Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par stephane »

Salut à tous,

Nous sommes en train de créer de nouvelles rubriques pour le site GolfTechnic qui aideront les golfeurs débutants à prendre des décisions judicieuses dès leur entrée dans le monde golfique.

La question qui revient souvent et qui a déjà été posée sur ce forum est : faut-il opter pour un abonnement dans un club ou jouer au green fee ?

Chaque golfeur trouvera des arguments pour et contre ces deux possibilités et c'est justement pour cela que nous ouvrons ce topic !!!

Voici une liste assez brève d'avantages/inconvénients ... Pourrez-vous compléter cette liste en fonction de votre propre expérience ? Nous prendrons les réponses les + pertinentes pour l'intégration de cette partie sur le site :wink:

AVANTAGES

ABONNEMENT :

- Possibilité de jouer autant de fois qu'on veut sur un parcours
- Partenaires de jeu nombreux du fait de la présence régulière sur la structure
- Formation continue par le pro du club
- Réduction sur le matériel du pro-shop (?)
- Poosibilité de jouer en équipe et de représenter son club au niveau départemental et régional
- ...

GREEN FEE :

- Découverte de nombreux parcours différents
- ... ?

INCONVENIENTS

ABONNEMENT :

- Toujours jouer sur le même parcours devient ennuyeux
- ...

GREEN FEE :

- Très cher quand on joue souvent ...
- Pas de possibilité de jouer en interclubs départementaux/régionaux
- ...


Voilà, c'est une liste non-exhaustive évidemment et j'attends vos avis pour étoffer cette liste et proposer aux internautes golfeurs la meilleure étude possible :wink:

Merci d'avance pour votre aide et ... Vive le Golf !

La Team
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par J3ROM3 »

Cette année j'ai opté pour une situation "intermédiaire"

les cartes et coupons.

à raison de 2 parcours par semaine en moyenne.

le système est plus couteux qu'un 7/7 dans un seul club bien sur mais au final moins couteux que les gros abonnements type 7/7 IDF par exemple.

Puis je dire ce que j'ai utilisé ou c'est de la pub?
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par stephane »

Pas de problème, dis-nous ce que tu as utilisé ... :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par kokoro »

Nous avons déjà largement débattu là-dessus il me semble. En collectant et triant au moyen d'un tableau les files sur le sujet tu dois avoir de quoi avoir une bonne idée. Il suffit de prendre une petite stagiaire pour faire ça :wink:
En dehors de l'aspect purement économique, il y a tellement d'autres critères qui sont très personnels, que vouloir définir des formules "idéales" semble difficile. Non ?
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par Kantziko »

Et puis, sa depend tellement du contexte !

La region parisienne est largement atypique (pour la France). Beaucoup de golfs disponibles, mais beaucoup de contraintes et des prix effarants.

Je sais qu'a Orleans (a titre d'exemple, puisque j'y ai habite), la question est plus simple, mais pas evidente pour autant : privilegier le prix et la convivialite de Marcilly au risque de se meler a la cohue ou alors preferer Donnery, moins frequente mais plus boueux ou encore Limere plus cher, plus huppe, mais tellement beau ?
Tenter les GF c'est s'exposer a ne pas avoir de tee time correct.

Et la, toujours dans mon cas perso, prendre un abonnement a l'annee dans des golfs qui ferment au bas mot 4 a mois dans l'annee ? Hors de question. Je prefere "perdre" mon argent en GF.


Bref, je pense que c'est tellement subjectif et tellement dependant de l'environnement, qu'on ne peut pas trancher. Ou alors, faut faire un comparatif par region (sur les criteres objectifs) mais ca devient un travail de titan.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par J3ROM3 »

Combinaison carte Golfy et carte NGF ce qui me donne 25% de réduction sur pas mal de golfs autours de chez moi car NGF cumule aussi 25% sur les blue green.
cumulé avec Golfomax où pas mal de green fee sont gratuits (certaines périodes parfois mais bon je joue tout le temps :wink: ) cela donne une moyenne de green fee assez basse finalement.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par kokoro »

Effectivement il faudrait différencier l'approche entre la Province et le "grand Paris" ou Ile de France étendue.

Ensuite le choix pourrait être entre :
------------------------------------------------------------------------------- Avantages -------------- inconvénients
  • Membre d’un golf
    Membre d’une chaîne
    Membre d’une association sans terrain
    Cartes « club »
    Green fees
    Offres diverses (discount, coupons, sites Internet…)
    Comités d'entreprises
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par bubbaguth »

Un autre critère à prendre en compte sont les tarifs pratiqués pour les abonnements en fonction de l'âge.
Je m'explique : certains golfs, ou plutôt certaines chaînes (BG, NGF, Golf National), pratiquent des tarifs avantageux, voire très avantageux pour les moins de 30 ou 35 ans. Et nous sommes un certain nombre dans ce cas.
Pour vous donner mon exemple, je viens de m'abonner dans un golf du 91 en 7/7 avec accès à tous les parcours du réseau, des accords régionaux en semaine et des réductions partout en France (et à proximité de mes points de chute de vacances en province !) et en IDF pour 74 Euros par mois. Jouant minimum 4 fois par mois, cela fait le GF à 18,50 Euros ! (ce qui même en semaine n'est vraiment pas cher en RP).
J'apprécie cette politique tarifaire s'adressant à une population n'ayant pas forcément un pouvoir d'achat illimité (entrée dans le vie active pour certains, investissements pour d'autres, BB etc...).
BENOIT.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par stephane »

benoitguth a écrit :Un autre critère à prendre en compte sont les tarifs pratiqués pour les abonnements en fonction de l'âge.
Je m'explique : certains golfs, ou plutôt certaines chaînes (BG, NGF, Golf National), pratiquent des tarifs avantageux, voire très avantageux pour les moins de 30 ou 35 ans. Et nous sommes un certain nombre dans ce cas.
Pour vous donner mon exemple, je viens de m'abonner dans un golf du 91 en 7/7 avec accès à tous les parcours du réseau, des accords régionaux en semaine et des réductions partout en France (et à proximité de mes points de chute de vacances en province !) et en IDF pour 74 Euros par mois. Jouant minimum 4 fois par mois, cela fait le GF à 18,50 Euros ! (ce qui même en semaine n'est vraiment pas cher en RP).
J'apprécie cette politique tarifaire s'adressant à une population n'ayant pas forcément un pouvoir d'achat illimité (entrée dans le vie active pour certains, investissements pour d'autres, BB etc...).
BENOIT.
Merci pour cette intervention Ben.
C'est vrai que nous avons de la chance, nous les moins de 30 ans :P
Par exemple, avec la chaine Formule Golf, je bénéficie d'un tarif de 470€ (forfait Liberty) et je peux jouer sur 22 golfs sur la côte Ouest et sur la RP (Rueil Malmaison).
On ne manquera pas de rajouter ce détail dans le comparatif :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par vftp95 »

pour ma part mon raisonnement a été le suivant :
cotisation annuelle divisée par le nombre de fois où je joue dans l'année tant que "je n'amortis" pas je vais pas dépenser 1500 ou 2000e d'un coup ; maintenant le golf à 1500e l'année serait au coin de la rue, je signerai tout de suite. :wink:

Ceci dit entre les virées entre potes, les vacances et autres compet' à droite à gauche je me vois mal rester sur un seul parcours. Quand à jouer en équipe c'est pour les célibataires !! :mrgreen:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par superlent »

Pour évoquer le cas de la province;

par chez nous, même si nous sommes bien fournis en golfs, nous n'avons pas le même choix qu'en région parisienne toutefois. Donc fatalement, nous arpentons les mêmes terrains à longueur d'année. D'autre part, nos tarifs d'abonnement y sont plus raisonnables (par chez nous, c'est 1300 € plein tarif, toutes options incluses). Également, comme dans d'autres régions, il existe des politiques de réduction croisée avec les golfs de la région pour peu qu'on soit membre d'un des clubs (indépendamment de leur affiliation à telle ou telle chaine). Rajoutons que la communauté golfique est plus resserrée, que la plupart des membres se connaissent de près ou de loin et sont pour leur immense majorité membres d'un golf. La question de ne jouer qu'au green fee ne se pose donc en pratique plus vraiment. Pour finir, la relativement faible fréquentation des parcours hors saison estivale permet d'aller jouer quand bon nous semble, sans s'inquiéter de réservation.

Désolé pour vous, amis parisiens... :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par Biffy »

Toi Bnoitguth, tu t'es abonné à St Germain les Corbeil... Je te rejoins en 2010 :D
Sinon en ce moment je suis abonné chez bluegreen IDF. L'avantage indéniable c'est de pouvoir jouer en illimité sur les 6 BG d'IDF. J'ai moins de 35 ans, j'ai donc eu une bonne réduc sur l'abonnement (1200 au lieu de 1700€). Comme BG a décidé que les jeunes ne sont plus leur priorité, je vais me tourner vers St Germain les Corbeil, qui pratique des tarifs très très intéressants pour moins de 35 ans.Avec l'abonnement tous les avantages cités par Benoitguth.
Vu ma fréquence de jeu, je privilégie donc l'abonnement, mais plutôt dans des chaines de golf (BG, NGF) afin de varier les parcours.
En général quand on débute, il existe des forfaits "carte verte" qui comprennent plusieurs mois de cours avec accès au parcours compris. A mon avis la meilleure formule pour débuter.

A+
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Avatar de l’utilisateur
inesis33
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 08 juin 2009, 16:42
Index : 20,3

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par inesis33 »

Exactement ce que j'ai pris formule avec 5mois de cours a 400Euros (parcours illimité et carte verte).Et j'en discuté avec mon prof car je voulais resigner pour a nouveau 5mois de cours , sinon c'est 850Euros l'abonnement .C'est pas possible de renouveller si je veux continuer je dois prendre l'abonnement et rajouter pour les cours... Donc j'ai pas encore choisis j'hesite car un autre golf non loin de chez moi fais egalement le systéme avec 5mois de cours parcours illimité .Encore 2mois de cours pour me decider.
53.5 -> 44.5 -> 36 -> 29 -> 28 -> 28 -> 27.5 -> 22.8 -> 21.6 -> 20 -> 20.1 -> 20.2 -> 20.3
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par Bee64 »

Pour ma part, j'ai eu exactement le même raisonnement que vftp95, l'objectif principal étant que d'essayer de maitriser les dépenses GF (noter que j'ai dit essayer lol).

Après avoir tester la formule pratiquée par IDV (Golfy et le Club), je me suis abonnée à la chaine BG IDF 7/7 et vu ma fréquence de jeu, j'ai vite vu la différence. Cela ne m'empeche pas d'aller faire d'autres parcours régulièrement, question de ne pas rester enfermée sur les mêmes parcours.

Ne faisant plus partie des jeunes, le prix de l'abonnement BG reste l'un des plus économique en IDF et il donne les mêmes avantages que la carte Club classique (en particulier 20% sur les golfs du réseau NGF). L'un dans l'autre, je m'y retrouve largement et qui plus est, il y a le coté sympa relations humaines à force de jouer au même endroit.

J'ai re-signé pour un an d'ailleurs ....
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par ben- »

Le bon plan c'est d'être étudiant, car on a des prix sur la quasi totalité des GF (le mieux c'est fontainebleau avec 10€) et des abonnements (encore 4ans, j'en profite!).

L'année dernière j'ai payé 500€ pour 7/7 avec la possibilité de jouer dans les golfs ngf gratuitement en semaine; cette année c'est un peu plus cher, mais en plus je reprends les cours avec 1h/semaine!

L'autre bon plan c'est d'être dans l'équipe d' un club et de bénéficier de pleins d'avantages à prix réduits!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par primien »

ben- a écrit : L'autre bon plan c'est d'être dans l'équipe d' un club et de bénéficier de pleins d'avantages à prix réduits!
Pleins, pleins, c'est vite dit ...
Ca dépend du club et de ses moyens

Chez nous, c'est que dalle, walou, peau de zob ! Même pas un jeton de practice.
C'est bien pour ça que je vais jouer ailleurs la saison prochaine. faut juste que je baisse un chouilla mon index :wink:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par ben- »

primien a écrit :Chez nous, c'est que dalle, walou, peau de zob ! Même pas un jeton de practice.
C'est bien pour ça que je vais jouer ailleurs la saison prochaine. faut juste que je baisse un chouilla mon index :wink:
Je trouve ça assez abusé !!! Comment le club espère que l'équipe marche si elle paye pour s'entrainer.....?
Viens à st germain ! :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par primien »

Pas dans mes moyens golfiques et financiers.

J'ai une autre piste sérieuse...
...
...
...
La poterie :mrgreen:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par ben- »

Renseigne toi sur le tarif équipe/bon index ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par primien »

Chuis enc ore pas assez bon
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par primien »

Et puis je suis pas fan du parcours non plus. Les arbres ça me déprime :wink:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par ben- »

Tant que c'est pas l'eau :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par Biffy »

J'ai l'impression que l'année prochaine on va pouvoir monter une team GT à St Germain Les Corbeil avec Ben- comme capitaine :D
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par g119129be »

Salut,

vous connaissez un autre abonnement du même type que celui de St Germain les Corbeil (pour les moins de 35 ans) en RP?
Voir moins de 30, sauf si c'est strictement <30 car j'ai pile 30...
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par shangrila »

Nous avons privilégié l'abonnement en couple sur un BG 9 trous car moitié prix qu'un abonnement sur l'un des deux 18 trous du même secteur géographique (so chic mais chers).

Par contre, nous partons assez fréquemment le we sur d'autres golfs en utilisant la carte Golfy (- 25 %) ou bien les réductions Golf O Max

L'abonnement permet une certaine convivialité. On retrouve souvent les mêmes sur le parcours et l'apéro est de rigueur.

On peut aussi faire partie de l'AS du club et participer aux animations.
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 06 sept. 2009, 06:59
Index : 29

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par Cybermes »

Je suis allé voir suite à vos discussions le golf de St Germain les Corbeil, et j'avoue que l'offre est très intéressante pour les moins de 35 ans.

Du coup je considère très sérieusement la possibilité de m'abonner, car meme étant largement débutant au golf, je dépense déjà entre 50€ et 100€ de GF par semaine...

Quelques questions à ceux qui connaissent bien ce club:

- Sachant que je fêterai mes 35 ans en Juin 2010, puis-je m'abonner rapidement et bénéficier au moins d'un an au tarif moins de 35 ans?
- Le forfait Grand Tour Prestige donne vraiment un accès illimité à l'ensemble des golfs cités ou bien il y a des restrictions? (en plus de ne pouvoir jouer qu'en semaine sur les golfs accords régionaux)
- Le parcours est-il énormément fréquenté? (je joue comme un débutant, donc progression encore lente, et ça me stresse d'avoir des groupes derrière tout le temps qui me "poussent au c...")
- L'ambiance est-elle bonne au sein du club? pas trop élitiste? contact facile, pas de chi-chi?
- Quel est le niveau technique des joueurs du club? Un de mes problemes est que j'ai tres peu de partenaires de golf, et que jouer seul sur des 18 trous, ca lasse assez vite (je sais de quoi je parle), par contre étant débutant et non-classé, je joue actuellement entre +45 et +55 suivant les parcours, donc jouer avec des HCP 30 ou moins pas cool pour le partenaire...
- Est-il en général possible, sans être membre du club, de faire le parcours au moins une fois pour se faire une idée avant de se décider à prendre un abonnement?

Désolé pour la salve de questions et encore merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par Biffy »

Salut

Concernant l'ambiance je sais pas trop, je n'y ai joué que 3 fois.
Par contre le parcours est pas très évident, je te conseille de le faire au moins une fois. Tu peux bien entendu y jouer sans être membre.
Ben- pourra t'apporter plusd e précisions je pense.
A+
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 06 sept. 2009, 06:59
Index : 29

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par Cybermes »

Qui pourrait me renseigner svp ? :mrgreen:
Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 06 sept. 2009, 06:59
Index : 29

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par Cybermes »

Allez un petit up, tout renseignement serait bienvenu. :wink:
Pour info je vais dimanche matin faire le parcours de St Germain les Corbeil pour tester un peu le cadre et le club.
Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 06 sept. 2009, 06:59
Index : 29

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par Cybermes »

Et voilà, abonné à St Germain les Corbeil depuis ce jour, au plaisir d'y croiser les forumeurs
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par vftp95 »

Moi aussi, j'ai sauté le pas, je suis désormais membre à temps plein au Golf des Templiers à Ivry le Temple (60) .

Ce qui m'a décidé c'est évidemment le parcours ( slope 128 des jaunes ), l'ambiance très sympa de l'accueil, des dirigeants en passant par le bar/restaurant, le fait que mon pro soit là bas ( Stéphane Goudot pour les initiés..) et aussi l'envie de tester le golf sans contraintes, c'est à dire pouvoir aller jouer 30 minutes, 1 heure, 2 heures ou 1 journée quand je veux.

En tout cas je suis très content d'avoir sauté le pas :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par cycofcgb »

vftp95 a écrit :Moi aussi, j'ai sauté le pas, je suis désormais membre à temps plein au Golf des Templiers à Ivry le Temple (60) .

Ce qui m'a décidé c'est évidemment le parcours ( slope 128 des jaunes ), l'ambiance très sympa de l'accueil, des dirigeants en passant par le bar/restaurant, le fait que mon pro soit là bas ( Stéphane Goudot pour les initiés..) et aussi l'envie de tester le golf sans contraintes, c'est à dire pouvoir aller jouer 30 minutes, 1 heure, 2 heures ou 1 journée quand je veux.

En tout cas je suis très content d'avoir sauté le pas :wink:
et bien ça fait plaisir de voir un nouveau membre !

je fais la compet de classement demain, seras tu là à tout hasard ?
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par vftp95 »

cycofcgb a écrit :
vftp95 a écrit :Moi aussi, j'ai sauté le pas, je suis désormais membre à temps plein au Golf des Templiers à Ivry le Temple (60) .

Ce qui m'a décidé c'est évidemment le parcours ( slope 128 des jaunes ), l'ambiance très sympa de l'accueil, des dirigeants en passant par le bar/restaurant, le fait que mon pro soit là bas ( Stéphane Goudot pour les initiés..) et aussi l'envie de tester le golf sans contraintes, c'est à dire pouvoir aller jouer 30 minutes, 1 heure, 2 heures ou 1 journée quand je veux.

En tout cas je suis très content d'avoir sauté le pas :wink:
et bien ça fait plaisir de voir un nouveau membre !

je fais la compet de classement demain, seras tu là à tout hasard ?
non, entre 2 parties je bosse ... :lol: :lol:
je t'envoie un MP
@+
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 06 sept. 2009, 06:59
Index : 29

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par Cybermes »

Je rebondis sur le sujet:

43€ l'heure de cours individuel (si je prend un forfait de 5h) avec un pro, ca vous parait correct comme tarif ?

Merci
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par Gpzzzz »

Cybermes a écrit :Je rebondis sur le sujet:

43€ l'heure de cours individuel (si je prend un forfait de 5h) avec un pro, ca vous parait correct comme tarif ?

Merci
Ouais le tarif classique est a 50€ l heure.. ca fait 15% de reduc en prenant le forfait..
Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 06 sept. 2009, 06:59
Index : 29

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par Cybermes »

Ok sachant que je peux les prendre par tranche de 30mn.
1h d'affilée de cours individuel, ca me parait beaucoup, qu'en est-il d'apres vous? Vaut-il mieux prendre des sessions 30mn de cours et 1h de pratique des conseils du prof dans la foulée?
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par Gpzzzz »

Cybermes a écrit :Ok sachant que je peux les prendre par tranche de 30mn.
1h d'affilée de cours individuel, ca me parait beaucoup, qu'en est-il d'apres vous? Vaut-il mieux prendre des sessions 30mn de cours et 1h de pratique des conseils du prof dans la foulée?
Perso je trouve que 30mns c est suffisant apres t es pas obligé de faire 1h de practice.. tu peux faire 20mns d approche ou de putting apres le travail du swing..
En plus les cessions de 30mns vont de durer plus longtemps dans le temps.. faut mieux 30mns tous les 15jours que 1h par mois je pense.. Attend l avis d autres tout de meme :D
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par superlent »

Une heure de cours individuel c'est beaucoup. Tu risques de passer une partie de l'heure à ne faire que travailler ce qui aura été le point de la leçon, travail que tu peux très bien faire seul ensuite. Il vaut mieux à mon sens prendre des leçons plus courtes, en ne travaillant qu'un seul point spécifique, et ensuite fixer ce point par un entrainement personnel, plutôt que prendre des leçons plus longue où soit on aborde plusieurs points (et on a toutes les chances qu'aucun ne soit vraiment assimilé en fin de leçon) où soit on passe une partie du cours peu productive en termes d'enseignement (un exercice bien enseigné doit pouvoir être exécuté sans le regard du pro).

L'idéal serait des cours brefs (30 minutes maxi) suivi de plusieurs séances d'entrainement, pas trop longues à chaque fois, mais répétées. Une séance trop longue augmente les risques de s'éloigner des consignes du pro, et si la fatigue s'installe l'apprentissage devient très faible.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par lherve »

je prend des cours de 2h et je pense que travailler l'exercice avec l'aide du pro c'est nécessaire pour vraiment ressentir les sensation nécessaire. les deux il y'a 1 heure de boulot de mise en place et ensuite application sur le terrain et retour au practice pour peaufiner les détails de la leçon.

Cela n'engage que moi. après le niveau de technicité n'est peut être pas le même!!!

LH
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par ben- »

Cybermes a écrit : - Le parcours est-il énormément fréquenté? (je joue comme un débutant, donc progression encore lente, et ça me stresse d'avoir des groupes derrière tout le temps qui me "poussent au c...")
- L'ambiance est-elle bonne au sein du club? pas trop élitiste? contact facile, pas de chi-chi?
- Quel est le niveau technique des joueurs du club? Un de mes problemes est que j'ai tres peu de partenaires de golf, et que jouer seul sur des 18 trous, ca lasse assez vite (je sais de quoi je parle), par contre étant débutant et non-classé, je joue actuellement entre +45 et +55 suivant les parcours, donc jouer avec des HCP 30 ou moins pas cool pour le partenaire...
- Est-il en général possible, sans être membre du club, de faire le parcours au moins une fois pour se faire une idée avant de se décider à prendre un abonnement?
Désolé, j'avais pas vu ce post !

Alors :

- Le parcours est plus fréquenté qu'avant depuis que c'est un NGF, donc il faut réserver le w.e, sinon en semaine tu as un départ presque quand tu veux! Je trouve que ça bouchonne souvent le w.e, donc pas de soucis à ce niveau là, il faut juste penser à relever la balle quand on est vraiment à la ramasse sur un trou si tu joues vraiment lentement.
- Je ne trouve pas que l'ambiance soit trop élitiste.
Il y a toujours des gens avec qui tu ne vas pas t'entendre; le contact peut être fait très facilement avec certains membres, plus difficilement avec d'autres; sachant que l'offre NGF est très très intéressante donc il y a beaucoup de nouveaux membres!!!
- Le niveau technique, il y a de tout, le week-end c'est facile de trouver des partenaires de ton niveau de jeu il suffit juste de le demander à l'accueil.
Après il y a pas mal de joueurs en dessous de 6 donc c'est sympa pour élever son niveau et demander des conseils sur la stratégie du parcours, il faut pas hésiter.

Si tu veux partager une partie un samedi ou un dimanche, n'hésite pas à m'envoyer un mp, ce sera avec plaisir!
Si tu as d'autres questions (sur les pros, etc..) pareil, mp et n'hésite pas ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 06 sept. 2009, 06:59
Index : 29

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par Cybermes »

lherve a écrit :je prend des cours de 2h et je pense que travailler l'exercice avec l'aide du pro c'est nécessaire pour vraiment ressentir les sensation nécessaire. les deux il y'a 1 heure de boulot de mise en place et ensuite application sur le terrain et retour au practice pour peaufiner les détails de la leçon.

Cela n'engage que moi. après le niveau de technicité n'est peut être pas le même!!!

LH
En fait je me dis d'apres vos commentaires que:
30mn bien pour une lecon de geste "théorique" (principalement au practice, swing, approche, putt, bunker...)
1h pour une lecon "terrain" (rough, attaque de green, balle en pente, en montée, en dévers, sortie de bosquet...), vu déja le temps pour aller sur le parcours et pratiquer.

Cela vous parait-il cohérent?
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par ben- »

Cybermes a écrit : 1h pour une lecon "terrain" (rough, attaque de green, balle en pente, en montée, en dévers, sortie de bosquet...), vu déja le temps pour aller sur le parcours et pratiquer.

Cela vous parait-il cohérent?
Déjà les pieds à plat, ça suffit :mrgreen: !!!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par Rip »

Parmi les avantages liés à ce que vous appelez l'abonnement et qu'en Belgique on appelle toujours cotisation, j'ajouterais le fait de pouvoir participer à la vie du club, c'est-à-dire aux différentes compétitions réservées aux membres, aux rencontres avec des clubs voisins (aller-retour), aux sorties golf organisées par le comité sportif, aux repas et fêtes, etc.

En lisant ce sujet, j'ai l'impression qu'en France les joueurs font leurs parcours avec toujours la même petite bande de copains.

Je suis membre d'un club mais j'ai quand même joué 35 golfs différents cette année, dont certains plusieurs fois, et pourtant je ne suis pas Crésus... mais je ne sors pas en boîte (bientôt 65 ans...) et je ne passe pas ma vie dans les restos ou au cinéma...

Tiens, au fond, mes loisirs, c'est mon club (le terrain et le club-house) et le théâtre, et on me reconnaît dans la moitié des 77 golfs 18 trous ou plus que compte mon beau pays.

Je ne demande rien de plus...

Autre chose : ce hcp de 54 est attribué aussi en Belgique depuis, je crois, l'année passée, mais il est purement virtuel. Après avoir satisfait à certains critères théoriques et pratiques, le joueur débutant peut passer au handicap (index) 45 ou directement au hcp 36, mais il jouera toujours avec un hcp 36, même quand il est encore 54 ou 45
On ne me changera plus...
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par Gpzzzz »

Rip a écrit :Parmi les avantages liés à ce que vous appelez l'abonnement et qu'en Belgique on appelle toujours cotisation, j'ajouterais le fait de pouvoir participer à la vie du club, c'est-à-dire aux différentes compétitions réservées aux membres, aux rencontres avec des clubs voisins (aller-retour), aux sorties golf organisées par le comité sportif, aux repas et fêtes, etc.

En lisant ce sujet, j'ai l'impression qu'en France les joueurs font leurs parcours avec toujours la même petite bande de copains.

Je suis membre d'un club mais j'ai quand même joué 35 golfs différents cette année, dont certains plusieurs fois, et pourtant je ne suis pas Crésus... mais je ne sors pas en boîte (bientôt 65 ans...) et je ne passe pas ma vie dans les restos ou au cinéma...

Tiens, au fond, mes loisirs, c'est mon club (le terrain et le club-house) et le théâtre, et on me reconnaît dans la moitié des 77 golfs 18 trous ou plus que compte mon beau pays.

Je ne demande rien de plus...

Autre chose : ce hcp de 54 est attribué aussi en Belgique depuis, je crois, l'année passée, mais il est purement virtuel. Après avoir satisfait à certains critères théoriques et pratiques, le joueur débutant peut passer au handicap (index) 45 ou directement au hcp 36, mais il jouera toujours avec un hcp 36, même quand il est encore 54 ou 45
Ex d'une compet joué ce week end.. Tous les handicap sont ramené a 36 pour le classement.. Par contre au niveau fédé, tu commence a 54 et tu descends au fur et a mesure..
je crois que c est le plus simple pour eviter de fausser les resultats de compet et ca permet aux debutants de voir une progression de leur index et non d enchainer les contre perfs avant d arriver a 36 et de grignoter qques points..
Apres le problème est plus vaste.. Aujourd'hui la société est demandeuse d'une consomation et une satisfaction "spontanée". Certains vont mettre 1an voir parfois 2 en fontion de leur assiduité a vraiment jouer en dessous de 36. c est vrai que l index a 54 permet de motiver les gens plus facilement.. a suivre;.
Lotus47
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 31 août 2013, 17:24
Index : 34,6
Localisation : Golf Lille Métropole

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par Lotus47 »

Bonjour à tous,

Pardonnez mon ignorance, mais je voudrais savoir pourquoi la formule débutants "All Inclusive" de chez Blue Green propose à la fois un accès au parcours à volonté ainsi que trois green fees offerts ?! Si l'accès au parcours est illimité, alors il n'est plus question de green fee, si ? :oops:

Edit : Ça, c'est du déterrage de topic !! 8)
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par BunKer »

Accès au parcours sous certaines conditions, voir à l'accueil
Sûrement le compact ou 9 et pas le 18
Lotus47
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 31 août 2013, 17:24
Index : 34,6
Localisation : Golf Lille Métropole

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par Lotus47 »

BunKer a écrit :Accès au parcours sous certaines conditions, voir à l'accueil
Sûrement le compact ou 9 et pas le 18
Merci BunKer pour ta réponse. J'irai leur poser directement la question, c'est pas clair du tout.
fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 25 juin 2012, 13:31
Index : 13
Localisation : 44980

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par fafasse »

Lotus47 a écrit :Bonjour à tous,

Pardonnez mon ignorance, mais je voudrais savoir pourquoi la formule débutants "All Inclusive" de chez Blue Green propose à la fois un accès au parcours à volonté ainsi que trois green fees offerts ?! Si l'accès au parcours est illimité, alors il n'est plus question de green fee, si ? :oops:

Edit : Ça, c'est du déterrage de topic !! 8)
Je n'ai pas fait cette formule mais une (sans doute) équivalente chez NGF.

L'accès au parcours est sous conditions : en fonction de ton niveau (évaluation pro / tests) , tu as accès à plus ou de trous et le droit de partir de différents endrtois. (Dans mon cas, au début, pas d'accès, ensuite 6 premiers trous des 135m, puis 9 trous depuis début fairway / rouges, enfin accès complet après caret verte).

Enfin, les 3 green fee offerts : pour inviter quelqu'un sans doute.
Lotus47
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 31 août 2013, 17:24
Index : 34,6
Localisation : Golf Lille Métropole

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par Lotus47 »

fafasse a écrit :Je n'ai pas fait cette formule mais une (sans doute) équivalente chez NGF.

L'accès au parcours est sous conditions : en fonction de ton niveau (évaluation pro / tests) , tu as accès à plus ou de trous et le droit de partir de différents endrtois. (Dans mon cas, au début, pas d'accès, ensuite 6 premiers trous des 135m, puis 9 trous depuis début fairway / rouges, enfin accès complet après caret verte).

Enfin, les 3 green fee offerts : pour inviter quelqu'un sans doute.
J'imagine qu'il s'agit de quelque chose comme ça, c'est tout à fait logique qu'un 18 trous ne soit pas accessible d'emblée pour quelqu'un qui n'a jamais tenu un club. Merci fafasse pour ce retour d'expérience ! :wink:
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Abonnement/Green Fee, avantages et inconvénients ...

Message par Clem25 »

Et ça serait pas plutôt, accès illimité au golf où tu adhères et 3 green-fee valables sur les autres bluegreen ?
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »