Recherche exercice

Vous ne savez pas quoi faire lors de vos entrainements, retrouvez les exercices préférés des membres GT

Modérateur : Modérateurs

RLo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 09 juin 2011, 09:40
Index : 22,1

Recherche exercice

Message par RLo » 29 août 2011, 09:16

Bonjour,

J'ai récemment repris quelques leçons de golf et il ressort que le principal défaut que je dois corriger et l'affaissement de mon coté droit au downswing, qui se traduit notamment (mais je ne sais pas si c'est une cause ou une conséquence) par une difficulté à bien faire passer les mains (grosso modo je "tire" le club vers le bas plutôt que de le lancer - je ne sais pas si c'est très clair-). Cela fait que je joue en fade des balles assez hautes (donc courtes), voire en slice (assez rare heureusement).
La cause physiologique de ce problème est une tendinite du genou droit qui m'a bien handicapé au premier semestre 2011 : mon genou droit avait plus de difficulté à résister lors de la montée, à cause des douleurs de la tendinite, du coup j'ai développé ce défaut dans mon swing.

Je suis maintenant guéri (merci la kiné), mais j'ai du mal à retrouver la sensation de résister avec mon genou droit pour éviter que le coté droit ne s’affaisse.

Connaissez vous des exercices permettant de bien ressentir cela ? Je cherche à retrouver ces sensations au practice (coté droit qui tient à la monter et lancer des mains au downswing).

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 318
Inscription : 16 mai 2011, 21:04
Index : 7,2

Re: Recherche exercice

Message par Finnegans » 29 août 2011, 12:16

Salut,

Tu peux essayer les drills suivants pour arrêter de t'affaisser d'un côté :

- Tu tapes un seau de balles avec les pieds très écartés (= stance plus large que celui du driver) ; cela va limiter la rotation des hanches (donc tu fais un 3/4 de swing pas plus) par contre difficile de s'affaisser...
Si ça marche tu mémorises la sensation et essaies de retrouver à peu près la même dynamique mais avec ton stance normal.

- Tu tapes un seau de balle pieds joints : là le moindre affaissement et c'est la perte d'équilibre et impossible de bien contacter la balle : donc quand tu arrives à un bon équilibre et de bons contacts de balle pieds joints, tu mémorises et tu retentes avec ton stance normal.

Bon courage.

Répondre

Revenir à « Exercices techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités