Cherche conseil pour achat

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
EaglesEyes
Index : Non classé

Cherche conseil pour achat

Message par EaglesEyes »

Salut,
J'ai vu sur le site Golf Original cette série "Pack Top Flite Tour Edition". Je suis totalement débutant mais je souhaiterais investir dans une série complète dès maintenant (pour remplacer les clubs trouvés dans mes encombrants...) pour éviter d'avoir un autre investissement plus tard et je souhaiterais savoir ce que vous pensez de cette série ou si vous avez d'autre conseil pour une série complète pour débutant dans le même ordre de prix (+/- 100€)

Détails de la série:
Marque: Top Flite
- Un Driver 460cc forgé en aluminium et disposant d'un MOI élevé.
- Un Bois de parcours en aluminium dont le MOI est élevé.
- Un hybride.
- Une série de Fers (#5 au SW) en acier inoxydable disposant d'une technologie facilitant l'alignement et d'un revêtement anti-éblouissement.
- Un Putter.
- Un sac trépied pratique et résistant.
- 4 couvre-têtes.
- Le set est composé de shaft uniquement en graphite.
Prix => 280€

Merci d'avance

Eagles ;)
mOoh
Bogey Expert
Bogey Expert

Re: Cherche conseil pour achat

Message par mOoh »

Des lors que tu arriveras a mieux jouer, tu auras tres vite envie de changer de serie. T'en aura marre des 'poc' de ta serie de debutant qui envoie la balle meme si on tappe n'importe comment.
Tres perso, je ne vois pas l'interet de serie complete pour debutant.
Pan!
rudy27

Message par rudy27 »

mOoh a écrit : T'en aura marre des 'poc' de ta serie de debutant qui envoie la balle meme si on tappe n'importe comment.
Moi j'ai plutôt l'impression que j'aimerai bien une série comme ça... :lol:
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,5

Message par Yom73 »

Je suis un peu du même avis.

Si les clubs que tu as trouvé sont vraiment pourris, tu peux te rabattre sur une demie-série pas trop chère (genre Décathlon - 159€) voire même d'occase car en général, ceux qui accrochent au golf la change au bout d'un an ou deux max. Et ceux qui n'accrochent pas la revendent aussi vite. Ca doit pouvoir se dégotter d'occase dans les 80-100€.

Maintenant si tu veux une série complète de qualité que tu pourras garder plus longtemps tout en restant dans un budget serré, il va falloir te tourner vers de l'occasion, des fins de série ou des promos.

En fouinant un peu, profitant des soldes, etc. tu dois pouvoir arriver à trouver en très bon état voire neuf :
- Putter - 50€
- SW 56° - 50€
- Série de fers - 250€
- Hybride - 70€
- Bois 3 ou 5 - 80€
- Driver - 100€

Sachant que tu n'es pas obligé de tout prendre d'un coup. Tu peux très bien d'arrêter à l'hybride dans un premier temps et prendre le bois puis le driver un an après.
A noter aussi, le golf c'est beaucoup de marketing, il y a de nouveau modèles censés être plus performants tous les jours. Le top du top se retrouve à 60-70% de son prix d'origine l'année suivante (en neuf) et à 40-50% en fin de série encore un an après. Il n'empèche que ça reste du super matériel qui lave aussi bien que le nouvel OMO sans faire les noeuds... :lol:

Une bonne solution serait certainement de prendre une demie-série à 150-160€ et si t'accroches, de remplacer/compléter ton sac petit à petit quand tu tombes sur une bonne affaire. Perso c'est ce que je ferais...

Pour info, un beau sac en matériel récent neuf en magasin, c'est plus :
- Putter - 100-200€
- LW 60° - 100-150€
- SW 56° - 100-150€
- GW 50° - 100-150€
- Série de fers - 400-1000€
- Hybride - 150€
- Bois 3 ou 5 - 150-200€
- Driver - 200-400€

Histoire de remettre les choses en perspective...

Autre solution, chez Golf Plus, pour une demie-série Top-Flite à 149€, si tu la ramènes avant 6 mois ils te la remboursent intégralement; si tu la ramènes avant 1 an, ils te font une remise de 149€ sur l'achat d'une série de fers neuve (hors promo, fin de série, etc.). Bon, la série de fers te coûteras 150€ plus cher que si tu l'achetais ailleurs mais l'offre à le mérite d'exister.

Voilà, je pense que tu as toutes les cartes en main pour faire ton choix.
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Quand les arguments de vente d'une série pour débutant sont ceux là : MOI élevé et surtout Fers avec revêtement anti-éblouissement. :shock:, c'est symptomatique du peu d'intérêt de ce matériel. Donc si j'étais dans ta situation, je passerais de suite mon chemin pour regarder plutôt vers les 1/2 séries ou du matos d'occasion.

L'avantage de la course aux innovations techniques, c'est que tu peux trouver sur le marché de très bonnes occasions sur du matériel de l'année passée, obsolète parce remplacé par une nouvelle gamme, mais tout à fait jouable et suffisant pour le débutant que tu es.
Image
EaglesEyes

Message par EaglesEyes »

OK merci pour vos réponses, j'ai revu mon point de vue et maintenant je pense partir sur cette demi série:
Pack Browning Acera +:
- 1 bois #3
- 5 fers (5/7/9/SW/PW)
- 1 putter
- 1 hybride 19°
- 1 sac trépied
Prix: 300€ (Golf Original)

Si je me suis pas trompé dans la compréhension de vos posts ça devrait être mieux nan ? Puis a voir pour la compléter par la suite (je pensais à un driver en 1er) ou a la changer par un pack complet...

Qu'en pensez vous ?

Une autre petite question => Vu que le demi série Browning est aussi chère que la série complète Top Flite, dois je en déduire que la série Top Flite est plutot de qualité moyenne ? Car j'ai tendance à me dire que ce qu'il y a de plus cher n'est pas forcément mieux...

Eagles ;)
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

comme certains , te l'ont dit dans les réponses précédentes ... tu devrais t'orienter vers une série d'occas ou sur du déstockage en neuf :wink:

pour les occases parfaites pour un débutant de taille et de constitution standards :

Callaway : Big Bertha, X 14 - 16
Cleveland : Launcher et launcher LP ... voire CG Gold ?
MIZUNO : MX 17 et 19
PING : G10 et raptures, mais pas donnés, même en occase :(
COBRA : 3400 IH, et appellations oversize

liste non exhaustive des premières séries, qui me sont venues à l'esprit et qui datent de 2004 - 2007

a chercher sur les petites annonces des forums, ou dans les proshops qui font des reprises :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

EaglesEyes a écrit :OK merci pour vos réponses, j'ai revu mon point de vue et maintenant je pense partir sur cette demi série:
Pack Browning Acera +:
- 1 bois #3
- 5 fers (5/7/9/SW/PW)
- 1 putter
- 1 hybride 19°
- 1 sac trépied
Salut,

j'ai également commencé avec ce kit, que j'ai joué jusqu'a 25 d'index (sur mon lieu de vacances). 1/2 série + de très bonne qualité (sauf les bois). C'est une très bonne solution. J'ai d'ailleurs toujours le sac chez mes parents....
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
spartacus

Message par spartacus »

EaglesEyes a écrit :OK merci pour vos réponses, j'ai revu mon point de vue et maintenant je pense partir sur cette demi série:
Pack Browning Acera +:
- 1 bois #3
- 5 fers (5/7/9/SW/PW)
- 1 putter
- 1 hybride 19°
- 1 sac trépied

Si je me suis pas trompé dans la compréhension de vos posts ça devrait être mieux nan ? Puis a voir pour la compléter par la suite (je pensais à un driver en 1er) ou a la changer par un pack complet...

Qu'en pensez vous ?

Une autre petite question => Vu que le demi série Browning est aussi chère que la série complète Top Flite, dois je en déduire que la série Top Flite est plutot de qualité moyenne ? Car j'ai tendance à me dire que ce qu'il y a de plus cher n'est pas forcément mieux...

Eagles ;)

Pour le même prix tu peux trouver beaucoup mieux en occasion ou en clubs qui ne sont plus au catalogue. Va voir les destockeurs : Golf Land, Destock Golf etc, et si tu achètes du neuf NE GO CIE à mort
mOoh
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par mOoh »

Pack Browning Acera +:
- 1 bois #3
- 5 fers (5/7/9/SW/PW)
- 1 putter
- 1 hybride 19°
- 1 sac trépied
Pour moi une demi serie c'est un bois 3 ou 5, des fers 5 7 9 SW et un putter.
Tu peux facilement trouver ca avec un sac pour moins de 200€.
Ca te laisse par exemple de quoi t'acheter un putter un peu plus sympa.
Le driver, apres quelques mois.
Tu pourras eventuellement completer avec un f6 8 et PW et un hybride au file du temps
Pan!
EaglesEyes

Message par EaglesEyes »

Merci pour toutes vos réponses, je vais faire un tour dans les magasin qui font de l'occaz voir si je peux trouver mon bonheur... Du coup quels point doivent être vérifier sur les clubs pour s'assurer de leur qualité (je suis un peu parano sur l'occaz^^^) car si je tape 2 fois le tapis et que la tête s'envole ça m'énerverais un petit peu !!
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »