Help besoin de conseils
Modérateur : Modérateurs
Help besoin de conseils
Nouveau dans le monde du golf ( voir : viewtopic.php?f=28&t=9365 ) je cherche à m’équiper en matériel d’occasion avec un budget très limité. Je cherche donc un conseil sur une série très tolérante mais qui pourra durer dans le temps, donc si possible une marque reconnue.
J’ai donc après lecture du forum et un peu de surf sur des sites variés sélectionné quelques marques reconnues qui conviennent aux débutants « plus »(environ 50/60 heures de golf).
-Mizuno (MX17, MX19, MX900, MX950... autres ?)
-Wilson ( dans l'ordre d'ancienneté di6, di7 et di9 )
-Callaway (X18 X20 X12 autres?)
-Ping (Pings Rapture, Ping G10 … autres?)
Besoin de conseil aussi pour le shaft et le flex (bien que ne sache pas trop ce que c’est) sachant que je suis tout ce qu’il y a de plus standard comme mensuration.
Voilà dans un premier temps, j’attends vos conseils.
J’ai donc après lecture du forum et un peu de surf sur des sites variés sélectionné quelques marques reconnues qui conviennent aux débutants « plus »(environ 50/60 heures de golf).
-Mizuno (MX17, MX19, MX900, MX950... autres ?)
-Wilson ( dans l'ordre d'ancienneté di6, di7 et di9 )
-Callaway (X18 X20 X12 autres?)
-Ping (Pings Rapture, Ping G10 … autres?)
Besoin de conseil aussi pour le shaft et le flex (bien que ne sache pas trop ce que c’est) sachant que je suis tout ce qu’il y a de plus standard comme mensuration.
Voilà dans un premier temps, j’attends vos conseils.
Dernière modification par eric34500 le 23 oct. 2009, 07:23, modifié 2 fois.
Re: Help besoin de conseils
salut
Chez wilson la di7 et di9(plus recente) sont ideal pour commencer et durer dans le temps. di6 également mais commence à daté, j'ai commencé avec celle-ci que j'ai gardé jusqu'à 20 d'index
Chez wilson la di7 et di9(plus recente) sont ideal pour commencer et durer dans le temps. di6 également mais commence à daté, j'ai commencé avec celle-ci que j'ai gardé jusqu'à 20 d'index
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
-
- Birdie Expert
- Index : 26,2
On peut en dire autant des Ping G10, club facile pour un débutant et il parait que des joueurs avec un index à un chiffre joue avec. Ce qui laisse une bonne marge de progression avant le rempalcement des clubslherve a écrit :salut

Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Merci je vais dans mon post mettre en gras ces références pour le tenir à jour et chercher dans ce sens.
Sur le forum j'ai trouvé ça:
Wilson
viewtopic.php?f=54&t=8158viewtopic.php?f=54&t=9280
Je pense que la série Callaway devrait malgrès l'age (des clubs
) me convenir mais j'ai aucune idée pour la série Wilson.
Sur le forum j'ai trouvé ça:
Wilson
viewtopic.php?f=54&t=8158viewtopic.php?f=54&t=9280
Je pense que la série Callaway devrait malgrès l'age (des clubs

-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Deux séries à la très bonne réputation, faciles à jouer et utilisables dès le niveau débutant. Leur aspect n'est pas le même cependant, les callaways ressemblent... à des callaways, et les Wilson, avec leur shaft plus gros que la moyenne ont un aspect qui peut dérouter les spectateurs. Tu ne feras pas de grosse erreur en achetant l'une ou l'autre de ces séries.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Merci
J'ai déjà posé des questions pour les wilsons et j'attends une réponse.
Pour les callaways j'ai compris qu'il ne valait mieux pas être pressé.

Pour les callaways j'ai compris qu'il ne valait mieux pas être pressé.

J'ai vu ça aussi:
viewtopic.php?f=54&t=9427
Par contre avec les frais de port le prix me semble être proche du neuf et c'est une demi série. J'espère avoir des nouvelles des deux autres séries que j'avais vu avant et qui semblent plus correspondre à ce que je cherche.
viewtopic.php?f=54&t=9427
Par contre avec les frais de port le prix me semble être proche du neuf et c'est une demi série. J'espère avoir des nouvelles des deux autres séries que j'avais vu avant et qui semblent plus correspondre à ce que je cherche.
Bonjour Eric
Je vends une serie de fer Taylor made R7 qui sont des fers qui pourrai te correspondre parfaitement et durer dans le temps...
Renseigne toi sur la qualité de cette serie et tiens moi au courant...
a+
Je vends une serie de fer Taylor made R7 qui sont des fers qui pourrai te correspondre parfaitement et durer dans le temps...
a+
Driver Taylormade R9 supertri
BOIS 3/5 CLEVELAND XLS
Hybride TM Burner 24°
SERIE TM tour preferred 4/ PW
WEDGE CG12 52°/56°
PUTTER ODYSSEY White Hot XG #7
BOIS 3/5 CLEVELAND XLS
Hybride TM Burner 24°
SERIE TM tour preferred 4/ PW
WEDGE CG12 52°/56°
PUTTER ODYSSEY White Hot XG #7
Pour le shaft et le flex ...
alors d'après mes quelques connaissances (notamment acquises en parcourant ce forum
) :
Pour le shaft, tu as le choix entre acier et graphite
L'acier apporte plus de sensations mais est plus délicat à jouer, il est aussi plus lourd en général, donc réservé aux bons joueurs et/ou avec un physique plutôt sportif
Le graphite, c'est l'inverse
En tant que débutant, ton choix se portera naturellement vers le graphite
Le flex, c'est la rigidité du shaft, le plus souvent il est regular ou stiff (qu'il soit acier ou graphite), le stiff étant réservé aux bons joueurs qui mettent une certaine force dans le swing ou dont le swing a une grande vitesse.
En tant que débutant et même au delà, ton choix se portera donc vers le regular
J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises, n'hésitez pas à me corriger !
alors d'après mes quelques connaissances (notamment acquises en parcourant ce forum

L'acier apporte plus de sensations mais est plus délicat à jouer, il est aussi plus lourd en général, donc réservé aux bons joueurs et/ou avec un physique plutôt sportif
Le graphite, c'est l'inverse

En tant que débutant, ton choix se portera naturellement vers le graphite

Le flex, c'est la rigidité du shaft, le plus souvent il est regular ou stiff (qu'il soit acier ou graphite), le stiff étant réservé aux bons joueurs qui mettent une certaine force dans le swing ou dont le swing a une grande vitesse.
Merci MODJO54. J'avais déjà vu ton post mais ça sort de mon budget pour l'instant. Désolé.MODJO54 a écrit :Bonjour Eric
a+

Merci aramis pour tes conseils. Pour le flex à la lecture du forum j'étais arrivé à ta conclusion.aramis a écrit :Pour le shaft et le flex ...
alors d'après mes quelques connaissances (notamment acquises en parcourant ce forum) :
Le graphite, c'est l'inverse![]()
En tant que débutant, ton choix se portera naturellement vers le graphite![]()
Mais pour le shaft j'ai essayé un peu le graphite et c'est pour moi peu concluant. Je me sens plus à l'aise avec l'acier mais peut être que je cultive des défauts avec. Comme je suis loin d'avoir un talent particulier je me demande si l'acier n'est pas
une fausse bonne idée et si mes sensations ne sont pas faussées. Alors graphite pour débutant c'est un peu le but de mes interrogations, est-ce obligatoire pour commencer ? Sinon est-ce une hérésie de jouer avec de l'acier après 7 ou mois de golf ?
Pour te donner une petite piste, et les bons confirmeront ou démonteront cette théorie, je crois que c'est mieux de commencer par des fers avec une semelle assez large, et des shafts pas trop rigides.
J'ai commencé le golf avec ce que j'ai pu trouver de pas cher par mes connaissances, c'est à dire des ping eye 2 d'occase avec un shaft plutôt raide, mon esprit à l'époque me disant que de toute façon c'était à moi de mettre en place un swing correct quels que soient les clubs. Je n'aimais pas les shafts graphite, va savoir pourquoi, et j'ai quand même réussi avec cette vieille série à progresser un peu, le temps au moins de caler mon stance, mon alignement, l'alignement de la tête de club etc...
Et sur un coup de tête j'ai acheté toujours d'occasion des callaway x-16.
Il s'est avéré que le shaft est super light, et soit le psychologique rentre en compte soit ça m'aide bien parce-qu'en deux parcours j'ai nettement amélioré mes coups.
Bref tout ça pour dire que je pense qu'en temps que débutant n'attend pas trop de tes clubs, tu pourras rager ou te faire plaisir avec les meilleurs clubs du monde ou les plus vieux.
J'aimais tellement la difficulté que j'ai commencé le golf avec un driver 8.5°, que je joue encore d'ailleurs, parce-que dans mon raisonnement je pense qu'en commençant par le plus dur, je m'impose un discipline que je n'aurais pas avec des clubs plus tolérant, faut dire que je n'ai jamais pris de cours ( enfin une heure il y a quelques semaines mais j'ai vraiment pas trouvé ça concluant pour moi pour le moment).
N'hésites pas si tu rencontres beaucoup de joueurs à leur demander également si tu peux essayer leur matos, en général beaucoup de bonnes volontés seront d'accord, et c'est très sympa de voir et/ou d'entendre le résultat avec des clubs différents.
J'ai commencé le golf avec ce que j'ai pu trouver de pas cher par mes connaissances, c'est à dire des ping eye 2 d'occase avec un shaft plutôt raide, mon esprit à l'époque me disant que de toute façon c'était à moi de mettre en place un swing correct quels que soient les clubs. Je n'aimais pas les shafts graphite, va savoir pourquoi, et j'ai quand même réussi avec cette vieille série à progresser un peu, le temps au moins de caler mon stance, mon alignement, l'alignement de la tête de club etc...
Et sur un coup de tête j'ai acheté toujours d'occasion des callaway x-16.
Il s'est avéré que le shaft est super light, et soit le psychologique rentre en compte soit ça m'aide bien parce-qu'en deux parcours j'ai nettement amélioré mes coups.
Bref tout ça pour dire que je pense qu'en temps que débutant n'attend pas trop de tes clubs, tu pourras rager ou te faire plaisir avec les meilleurs clubs du monde ou les plus vieux.
J'aimais tellement la difficulté que j'ai commencé le golf avec un driver 8.5°, que je joue encore d'ailleurs, parce-que dans mon raisonnement je pense qu'en commençant par le plus dur, je m'impose un discipline que je n'aurais pas avec des clubs plus tolérant, faut dire que je n'ai jamais pris de cours ( enfin une heure il y a quelques semaines mais j'ai vraiment pas trouvé ça concluant pour moi pour le moment).
N'hésites pas si tu rencontres beaucoup de joueurs à leur demander également si tu peux essayer leur matos, en général beaucoup de bonnes volontés seront d'accord, et c'est très sympa de voir et/ou d'entendre le résultat avec des clubs différents.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
-
- Albatros Expert
eric34500 a écrit :... Alors graphite pour débutant c'est un peu le but de mes interrogations, est-ce obligatoire pour commencer ? Sinon est-ce une hérésie de jouer avec de l'acier après 7 ou mois de golf ?
De même que la nature du carburant dans la voiture d'une auto-école n'a pas une grande incidence dans l'apprentissage de la conduite, le matériau de construction du shaft n'influe que modestement sur le profil d'apprentissage. Il y a des shafts acier tout mous, et des shafts graphites plus rigides que des barres à mine. Donc pas d'hérésie à vouloir apprendre sur des shafts acier (et heureusement, car celui qui prétend que nos parents ont été des hérétiques, je lui éclate la gueule). Faut juste choisir le shaft qui convient en sensations, pas en couleur.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
merci cycofcgb pour tes conseilS ainsi qu'à superlent.
Les deux séries que j'avais choisis sur le forum corespondait un peu à ce que tu dit cycofcgb mais la wilson vient de se vendre. Pour la callaway le vendeur n'a pas l'air trop pressé
. Superlent c'est pas facile d'essayer une série qui a une dizaine d'année, ce qui correspond à mon budget, malheureusement. Pour faire avancer la chose j'ai trouvé une autre série:
viewtopic.php?f=54&t=8441
Conviendrait-elle à mon profil de débutant ? Est ce que le fait qu'il n'y ait pas de fer en dessous du 5 ne va pas créer rapidement un manque ?
Les deux séries que j'avais choisis sur le forum corespondait un peu à ce que tu dit cycofcgb mais la wilson vient de se vendre. Pour la callaway le vendeur n'a pas l'air trop pressé

viewtopic.php?f=54&t=8441
Conviendrait-elle à mon profil de débutant ? Est ce que le fait qu'il n'y ait pas de fer en dessous du 5 ne va pas créer rapidement un manque ?
-
- Albatros Expert
Bonne série, pas de soucis à prévoir à première vue.L'absence d'un fer 4 se manifestera vraiment quand tu joueras en dessous de 20, tu as donc quelques semaines de répit pour l'instant 

Je pense qu'après l'achat d'un hybride pourra combler ce problème non ?
Pas de nouvelle sur cette série malgrès ma question sur le topic et le fait que le vendeur se soit connecté hier sans me répondresuperlent a écrit :Bonne série, pas de soucis à prévoir à première vue.L'absence d'un fer 4 se manifestera vraiment quand tu joueras en dessous de 20, tu as donc quelques semaines de répit pour l'instant

La série callaway que je souhaitais acquérir étant vendu je redeviens en quête de matériel

Une question: savez vous combien ça coûte pour envoyer un sac complet (avec clubs) par colissimo ? Prix approx bien sûr. J'en ai aucune idée et ils ne sont pas coopératif chez moi pour me renseigner vu que je connais pas le poid de l'ensemble. Merci d'avance.
Pour info mon sac, avec tous les clubs (14 donc), des balles, un peu de bordel dans chaque poche fait dans les 10 kg au total...
d'après le site collissimo si je me suis pas planté ça devrait couter entre 17,55€ et 22,05€ suivant les assurances.
d'après le site collissimo si je me suis pas planté ça devrait couter entre 17,55€ et 22,05€ suivant les assurances.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Merci beaucoup, ça reste raisonnable. Je pense que je vais me laisser tenter par une série mizuno X17 d'occasion. Au bout de neuf mois de golf ça devrait être parfait.