Alors voilà mes questions :
J'ai beaucoup lu sur plusieurs forums que débuter avec une 1/2 série est suffisant pour un débutant. J'ai entendu pas mal de bonnes remarques sur les 1/2 série Wilson que l'on peut trouver chez Go Sport.
Moi je veux bien croire ça, et au prix de 169 euros, ça peut être abordable. On m'a parlé aussi des clubs décathlon mais là, l'avis est plus mitigé.
Mais voilà, après avoir fait une ballade touristique près de Stuttgart en Allemagne, je suis tombé sur un magasin de destockage (je le retrouverais je pense si je dois y retourner, mais je connais pas le nom ^^) et j'ai vu des séries complètes entre 150 et 250 euros, mais de marques que je ne connais pas : Confidence, Ram ou Bay Hill.
Quelqu'un saurait me dire si certaines de ces marques sont correctes ou bien si toutes sont bas de gamme (probablement, mais bon, on sait jamais) et risquent de me péter entre les mains ? ^^
Par ailleurs, on m'a également proposé une série complète Wilson (Ultra Premium Hybride) pour environ 250 euros (d'occasion, mais très peu servie, moins d'une saison. Alors Wilson, on me dit que c'est bien, mais est ce que tout leur matos est bien ou bien il y a quand même des séries à éviter ?
Je comprends bien que pour un débutant tel que moi, prendre une série complète n'est pas nécessaire. Maintenant, à une cinquantaine d'euros près, je me demande si ça vaut quand même pas le coup de prendre une série complète (d'occasion ou achetée à l'étranger) plutôt qu'une demi série dans un magasin de sport en France.
Merci d'avance à ceux qui auront eu le courage d'aller au bout