Compétition Annuelle GolfTechnic ...

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Une compétition GolfTechnic ?

Vous êtes chaud bouillant, même à Madagascar !
5
12%
Vous êtes très intéressé et prêts à faire des kms pour participer
24
59%
Oui, si c'est à coté de chez moi ...
11
27%
ça dépend !
1
2%
Non mais alors pas du tout !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 41

stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Compétition Annuelle GolfTechnic ...

Message par stephane »

Salut,

Etant donné le succès récent (et prochain) de nos parties amicales ou compétitions organisées sur le forum, il serait intéressant d'organiser une compétition GolfTechnic tous les ans.

Je parle d'une compétition avec que des membres GolfTechnic (forum + site), ce qui constitue plus de 3.000 personnes aujourd'hui, avec organisation, collation, remise des prix et tout le tralala.

C'est autre chose d'organiser que de se greffer à une autre compétition existante (ex Golf Original), le nombre minimum de participants doit être de 40 ou 50.

La grande question, c'est ou ? Vous venez d'un peu partout en France et ce n'est pas évident de participer à une compétition à 500km de chez vous.

Mais avec un peu de volonté, je suis sur qu'on peut arriver à quelque chose. La capitale, Paris, ça parait être le 1er choix ... en toute logique, 1 personne sur 6 du forum vient de d'Ile de France (10M sur 60M).

Mais est-ce que les Franciliens sont prêts à bouger ? Est-ce que les provinciaux peuvent se rendre facilement proche de Paris.

J'attends vos réactions à chaud, et je me lance : je suis le 1er participant !

Steph
Dernière modification par stephane le 23 oct. 2006, 20:19, modifié 1 fois.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Sur le principe je suis oké.
Pour l'endroit je suis plus sceptique.

Si ce n'est pas en région parisienne, je ne me vois pas me trimballer le sac dans le train, alors ça sera en voiture.

Qui dit voiture dit faire de la route après un tournoi et la fatigue. En plus si c'est loin, il faudra arriver la veille si les départs sont le matin. Donc 2 nuits sur place + bouffes + frais d'inscription + faux frais, ça risque de faire cher ...

J'aurai coché la case "Ca dépend" s'il y en avait une, mais là, je ne peux pas voter :wink:
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

J'ai mis si c'est a coté de chez moi, mais comme j'ai deux chez moi ça marche en idf et en vendée :wink: :wink:
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

Pareil que Nat, tu nous organises un truc à l'etranger , comme ca il n'y aura pas de jaloux . :wink:
--- herisson power ----
Domi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Domi »

Intéressé par la proposition (honnête) de Nat de faire une compétition "tournante". En ce qui concerne le souci de Camillo, il faut voir si les indigènes (pas péjoratif, ce sont les gens du cru) ont des combines pour le logement et les repas. Avec un peu de bonne volonté, je pense que c'est possible à moindre frais.

Bon golf

Si vous croyez qu'il est difficile de rencontrer des gens, essayez de ramasser la balle d'un autre.
Jack Lemmon
Domi
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par hugues »

Moi ça me dit bien.

Y'a des golfs comme celui de St Malo , ou on peux payer 99€ ou 134€ si on ne partage pas ça chambre avec quelqu'un, le week end chacun avec green fee illimité 27 trous ( 1*18 et 1*9 ) , avec hébergement sur place (3***), diner du samedi soir , et petit déjeuner dimanche matin et assiette du golfeur le dimanche midi compris , ajoutez y les droits de compet ( en moyenne 8€) cela reste correct.
J'y vais en moyenne 2 fois par an ( en automne et pendant le printemps ).

Il faudrait trouver un golf avec hébergement proche pour ceux qui viennent de loin, mais l'idée me botte vachement.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

Golf Technic Masters 2007

Message par PinkLady »

Hugues got a point.

Dans l'idéal, il faut choisir une ville qui a l'habitude de l'évenementiel et qui propose donc suffisamment d'hébergements. Car si nous sommes 3.000 potentiellement, disons que 1.000 golfeurs pourraient être interessés et probablement 35O se déplaceraient (hypothèse haute!).

Saint-Malo n'est pas une mauvaise idée, mais je pense alors n'être pas seule à prendre la tente et les sandwichs! :wink:

De plus, il s'agit de déterminer une date stratégique. Par exemple, au printemps, quand tout le monde souhaite faire "spring break". J'imagine qu'en été personne n'est présent, à l'automne, tout le monde pense à la rentrée et en hiver, personne n'est motivé lorsque le soleil se couche à 16h...

Sinon, on pourrait "coller" à un autre grand rassemblement. Par exemple, les Evian Masters. Une fois finis, j'imagine que les hôtels et les golfs font des prix et recherchent d'autres évènements? En plus, quel prestige pour GolfTechnic!

C'est aussi pour ça que je ne suis pas d'accord avec l'idée de Nat de proposer le "GolfTechnic Masters" dans une ville différente chaque année. En effet, dans 10 ans, G-T sera mondialement connu pour son fameux rassemblement au prestigieux golf de... (à déterminer)! :wink:

Quant à moi, je prend ma licence, je passe ma carte verte, je fais d'autres 18 trous pour m'échauffer, et peut-être alors j'aurais le niveau et le plaisir de vous rejoindre pour la 5ème édition de la compétition, soit en 2012... :?

P.L.
Dernière modification par PinkLady le 23 oct. 2006, 18:51, modifié 1 fois.
bilizekid
Cross Expert
Cross Expert

Message par bilizekid »

Je suppose que stéphane (Tiens, il a changé sa maxime) voulait écrire plus de 300 et non pas 3000. Nous sommes 348 membres. :roll:
Donc tes statistiques Rose Dame tu peux en faire des confétis... :twisted:

Moi, j'ai voté comme la majorité mais comme dit Camillo "ça dépend" du nb de km. Dans un rayon de 200 / 250 km, je pense que c'est jouable. :) Mais je ne ne me vois pas aller à Lille, Strasbourg ou Marseille pour une compèt aussi sympa qu'on puisse déjà l'imaginer... :(
La fameuse loi de Murphy s'applique au golf : On ne perd jamais une vieille balle.
stephane

Message par stephane »

FAUX !!!

S'il y a bien 350 membres à peu près sur le forum, nous avons bien 3100 (3094 exactement) membres sur le site GolfTechnic.com !!

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
stephane

Message par stephane »

camillo a écrit :J'aurai coché la case "Ca dépend" s'il y en avait une, mais là, je ne peux pas voter
C'est bon tu peux voter maintenant :wink:

En ce qui concerne l'endroit ... c'est le + compliqué, avec la date exacte.

Je veux pas paraitre sectaire, mais je pourrai faire quelque chose plus facilement dans ma région. Tout simplement parce que je connais bien le directeur du golf (Golf de Port Bourgenay) et le pro du club (Ben).

Le Golf de Port Bourgenay est installé dans un complexe Pierre & Vacances tout plein de résidences estivales. On pourra avoir un bon prix pour le parcours et le logement.

Par contre, il me faudra une estimation du nombre de participants pour pouvoir négocier. Ca sert à rien si on est 5, y'a des familles plus grandes ! Nous on est une super grande famille et on doit le montrer :wink:

Bref, si on fait partie de la même famille, alors je pourrai m'arranger pour caser une dizaine de golfeurs chez moi et chez d'autres golfeurs sympas :wink: Après vous préférez peut-être dormir dans un hôtel indépendamment ...

L'avantage du Golf de Port bourgenay, c'est qu'il propose un Grand 18 trous et un 18 trous Pitch & Putt, le premier de France (si si), y'a pas foule comme à Paris donc on aura facilement des départs, c'est à coté de la mer ...

Comptez 4h30 de voiture pour arriver de Paris et ses alentours.

What do you think ?

Steph
Lyandras
Modérateur
Modérateur

Message par Lyandras »

Ca peut-être sympa =)

Belle petite manifestation

Ce serait plus un Week-end <Compétition> GolfTechnic qu'une simple Compète =)

Après c'est sûr que 4h30 ça fait super long, mais bon, moi je suis prêt pour ce déplacement =)

Et puis de toutes manières, il faut émettre autant de propositions que nécessaire, ce n'est pas pressé non plus !!!

[Edit:] Après de mon côté, je pourrai essayer d'avoir des petits contacts dans des golfs aux alentours de la région parisienne avec mon AS actuelle (Crédit Agricole - Crédit Lyonnais). Les membres du bureau sont de bons amis =)
stephane

Message par stephane »

exact, ce serait pas avant le printemps (Avril/Mai/Juin) ...
Lyandras
Modérateur
Modérateur

Message par Lyandras »

Oui pas avant, mais pour organiser une compétition, faut le faire en début de saison, avant que l'on ne se fasse coiffer au poteau!

Faudrait avoir fini la "pré" organisation avant fin janvier =) (du moins les réservations etc)
jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par jp »

l'idée est intéressante... et je pense qu'orel et moi pourrions nous joindre à vous... dès qu'on saura envoyer une balle correctement à 150 m!!!
sans rire l'idée est bonne et c'est vrai qu'avec un peu de volonté ça peut se faire. en ce qui me concerne c'est plus le boulot (en dehors de mon jeu proche du néant... mais je commence :wink: ) qui m'empêcherait de participer
pour les photos, c'est par là :
http://gallery.mac.com/jpbuhot
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par hugues »

Je continue avec ma proposition pour St Malo , j'y vais d'ailleurs le week end du 11 novembre avec la formule suivante:

« Forfait Pass Golf en Côte d'Emeraude » comprenant :
> l'hébergement, le petit déjeuner, le dîner « menu 3 plats », le
> forfait boissons, le déjeuner « Formule Golfeur et 1 green Fee par
> jour
> Tarif journalier par personne sur la base d'une chambre ½ double 99EUR
> Tarif journalier par accompagnateur, non golfeur sur la base d'une
> chambre 1/2 double 67EUR
> Tarif journalier par personne sur la base d'une chambre
> individuelle golfeur 134EUR

Enfin voici dans le détail l'organisation de l'évenemant ( copyright de mon collègue :wink: )
1er Jour : Samedi 11 novembre 2007
>
> - Arrivée des participants -
> - 14h00 Green Fee 18 trous au Golf des Ormes (à 15
> minutes)
> - 20h00 Dîner « Menu Saint Yvieux » à la Brasserie Saint Yvieux - 3
> plats
> - Forfait boissons (eau, vin : 1 bouteille pour 3 et
> café)
> - Hébergement au Saint Malo Hôtel Golf & Country Club - 5 chambres
>
> 2ème jour : Dimanche 12 novembre 2007
>
> - 07h30 Petits déjeuners (Buffet froid) servis à la Brasserie «
> Saint-Yvieux »
> - 09h30 Compétition sur le parcours 18 trous au Golf de Saint-Malo Le
> Tronchet - 2 départs 12h00 Déjeuner « Formule Golfeur » ( 1 salade + 1
> plat + 1 boisson :12cl de vin ou 25 cl Bière ou 50 cl Eau
> - Minérale)
> - Fin de votre séjour

Cette proposition est juste pour avoir un ordre d'idée de ce qui fait déjà et/ou existe et je n'impose bien évidement rien , faire 2 parcours pendant un week end pour un RDV Golftechnic annuel me parait plutot bien , vu la distance qui nous éloigne les un des autres.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

En vendée dans un village vacances, ça pourrait le faire, je case une week-end prolongé avec ma copine et j'en profite pour golfer le jour de la compétition avec vous.

A Saint Malo, j'irai tout seul.

Sinon, il doit y avoir un moyen d'avoir des prix on vient en nombre
Badaluc
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Badaluc »

C'est une super idée (Comme d'hab Steph')
De plus, pour ceux qui n'ont jamais fait de compétitions par timidité ou peur de se lancer devant des inconnus, ça peut décomplexer.
Pour ma part, je suis OK sur le principe et OK pour faire des bornes. Je dois pouvoir prendre avec moi 1 ou 2 autres amis membres du forum.
A mon avis, c'est aussi le budget qui va déterminer le nombre de participants (trajet+inscription+hébergement).
johny
Par Expert
Par Expert

Message par johny »

Très bonne idée Stéphane ! Habitant à 2 km de Bourgenay tu pourras compter sur moi pour l'organisation.
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
filip
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par filip »

bonjour!!

ayé j'ai voté!!! Je suis d'accord pour faire des bornes. D'ailleurs je connais un superbe golf entre Paris et Chartres qui est celui de Maintenon. Situé dans les jardins du château construit pour Marie-Antoinette par (enfin...) Louis XIV... d'ou son surnom "Madame de Maintenon" (pour la petite histoire).

3/4 d'heure de route de Paris, situé en région Centre, à la limite du 78, plus accessible pour les provinciaux pas très loin de Paris.

Qu'en pensez-vous?

www.golfdemaintenon.com/
Cleveland Classic XL Custom 9° MATRIX Ozik 6M3 Stiff
Taylormade Jetspeed 15° MATRIX Velox T Stiff
Titleist 714 AP1 du 4 au P
Cobra Tour Trusty 52°56°60°
Taylormade White Smoke MC-72 putter

chariot Clicgear Model 2.0
Sac chariot Cleveland CG
Balles Titleist DT Trusoft
Backspin
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 44

Message par Backspin »

OK sur le principe, mais le budget pour certain peut être un frein. Pourquoi suivant la région de la compétition voir si des golfeurs forumeurs seraient pret à assurer l'hébergement d'une ou eux personnes.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.[Dave Barry]
stephane

Message par stephane »

Intéressant filip,

Tu connais quelqu'un dans ce club ? Histoire de voir si on peut avoir des prix amicaux ?

Le green-fee est pas excessif, mais j'ai buté sur le seau à 4€ l'unité :shock: :lol:

Steph
stephane

Message par stephane »

Si ça se passe en Vendée, je peux en héberger plus d'un ou deux :wink:
manias
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par manias »

hello, perso ca me tente bien, maintenant, c'est vrai que tant qu'à faire des bornes autant rester un we pour en profiter un max et apprendre à se connaiter un peu mieux.
La region parisienne est peut etre plus facile d'accès pour NOUS provinciaux...a voir, reste à solution du co-voiturage pour limiter les frasi de transports, mais ma fiat 500 risque de tirer la traonche avec joueurs, sac de golfs et valises.... :shock: ...
"Le golf est une merveilleuse promenade malheureusement gâchée par une horrible petite balle blanche" Mark Twain
jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par jp »

je pense qu'effectivement y'a moyen de s'arranger, entre gens de bonne volonté ça doit pouvoir se faire !!! en tout cas orel et moi ça nous motive pour nous entrainer, histoire de pas être trop ridicules :wink:
pour les photos, c'est par là :
http://gallery.mac.com/jpbuhot
filip
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par filip »

oui je connais du monde dans ce club. Avec mon ancien directeur on y organisait 2 fois par an une compétition pour nos clients.

Il y a donc moyen de s'arranger pour les tarifs...

cordialement

Sac chariot Cleveland CG
nat
Modérateur
Modérateur

Message par nat »

ah bin voilà on va finir par tout savoir !!

reste juste la question de l'hébergement, car comme certains je pense que quitte à se déplacer autant rentabiliser le trajet et passer le we ensemble.

en ce qui concerne le golf de Maintenon, pas de pb nous serons à côté :D

Non plus sérieusement il me semble qu'il ya deux voies possibles :

1. pour une première on fait simple : dans un coin où il ya plusieurs forumeurs qui peuvent accueillir les autres;
2. on cherche un golf qui fait des formules tout compris comme ce que proposait hugues.

Quand on sera sur la dynamique on pourra instaurer The rendez-vous Golftechnic comme le suggerait PL !

Avez-vous pensez aux centres UCPA? On a peut être moyen d'avoir un hébergement pas trop cher, et rien de nous oblige à rester uniquement sur leur parcours !! Ex en allant au centre de Lacanau on peut aussi rayonner sur l'autre golf de la ville, ou pousser jusqu'au golf du médoc ...

A suivre

nat
filip
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par filip »

bonne idée nat...Il y en a un peu partout en France des centres comme ca il me semble, on en trouvera bien un qui arrange à peu près tout le monde.

Sac chariot Cleveland CG
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

Salut tous !

C'est vrai que la Vendée m'arrangerait bien (1h30 de route) mais sur le principe, j'y vois plusieurs (très) bonnes raisons :

1- steph a raison, organiser un truc pareil, c'est un boulot énorme, et si c'est à coté de chez lui... question logistique, y'a pas photo !

2 - le rapport qualité-prix des parcours entre province et IDF... y'a pas photo non plus ! En tant qu'ex-parigot, je sais de quoi je cause. La qualité de Port Bourgenay à Panam, ca vaut 60 € minimum... à Port Bourgenay... bcp moins. Sachant que cela nécessite un budget pour se déplacer, cela reviendrait encore plus cher pour les provinciaux.

3 - ça fera du bien aux parisiens de s'oxygéner un peu et ils joueront mieux à l'air frais :)

4 - comme il y a toujours un peu de vent en Vendée, au moins les parisiens feront du golf en tant que sport et pas uniquement en tant que ballade ! houuuuuuu ! :twisted:

5 - moi, je peux héberger une personne (ou un couple) sur Nantes la veille et comme ça, ça coupe la route en 2 (IDF - nantes = 3 à 4h selon d'ou on vient).

Sinon, je comprend aussi le fait qu'il y aurait peut être plus de monde si ca s'organisait sur Paris, mais selon si c'est au sud, est, ouest ou nord de l'IDF, pour les provinciaux, cela fait rajouter 1 à 2h selon l'heure d'arrivée aux abords du périph' (après 4h de route voire plus pour certains, j'imagine l'état de stress avant la compèt).

Attention aux nombres de participants annoncés, même avec + de 3000 membres, sans vouloir être pessimiste, si l'on réunit 40 à 50 personnes, je dis que ce serait déjà énorme.

En tout cas, moi, j'en serai ! ... et vive la Vendée ! :D
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

je trouve que c'estb une bonne idée cette compet'. pour ma part port bourgennay serait le top ! je n'y ai jamais joué mais je reviens de temps en temps en vendée donc si c'est là vous pourrez comptez pour moi !
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par hugues »

Si ça doit ce passer en vendée , je peux également herbéger des personnes , environ 6 ( 3 couples car lit pour 2 ou 3 personnes célibataires , y'a une rhumerie qui est ouvert toute l'année et pas mal ;-) ) , mais couchage dans le salon pour un couple ou une personne, maison à Notre Dames de Monts , donc pas trop loin du golf de bourgenay , mais faut voir ce que nous propose ce golf, tarif hébergement , GF etc...

Sinon PARIS gagne 1-0 donc la soirée ce passe bien

@++
[Dave Barry]
bilizekid
Cross Expert
Cross Expert

Message par bilizekid »

En voilà des propositions qu'elles sont bonnes ! :shock:
Je serai à Bourgenay ! :P
De plus si c'est au printemps, ça me laisse le temps de rameuter des golfeurs de chez moi pour qu'ils s'inscrivent sur GolfTechnic. Si chacun paraine un ou deux membres de son club, ça peut le faire... :wink:

Nous partîmes 500 mais par un prompt renfort,
Nous nous vîmes 3000 en arrivant au port.
"Le Cid" Corneille.
:lol: :lol: :lol:
La fameuse loi de Murphy s'applique au golf : On ne perd jamais une vieille balle.
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par hugues »

3 - ça fera du bien aux parisiens de s'oxygéner un peu et ils joueront mieux à l'air frais :)

Les golf en RP ne sont pas au milieu de la capitale (heureusement) et je pense que ne nous n'avons rien à envier aux provienciaux. Si ce n'est la mer, le calme,les bouchons, le stress.... On a aussi de très beau parcours.

Au moins l'été les GF sont moins cher chez nous!!!
[Dave Barry]
Lyandras
Modérateur
Modérateur

Message par Lyandras »

lol, ça c'est vrai qu'ils sont moins cher l'été =))

Pour la Vendée je pense que ça m'irait, mon frère habite du côté de Fontenay le comte ^^, ça me permettrait d'aller lui faire un coucou =))
Badaluc
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Badaluc »

Vu la complexité du projet, la date fixée risque d'être lors des vacances et/ou périodes de temps pluvieux. Perso, venant d'une région humide, je crains pas mais ça peut en refroidir quelques uns.

Si on table sur 40, il faut un golf qui nous permette d'organiser ça et des possibilités d'hébergement correspondante. L'idée de Nat était intéressante mais effectivement, c'est pas pratique car loin du boss.

Enfin, compte tenu de l'ampleur du projet, je veux bien préter main forte pour du recensement, des appels téléphoniques, du démarchage, etc...
Backspin
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Backspin »

Badaluc a écrit :Vu la complexité du projet, la date fixée risque d'être lors des vacances et/ou périodes de temps pluvieux. Perso, venant d'une région humide, je crains pas mais ça peut en refroidir quelques uns.

Si on table sur 40, il faut un golf qui nous permette d'organiser ça et des possibilités d'hébergement correspondante. L'idée de Nat était intéressante mais effectivement, c'est pas pratique car loin du boss.

Enfin, compte tenu de l'ampleur du projet, je veux bien préter main forte pour du recensement, des appels téléphoniques, du démarchage, etc...
Un départ SHOT GUN* est envisageable pour ce genre de compétition.
* tous les golfeurs partent en même temps d'un trou différent et progressent dans la partie en suivant le cheminement normal des trous ( 18 X 3 = 54 joueurs)
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.[Dave Barry]
Domi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Domi »

Backspin a écrit:
Un départ SHOT GUN* est envisageable pour ce genre de compétition.
* tous les golfeurs partent en même temps d'un trou différent et progressent dans la partie en suivant le cheminement normal des trous ( 18 X 3 = 54 joueurs)
[/b]

Il me semble qu'on ne part pas des par 3....
Tu as peut-être un 18 trous sans par 3...

Bon golf

Je suis l'antéchrist de la pierre philosophale .... toutes les balles que je touche, je les transforme en m...... !
Domi
grif1
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par grif1 »

je serai partant même s'il faut faire des bornes.

il faut juste queje trouve une voiture ou un partenaire de voyage.
Backspin
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Backspin »

Il me semble qu'on ne part pas des par 3....
Tu as peut-être un 18 trous sans par 3...
Lors de la dernière compétition de mon club en SHOT GUN nous étions 57 joueurs. Sur le parcours de CARQUEFOU il y a 5 par 3 donc il reste 18 - 5 = 13 trous. Si on divise 57 / 13 = 4,38 joueurs par trous.Je suis parti du trou N° 13 par 3 (j'avais 2 partenaires avec moi)et la partie derrière moi trou N°12 par 3 (3 joueurs puisque 2 fils d'un collègue et un autre joueur)ce qui veut dire qu'il y avait des parties à plus de 4 joueurs car 51/11 =4,63...joueurs,cela m'étonne !
La règle de non départ des par 3 est-elle obligatoire? :?
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

m'enfin, en shot gun, il y a des departs sur tout les trous, meme les par 3 :lol:

18 fois 4 = 72 , c'est le nombre de joueurs max 8)
--- herisson power ----
manias
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par manias »

et pkoi pas un we dans le sud, histoire que les gens du nord voient un peu le soleil ;-)
"Le golf est une merveilleuse promenade malheureusement gâchée par une horrible petite balle blanche" Mark Twain
Badaluc
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Badaluc »

Le Sud est aussi à envisager ne serait ce que d'un point de vue météorologique.
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Il faut un point central car faire genre 1000km dans un weekend + 2x18 trou + la fete le samedi ca fait beaucoup :)
Domi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Domi »

En ce qui concerne le départ en shot gun, ce doit être une règle locale du côté de Toulouse et Carcassonne, parce qu'on ne part jamais des par 3 (délicat pour un premier trou à jouer). A voir.
Très intéressé par le WE golftechnic, mais je ne pourrai m'engager qu'au dernier moment pour cause professionnelle. Par contre une autre idée (sans mettre le bazar...), ça serait bien si à côté du golf, il y avait la possibilité pour des accompagnants non golfeurs de s'occuper (thalasso, parc d'attraction, visites,...). Je sais, j'en rajoute une couche aux organisateurs... Mais si on était pas là ils s'ennuieraient!!!

Bon golf

Le golf est un jeu inventé par Dieu pour punir ceux qui prennent une retraite hâtive.
Domi
johny
Par Expert
Par Expert

Message par johny »

A Bourgenay (Talmont Saint Hilaire) il y a la mer, le port, le chateau de Talmont, l'aquarium "le 7ème continent", les visites des marais et parcs ostréïcoles, les Sables d'Olonne à 10 km...
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
vivi
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par vivi »

Je trouve l'idée très bonne et ce ne sont pas les kms qui me font peur :wink:
Découvrir différents parcours sur la France et par la même occasion, se retrouver entre membres du forum pour pratiquer notre sport favori est vraiment une super idée.

Vivi
zzeric
Cross Expert
Cross Expert

Message par zzeric »

Je trouve que c'est une super idée.... Pour des questions de budget, je traverserais pas la France pour le faire, mais la vendée, St malo, ou n'importe ou dans le grand ouest, ca peut le faire pour moi. Et ca motive effectivement pour l'entrainement d'avoir quelques mois de préavis!!!!

Ce serait bien que le parcours soit a peu près bien desservi (i.e pas trop loin d'une gare TGV pour ceux qui ne voudraient pas prendre leur voiture pour venir)
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par hugues »

Steph , t'as déjà une idée pour 2007 ?!

Tu bosses pas assez :wink: alors j'en remets une couche...
[Dave Barry]
stephane

Message par stephane »

Salut Hugues :wink: et les autres :wink:

Pour 2007, oui, on a une idée. J'ai bien discuté avec Ben, le pro du Golf de Port Bourgenay et GolfTechnic, et on voit Nico Jeudi prochain, le 2ème pro ...

On va se lancer dans l'aventure de l'organisation d'une première compétition GolfTechnic en 2007. Certains penseront que ce sera un peu "short" au niveau timing mais je pense qu'avec une bonne organisation, on peut organiser un évènement très sympa en 2007 ... le plus sympa :wink:

Ca se passera au Golf Club de Port Bourgenay : http://www.golfbourgenay.com

Situation géographique du parcours situé en Vendée, près des Sables d'Olonne :

Image

Contrairement aux précédentes rencontres GT, nous aimerions que la France entière soit concernée par l'événement et pas seulement nos amis franciliens :wink:

Pour cela, la Vendée est idéalement placée à équidistance du Nord et du Sud, accessible depuis Paris en 4h30, Toulouse 5h, Bordeaux 3h, Nantes 1h ... et en plus face à la mer ! Un petit coin de paradis :D

Le Golf de Port Bourgenay propose un parcours 18 trous très accessible, esthètique et très bien entretenu. Le parcours propose de bons challenges (pièces d'eau, forêt, plein de bunker) sans pour autant atteindre le même niveau de difficulté que St Jean de Monts ou encore l'Isle Adam.

Il propose aussi le 1er 18 trous Pitch & Putt de France... un excellent parcours compact constitué de par 3 ne dépassant pas les 120 mètres. Le Pitch & Putt est une très bonne solution pour améliorer son petit jeu, départ des tapis, réalisable en 2 heures.

Si vous devez vous déplacer pour le week-end, il serait dommage de ne jouer qu'un seul parcours, c'est pour cela que nous vous proposons de jouer :

- 1 parcours 18 trous standard.
- 1 Pitch & Putt 18 trous le lendemain

Il sera intéressant d'avoir deux journées de golf bien distinctes :

- une journée golfique "Compétition" sur le grand parcours 18 trous, avec décompte des points en Stableford en individuel.
(samedi par exemple)

- une journée golfique "Détente" sur le 18 trous Pitch & Putt avec une formule de jeu sympa, scramble à 3 par exemple (comme le propose Ceno dans son topic "Formules pour les prochaines rencontres" : http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=1058)
(dimanche par exemple)

EN PLUS, les pros vous proposent une animation-initiation-perfectionnement sur le practice après la 1ère journée (samedi). Ainsi, vous pourrez rencontrer nos pros (sur le parcours) et découvrir leur enseignement (practice).

En gros, le samedi au matin, on jouerait 18 trous ensemble (Forum GT + Pros Atlantique Golf) et l'après-midi, direction practice; les pros se chargeront d'améliorer vos swings. Et cela ne constituera pas de frais supplémentaires, en plus des green-fees, voyages et logement. C'est offert ... (merci Atlantique Golf :wink:)

En ce qui concerne le logement, le Golf est situé dans une résidence Pierre & Vacances, donc vous pourrez loger directement sur le golf. C'est comme descendre de l'hôtel pour arriver sur les pistes à Avoriaz :D

Ben étant le pro de Bourgenay, je suis membre du Club depuis quelques temps, nous pourrons avoir des prix très intéressants pour un "package".

Pour une telle journée, il vaudrait mieux choisir un long week-end, et le mois de Mai est un bon mois pour ça :

- Week-end de l'Ascension (jeudi 17 mai 2007). A savoir si vous faîtes le pont (vendredi off) ...

- Week-end de la Pentecôte (Lundi 28 Mai)

Ce sera un challenge d'organiser cela en 2007, mais si c'est possible, ce sera un grand moment de bonheur :wink: Je ne vous ai pas parlé de la balade à la plage, petit tour dans la piscine, soirée du samedi, etc ...

Voilà une esquisse de ce qui pourrait se faire concrètement. J'attends vos réactions à chaud et à froid.

Steph
Dernière modification par stephane le 08 nov. 2006, 01:29, modifié 1 fois.
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

Ben moi je viens sans hesiter, enfin sous reserve que je sois dispo ce WE là :? (encore trop tot pour me prononcer sur une des 2 dates)
--- herisson power ----
zzeric
Cross Expert
Cross Expert

Message par zzeric »

Pareil que Gilles... difficile de se prononcer sur mes dispos pour les dates que tu proposes mais le programme parait top, et le lieu idem. :-)
Verrouillé

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »