Je m'appelle Pierrick, j'ai 20 ans et je vis à Liège en Belgique
J'ai commencé le golf au mois d'août, après une initiation, et je suis actuellement complètement dingue du golf !
J'ai en ma possession une série de vieux fer King Cobra Oversize de 94-96, qu'une connaissance m'a donné et j'aimerai bientôt pouvoir la changer ! Dont je parle ICI D'où ma venue sur le forum
j'en profite pour te demander une petite chose : si je viens jouer avec toi en Belgique, comment ça se passe ? ma licence suffit ou faut-il autre chose quand on vient de France ?
je passe parfois sur Tourcoing et je me tatais pour traverser la frontière, ça me sera utile la prochaine fois !
merci d'avance.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002 Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Il faut obligatoirement une carde fédérale, du coup, tu peux accéder à chaque terrains de golf en Belgique, en ayant payé le green-fee bien sur
Je pense que vous avez plus de chance au niveau de la carte fédérale en France, car nous, nous devons obligatoirement être membre d'un club pour avoir accès à la carte...
Dernière modification par seok le 16 nov. 2009, 18:58, modifié 1 fois.
Si j'ai bien compris je peux donc en théorie, avec ma licence française qui doit être l'équivalent de votre carte fédérale, jouer sans souci en Belgique ?
Pas trop de contraintes ou de demande d'index pour refouler les étrangers chez vous ?
Ca me permettra de voir si ça vaut le coup de traverser la frontière pour autre chose que la bière
Putter : Nike BC-002 Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Je sais qu'il y a de plus en plus de belge qui prennent la licence française (je croyais que c'était aussi une carte fédérale) pour pouvoir jouer librement en Belgique. Il nous faut juste une adresse française (d'un ami ou autre..) et un certificat "médical" qui atteste que l'on peut faire du golf, je pense. Tu dois mieux savoir que moi?
Et hop, l'ami en question reçoit la carte et l'envoi chez nous
Tout ca pour ne pas être attacher à un club et payer des sommes astronomiques chaque année, aie aie aie.
Pour nous la licence est obligatoire dès que tu veux faire une compétition, si tu n'en fais pas de l'année pas besoin de passer par le médecin...
Amateur de bières ? on peut dire ça, et de whisky et de vin... tout quoi
mais je suis puni en ce moment, diète totale ! ça sera bon en février, et dans cette période on repassera surement dans le nord et là.... bière à gogo et golf autant que possible !
La licence française est valable dans le monde entier. On ne va quand même pas prendre une licence pour faire deux parcours durant une semaine de vacances.
La licence française est valable dans le monde entier. On ne va quand même pas prendre une licence pour faire deux parcours durant une semaine de vacances.
Je me demandais juste si à la manière du permis de conduire, il n'y avait pas une sorte de licence internationale à demander par exemple, ou si certains pays refusaient carrément les joueurs étrangers.
Pour être refusé, il y seulement un minimum d'index sur certains grands parcours, comme en France, mais souvent lorsque tu sors ta CB, les barrières tombent, mais pas toujours.
touareg83 a écrit :Pour être refusé, il y seulement un minimum d'index sur certains grands parcours, comme en France, mais souvent lorsque tu sors ta CB, les barrières tombent, mais pas toujours.
je mettrai des sous de côté pour sortir un gros billet, parce-que ma cb franchement elle me fout la honte plutôt qu'elle m'ouvre des portes
merci pour les infos !