Le problème posé :
Je suis débutante, je viens de prendre un cours sur les approches qui m'a paru assez difficile au vue de ma difficulté à effectuer le geste.
Quel exercice, pourrais je faire chez moi pour progresser ?
Le chez moi en question étant un appartement !!!!!
Ben voyons

Mais c'est bien sûr.... inspirons nous des ateliers pour enfant de la méthode Agily Golf*
Alors Céline,
il te faut quelques ingrédients :
- On va dire un couloir de 3/5m de long
- 2 ou 3 tapis de gym (ou équivalent) pour faire épaisseur
- 1 ou 2 paillassons
- des boites de conserves vides, des casseroles, saladiers et autres réceptacle plus ou moins large et plus ou moins haut (tu peux en mettre sur des tabourets)
Quand même des accéssoires de golf à acheter ou à se faire préter :
- des balles de golf en mousse (ou balles de golf vide trouée) que l'on trouve dans les magasins de golf (attention ne pas prendre des balles de tennis ou des balles en caoutchouc qui rebondissent de partout mais bien des balles d'entrianement de golf qui sont faites pour cela.
- un wedge (LW, SW, AW, PW) ou un fer 9
La préparation :
- Aménager le couloir pour enlever tout objet frgaile (lustre, miroir, tableau, vase et tout autre objets provenant de la (belle) famille qui facherait franchement le rapport avec tes proches
- installer les tapis les uns sur les autres à un bout du couloir (c'est pour proteger le sol et un peu amortir le bruit que tu risques de faire)
- poser le paillasson (qui jouera le role du tapis du practice)
- A l'autre bout du couloir installer les réceptacles plus ou moins collés les uns aux autres en essayant d'obtenir différentes hauteurs. On pourra faire varier la distance entre le paillasson et ces réceptacles
- mettre une balle au mileiu du paillasson
- prendre le stance, le grip et se mettre en position comme appris lors du cours
- faire un geste ou le club ne dépassera pas le paillasson en arriere, et ne dépassera pas le paillasson en avant pour le finish
- et envoyer la balle dans les réceptacles (n'importe lequel au début, c'est pour ça que l'on en met plusieurs et collés..... le but est de fiare décoller la balle et de savoir maitriser un coup qui va à 3 ou 5m.... pas de jouer "massacre au golf"
Allez Céline, tu as tout le week end pour expérimenter cela.
* Méthode déposé par Alexandre de Miol