Je suis un peu du même avis.
Si les clubs que tu as trouvé sont vraiment pourris, tu peux te rabattre sur une demie-série pas trop chère (genre Décathlon - 159€) voire même d'occase car en général, ceux qui accrochent au golf la change au bout d'un an ou deux max. Et ceux qui n'accrochent pas la revendent aussi vite. Ca doit pouvoir se dégotter d'occase dans les 80-100€.
Maintenant si tu veux une série complète
de qualité que tu pourras garder plus longtemps tout en restant dans un budget serré, il va falloir te tourner vers de l'occasion, des fins de série ou des promos.
En fouinant un peu, profitant des soldes, etc. tu dois pouvoir arriver à trouver en très bon état voire neuf :
- Putter - 50€
- SW 56° - 50€
- Série de fers - 250€
- Hybride - 70€
- Bois 3 ou 5 - 80€
- Driver - 100€
Sachant que tu n'es pas obligé de tout prendre d'un coup. Tu peux très bien d'arrêter à l'hybride dans un premier temps et prendre le bois puis le driver un an après.
A noter aussi, le golf c'est beaucoup de marketing, il y a de nouveau modèles censés être plus performants tous les jours. Le top du top se retrouve à 60-70% de son prix d'origine l'année suivante (en neuf) et à 40-50% en fin de série encore un an après. Il n'empèche que ça reste du super matériel qui lave aussi bien que le nouvel OMO sans faire les noeuds...
Une bonne solution serait certainement de prendre une demie-série à 150-160€ et si t'accroches, de remplacer/compléter ton sac petit à petit quand tu tombes sur une bonne affaire. Perso c'est ce que je ferais...
Pour info, un beau sac en matériel récent neuf en magasin, c'est plus :
- Putter - 100-200€
- LW 60° - 100-150€
- SW 56° - 100-150€
- GW 50° - 100-150€
- Série de fers - 400-1000€
- Hybride - 150€
- Bois 3 ou 5 - 150-200€
- Driver - 200-400€
Histoire de remettre les choses en perspective...
Autre solution, chez Golf Plus, pour une demie-série Top-Flite à 149€, si tu la ramènes avant 6 mois ils te la remboursent intégralement; si tu la ramènes avant 1 an, ils te font une remise de 149€ sur l'achat d'une série de fers neuve (hors promo, fin de série, etc.). Bon, la série de fers te coûteras 150€ plus cher que si tu l'achetais ailleurs mais l'offre à le mérite d'exister.
Voilà, je pense que tu as toutes les cartes en main pour faire ton choix.