dessinés. En fait il semble que le terrassement avait déjà été effectué en partie, il y a une vingtaine d'années, à l'époque du premier projet.
Je crois qu'on va attendre un bon moment encore.
Mat
Par Expert
Par Expert

Message par Mat »

Salut les amis bordeluches,

est qu'il y en a parmi vous qui font la compèt BMW de Bordeaux Lac.
C'est un compèt en équipe (greensome il me semble). Du coup je me suis dit que ça pourrait le faire une équipe GT à cette occasion. :mrgreen:
Si pas vous êtes intéressés mais pas encore inscrits, la compèt à lieu vendredi (je sais ça fait short), départ en shotgun à 13h30.

Voilou, peut être à vendredi :D

A+
Mat
Par Expert
Par Expert

Message par Mat »

ha ouais autre chose, le golf de pessac refait la même opération que l'an dernier => green fee à 10€
J'ai pas eu d'autres précisions que celles qui sont sur leur site, ce qui n'est pas beaucoup.... Mais vous le saviez peut être déjà :wink:

A+
bennyhill

Message par bennyhill »

Mat a écrit :départ en shotgun à 13h30.
Vues les températures annoncées vendredi AM, ce sera sans moi.
Merci de la proposition, l'idée était bonne
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Message par vanvans40 »

J'ai joué arcachon jeudi dernier sous un temps caniculaire (genre 35 °), quand je prennais les fers, croyez moi, ils étaient brulants:! on est alors loin de la rigueur hivernale... Dommage pour le coup du greensome, su tété avec grand plaisir!
landais
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par landais »

MOi je viens que s'il y a une BMW série 5 à gagner pour un trou en un (comme JF Lucquin je sais plus où)
:D :D :D
Le greensome s'est pas top comme formule je trouve ! :(
Hybrides 18°Apex pro MMT
Mat
Par Expert
Par Expert

Message par Mat »

bennyhill a écrit :
Mat a écrit :départ en shotgun à 13h30.
Vues les températures annoncées vendredi AM, ce sera sans moi.
Merci de la proposition, l'idée était bonne
Ouaip j'suis bien d'accord avec toi...
je crois que je vais prendre un deuxième chariot... pour la glacière et les binouzes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

une prochaine alors...
aboyeur

Message par aboyeur »

Mat a écrit :ha ouais autre chose, le golf de pessac refait la même opération que l'an dernier => green fee à 10€
J'ai pas eu d'autres précisions que celles qui sont sur leur site, ce qui n'est pas beaucoup.... Mais vous le saviez peut être déjà :wink:

A+
juste une precison sur cette operation ( qui a lieu aussi sur dijon blue green ou je joue d'habitude )

de passage à bordeaux , j'ai reservé un depart de fin de journée dans la cadre de cette operation et quelle ne fut ma surprise au moment de payer de voir me reclamer non pas 10 e par personne mais 20e

reponse de la personne à l'accueil : ' oui le directeur a décidé d'augmenter les tarifs "

assez limite comme pratique, comme celle de ne pas prevenir que nous serions 1 couple en plus sur le meme horaire de depart .....ceci etant la partie a été sympatique ( meme si les 2 joueurs presents etaient meilleur que moi et mon epouse , cest toujours interessant de jouer avec des personnes meilleures que soi )

du coup, partie sympa mais approche commerciale du golf de pessac assez deplorable
bennyhill

Message par bennyhill »

aboyeur a écrit :du coup, partie sympa mais approche commerciale du golf de pessac assez deplorable
Malheureusement je partage aussi cet avis depuis longtemps. Souvent déçu de l'accueil au regard des tarifs pratiqués :x
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

J'ai joué à Pessac cet été. DECU! mauvais entretien, les greens avaient chopé la maladie ou je sais pas quoi, mais la moitié étaient déglingués. Le rythme d'enchainement des parties fait que de toute façon, tu attends... et les fairways, bah... Grillés! :lol: Pour le prix, tu pleures un peu. je préfère bien Arcachon ou même Gujan. (mais je reste persuadé que chez Blue Green, l'entretien du terrain n'est pas la priorité n°1...)
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Ed »

vanvans40 a écrit :J'ai joué à Pessac cet été. DECU! mauvais entretien, les greens avaient chopé la maladie ou je sais pas quoi, mais la moitié étaient déglingués. Le rythme d'enchainement des parties fait que de toute façon, tu attends... et les fairways, bah... Grillés! :lol: Pour le prix, tu pleures un peu. je préfère bien Arcachon ou même Gujan. (mais je reste persuadé que chez Blue Green, l'entretien du terrain n'est pas la priorité n°1...)
politique commerciale à fond, malheureusement ...
swing baby swing !!
shangrila
Par Expert
Par Expert
Index : 16,9

Message par shangrila »

En août, nous avons joué à Gujan (pour 0 euro car nous avions gagné des green fees gratuits), à Pessac (pour 10 euros/pers car nous avions le carnet trimestriel des membres Blue Green) et à Lacanau (là plein pot : 58 euros/pers en semaine)

Ni Gujan ni Pessac ne m'ont laissé un souvenir impérissable. J'ai préféré quant même Pessac.

Par contre, le parcours de Lacanau est magnifique et très bien entretenu. Et, si vous jouez l'après midi, les odeurs des aiguilles des pins maritimes sont super agréables. En plus, la restauration était très correcte et peu onéreuse (13 euros pour un menu complet et bon), contrairement à Pessac où le poulet servi en plat du jour s'apparentait à du carton....
En plus, j'ai bien joué (pour mon niveau) : + 23 et seulement 36 putts sans connaître le parcours. Un pur bonheur ce golf !
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
bennyhill

Message par bennyhill »

vanvans40 a écrit :mais je reste persuadé que chez Blue Green, l'entretien du terrain n'est pas la priorité n°1...
Pas forcément. Pendant mes vacances j'ai joué à Pléneuf Val André (le 11 ... un des plus beaux trous au monde, inoubliable :D ) et à Orléans Limère. Les parcours étaient nickel, verts, greens impeccables, sous-bois propres, etc ... j'en ai pris plein les yeux.

J'attends de voir comment ils vont gérer Bdx Lac à partir d'octobre, et notamment de faire co-habiter les 1200 membres et une politique de green-fees :?
landais
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par landais »

Pour les golfeurs Bordelais qui en ont assez de pratiquer les golf du lac ou Pessac mal entretenus et qui connaissent maintenant par coeur Lacanau, gujan, Arcachon, le pian,
je vous recommande vivement de pousser jusqu'en dessous de Bergerac pour le Domaine des Vigiers : Top classe :
3 x 9 trous dont 2 de toute beauté et super entretenus, avec deux arrivées aux pieds du chateau magnifiques !! (parcours du lac et des vignes)
A faire absolument.
Hybrides 18°Apex pro MMT
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Je l'ai joué une fois, en effet un beau golf...
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

... doublé d une excellente table ;-)

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
rottweiler
Index : 14

Message par rottweiler »

Tout les golf sont bon a essayé !
Dernière modification par rottweiler le 22 avr. 2011, 10:53, modifié 1 fois.
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Si je peux préciser un peu ton post, je joue régulièrement Arcachon, le parcours est de mieux en mieux. Ils s'attellent petit à petit à faire des travaux d'amélioration (golf et hors golf). Il devient vraiment superbe.

Gujan, très agréable à jouer. Parcours caméléon au niveau de la difficulté, je m'explique. Très facile quand c'est tondu hors des fairways et des roughs (hiver, printemps, automne). On retrouve systématiquement sa balle, et elle reste jouable! Par contre, quand ils laissent pousser tout ça pour le grand prix, ca devient une autre paire de manche et une balle égarée hors du fairway (et du premier rough) devient potentiellement une balle perdue ou alors très difficilement jouable. C'est superbe!

Très bon accueil la bas, vraiment un chouette golf avec pas mal d'obstacles d'eau!
bennyhill

Message par bennyhill »

Un bon plan en ce moment, c'est Margaux.

Le parcours est magnifique avec des greens top de chez top :D

Et bizarrement il n'y a pas foule. Joué la semaine dernière vendredi AM, plein soleil, pas vent, conditions de rêves, et étonnamment personne devant ni derrière. :shock:
Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »