r9 460
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
- Index : 22,2
r9 460
bonjour.
je voudrais m'acheter le r9 460 ou le r9 en 10.5
pensez vous que ce soit un bon driver pour un debutant ?
merci.
je voudrais m'acheter le r9 460 ou le r9 en 10.5
pensez vous que ce soit un bon driver pour un debutant ?
merci.
-
- Par Expert
- Index : 53,4
Re: r9 460
Prend le 460 (tête plus grosse)
Les avis des autres ??

Les avis des autres ??

Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
certains vont dire "y a pas de bon driver pour les débutants y a que des bons fers"
heu, sinon j'en sais rien pour répondre à la question des 7 erreurs R9
Mr Magoo

Mr Magoo
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Je pense que ce driver n'est pas pour les débutants, même si on en voit pas mal dans les sacs de ceux-ci (il y a de bon vendeurs dans les pro-shop, et la pub fait des miracles).
Le meilleur driver pour un débutant est un... driver d'occasion, acheté à peu de frais, car les premiers swings au driver vont entrainer des grattes, des chocs direct contre le sol, il vaut mieux se faire la main sur un driver dont la valeur n'est pas trop élevée. Il existe des drivers plus orientés débutant, tels que le burner, le big bertha, le SQ nike...
Mettre 400 ou 500 euros dans un driver neuf quand on débute est à mon avis idiot. La chance que tu tombes pile sur le driver qui te corresponde est du pur hasard. La plupart des drivers récents qu'on trouve sur le marché de l'occasion (et certains sites de vente d'occasion sont très bien) couteront entre 100 et 150 euros pour le même service rendu.
Le meilleur driver pour un débutant est un... driver d'occasion, acheté à peu de frais, car les premiers swings au driver vont entrainer des grattes, des chocs direct contre le sol, il vaut mieux se faire la main sur un driver dont la valeur n'est pas trop élevée. Il existe des drivers plus orientés débutant, tels que le burner, le big bertha, le SQ nike...
Mettre 400 ou 500 euros dans un driver neuf quand on débute est à mon avis idiot. La chance que tu tombes pile sur le driver qui te corresponde est du pur hasard. La plupart des drivers récents qu'on trouve sur le marché de l'occasion (et certains sites de vente d'occasion sont très bien) couteront entre 100 et 150 euros pour le même service rendu.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Par Expert
Bien pensé !!superlent a écrit :Je pense que ce driver n'est pas pour les débutants, même si on en voit pas mal dans les sacs de ceux-ci (il y a de bon vendeurs dans les pro-shop, et la pub fait des miracles).

Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
-
- Birdie Expert
- Index : 9
salut
le R9 460 est relativement facile a jouer
mais effectivement pour debuter je te conseil un driver encore plus facile a jouer
et surtout de l'occase
ya des deal de ouf dans l'occase !
le R9 460 est relativement facile a jouer
mais effectivement pour debuter je te conseil un driver encore plus facile a jouer
et surtout de l'occase
ya des deal de ouf dans l'occase !
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
Bonjour,
Connaissé vous la possibilité de combinaison des shats chez TM?
Exemple : Je veux un voodoo (un vrais pas un tm) ou un dvs, y'a t'il cette possibilité? Un surcout ( je pense que oui comme toutes les autres)
PS : BEN je compte sur toi étant donné que tu as bossé chez G......+
Connaissé vous la possibilité de combinaison des shats chez TM?
Exemple : Je veux un voodoo (un vrais pas un tm) ou un dvs, y'a t'il cette possibilité? Un surcout ( je pense que oui comme toutes les autres)
PS : BEN je compte sur toi étant donné que tu as bossé chez G......+
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
- Biffy
- Eagle Expert
- Index : 11,8
Vu le prix du "vrai" voodoo aux US (env 300$), je pense effectivement qu'il doit y avoir un surcoût 

2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Sur le R9 il y a uniquement les shafts proposés par TM puisqu'il y a le système de vis spécial; donc c'est comme ça et il n'y a pas d'autres solutions... Mais tu peux acheter un autre shaft que celui qui est proposé d'origine sur la version du R9 TP, mais ça reste un by taylor.
Il faudrait que je confirme, mais à ma connaissance, sur certains modèles tu peux demander le "vrai" shaft, en revanche il y un surcout qui est souvent pas négligeable. Sur la version suparquad j'ai vu pas mal de shafts non stock, donc je sais que sur ce modèle là c'est possible, mais il faut demander dans un mag sur quels modèles c'est possible (de mémoire, je ne m'en souviens plus, j'ai eu assez peu de custom pour les bois chez taylor).
Par exemple, je sais que chez titleist pour faire monter le vrai mitsubishi ou le vrai aldila, ça coute 180e de plus.
Après libre à toi d'acheter une version d'occas et de faire monter le shaft que tu veux mais il faut trouver un bon clubmaker pour faire le montage, j'ai une adresse si ça t'intéresse.
Il faudrait que je confirme, mais à ma connaissance, sur certains modèles tu peux demander le "vrai" shaft, en revanche il y un surcout qui est souvent pas négligeable. Sur la version suparquad j'ai vu pas mal de shafts non stock, donc je sais que sur ce modèle là c'est possible, mais il faut demander dans un mag sur quels modèles c'est possible (de mémoire, je ne m'en souviens plus, j'ai eu assez peu de custom pour les bois chez taylor).
Par exemple, je sais que chez titleist pour faire monter le vrai mitsubishi ou le vrai aldila, ça coute 180e de plus.
Après libre à toi d'acheter une version d'occas et de faire monter le shaft que tu veux mais il faut trouver un bon clubmaker pour faire le montage, j'ai une adresse si ça t'intéresse.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
- Biffy
- Eagle Expert
- Index : 11,8
Sur mon tour burner j ai un proforce v2, le vrai de vrai... Donc ça doit être possible. Par contre je l ai acheté d' occasion donc je sais pas quel a été le surcout.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Merci BEN, les shafts proposé par TM sont'ils les même que les "vrais"?
Sinon j'irais chez titleist

J'ai essayé hier des drivers (Ping G10, Callaway, Cobra et TM Burner09 R9 460 et 420).
J'ai bien aimé les 2 R9 pour moi aussi facile l'un que l'autre. Par contre le Burner 09 est hyper facile, 100% de balles droites éventuellement léger draw. Et parmis les plus longues de mon essai.
Après entre le Ping G10 et le R9 je ne saurais pas choisir. Mais j'ai vraiment bien aimé le Burner 09. (Avis à rapprocher de mon niveau hein les gars)
J'ai bien aimé les 2 R9 pour moi aussi facile l'un que l'autre. Par contre le Burner 09 est hyper facile, 100% de balles droites éventuellement léger draw. Et parmis les plus longues de mon essai.
Après entre le Ping G10 et le R9 je ne saurais pas choisir. Mais j'ai vraiment bien aimé le Burner 09. (Avis à rapprocher de mon niveau hein les gars)

"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
moi ces la possibilité d'upgrade au niveau du shaft. Le shaft est primordial, la tête aussi mais moins.
-
- Albatros Expert
A ma connaissance, non, sauf pour le burner tour tp de 2007 ou 2008 ou les shafts avaient les même carac. que ceux du fabricant.lherve a écrit :Merci BEN, les shafts proposé par TM sont'ils les même que les "vrais"?
La seule marque qui propose tout le temps les vrais shafts, c'est Ping !
Et le surcout n'est pas trop excessif si tu veux faire monter un autre shaft.
J'ai trouvé mon bonheur!!!!
Le r9 (pas 460 qui est plus axé "débutant") en version TP. J'ai essayé le motor F1 65 en stiff et la révélation était au rendez vous
une pur tuerie ce shaft, puissant et un retour de sensation fantastique. J'ai trouvé le mariage parfait (pour moi biensur). Seul hic je pense que quand la fatigue est là, drive reste dans le sac
A suivre à noel
je dois attendre c'est un cadeau 
Le r9 (pas 460 qui est plus axé "débutant") en version TP. J'ai essayé le motor F1 65 en stiff et la révélation était au rendez vous

A suivre à noel

-
- Par Expert
Quel cadeau !!!

-
- Albatros Expert
Détrompe toi, des joueurs qui sont au ranking (top 100) jouent avec...lherve a écrit :Le r9 (pas 460 qui est plus axé "débutant")
ben- a écrit :Détrompe toi, des joueurs qui sont au ranking (top 100) jouent avec...lherve a écrit :Le r9 (pas 460 qui est plus axé "débutant")
Je n'est pas dit qu'il était nul ou réservé ou débutant

y'en a même qui joue des hi-bore des fti....
-
- Albatros Expert
- Index : 24
Bien d'accord !superlent a écrit :Je pense que ce driver n'est pas pour les débutants, même si on en voit pas mal dans les sacs de ceux-ci (il y a de bon vendeurs dans les pro-shop, et la pub fait des miracles).
Le mieux serait un driver avec une tête de 460 cc, de 11 à 12 degrés de loft et la face légèrement fermée, en 43.5 inches de long et rééquilibré, avec un shaft pas trop rigide (à valider toutefois par rapport à ta tonicité et historique sportif), et un grip adapté à ta main.
Il n'y a pas à mon sens de driver débutant, en revanche, les drivers marqués "Tour" sont, en général, plus difficiles à jouer car équipés de têtes souvent plus petites et moins tolérantes, à la face ouverte, et montés avec des shafts au point de flexion haut. Les Titleist sont notamment souvent difficile à jouer. Autre conseil, méfie toi des clubs présentés comme de "bonnes affaires"
Bonjour,
Pour mon niveau de débutant, ça me va super bien : il suffit tranquillement de "backswinguer", et sans forcer, ça part tout seul, loin, haut et droit.
.
Patrick
C'est exactement ce que je possède (TM R7 CGB Max).Swingweight a écrit :Le mieux serait un driver avec une tête de 460 cc, de 11 à 12 degrés de loft et la face légèrement fermée, en 43.5 inches de long et rééquilibré, avec un shaft pas trop rigide
Pour mon niveau de débutant, ça me va super bien : il suffit tranquillement de "backswinguer", et sans forcer, ça part tout seul, loin, haut et droit.

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
-
- Albatros Expert
Le CGB max fait 45,5 ou 46" et il est certainement en 10.5°Patrick78 a écrit :Bonjour,
C'est exactement ce que je possède (TM R7 CGB Max).Swingweight a écrit :Le mieux serait un driver avec une tête de 460 cc, de 11 à 12 degrés de loft et la face légèrement fermée, en 43.5 inches de long et rééquilibré, avec un shaft pas trop rigide

-
- Birdie Expert
salut
je joue avec ce driver depuis quelques mois
mais j'avais des problémes de slice
j'avais testé une ou 2 fois les réglages sans plus de résultat
mais depuis trous jours j'ai opté pour la position left
et maintenant c'est 99% droit méme quand je me force
donc si vous avez ce genre de club testez bien les reglages
c'est pas la que pour faire beau
je joue avec ce driver depuis quelques mois
mais j'avais des problémes de slice
j'avais testé une ou 2 fois les réglages sans plus de résultat
mais depuis trous jours j'ai opté pour la position left
et maintenant c'est 99% droit méme quand je me force
donc si vous avez ce genre de club testez bien les reglages
c'est pas la que pour faire beau

driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
J'ai acheté mon R9 460 aux états unis, 80 euros + 20 de livraison par Fedex. Le grip était encore emballé, pas une trace de balle sur la tête, pas la moindre rayure nulle part, il servait de club de démo dans un proshop. Il avait un petit sticker "not for sale"
A ce genre de prix, il ne faut pas hésiter... (globalgolf pour ne pas les nommer...).
Pour ce qui est des réglages, je pense qu'en sdt, la balle doit toujours partir droite. Perso, les réglages, je n'y ai pas encore touché. Et à priori, je n'y toucherai pas, sauf parcours avec que des doglegs à gauche ou à droite !!!

A ce genre de prix, il ne faut pas hésiter... (globalgolf pour ne pas les nommer...).
Pour ce qui est des réglages, je pense qu'en sdt, la balle doit toujours partir droite. Perso, les réglages, je n'y ai pas encore touché. Et à priori, je n'y toucherai pas, sauf parcours avec que des doglegs à gauche ou à droite !!!

des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
-
- Par Expert
- Index : Non classé
étant un débutant, j'ai souvent entendu cela et je l'ai même cru. je faisais tous mes départs au f5 ou f6Mr Magoo a écrit :certains vont dire "y a pas de bon driver pour les débutants y a que des bons fers"![]()
![]()
![]()
Mr Magoo
puis j'ai pu essayer un driver, un Taylormade Burner, et franchement, je ne suis plus d'accord.
si tu fais attention de swinguer en douceur, un driver moderne est plus facile qu'un F5 depuis le tee.
Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
si tu fais attention de swinguer en douceur, un driver moderne est plus facile qu'un F5 depuis le tee

pas de commentaires ....

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Par Expert
content de t'avoir fait rire
mais vois mon point de vue, je ne dis pas que tu peux faire la même chose avec un f5 et un driver. mais avec un driver, quoiqu'il advienne, tu vas faire au moins 170m même avec un coup pourri si le débutant arrive à éviter le méchant slice.
par contre, si tu force, je suis d'accord, c'est décor direct.

mais vois mon point de vue, je ne dis pas que tu peux faire la même chose avec un f5 et un driver. mais avec un driver, quoiqu'il advienne, tu vas faire au moins 170m même avec un coup pourri si le débutant arrive à éviter le méchant slice.
Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
en principe le driver c'est un club qu'il faut jouer a 100 pour 100 sinon tu le laisse dans le sac... 

Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
-
- Birdie Expert
faire 170m au fer c'est pas simple non plus
perso je joue pas de fer a plus de 140m en ce moment
(sauf pour certains par 3 tres long)
on a aujourdhui tellement de grands clubs (driver, bois, hybrides)
je pense qu'il faut laisser tomber certains dictons hors d'age
et utilise a 100% les outils qui s'offrent a nous
et travailler son swing en privilégiant la precision
perso je joue pas de fer a plus de 140m en ce moment
(sauf pour certains par 3 tres long)
on a aujourdhui tellement de grands clubs (driver, bois, hybrides)
je pense qu'il faut laisser tomber certains dictons hors d'age
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
-
- Bogey Expert
- Index : 11,1
h.galland a écrit : je pense qu'il faut laisser tomber certains dictons hors d'age
+1000
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
Kermitdu06 a écrit :content de t'avoir fait rire![]()
en ce moment, avec les conditions météo et la faible portance de l'air, ainsi que la roule pratiquement inexistante ....
170 - 180 M, pour un joueur moyen .... c'est pas un coup pourri ... surtout si il est droit, au milieu du fairway

ou je joue, et je pense ... un peu partout, un drive de 180M en ce moment ... c'est un drive de 200 - 220 M, dans 2 mois ...

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Cross Expert
Je crois que beaucoup de débutants jouent rapidement un driver (c'est mon cas
) car la sensation de distance est vaiment grisante. Pour moi c'est un jeu/plaisir tout comme le putting (et le golf en général, non ?).
Bien sur le driver n'est pas facile à jouer il faut beaucoup d'engagement et une bonne technique, mais c'est fesable. Après quelques vidéos postées sur le forum (merci, le forum
), suivies d'une heure de cours avec un prof je commence à me régaler ! D'ailleurs ce qui me plais maintenant ça n'est plus d'envoyer une praline mais d'envoyer droit et mieux placer ma balle, ça me change tellement d'avant...

Justement, mon driver acheté d'occaz a un shaft aldila vs proto regular, c'est peut être un peu dur mais apparement pas si délirant que ça. Et pour le choix du club, je suis allé dans un pro-shop (pas de pub, je dirai juste qu'il est à Marseille, au golf de la Salette
) qui fait bcp d'occasions, Jean-Louis m'a prêté plein de drivers que j'ai testé au practice avant de choisir celui qui m'a le plus plu.
Je te conseillerai donc d'en essayer plein, sans regarder les détails techniques (genre rigidité, kick point, poids,...) mais regarde le vol, la facilité à jouer, la distance, le son, la confiance,... bref, le coté "marrant à jouer" !
Le seul truc à faire gaffe, c'est de ne pas prendre un driver en draw même si ça produit moins de slices car les profs n'aiment pas ça.

Bien sur le driver n'est pas facile à jouer il faut beaucoup d'engagement et une bonne technique, mais c'est fesable. Après quelques vidéos postées sur le forum (merci, le forum

Justement, mon driver acheté d'occaz a un shaft aldila vs proto regular, c'est peut être un peu dur mais apparement pas si délirant que ça. Et pour le choix du club, je suis allé dans un pro-shop (pas de pub, je dirai juste qu'il est à Marseille, au golf de la Salette

Je te conseillerai donc d'en essayer plein, sans regarder les détails techniques (genre rigidité, kick point, poids,...) mais regarde le vol, la facilité à jouer, la distance, le son, la confiance,... bref, le coté "marrant à jouer" !
Le seul truc à faire gaffe, c'est de ne pas prendre un driver en draw même si ça produit moins de slices car les profs n'aiment pas ça.