Hors France métropolitaineSéjour Ecosse cet été, links et Highlands

Pour toutes vos rencontres hors France métropolitaine

Modérateurs : julienhuppy, Nostressleia, Modérateurs

Répondre
Pedro69fr
Index : 19,6

Séjour Ecosse cet été, links et Highlands

Message par Pedro69fr » 19 juin 2018, 21:43

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau ici, je me présente rapidement, Je m'appelle Pierre, j'ai 44ans, j'habite Lyon depuis 2006. je fais du golf, du tennis, et un peu de course auto. J'ai commencé le golf en 2010, je suis idx 19.6 avec des hauts et des bas niveau performances, ce qui est je crois assez courant chez les golfeurs :)
Alors voila, j'avais prévu il y a 3 ans de partir en Ecosse une semaine environ, avec ma chérie, pour visiter un peu (notamment les highlands) et jouer quelques links mythiques.
Mais, léger contre-temps, on s'est séparés lol et on ne l'a donc pas fait. Depuis, tous les ans, je me dis que je le ferai, même seul.
Mes potes ne sont pas assez passionnés pour le faire et, hésitent à dépenser une telle somme pour ça surtout qu'ils sont convaincus qu'il fera trop mauvais pour ce qui est de la météo... moi ça ne me décourage pas, et de toute façon la météo la bas, on le sait bien, il ne faut pas trop s'attendre à voir le soleil.
En y réfléchissant bien, partir seul, ça ne m'enchante pas trop, et c'est donc l'objet de mon message ici.

Je souhaite savoir si parmi vous, ou dans votre entourage, quelques-un(e)s seraient dans le même cas que moi, aimeraient partir visiter et golfer en Ecosse mais ne le font pas car sont seul(e)s.
En résumé, l'idée serait de partir entre mi-juillet et fin août, logement en B&B pas trop miteux si possible (ou hotel 3* env.), location d'une voiture, séjour de 6 et 10 jours, dans la région des highlands, on alternera entre golf, petites rando, visites et repos :)
j'ai regardé sur le site www.golfenecosse.com il y a des formules qui pourraient convenir (à adapter si besoin bien sur), la formule https://www.golfenecosse.com/nos-sejour ... highlands/ est très chère (sans le vol en plus!) mais disons que c'est une base pour donner une bonne idée du type de formule qui serait idéale (sauf le prix!) ils ont d'autres propositions avec prix de départ à 940€ (sans le vol). je sais qu'on peut faire des devis personnalisé donc à voir avec eux ensuite.
Si vous (ou une connaissance) êtes intéressé, et idéalement, que vous êtes de la région lyonnaise (si ce n'est pas le cas on peut s'organiser mais pour se voir avant ça sera plus compliqué), si vous avez entre 30 et 50 ans, cool, motivé, que vous avez un index <30, que l’écosse vous appelle, et qu'elle ne vous fait pas peur, faites moi signe! pour info, je parle anglais, je sais rouler à gauche :)
contactez moi via ce post ou en message privé
A bientôt !
Pierre

MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,5

Message par MAT12 » 20 juin 2018, 06:01

Salut Pierre, je suis sur Lyon et j'étais en Ecosse l'année dernière avec des potes.
Tu peux regarder mon espace perso en avant et dernière page, j'ai pas mal raconté ce que j'ai fait, ou celui d'Auldcom qui est un cousin Suisse et un grand golftrotter.
Perso j'avais tout réservé par moi même séparément et je m'en était tiré pour un prix plus que correct, même en jouant Kingsbarns. Je logeais par exemple au camping de St Andrews dans un bungalow pour économiser sur le reste et c'était génial au total.
Contacte moi en perso si tu veux on pourra se rencontrer pour que je t'en parle plus en détail,
Mat.

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16

Message par eglishadow » 20 juin 2018, 07:04

Bonjour Pierre,
l'espace de Mat12 est très bien fait, et tu y auras des renseignements très utiles.
Tu peux aussi aller voir le mien sur ma virée écossaise...

Sur St Andrews mon fils et un ami avait été hébergé à l'université, expérience très sympa, c'est possible en vacances scolaires lorsque les étudiants rentrent chez eux.
Sur EDINBOURG (très jolie ville) tu as aussi plein de parcours et les green fees varient parfois à certaines heures (twilight) donc regarde
ça m'aurait intéressé mais les dates ne sont pas pour moi
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
Expérience : nom dont les hommes baptisent leurs erreurs.

Pedro69fr
Index : 19,6

Message par Pedro69fr » 20 juin 2018, 18:27

merci beaucoup pour vos réponses ! je ne m'attendais pas à avoir déjà des commentaires à mon messages aujourd'hui
j'ai survolé vos espaces perso, wouah il y a de quoi lire, ça a l'air très sympa et intéressant! je regarderai ça de plus près bientôt.
je joue assez régulièrement à Chassieu, on s'est donc probablement déjà croisés Mat :)
en général je joue la bas car c'est tout près de mon boulot, sinon je joue parfois à l'isle d'abeau ou le clou dans la région;
j'ai fait le Portugal 2 fois, dans l’Algarve en 2016 et autour de Lisbonne l'année passée et franchement quel pieds les golfs portugais, le west cliff sur la cote ouest... superbe! et dans l’Algarve, le pine cliff, quinta de rio, etc, le paradis des golfeurs malgré les prix un peu élevés (mais golfomax marche la bas). Mais l'écosse, ok le climat ne sera pas aussi agréable mais ça doit être extra.
A bientôt

roro69
Par Expert
Par Expert
Index : 12,7

Message par roro69 » 25 juin 2018, 12:38

Salut Pedro !
Pareil que pour Mat12 (et lyonnais aussi), tu peux aller voir mon passage à Saint Andrews l'été dernier sur mon espace ;) Une semaine sur le site de SA bien sympa !
Je vais peut être recommencer cet été d'ailleurs...

Répondre

Retourner vers « Hors France métropolitaine »