La solution..(temporaire.. et j'insiste)....
Laisser le Driver dans le coffre de l'auto...

Modérateur : Modérateurs
Beer_Defender a écrit :Je fais tous mes départs avec mon hybride... 220 m...
Il existe une autre solution : avoir un driver adapté qui fera passer le taux de drives sur le fairway à 90 %, voir plusBeer_Defender a écrit :Dites moi si je me trompe...
La solution..(temporaire.. et j'insiste)....
Laisser le Driver dans le coffre de l'auto...
Excellente idée ! Le bois 3 est, pour la grande majorité des golfeurs injouable en sécurité depuis le fairway. L'hybride 2 est une bonne idée, mais on peut quand même aller plus loin avec un deuxième bois adapté...Leni a écrit :moi c'est le bois 3 que j'ai rangé ! comme ca, je suis plus tenté de prendre les par5 en 2 !
Le moins risqué en ce moment c'est un coup d'hybride 2, ca limite la casseet ca fait baisser l'index
schmurz a écrit :Une bonne hygiene de vie ....
Tu oublie que pour tout ça il faut un peu d'argent....Swingweight a écrit :Prendre des leçons pouir améliorer son swing et sa régularité, et s'entraîner sur des bases validées par un pro,
Faire régler son putter, il y a souvent 3 à 4 points à gagner,
Avoir des wedges adaptés à son jeu (éliminer les top suvis de labourages) , et qui arrêtent vraiment la balle,
Avoir des clubs adaptés à son swing (transition, tempo, release, vitesse, angle d'attaque) à sa morphologie, à ses compétences golfiques, à sa capacité sportive (têtes, longueur, lies, lofts, poids, équilibre, shaft, grips...) et harmonisés en équilibre et à l'adresse,
Eliminer les clubs peu sûrs (genre : oui mais quand je le tape bien ça fait des super balles...), et les remplacer par des clubs adaptés jouables en toute sécurité , ou par plus de wedges,
Connaître l'échelonnement de ses clubs et l'harmoniser,
Avoir des grips adaptés et en bon état,
Jouer à 80 % de ses capacités,
Adapter sa stratégie à ses compétences golfiques
Se maintenir en bonne forme physique,
Etc...
Je n'ai pas de Bois 3Leni a écrit :Pfiou ! 220m à l'hybride ! et B3 et drive ?
Oui, raison de plus pour bien dépenser et rechercher le meilleur compromis...Beer_Defender a écrit :Tu oublie que pour tout ça il faut un peu d'argent....Swingweight a écrit :Prendre des leçons pouir améliorer son swing et sa régularité, et s'entraîner sur des bases validées par un pro,
Faire régler son putter, il y a souvent 3 à 4 points à gagner,
Avoir des wedges adaptés à son jeu (éliminer les top suvis de labourages) , et qui arrêtent vraiment la balle,
Avoir des clubs adaptés à son swing (transition, tempo, release, vitesse, angle d'attaque) à sa morphologie, à ses compétences golfiques, à sa capacité sportive (têtes, longueur, lies, lofts, poids, équilibre, shaft, grips...) et harmonisés en équilibre et à l'adresse,
Eliminer les clubs peu sûrs (genre : oui mais quand je le tape bien ça fait des super balles...), et les remplacer par des clubs adaptés jouables en toute sécurité , ou par plus de wedges,
Connaître l'échelonnement de ses clubs et l'harmoniser,
Avoir des grips adaptés et en bon état,
Jouer à 80 % de ses capacités,
Adapter sa stratégie à ses compétences golfiques
Se maintenir en bonne forme physique,
Etc...
220 m avec un hydride tu dois fracasser avec ton driver.Beer_Defender a écrit :Je fais tous mes départs avec mon hybride... 220 m...
Je perds 30-40 m mais au moins, je ne dois pas prendre la machette pour retrouver ma balle ...
Beaucoup de golfeurs font ce choix, que je ne comprends pas trop...Ma stratégie consiste à ne pas faire de compétitions tant que je ne suis pas certain de faire baisser significativement mon index: d'un point de vu strictement personnel je préfère faire une seule compet pour faire baisser mon index de 10 points d'un coup que de le faire baisser en 10 fois. Cela me permet de préserver 9 dimanche pour faire des parties avec des gens que je connais et que j'apprécie.
Corneille (le vrai, pas le chanteur) avait dit:"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"Daroms a écrit :...Ma stratégie consiste à ne pas faire de compétitions tant que je ne suis pas certain de faire baisser significativement mon index...
Quel luxe de pouvoir se dire çaDaroms a écrit :Ma stratégie consiste à ne pas faire de compétitions tant que je ne suis pas certain de faire baisser significativement mon index