STFF

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

StephaneCalem
Index : Professionnel

STFF

Message par StephaneCalem »

Bonjour à tous,
Je suis Joueur Pro Enseignant, depuis près de 20 ans, actuellement en Région Parisienne.Je suis fort passionné par la Technique , la Biomécanique et les lésions Ostéopathiques qui peuvent survenir en cas de mauvais placement dans leurs fondamentaux.

J'ai toujours eu un regard attentif sur l'évolution du matériel et son adaptation et plus recemment je me suis lancé dans l'apprentissage du Club-Making!

Depuis quelques mois, j'ai le privilège de pouvoir apprendre et travailler très régulièrement avec André Thaon d'Arnoldi de Golf&Swing, grace auquel j'ai pu également progresser dans mes analyses et connaissances Pédagogiques et Techniques.

En effet l'adéquation Pro/Clubmaker permet d'optimiser totalement l'analyse et la conception d'un "Set" de Golf sur mesure!

Nous partons des bases mécaniques fondamentales d'un geste de Golf , propre à chacun, nous respectons les Morphotypes correspondant à chaque Golfeur (Source Morphotype dominante) ainsi que les sources de Puissance: Mécanique, Posturale, Musculaire.

L'utilisation des logiciels pour l'Analyse des trajectoires permet à un Pro d'approndir son Diagnostic et parfois découvrir que certaines de ses certitudes Techniques étaient à revoir, ce qui fut mon cas il y a peu...

J'affectionne l'échange et le partage des connaissances, sur un Forum on apprend tout autant que ce que l'on peut apporter.
Voilà pour ma petite Prez et je vous remercie de m'acceullir et de me compter parmis vous
Bon Golf à tous

Stéphane Calem
STFF
Sans précision la Puissance n'est rien....
(Ps: c'est mon diminutif écris comme tel)
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Re: STFF

Message par kokoro »

Bonjour STFF,