swing profil et face benji

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

benjigolf
Index : 12,7

swing profil et face benji

Message par benjigolf »

bonjour, alor je suis idx 12.5 actuellement mais sur une super serie : 7 , 9, 8, donc je vous montre mon swing, je sais que mon default est le poul mais il n'est que tres peu accentuer.

de profil:

http://www.youtube.com/watch?v=kM2Z1Cwf ... fu6BpsJa_8

voila pour info je joue avec un shaft PX 6.0 219 km/h de balle a la sortie du fer 5 si mes souvenirs sont bon!! et sur la deuxieme video on voit bien un de mes problemes c'est que je suis deséquilibré vers l'avant.
Dernière modification par benjigolf le 24 sept. 2009, 21:06, modifié 1 fois.
Driver R7 superquad stiff
Bois3 R7 stiff
Fer mizuno 3-PW shaft projectX 6.0
wedge macgregor 52°
wedge taylor made rac 56°
putter Bettinardi Cseries
sac taylor made blanc
benjigolf

Re: swing profil et face benji

Message par benjigolf »

.
Dernière modification par benjigolf le 27 sept. 2009, 22:55, modifié 2 fois.
Bois3 R7 stiff
wedge macgregor 52°
sac taylor made blanc
GolfeurAbidjan
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé
Pays : Côte d'Ivoire

Message par GolfeurAbidjan »

:oops: Il y a qu'une des deux vidéo qui fonctionne.
et si je peux te donner un conseil prend des vidéos plus longue ou avec un ralenti... personnellement je trouve qu'on voit rien, ça va trop vite.
Driver: Bah j'en ai pas encore... mais ça devrait pas tarder.
Bois 3: Bois Canaveral 500.
Hybride 4: Hybride Canaveral 900.
Fer 5-PW: Fers Canaveral 900.
SW: TD Tour 500 56°
Putter: Canaveral OBRS 500 m2
Prochains achats: 1 Driver; Fers 4 et 3; 1 SW 60°
wanchaihk
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 1,2

Message par wanchaihk »

Travail ton bas du corps. il part dans tout les sens. D'ailleurs tu en perd l'équilibre.

Sinon cela va trop vite, pour pouvoir de donner un avis constructif.
Driver, Bois 3 et Hybride: Ping i20
Série du 4 au Pw: Titleist 712 AP2 - Shaft Stiff
Wedges: Cleveland CG12 Zip Groove 52,56 et 60°
Putter: Ping B60 Jumbo grip 2 Thumbs

Debut en 1989 à Casablanca au Royal Anfa.
Meilleur index: 0,3
Index actuel: 1,9
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Index : 14

Message par alexsaxo »

Bonjour

On dirais moi ... avant ^^ je te dis comment j'ai corrigé mais ce n'est peut être pas ton cas a 100%

en gros on est des bourrins (que au golf pour ma part ^^) en faite on mélange accélération et force en gros tu veux tellement frappé fort (et dieu sais que ca ne sert a rien) que tu en perds l'équilibre

Pour résoudre cela j'ai donc proceder

1- relachement du corps (trop de crispation surtout niveau grip et bras)
2- ancrage du bas du corp (plus a plat sur les pieds mais pas en arrière surtout pas)
3- suppression au max du sway au backswing
4- retour en rythme au lieu de retour en force

voila si ca peut t'aider c'est cool sinon ben tant pis ^^ pour ma part j'ai gagné en stabilité et accélération du fais de mon relâchement ...
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
Taz64
Index : 14,5

Message par Taz64 »

Sur la première vidéo, on voit que tu as un mauvais alignement de la face de club et des pieds (en tout cas pour quelqu'un qui veut taper droit) Ton stance est ouvert par rapport à ta ligne de jeu.
Ensuite, ça bouge (les jambes) un peu à la montée et ensuite, tu t'écroules complètement quand tu veux taper.
Il faut que tu tiennes beaucoup plus le bas de ton corps pour un meilleur contact je pense...

Comme l'a dit alexsaxo, rien ne sert de bourinner, tu n'as qu'a voir les femmes pro qui tapent plus loin que toi avec un swing tout en douceur :wink:
benjigolf

Message par benjigolf »

mon swing date d'il y a deux mois. Je vais bientot metre en ligne mon nouveau swing, et comme vous le dite je ne bourine pas c'est naturel !! apres mon stance a toujours était ouvert et cela ne m'a jamais empecher d'etre tres bien aligner, par contre j'ai fait un gros travail du bas du corp en ecartan un peu mes pied, et en conservant mes angles a la descante.
Bois3 R7 stiff
wedge macgregor 52°
sac taylor made blanc
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Sur les deux swing que tu proposes, en dehors du fait qu'ils correspondent bien à ton index et que tu envoies, j'ai vu deux ou trois choses à discuter avec ton pro.
Sur le profil, tu nous fais une jolie boucle au BS. Tu débutes ton take away propre et doucement, comme dans les livres, puis quand tes bras sont à 7 heures tu aplatis ton plan de swing jusqu'à arriver à 9 heures, et à ce moment là tu le verticalises. Le problème qui en résulte c'est que tu as une transition fluide (ce qui à mon avis est bien mais difficile à gérer), donc tu ne repars pas facilement et tu fais une petite boucle, et ton chemin au DS n'est pas franchement intérieur-extérieur. Comme tu sais bien jouer et que ton rythme est correct tu arrives sans difficultés à faire passer les mains, mais ça peut être la cause de tes pull.
L'autre point, qui est plus frappant sur la vidéo de face (sur ce swing, tu ne le fais peut-être pas à chaque fois) est le gros sway quand tu lances les hanches au DS. Tu fais vraiment un déplacement latéral avant de tourner tes hanches (ce qui donne la perte d'équilibre que tu as essayé de dissimuler en coupant la vidéo juste avant :lol: )
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
benjigolf

Message par benjigolf »

superlent a écrit :Sur les deux swing que tu proposes, en dehors du fait qu'ils correspondent bien à ton index et que tu envoies, j'ai vu deux ou trois choses à discuter avec ton pro.
Sur le profil, tu nous fais une jolie boucle au BS. Tu débutes ton take away propre et doucement, comme dans les livres, puis quand tes bras sont à 7 heures tu aplatis ton plan de swing jusqu'à arriver à 9 heures, et à ce moment là tu le verticalises. Le problème qui en résulte c'est que tu as une transition fluide (ce qui à mon avis est bien mais difficile à gérer), donc tu ne repars pas facilement et tu fais une petite boucle, et ton chemin au DS n'est pas franchement intérieur-extérieur. Comme tu sais bien jouer et que ton rythme est correct tu arrives sans difficultés à faire passer les mains, mais ça peut être la cause de tes pull.
L'autre point, qui est plus frappant sur la vidéo de face (sur ce swing, tu ne le fais peut-être pas à chaque fois) est le gros sway quand tu lances les hanches au DS. Tu fais vraiment un déplacement latéral avant de tourner tes hanches (ce qui donne la perte d'équilibre que tu as essayé de dissimuler e n coupant la vidéo juste avant :lol: )
mince grillé, ce qu"e l'on voit pas sur la vrai vidéo c'est que je finit deséquilibré sur l'avant me prend les pieds dans mon shaft et tombe par terre :D apres il est vrai que sur la vidéo de face j'ai voulu envoyer donc peu etre que le mouvement lateral a été emplifié.
Bois3 R7 stiff
wedge macgregor 52°
sac taylor made blanc
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »