Sam ROBINSON

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2009, 19:15
Index : 11

Sam ROBINSON

Message par Ludomental »

Bonjour a tous!
Merci de suivre les joueurs que j'accompagne en prépa mentale sur l'Alps tour.
Mais puisque je vous parle d'eux, je vais vous les présenter 1 par 1 pour que vous fassiez plus connaissance.

Au jourd'hui : Sam Robinson

Sam est un joueur anglais de 28ans (26/04/81).
Il est pro depuis 2005 et il joue sur l'Alps Tour.
Il est en pleine progression et il a une marge énorme!! Voyez par vous même :
- 2007 : 3 cut sur 10 pour 1800€ de gain avec une place de 85ème sur l'Alps tour avec une moyenne de score de 74,84. Meilleure place dans un tournoi :19ème.
- 2008 : Il se blesse sur son 1er tournoi mais il arrive à jouer 7 tournois par la suite avec 7 cut sur 7 pour 6500€ de gain et une place de 44ème sur l'Alps Tour avec une moyenne de score de 71,04. Meilleure place dans un tournoi: 4ème
- 2009 : 12 cut sur 13 pour un gain de 14000€ et une place pour le moment de 18ème sur l'Alps Tour.3 Top5 cette année et une moyenne de score de 70,72.

Au niveau statiqtiques :
- Mise en jeu : 80% de fairways en régulation
- Greens en régulation : 73,6%
- Chip-1 putt : 74%
- Sortie de bunker-1 putt : 67%
- Nb de putt : 29,8

Son objectif est de passer sur le Challenge Tour l'année prochaine et il en a largement les moyens! Pour cela, il doit soit finir dans les 5 premeirs de l'Alps tour ou passer les cartes européennes à la fin de l'année.

Si vous souhaitez l'encourager ou lui apporter votre soutien, vous pouvez laisser un message .
Merci!
Et à bientôt pour un nouveau joueur!
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6060
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Sam Robinson

Message par stephane »

Salut Ludo,

Et merci pour cette fiche détaillée du joueur.
Comment se comporte-il au niveau mental depuis 3 ans ? As-tu constaté une évolution ?
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2009, 19:15
Index : 11

Re: Sam Robinson

Message par Ludomental »

Au niveau mental, c'est notre 1ère année ensemble. Je bosse avec lui depuis cet hiver.J'ai fais sa connaissance l'année dernière à L'open de Barbaroux, le dernier de l'année.Je caddeyais Benoit Bozio et il s'est retrouvé dans la même partie que Sam.Phil Rowe étant un ami en commun, je le connaissais de nom.
J'ai été stupéfait de voir ce joueur de 1m90 aussi malheureux sur le parcours. Il enchaînait les 3 putts sans broncher! C'est bien d'accepter les choses mais il faut de temps en temps savoir exploser émotionnellement pour avancer, montrer qui on est!

Je lui ai proposé de bosser avec lui par mail et de le caddeyer à l'occasion en France.
Il a bien aimé le travail que l'on a fait pendant l'hiver et pour le 1er tournoi à La Nivelle, il termine 10ème. J'ai pû observer le gros potentiel qu'il avait et on a décidé de bosser sur son attitude sur le parcours, de travailler la confiance car il peut gagner un tournoi sur l'Alps tour.
Il fait un bon début de saison : 12ème, 19ème, 2ème et 5ème en 5 tournois, puis un coup de mou, un peu de fatigue, il fait ensuite une pause. Malgré le travail que l'on faisait, il n'arrivait pas à avoir confiance sur le parcours et il avait quelques peurs qui l'empêchaient de s'exprimer. L'objectif était de continuer, de persévérer.

10j avant Bussy, il me dit qu'il ne viendra pas car il joue mal en ce moment. Je savais que c'était uniquement une question d'attitude, qu'il fallait qu'il soit plus positif. Je lui ai demandé de prendre du plaisir à jouer et ne pas attendre de bien jouer pour avoir du plaisir!

Vous connaissez la suite avec cette 4ème place bien mérité. Je l'ai eu tout à l'heure par mail et je lui ai dit qu'il avait fait un grand pas car il avait une attitude de warrior sur le terrain le dernier jour et il m'a dit que maintenant il pensait pouvoir gagner.
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2009, 19:15
Index : 11

Re: Sam Robinson

Message par Ludomental »

L'idéal pour l'entrainement du joueur serait de mettre en place un plan en combinant l'aspect technique, physique et mental sur un axe de travail que le joueur et ses coachs ont choisis.
Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas, j'ai voulu contacter le coach technique de sam mais je n'ai jamais eu de réponses, c'est dommage.
En revanche, avec d'autres joueurs, cela se met doucement en place.

Concernant la trêve hivernale, c'est l'idéal pour travailler le mental car on peut bosser sur le fond. Le reste de l'année, on bosse plutôt sur la forme.

Le fond, c'est toutes les limites et les croyances qui ne permettent pas au joueur de s'exprimer. Il est plus difficile de le faire pendant la saison car le joueur enchaîne les tournois et n'est pas très disponible mentallement.
La forme, ce sont tous les petites barrières qu'il rencontre sur le parcours et qui le gêne. Cela peut être un manque de motivation, un manque de concentration, une mauvaise attitude, de mauvaises pensées, bref des choses que l'on peut modifier rapidement.

En bref, l'hiver, le joueur dirige sa vie de golfeur (se donne une direction avec des principes, des valeurs et des objectifs...) et pendant le saison, il gère sa vie de golfeur (garder un axe de travail, répéter de bonnes habitudes, évaluations et adaptation par rapport à ses objectifs...)
Répondre

Revenir à « JOUEURS PRO »