Quand peut-on commencer la compétition ?
Modérateur : Modérateurs
Quand peut-on commencer la compétition ?
Bonjour,
J'ai suivi mon premier cours de golf jeudi dernier. Je n'ai évidemment pas encore la carte verte !
Je me demandais seulement au bout de combien de temps on peut obtenir la fameuse carte et au bout de combien de temps on peut commencer à faire un peu de compétition.
merci
J'ai suivi mon premier cours de golf jeudi dernier. Je n'ai évidemment pas encore la carte verte !
Je me demandais seulement au bout de combien de temps on peut obtenir la fameuse carte et au bout de combien de temps on peut commencer à faire un peu de compétition.
merci
-
- Double Bogey Expert
- Index : 24,5
Re: Quand peuton commencer la compétition ?
Salut,
Ce n'est pas vraiment une question de temps mais plutôt de niveau. Tout dépend à quelle vitesse tu progresses.
Celà dit, il n'est pas nécessaire d'attendre d'avoir un super bon niveau pour commencer les compétitions.
A ta première compétition, on t'attribue un index de 54. On considère que ton niveau c'est en moyenne triple-bogey (+3 x 18).
Si t'arrives à faire mieux que ça de manière régulière, c'est que tu es prêt pour faire ta première compète !
Pas de panique à avoir, les bons partent en premiers, les débutants en derniers. Donc normalement tu joueras avec des gens de ton niveau qui, eux aussi, vont rater la balle ou planter leur club dans la terre...
Celà dit, essaye de passer un peu de temps au practice et de faire quelques compacts avant de te jeter dans le grand bain; 18 trous (4h30) à courir après sa balle, ça peut vite devenir très chiant...
Ce n'est pas vraiment une question de temps mais plutôt de niveau. Tout dépend à quelle vitesse tu progresses.
Celà dit, il n'est pas nécessaire d'attendre d'avoir un super bon niveau pour commencer les compétitions.
A ta première compétition, on t'attribue un index de 54. On considère que ton niveau c'est en moyenne triple-bogey (+3 x 18).
Si t'arrives à faire mieux que ça de manière régulière, c'est que tu es prêt pour faire ta première compète !
Pas de panique à avoir, les bons partent en premiers, les débutants en derniers. Donc normalement tu joueras avec des gens de ton niveau qui, eux aussi, vont rater la balle ou planter leur club dans la terre...

Celà dit, essaye de passer un peu de temps au practice et de faire quelques compacts avant de te jeter dans le grand bain; 18 trous (4h30) à courir après sa balle, ça peut vite devenir très chiant...
Je me permets de rebondir sur l'intervention précedente.
J'ai aussi commencé le golf il y a peu (j'ai pris deux cours pour le moment) et je suis allé taper des balles au practice 5 ou 6 fois depuis quinze jours.
J'ai accès avec le forfait au compact 6 trous.
A partir de quand est il raisonnable d'aller sur ce parcours pour changer un peu des seaux de balles et du pitching green?
PS: Si je détourne le sujet, n'hésiter pas à déplacer dans un nouveau Thread.
J'ai aussi commencé le golf il y a peu (j'ai pris deux cours pour le moment) et je suis allé taper des balles au practice 5 ou 6 fois depuis quinze jours.
J'ai accès avec le forfait au compact 6 trous.
A partir de quand est il raisonnable d'aller sur ce parcours pour changer un peu des seaux de balles et du pitching green?
PS: Si je détourne le sujet, n'hésiter pas à déplacer dans un nouveau Thread.
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost
-
- Double Bogey Expert
Disons que sur un "vrai" parcours, on évite le jeu lent. Ce qui veut dire que la balle doit avancer; parfois en roulant, parfois de 20m, ça c'est normal quand tu débutes. Par contre, tu ne dois pas passer 3h à te mettre en place, à faire des coups d'essais, etc. pour au final louper la balle 4 fois sur 5...
Sur mes premiers parcours, nous avions limité le nombre de coups à 10 sur un trou. Ca évite de trop ralentir le jeu...
Il faut également connaître les règles donc idéalement avoir sa carte verte ou sinon être accompagné d'un joueur un peu plus chévronné.
Je te conseille quand même de commencer par faire seulement 9 trous. Ca te pemettra de tâter des par 4 et par 5 pour te faire une meilleure idée de ton niveau et de la difficulté du parcours.
Sinon, pour te donner un repère un peu plus quantifiable, je pense qu'à partir du moment où tu fais mieux que double-bogey en moyenne sur le pitch & putt, c'est que tu commences à être prêt.
Sur mes premiers parcours, nous avions limité le nombre de coups à 10 sur un trou. Ca évite de trop ralentir le jeu...
Il faut également connaître les règles donc idéalement avoir sa carte verte ou sinon être accompagné d'un joueur un peu plus chévronné.
Je te conseille quand même de commencer par faire seulement 9 trous. Ca te pemettra de tâter des par 4 et par 5 pour te faire une meilleure idée de ton niveau et de la difficulté du parcours.
Sinon, pour te donner un repère un peu plus quantifiable, je pense qu'à partir du moment où tu fais mieux que double-bogey en moyenne sur le pitch & putt, c'est que tu commences à être prêt.
Merci pour les réponses mais dis moi yom73, je vois que tu as un index de 24.5 et pourtant tu n'as pas de carte verte, ça veut dire qu'elle n'est pas nécessaire pour la compétition ?
-
- Double Bogey Expert
Non, elle n'est pas indispensable.
La carte verte est un bon moyen d'acquérir des bases solides et d'apprendre les règles. C'est très bien quand on débute.
Maintenant, d'un point de vue purement pratique, ça ne sert pas à grand chose. Certains clubs pourraient éventuellement te la demander avant de te laisser jouer sur un 18 mais un index officiel fait office de carte verte. Et comme tu n'as pas besoin de carte verte pour faire une compète, il suffit d'en faire une seule pour avoir un index et donc de règler le problème.
La carte verte est un bon moyen d'acquérir des bases solides et d'apprendre les règles. C'est très bien quand on débute.
Maintenant, d'un point de vue purement pratique, ça ne sert pas à grand chose. Certains clubs pourraient éventuellement te la demander avant de te laisser jouer sur un 18 mais un index officiel fait office de carte verte. Et comme tu n'as pas besoin de carte verte pour faire une compète, il suffit d'en faire une seule pour avoir un index et donc de règler le problème.
Je me posais la même question j’ai commencé, il y a 1mois ½, premier 18trous terminé aujourd’hui. J’ai tout noté, score 114 au lieu de 72 donc 42 en sachant j’ai tout tapé au fer7 je c’est pas encore utilisé le bois .Donc pour les compétitions j’attends de savoir utiliser driver ou bois quand mon prof aura enfin voulus me l’apprendre, pour le moment du fer7 fer7 fer7 . Mais sa tardes quand même !!! Ensuite pitch and putt et grand parcours c'est le jour et la nuit , car le parcours ecole au bout de 2semaines en s'entrainant comme il faut cela reste dans l'ensemble assez facile alors qu'un "vrai" parcours ...Le "vrai" parcours pour moi en tant que debutant reflete plus le niveau du joueur qu'un pitch and putt. Apres chacun vois midi a sa porte , mais vivement savoir tapé le bois pour enfin arété les departs au fer7 et qu'on me regarde normal
.

53.5 -> 44.5 -> 36 -> 29 -> 28 -> 28 -> 27.5 -> 22.8 -> 21.6 -> 20 -> 20.1 -> 20.2 -> 20.3
-
- Par Expert
- Index : 6,7
42 pour un premier parcourt, c'est déjà pas mal du tout
Pour le bois prend ton temps, et si j'étais toi je me concentrerais plus à maîtriser mes clubs plus petit que le fer 7 plutôt que les plus longs... Mais je comprends que tu veuilles aussi avancer de plus que 140 m à chaque coups.

Pour le bois prend ton temps, et si j'étais toi je me concentrerais plus à maîtriser mes clubs plus petit que le fer 7 plutôt que les plus longs... Mais je comprends que tu veuilles aussi avancer de plus que 140 m à chaque coups.
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
-
- Double Bogey Expert
- Index : 12
Ne vous précipitez pas sur les bois !!!!
Sincèrement, il faut mieux avoir des fers droits et réguliers avant d'attaquer les bois...
Perso, j'ai commencé à jouer mes bois après 2 ans de golf ! Rien qu'aux fers, je suis descendu jusqu'à 24 d'index !
Il est important d'avoir un bon jeu de fers sur lequel s'appuyer pour les jours où les bois ne passent pas ...
Sincèrement, il faut mieux avoir des fers droits et réguliers avant d'attaquer les bois...
Perso, j'ai commencé à jouer mes bois après 2 ans de golf ! Rien qu'aux fers, je suis descendu jusqu'à 24 d'index !
Il est important d'avoir un bon jeu de fers sur lequel s'appuyer pour les jours où les bois ne passent pas ...
Enzo - #PetitBirdieQuiTraine
Début golfique : fin janvier 2006
Meilleur index : 10.8 (mai 2015)
Index actuel : 12.0 (août 2022)
Vainqueur de la Coupe de France Golf Entreprise 2014 (Golf de la Valdaine)
-
- Birdie Expert
- Index : 13,8
Tout à fait d'accord avec toi... Savoir que quand tu as raté un drive au départ d'un par 5 (genre tu fais 50 mètres), tu peux t'appuyer sur un coup de fer 3 ou fer 4 à plus de 170 mètres, crois moi, ca rassure! Et ca permet de vraiment sauver le trou...
Exercice amusant fait dimanche dernier sur un par 5 de 440 mètres :
Une balle jouée ATTAQUE (driver, bois de parcours...)
Une balle jouée au FER 7...
Je vous le donne Emile, la stratégie attaque m'a couté un bogey, suite à un drive atterrissant juste derrière un arbre...
La stratégie fer 7 m'a donné le par... 3 Fers 7, une approche, un putt... Et hop le par...
Bah croyez moi, ca fait méditer!
Exercice amusant fait dimanche dernier sur un par 5 de 440 mètres :
Une balle jouée ATTAQUE (driver, bois de parcours...)
Une balle jouée au FER 7...
Je vous le donne Emile, la stratégie attaque m'a couté un bogey, suite à un drive atterrissant juste derrière un arbre...
La stratégie fer 7 m'a donné le par... 3 Fers 7, une approche, un putt... Et hop le par...
Bah croyez moi, ca fait méditer!

-
- Par Expert
- Index : 6,7
Pas mal ton exercie à tester sur 18 trous un soir où il n'y a personne...
Ceci dit quand tu tapes bien tes bois, et que tu arrives a touché plusieur green de par 5 en 2 coups, dans la journée...
QUE C'EST BON !
Ceci dit quand tu tapes bien tes bois, et que tu arrives a touché plusieur green de par 5 en 2 coups, dans la journée...
QUE C'EST BON !

910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
-
- Double Bogey Expert
C'est vrai !becksbeer a écrit :Pas mal ton exercie à tester sur 18 trous un soir où il n'y a personne...
QUE C'EST BON !

Ce WE j'ai un peu cherché ma balle sur un par 4. Elle était partie super fort et bien droite. Je l'ai retrouvée dans le petit rough tout au bout du fairway !

C'était jouissif d'attaquer le green avec un petit coup de 61° (green surélevé).
Ah si seulement je n'avais pas fait un hors-limite avec ma première balle !!!

-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Pareil ! ( sauf que je suis pas 17...) - à peine 3 ans de Golf => D'abord les fers - fer5 maxi jusqu'à 30 d'index - puis Hybride jusqu'à 24/25 et Driver depuis le début de cette saison. Faut pas se précipiter et moi c'est depuis que je tape bien mes wedges que je joue mieux au GolfEnzo a écrit :Ne vous précipitez pas sur les bois !!!!

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

-
- Birdie Expert
Après je t'avoue que ca me saoulerai de jouer 18 trous au fer 7! Mais je suis sur qu'on serait surpris du résultat... Tout ca pour dire que entre recherche du score et plaisir, il y a un monde... Et a moins de maitriser vraiment tout ses secteurs de jeux (je dirai un mec classé moins de 15), le jeux plaisir scorera forcément moins que le jeux "score"...
Perso, je suis pour le plaisir!
-
- Double Bogey Expert
Le plaisir peut également d'être toujours sur la piste plutôt que de chercher une balle égarée dans les bois tous les 3 trous...vanvans40 a écrit :Après je t'avoue que ca me saoulerai de jouer 18 trous au fer 7! Mais je suis sur qu'on serait surpris du résultat... Tout ca pour dire que entre recherche du score et plaisir, il y a un monde... Et a moins de maitriser vraiment tout ses secteurs de jeux (je dirai un mec classé moins de 15), le jeux plaisir scorera forcément moins que le jeux "score"...
Perso, le plaisir de bien claquer un fer est largement égal (voire même supérieur) que de claquer un bois...
-
- Birdie Expert
Tout a fait d'accord! Après, chacun trouve midi a sa porte! Je te rejoins sur la sensation d'un fer 5 bien tapé... Je parle vraiment d'un jeux ou tu ne sortirais
même pas un bois...

Bon vous m'avez faits changer d'avis tanpis le bois atendra alors , vais continuer fer7 et fer5 fauts juste je le travaille mieux .Bon golf. 

53.5 -> 44.5 -> 36 -> 29 -> 28 -> 28 -> 27.5 -> 22.8 -> 21.6 -> 20 -> 20.1 -> 20.2 -> 20.3
-
- Double Bogey Expert
Si t'arrives à jouer tes bois ne t'en prive pas. On dit juste que ce n'est pas indispensable pour faire tes premières compétitions.inesis33 a écrit :Bon vous m'avez faits changer d'avis tanpis le bois atendra alors , vais continuer fer7 et fer5 fauts juste je le travaille mieux .Bon golf.
Moi j'ai dû jouer jusqu'à 40 d'index en faisant mes départs à l'hybride.
Ensuite j'ai commencé à sortir le driver parce que j'avais envie de progresser avec mais objectivement ce n'est pas grace à lui qui j'ai gagné des coups, bien au contraire.
Quant au bois 3, j'ai dû le sortir 2-3 fois en tout, juste quand la situation était désespérée; genre un petit tour dans la fôret, recentrage difficile, je me retrouve à 200m du green et il me reste 2 coups pour éventuellement marquer 1 point. C'est soit je fais 170m à l'hybride et j'espère rentrer mon approche direct; soit je cherche le green au bois 3 et je dois rentrer mon putt direct...
Si je tape bien mon hybride, ce que je fais 90% du temps, je vais environ à 170m tout droit. Quand je rate, c'est généralement une touchette sur le sol et je finis quand même à plus de 100m.
Avec un driver vraiment bien tapé (10%), je peux aller à 240m grosso-modo. Là c'est génial !!!
La plupart du temps (40%), je ne rentre pas bien dans la balle ou je ne suis pas parfaitement centré, j'arrive dans les 200. Ca reste pas mal !
Bien souvent (40%), mon geste n'est pas parfait, je pars en slice et je finis dans le rough à droite du fairway ou dans la forêt à environ 150-170m. Là ça commence à coûter des point !
Et 10% du temps, je fais une grosse bouse, je touche le sol et j'envoye direct à 50m, 45° à gauche. Généralement c'est hors limite ou vraiment vraiment compliqué de la retrouver... Et là je tape mon 3ème coup du départ !
En synthèse, le driver m'apporte un peu 50% du temps et me coûte beaucoup les autres 50%.
Logiquement je ne devrais le jouer que lorsque je peux me permettre un gros slice sans conséquence. Mais j'ai toujours le 240m tout droit dans un coin de la tête qui me pousse à être déraisonnable...

-
- Birdie Expert
J'ai les mêmes stats au driver!!! 

Yom73 , non je ne c'est pas taper avec les bois deja mon prof me l'interdit et ensuite j'y arrive tres mal . Et a te lire le fer7 et fer5 sont pas si mal que sa
.

-
- Double Bogey Expert
Moi je touche du boisvanvans40 a écrit :J'ai les mêmes stats au driver!!!

c'est du bouheur ! pourvu que ça dure !
Re: Quand peut-on commencer la compétition ?
Ca y est, je commence la formule carte verte fin août !
Soit dit en passant, j'ai passé quinze jour de vacances sans toucher un club, je n'en peux plus d'attendre !!!!
Soit dit en passant, j'ai passé quinze jour de vacances sans toucher un club, je n'en peux plus d'attendre !!!!
Bonjour à tous,
Belle discussion entre débutants... et comme je le suis également je m'y colle! Je partage globalement ce qui a été dit: le net stableford est bien différent celon que l'on joue un parcours "plaisir" (on tente un joli drive etc...) ou que l'on joue le score (vive le fer 7...).
Ceci étant le jeu, à un bon niveau est de jouer des drives assez long... et si on ne le fait jamais quand cela finira-t-il par devenir réalisable? Je me dis qu'en restant sur un jeu de fer on va plus vite progresser mais que l'on atteindra un palier plus bas qu'un jeu avec drive, bois et fers.
Mon pro me fait jouer mes fers et mes bois indifférement. Les bois pardonnent moins que les fers... Si on devient plus régulier avec ses bois, les fers deviennent un vrai bonheur! Au final, personnellement, je joue le club qui doit être joué et tant pis pour le score. Je fais le pari que ca payera dans le temps et en plus ca apprend à se sortir de situations délicates!
Enfin, perso pas de carte verte mais directement des compétitions en corpo.
Bon golf à tous.
Belle discussion entre débutants... et comme je le suis également je m'y colle! Je partage globalement ce qui a été dit: le net stableford est bien différent celon que l'on joue un parcours "plaisir" (on tente un joli drive etc...) ou que l'on joue le score (vive le fer 7...).
Ceci étant le jeu, à un bon niveau est de jouer des drives assez long... et si on ne le fait jamais quand cela finira-t-il par devenir réalisable? Je me dis qu'en restant sur un jeu de fer on va plus vite progresser mais que l'on atteindra un palier plus bas qu'un jeu avec drive, bois et fers.
Mon pro me fait jouer mes fers et mes bois indifférement. Les bois pardonnent moins que les fers... Si on devient plus régulier avec ses bois, les fers deviennent un vrai bonheur! Au final, personnellement, je joue le club qui doit être joué et tant pis pour le score. Je fais le pari que ca payera dans le temps et en plus ca apprend à se sortir de situations délicates!
Enfin, perso pas de carte verte mais directement des compétitions en corpo.
Bon golf à tous.
-
- Cross Expert
- Index : Non classé
Oh oui que c'est dur d'attendrefrdi90 a écrit :Ca y est, je commence la formule carte verte fin août !

Mon rythme au boulot est 3 semaines travaillees et 3 semaines de repos.
Les 3 semaines travaillees, c'est du mini 12h par jour, 7jours sur 7, donc aucune chance de jouer pendant 3 semaines (malgres que je suis en Ecosse) C'est tres tres dur d'attendre

Les 3 semaines de repos, c'est le moment ou j'en profite mais malheureusement il est vraiment difficile de reprendre certaines choses que l'on a acquis juste avant d'arreter pour 3 semaines.
Pour mon cas, le bois je l'utilise que tres rarement. Je l'utilise seulement quand l'envie me prend.
Sujet tres interessant...

Mon pro à la même approche, il faut désacraliser les bois !Itap4 a écrit : Mon pro me fait jouer mes fers et mes bois indifférement. Les bois pardonnent moins que les fers... Si on devient plus régulier avec ses bois, les fers deviennent un vrai bonheur! Au final, personnellement, je joue le club qui doit être joué et tant pis pour le score. Je fais le pari que ca payera dans le temps et en plus ca apprend à se sortir de situations délicates!
Picocolo, tu bosses sur une plateforme pétrolière ou quoi ?
Marketing Victim ...
Je confirme !!!Pipocolo59 a écrit : Les 3 semaines de repos, c'est le moment ou j'en profite mais malheureusement il est vraiment difficile de reprendre certaines choses que l'on a acquis juste avant d'arreter pour 3 semaines.:
Je viens de passer un après-midi tout à fait catastrophique après ces quinze jours d'arrêt, mauvais contacts au practice et un premier parcours 6 trous lamentable ! Mais en fait ça revient vite, j'ai fini le deuxième parcours à -2 par rapport au par que m'avait fixé mon prof.
Pour ce qui est des bois, il ne m'a toujours pas laissé essayé... Peut-être quand je préparerai la carte verte avec lui.
-
- Cross Expert
- Index : Non classé
Ouifrdi90 a écrit :Picocolo, tu bosses sur une plateforme pétrolière ou quoi ?

Beaucoup de paractice obligatoire apres tant de temps d'arret pour regler le swing. en tout cas c'est mon cas...Daroms a écrit :Je confirme !!!
Je viens de passer un après-midi tout à fait catastrophique après ces quinze jours d'arrêt, mauvais contacts au practice et un premier parcours 6 trous lamentable ! Mais en fait ça revient vite, j'ai fini le deuxième parcours à -2 par rapport au par que m'avait fixé mon prof.
Pour ce qui est des bois, il ne m'a toujours pas laissé essayé... Peut-être quand je préparerai la carte verte avec lui.
-
- Par Expert
- Index : 9
Pareil que les autres, les jours où le drive ne passe pas où que je foire le drive au 1 et bien tout simplement j ele range dans le sac et je fais mes départ au F4 et crois mois tu y vas tranquille, ça part quand même bien et tu aura facile à prendre les green en 3 tu prends tes deux putts et tu vas boire une bière au 19ème 
Perso une compète sans drive, tous les départ au F4, score final 38 en net et 21 en brut, j'achète

Perso une compète sans drive, tous les départ au F4, score final 38 en net et 21 en brut, j'achète

"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Salut tout le monde , bon bin revoila le debutant
. Au bout de 3mois de golf suis TOUJOURS au fer 7 , en ce moment je stagne , mes cartes se ressemblent +42 a +49 tout le temps.Le seul +56 que j'ai rendus me suis enflamé , depart bois 3 et aussi jouer hybride , fer3 ,fer5 , bref a la fin c'étais la loose total je ratais encore plus de balle mais que c'étais bon de si croire
.Par contre le fer7 a ce jour ma permis 7pars et 1 birdie et oui je les comptes mes pars car ils sont rares , mais si bon!!Comment faites vous pour descendre vos cartes , des objectifs a ce donnés , vous comptés tous les coups de fer7 et putt etc.. ? Si vous avez des astuces pour que je saches ou fauts bossé.
Sinon au plaisir , et bon golf.

-
- Par Expert
- Index : 22,2
salut inesis33,inesis33 a écrit :Salut tout le monde , bon bin revoila le debutant. Au bout de 3mois de golf suis TOUJOURS au fer 7 , en ce moment je stagne , mes cartes se ressemblent +42 a +49 tout le temps.Le seul +56 que j'ai rendus me suis enflamé , depart bois 3 et aussi jouer hybride , fer3 ,fer5 , bref a la fin c'étais la loose total je ratais encore plus de balle mais que c'étais bon de si croire
.Par contre le fer7 a ce jour ma permis 7pars et 1 birdie et oui je les comptes mes pars car ils sont rares , mais si bon!!Comment faites vous pour descendre vos cartes , des objectifs a ce donnés , vous comptés tous les coups de fer7 et putt etc.. ? Si vous avez des astuces pour que je saches ou fauts bossé.
bon première chose : est ce que tu prends des cours ?
Si la réponse est non, il est grand temps de rencontrer le pro de ton club qu'il fasse une analyse des points cloches et qu'il te fasse bosser tes plus gros défauts.
Ce qui compte, au dela du score, c'est que tu puisses mettre en place ton swing "tranquillement" sans se stresser avec le score, il viendra tout seul.
Sinon, il faut bosser la stratégie de jeu. Par exemple si tu te retrouves au milieu des arbres, pas la peine de tenter un long coup qui a des chances soit de finir dans le rough en face, soit de rebondir sur un tronc, soit tu risques la grosse gratte qui fait mal au moral. Un petit coup de recentrage est bine plus age et te ferras gagner des points.
Et puis pour le reste, y'a rien de tel que le practice, le practice et encore le practice...
Tiens en passant, je serais à Bdx fin aout. Fais moi signe si tu veux qu'on se fasse un parcours.
Bon courage
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
Mat oui les cours j'en prends depuis que j'ai commencé, je finis en septembre .(5mois de cours pour partir sur de bonne base) , sinon pour fin aout pas de probleme vais faire chauffer mon swing(previens moi par MP la date et le golf que tu veux) .Pour les arbres comment tu a deviné
, mais c'est tellement dur d'étre raisonnable , je pense ce que tu dis mais je le faits jamais.. Toujours devant me dits sa peux passé entre ces 2 branches , mais sa passe jamais .Sinon je disais pas sa pour étre tiger woods juste savoir ou bosser et surtout que sa serves .Mais en cherchant bien j'ai trouvé quelque sujet bien utile .
Bon golf.

Bon golf.
-
- Par Expert
- Index : 9
Voilà tu viens de résumer en une phrase ce qu'un post de 500 messages n'aurait pu faireinesis33 a écrit : mais c'est tellement dur d'étre raisonnable

C'est dur mais ça paye
"In Golf We Trust"
-
- Albatros Expert
- Index : 16,5
Si tu veux vraiment être raisonnable, arrête le golf! 

WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
-
- Albatros Expert
... je veux dire, avant d'être complètement barré! mais peut-être que c'est déjà trop tard!
WITB :
-
- Birdie Expert
J'ai refais le test il y a deux jours avec mon beauf qui débute sur le par 5 du 6 trous ou je joue (435 m)... Je lui dit, regarde on joue 2 balles, une normale (driver, hybride ou bois, etc...) et une au fer 7...
Je tape mon drive, grosse sacoche mais mal aligné... Les arbres, replacement, hybride, approche, et putts... (bogey)
L'autre balle (et la on rigole...), grosse mine au fer 7, + de 150 mètres... Bien droit milieu de fairway... Deuxième coup, grosse mine au fer 7, bien droit + de 150 mètres... Il me restait une approche au 54 ° (je dirai que j'étais à 90 mètres du green)... Balle posée au milieu du green (donc GIR) et deux putts ... PAR.
La probabilité que je mette deux fers 7 bien tapés au milieu du fairway est quand même bien plus grande que celle que je pose mon driver au milieu...
Ca fait réfléchir!!! Certes, on n'est aps dans le même plaisir de jeu... Mais j'aimerai quand même un jour par curiosité, me faire un parcours complet avec un sac qui commence au fer 7... Je pense même le faire!
Je tape mon drive, grosse sacoche mais mal aligné... Les arbres, replacement, hybride, approche, et putts... (bogey)
L'autre balle (et la on rigole...), grosse mine au fer 7, + de 150 mètres... Bien droit milieu de fairway... Deuxième coup, grosse mine au fer 7, bien droit + de 150 mètres... Il me restait une approche au 54 ° (je dirai que j'étais à 90 mètres du green)... Balle posée au milieu du green (donc GIR) et deux putts ... PAR.
La probabilité que je mette deux fers 7 bien tapés au milieu du fairway est quand même bien plus grande que celle que je pose mon driver au milieu...
Ca fait réfléchir!!! Certes, on n'est aps dans le même plaisir de jeu... Mais j'aimerai quand même un jour par curiosité, me faire un parcours complet avec un sac qui commence au fer 7... Je pense même le faire!

-
- Par Expert
- Index : 53,4
Je trouve inutile l'utilisation d'un bois ou d'un driver sur un par 4 de taille standard (~250 m) a moins d'être sur de toucher le green en 1 (très difficile en cas de green surélvé).Un F4 puis F9 ou 2xF7 suffisent lorsque le trou est étroit!!
Inesis33 je te conseille de travailler le petit jeu et en toute particularité le putting !! Si tu est sur de mettre maxi 2 putt sur chaque trou tes cartes vont descendre en fléche!!
Inesis33 je te conseille de travailler le petit jeu et en toute particularité le putting !! Si tu est sur de mettre maxi 2 putt sur chaque trou tes cartes vont descendre en fléche!!
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
-
- Par Expert
+1000 avec Vanvans,
j'ai fait le test sur un parcours : tous les départs autres que pour les Pars 3, je les ai faits au fer 4.
Mis à part quelques départs grattés (à mort => je suis même arrivé au niveau des boules rouges en partant des jaunes
la honte....
mais quand même apéro après
), la plupart de mes départs se retouvaient sur le fairway, contrairement à ceux de mes compères qui se retrouvaient souvent dans le rough, ou les arbres.
Question distance, j'étais quand même derrière : la moyenne de mes distances avec le F4 devait tourner autour des 170/190 (en fonction du vent) avec une pointe à plus de 200m (avec un vent fort dans le dos !!!). Je me suis retrouvé à côté de la balle d'un de mes partenaire de jeu qui avaiot tapé au drive. (il a fait un peu la gueule d'ailleurs
)
Côté tactique, ça nécessite quand même de pouvoir assurer un second coup (voir un 3ème) assez long pour pouvoir jouer sur les Pars 5, et les long pars 4. Mais quand on est sur le fairway avec un bon lie, la confiance est là.
Pour le score, et pour mon niveau, j'estime avoir fais une bonne carte avec un total de 98 coups (première sous les 100 !!!) sur ce par 72 du golf de saint marc.
Il me reste plein de point à bosser qui m'ont couté pas mal de points : bien juger les distances proche du green, bien s'aligner, le putting, etc.
Ce que je retire de cette expérience :
1/ le plaisir de jouer parce que pas de temps perdu à chercher ses balles dans les fourrés
2/ voir ses balles aller sur le fairway presque à chaque coup (ça fait quand même plaisir !!!)
3/ une confiance accrue dans son jeu de fer.
4/ pouvoir scorer (selon son niveau) en évitant les croix, les balles hl et tout le reste, tout en mettant son swing en place
5/ des économies car moins de balles perdues
Cette expérience a confirmé ce que je voulais faire : tant que mon swing n'est pas en place, je laisse le driver et les bois dans le sac, et ne les sortirai que sur le practice (ou en fontion du trou et de l'envie qui est plus forte que la raison
) pour apprendre à m'en servir.
Bon faudra pas que ça dure trop longtemps quand même, parce qu'un bonne chataigne avec la babatte..... et ben c'est quand même bon !!!!!
j'ai fait le test sur un parcours : tous les départs autres que pour les Pars 3, je les ai faits au fer 4.
Mis à part quelques départs grattés (à mort => je suis même arrivé au niveau des boules rouges en partant des jaunes

Question distance, j'étais quand même derrière : la moyenne de mes distances avec le F4 devait tourner autour des 170/190 (en fonction du vent) avec une pointe à plus de 200m (avec un vent fort dans le dos !!!). Je me suis retrouvé à côté de la balle d'un de mes partenaire de jeu qui avaiot tapé au drive. (il a fait un peu la gueule d'ailleurs

Côté tactique, ça nécessite quand même de pouvoir assurer un second coup (voir un 3ème) assez long pour pouvoir jouer sur les Pars 5, et les long pars 4. Mais quand on est sur le fairway avec un bon lie, la confiance est là.
Pour le score, et pour mon niveau, j'estime avoir fais une bonne carte avec un total de 98 coups (première sous les 100 !!!) sur ce par 72 du golf de saint marc.
Il me reste plein de point à bosser qui m'ont couté pas mal de points : bien juger les distances proche du green, bien s'aligner, le putting, etc.
Ce que je retire de cette expérience :
1/ le plaisir de jouer parce que pas de temps perdu à chercher ses balles dans les fourrés
2/ voir ses balles aller sur le fairway presque à chaque coup (ça fait quand même plaisir !!!)
3/ une confiance accrue dans son jeu de fer.
4/ pouvoir scorer (selon son niveau) en évitant les croix, les balles hl et tout le reste, tout en mettant son swing en place
5/ des économies car moins de balles perdues

Cette expérience a confirmé ce que je voulais faire : tant que mon swing n'est pas en place, je laisse le driver et les bois dans le sac, et ne les sortirai que sur le practice (ou en fontion du trou et de l'envie qui est plus forte que la raison

Bon faudra pas que ça dure trop longtemps quand même, parce qu'un bonne chataigne avec la babatte..... et ben c'est quand même bon !!!!!
-
- Par Expert
Moi perso je dit que le driver est le dernier club a savoir jouer car sinon vous pouvez utiliser un fer ou alors un Bois 5 voir 7 pour les débutants (essayez si vous vous sentez c'est très facile a jouer) mais entrainez vous au préalable au practice sur un petit tee (les débutants mettent toujours leur tee trop haut
). Mais je vous assure un drive n'apporte pas grand chose (Bubba watson gagne-t-il souvent des tournoi??
)

Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Je ne joue apparemment pas sur le même type de parcours, la taille standard des par 4 que je connais est proche de 350 mètres, pas de 250. Et 2 fois fer7 pour 350 mètres, faut taper comme une mule. Et le driver dans ce cas, il permet de jouer en deuxième coup un fer relativement facile (un fer 7 par exemple) plutôt qu'un fer très fermé ou un bois de parcours.hawkeagle a écrit :Je trouve inutile l'utilisation d'un bois ou d'un driver sur un par 4 de taille standard (~250 m) a moins d'être sur de toucher le green en 1 (très difficile en cas de green surélvé).Un F4 puis F9 ou 2xF7 suffisent lorsque le trou est étroit!!
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Albatros Expert
Perso, je dis que taper un F7 régulièrement à + de 150m, et ne pas savoir se servir correctement d'un bois, c'est antinomique.
Je suis loin d'atteindre cette distance au F7 hors practice, plutôt 140m dans le meilleur des cas, pourtant, mon B3 et mon H4 sont déjà bien droits et réguliers. Je ne pense pas que cette règle soit universelle, faut voir...
Par contre, c'est sûr, sans un putting correct, la croix nous guette, comme dirait Monsieur Jourdain...
Je suis loin d'atteindre cette distance au F7 hors practice, plutôt 140m dans le meilleur des cas, pourtant, mon B3 et mon H4 sont déjà bien droits et réguliers. Je ne pense pas que cette règle soit universelle, faut voir...
Par contre, c'est sûr, sans un putting correct, la croix nous guette, comme dirait Monsieur Jourdain...
WITB :
-
- Par Expert
Oui je ne pense pas je joue sur un parcours valloné et très sportif avec bcp de dévers et d'arbres. Avec des green surélvés a chaque trou en prime!!superlent a écrit :Je ne joue apparemment pas sur le même type de parcours, la taille standard des par 4 que je connais est proche de 350 mètres, pas de 250.hawkeagle a écrit :Je trouve inutile l'utilisation d'un bois ou d'un driver sur un par 4 de taille standard (~250 m) a moins d'être sur de toucher le green en 1 (très difficile en cas de green surélvé).Un F4 puis F9 ou 2xF7 suffisent lorsque le trou est étroit!!

-
- Par Expert
Pourquoi ne pas jouer un hybride ?superlent a écrit :Je ne joue apparemment pas sur le même type de parcours, la taille standard des par 4 que je connais est proche de 350 mètres, pas de 250. Et 2 fois fer7 pour 350 mètres, faut taper comme une mule. Et le driver dans ce cas, il permet de jouer en deuxième coup un fer relativement facile (un fer 7 par exemple) plutôt qu'un fer très fermé ou un bois de parcours.hawkeagle a écrit :Je trouve inutile l'utilisation d'un bois ou d'un driver sur un par 4 de taille standard (~250 m) a moins d'être sur de toucher le green en 1 (très difficile en cas de green surélvé).Un F4 puis F9 ou 2xF7 suffisent lorsque le trou est étroit!!
Ce club à quand même vocation à ête plus jouable qu'un fer 4 tout en étant aussi voir plus puissant.
Ca permet, après un départ au f4 de 160m, de pouvoir se retrouver à faire un deuxième coup de 160/180m avec ce club. Ce qui, pour un par 4 de 350m, permet de bien se placer autour du green (voir de le prendre en régulation avec du vent dans le dos) pouvoir jouer un max de point.
Il y a toujours la solution de jouer l'hybride au départ.
Perso je me sens plus à l'aise avec ce club sur le fairway plutôt que sur le tee de départ....mais parès chacun voit midi à sa porte.
-
- Par Expert
Oui au départ c'est assez délicat je trouve 

Bonjour à tous ,
étant assez néophites aux niveaux des compétitions de golfs , je n'en est jamais fait , je me trouve aujourd'hui dans une cituations génante , aujourd hui samedi je me dis que j aimerais bien pouvoir participer pour la première fois à une petite compétition sympas , peut être même demain histoire de me comparer aux autres joueurs et voir vraiment ou j en suis dans ma progression , je joue depuis janvier de cetté année , mais je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver toute les compétitions pour un joueur comme moi dans mon département (06 côte d'azur) , les modalités d'inscriptions ect ...
Je compte sur vôtre experience pour m'aider amis golfeurs.
Merci d'avance
yannick
étant assez néophites aux niveaux des compétitions de golfs , je n'en est jamais fait , je me trouve aujourd'hui dans une cituations génante , aujourd hui samedi je me dis que j aimerais bien pouvoir participer pour la première fois à une petite compétition sympas , peut être même demain histoire de me comparer aux autres joueurs et voir vraiment ou j en suis dans ma progression , je joue depuis janvier de cetté année , mais je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver toute les compétitions pour un joueur comme moi dans mon département (06 côte d'azur) , les modalités d'inscriptions ect ...
Je compte sur vôtre experience pour m'aider amis golfeurs.
Merci d'avance
yannick
Bonsoir Yannick , j'ai commencé a me renseigné au prés de mon golf pour les competitions enfaits tu va jouer avec des personnes de ton niveau donc rien a craindre , il demande la licence et un certificat du medecin (coté papier) , aprés pour tout ce qui est formule de jeux j'ai pas encore tout saisi , certains ici te renseigneront beaucoup mieux .Bon golf
Merci de ta réponse apparement il faut se renseigner au prés de chaque golf pour connaitre leurs compétitions prévus , pour les écarts de niveaux le calcul avec l'index est la pour mettre tout le monde a peu prés à égalité.inesis33 a écrit :Bonsoir Yannick , j'ai commencé a me renseigné au prés de mon golf pour les competitions enfaits tu va jouer avec des personnes de ton niveau donc rien a craindre , il demande la licence et un certificat du medecin (coté papier) , aprés pour tout ce qui est formule de jeux j'ai pas encore tout saisi , certains ici te renseigneront beaucoup mieux .Bon golf
Si certains on des bons plans pour se renseigner facilement sur les compètes ...
merci
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
En cherchant sur le net les sites des clubs proches de chez toi, il y a très souvent leur calendrier de compétition.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD