Comment améliorer l'impact....

Vous ne savez pas quoi faire lors de vos entrainements, retrouvez les exercices préférés des membres GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Comment améliorer l'impact....

Message par kauderni » 08 janv. 2010, 18:37

bonjour


j'ai un défaut , ça ne fait pas longtemps que je joue, je frappe pas bien mes balles j'ai tendance à frapper ma balle trop haut , plutot en remontant qu'a la descente...

est-ce que vous pouvez me dire comment améliorer ça ?


MErci d'avance

seb

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: comment améliorer l'impact....

Message par superlent » 08 janv. 2010, 18:46

Énormément de causes sont possibles. Passer par un pro reste le meilleur moyen de résoudre ce problème, loin devant tous les conseils qu'on pourra te donner sur le net.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar de l’utilisateur
Matack
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 04 juil. 2009, 06:45
Index : 27

Re: comment améliorer l'impact....

Message par Matack » 08 janv. 2010, 19:47

post une video sinon ;)
Taylormade M2 driver, Gdesign Ys-7+
Cleveland Launcher bois 3 loft 15°, Fuji 55 r
Taylormade H3 + H4 Rbz S2, 65 r
Fers Srixon Z565, R300
Wedge Cleveland 52 / 58 Rtx-3
Putter Odyssey White hot 2B - SS3.0
Cfabrice best partner in town

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: comment améliorer l'impact....

Message par kauderni » 08 janv. 2010, 20:22

salut


je prends bien des cours en groupe une fois par mois, mais j'aimerais progresser plus vite ( je ne suis pas très patient...))

seb

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: comment améliorer l'impact....

Message par kauderni » 08 janv. 2010, 20:27

salut

pour la video , je vais attendre un peu que ça se rechauffe..il fait en se moment entre -1 et 0 au soleil,je suis au practice avec deux polaires et il me faudrait des mouffles !


seb

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: comment améliorer l'impact....

Message par zigrit » 09 janv. 2010, 00:12

kauderni a écrit :salut


je prends bien des cours en groupe une fois par mois, mais j'aimerais progresser plus vite ( je ne suis pas très patient...))

seb
t'inquiètes, soit zen le plus dur c'est les dix premières années :mrgreen:
t'as le temps

pour revenir à ta question : fais du practice, pas juste des seaux, plutot des séances à thème
par exemple : bunker + finir le trou, objectif 3
ou révise ce que tu as vu en cours

et toujours des approches et du putting, les points sont là
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: comment améliorer l'impact....

Message par superlent » 09 janv. 2010, 01:05

Un cours collectif par mois, on a vu plus intensif quand même, surtout si tu ne compenses pas par de multiples séances de practice entre chaque...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: comment améliorer l'impact....

Message par J3ROM3 » 09 janv. 2010, 01:23

15h de cours mini par an, 3 séances de practice à thème par semaine avec mini 2h de putting et 2h de petit jeu, 1 parcours minimum par semaine et ça commence à payer :wink:

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: comment améliorer l'impact....

Message par kauderni » 09 janv. 2010, 11:19

salut je vais au practice 2 fois par semaine aussi et quand il fait un peu meilleur et que les green et zone d'approche sont accessible je commence toujours par du petit jeuet du putting ...a j'essaie aussi de faire un 9 trou par semaine ....

En ce moment au practice j'utilise mon fer 7 avec lequel j'ai un peu plus de mal? j'ai tendance à mal taper ma balle (trop haut))

si vous avez un exercice pour mieux toucher la balle ?

seb

Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 26 sept. 2008, 09:39
Index : Inférieur à 0

Re: comment améliorer l'impact....

Message par Full » 09 janv. 2010, 19:40

Allo ,
kauderni a écrit :salut je vais au practice 2 fois par semaine aussi et quand il fait un peu meilleur et que les green et zone d'approche sont accessible je commence toujours par du petit jeuet du putting ...a j'essaie aussi de faire un 9 trou par semaine ....

En ce moment au practice j'utilise mon fer 7 avec lequel j'ai un peu plus de mal? j'ai tendance à mal taper ma balle (trop haut))

si vous avez un exercice pour mieux toucher la balle ?

seb
Je te félicite sincèrement pour avoir posé cette question centrale ; " comment améliorer l'impact " . En effet , comme j'aime bien le dire ( vous avez remarqué , hein !) l'impact c'est le "juge de paix" autrement dit ; Le but du swing est de permettre le contact correct de la face du club et de la balle. Beaucoup de golfeurs ont tendance à l'oublier !

Au passage , je trouve bien dommage :| qu'il y ait si peu de d'échanges sur ce post , même si au final , tu dois garder à l'esprit que c'est l'analyse de ton Pro qui devrait te donner la bonne information !

Puisque nous sommes dans la rubrique ( excercices ) alors en voici un qui te rendra , j'en suis persuadé un grand service tout le long de ton apprentissage golfique . A faire avant toute séance de practice .

Avant tout , Garde toujours à l'esprit ce principe de base : la volonté de "frapper" au lieu de "swinguer" = apparition dune tension musculaire qui "retient" la tête de club dans la zone d'impact.

Je te suggère donc un drill sans balle :

_de griper correctement ( tu dois te sentir à l'aise , relax , club en mains) ton SW ( club le plus lourd du sac )
_ de te mettre à l'adresse naturellement , relax
_ de prendre ton stance et de commencer à faire de petits mouvements de l'arrière vers l'avant, qui dépassent à peine la largeur de tes pieds,
_de ressentir le poids de la tête de club dans les mains (grip léger principalement de main droite),
_ d' augmenter tout doucement l'arc ,( amplitude hauteur de genou)
_ puis hauteur de hanche...
_ puis hauteur d'épaule

ainsi tu créeras de l'inertie

_, cherche à faire "rebondir" la tête de club sur le fairway
Autrement dit swingue le club ,libére les articulations, les différents leviers poignets , coudes , épaules
A faire sans modération :D chaque fois que tu le souhaites , tu peux me^me le faire chez toi sur un tapis par exemple

T'chuss

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: comment améliorer l'impact....

Message par kauderni » 09 janv. 2010, 19:54

merci.....
Seb

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: comment améliorer l'impact....

Message par alexsaxo » 11 janv. 2010, 00:08

kauderni a écrit :merci.....
Seb
Et surtout apprends la patience c'est primordial au golf ^^

Bon golf et bon impact :wink:
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: comment améliorer l'impact....

Message par golfy50 » 02 avr. 2013, 10:15

Full a écrit :Allo ,
kauderni a écrit :salut je vais au practice 2 fois par semaine aussi et quand il fait un peu meilleur et que les green et zone d'approche sont accessible je commence toujours par du petit jeuet du putting ...a j'essaie aussi de faire un 9 trou par semaine ....

En ce moment au practice j'utilise mon fer 7 avec lequel j'ai un peu plus de mal? j'ai tendance à mal taper ma balle (trop haut))

si vous avez un exercice pour mieux toucher la balle ?

seb
Je te félicite sincèrement pour avoir posé cette question centrale ; " comment améliorer l'impact " . En effet , comme j'aime bien le dire ( vous avez remarqué , hein !) l'impact c'est le "juge de paix" autrement dit ; Le but du swing est de permettre le contact correct de la face du club et de la balle. Beaucoup de golfeurs ont tendance à l'oublier !

Au passage , je trouve bien dommage :| qu'il y ait si peu de d'échanges sur ce post , même si au final , tu dois garder à l'esprit que c'est l'analyse de ton Pro qui devrait te donner la bonne information !

Puisque nous sommes dans la rubrique ( excercices ) alors en voici un qui te rendra , j'en suis persuadé un grand service tout le long de ton apprentissage golfique . A faire avant toute séance de practice .

Avant tout , Garde toujours à l'esprit ce principe de base : la volonté de "frapper" au lieu de "swinguer" = apparition dune tension musculaire qui "retient" la tête de club dans la zone d'impact.

Je te suggère donc un drill sans balle :

_de griper correctement ( tu dois te sentir à l'aise , relax , club en mains) ton SW ( club le plus lourd du sac )
_ de te mettre à l'adresse naturellement , relax
_ de prendre ton stance et de commencer à faire de petits mouvements de l'arrière vers l'avant, qui dépassent à peine la largeur de tes pieds,
_de ressentir le poids de la tête de club dans les mains (grip léger principalement de main droite),
_ d' augmenter tout doucement l'arc ,( amplitude hauteur de genou)
_ puis hauteur de hanche...
_ puis hauteur d'épaule

ainsi tu créeras de l'inertie

_, cherche à faire "rebondir" la tête de club sur le fairway
Autrement dit swingue le club ,libére les articulations, les différents leviers poignets , coudes , épaules
A faire sans modération :D chaque fois que tu le souhaites , tu peux me^me le faire chez toi sur un tapis par exemple

T'chuss
tres bon post que chaque golfeur devrait mettre en pratique

Répondre

Revenir à « Exercices techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité