Bonjour !
Bravo pour la vidéo au ralenti, même mon pro me pose des questions sur mes sensations avant de diagnostiquer mes défauts : c'est sans doute parce que ça va trop vite pour ne juger que sur le visuel, même quand on est un pro comme lui et qu'on a plein de défauts comme moi
Bon je ne m'y connais pas beaucoup mais je suis très préoccupé par les défauts (les miens évidemment), et comme je les ai tous eu et qu'ils se règlent un-à-un, petit à petit...
Pour le backswing, je ne vois rien de très spécial. Selon ma maigre vue des choses, il est bon (voir cependant si ton plan n'est pas trop vertical, mais ce n'est pas la bonne prise de vue pour le dire).
C'est vrai que tu t'affaisses au DS, et c'est sûrement un problème "dual". Je m'explique.
Ce qui me frappe le plus, c'est ton finish. Tu as les bras qui se plient. Avec des bras qui se plient, tu joues des bras, pas du tronc. Tu retiens, tu ne peux pas lancer, tu risques d'envoyer peut-être droit mais trop en cloche et de manquer de distance. Pense au disque du plan du swing de Leadbetter (si tu as vu sa vidéo). Eh bien, le problème que ça risque de causer, c'est que tu vas avoir un disque de rotation d'un trop petit diamètre (même si le plan est bon).
Je pense que soit tu plies les jambes au DS parce que tu plies les bras au finish, soit l'inverse. C'est l'un ou l'autre le défaut de base, et le second est une compensation qui te permet d'avoir tout de même un swing rond et efficace (ça rétablit la cohérence sur un disque trop petit).
Ca donne quoi avec un bois ? A mon avis la même chose avec un bois ça doit taper pas mal sur le sol, non ?
Moi j'ai pigé que j'avais un gros défaut (plan trop vertical) grâce au bois. Au fer, je corrigeais en créant un 2e défaut et je ne le voyais pas, mais au bois, pas de cadeau, c'est plus long comme club et là, la géométrie du corps ne suffisait plus à masquer le défaut et j'ai du applatir mon plan (c'est un autre défaut aussi, mais ça peut peut-être aider).
En m'excusant d'emblée d'être si prolixe sans même avoir eu mon brevet.
Amicalement,
Noufnouf