Yom73 a écrit :Dans l'idée ça rejoint un peu mon entrainement standard au putting.
Je tape 4 balles du même endroit à plus de 10m et je ne m'autorise que 2 coups par balle pour les rentrer. Je ne change de trou/pente / distance que lorsque j'ai réussi à rentrer les 4; sinon je recommence.
Tout pareil, depuis quelques temps j'essaie d'être rigoureux sur les exo-putting. Sur 3 balles je m'accorde 6 coups pour rentrer tout l'monde dans la boîte.. c'est un peu débile mais si tu rates vraiment ta 1ère et que tu sais que le 2nd putt sera balaise.. ça te motive pour essayer de rentrer la 2ème ou la 3ème.. "si j'rentre celle-là direct, ça peut encore le faire.." lol)
Pour moi, l'idéal au putting c'est de réussir à se mettre à moins d'un mètre du trou de n'importe où sur le green et de rentrer les putts de moins d'un mètre.
Ben tout pareil, travailler le dosage sur les longs putts en me disant que sur les putt de 3/4/5 mètres ça sera de toute façon utile.. et travailler la direction sur les putt d'1/2m
Je ne change de trou/pente / distance que lorsque j'ai réussi à rentrer les 4; sinon je recommence.
Du coup on a vite fait de passer 45min sur un putting-green..