L'entrainement ludique à plusieurs

Vous ne savez pas quoi faire lors de vos entrainements, retrouvez les exercices préférés des membres GT

Modérateur : Modérateurs

Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 05 sept. 2012, 16:22
Index : Non classé

L'entrainement ludique à plusieurs

Message par Hyoga » 03 avr. 2013, 11:11

Quand je fais une séance d'entrainement avec un pote, j'essaie de faire ça sous forme ludique et/ou avec enjeu.

Par exemple pour le putting, on peut faire un matchplay: on joue un premier trou, celui qui fait rentrer la balle en moins de coups marque un point. Le perdant du trou choisit ensuite le point de départ et le trou suivant.
On peut y rajouter un enjeu: celui qui a le moins de points à la fin de la session paie à boire (au hasard).

C'est basique, mais l'intérêt de rajouter un enjeu à l'entrainement c'est de le faire vraiment sérieusement, et même en condition de stress pour les plus compétiteurs dans l'âme :wink: Sinon, on a tôt fait de prendre ça par dessus la jambe, en tout cas pas à 100% de concentration.

Pour les autres secteurs du petit jeu, j'aimerais bien trouver des jeux plus intéressants que "celui qui chippe la balle la plus proche du trou marque un point", même si c'est déjà moins monotone que balancer des séries de chip tout seul.
Pour le chip, pitch, bunker... avez-vous des idées ?
laboureur à temps partiel

Avatar de l’utilisateur
Dudal
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 179
Inscription : 15 oct. 2010, 10:44
Index : 5,3
Localisation : Arcachon

Re: L'entrainement ludique à plusieurs

Message par Dudal » 03 avr. 2013, 16:36

Pas mal de situations peuvent donner lieu à un petit challenge.
Pour le putting, tu as aussi : poser dix balles en cercle à 1 ou 2 mètres, et voir celui qui arrive à en rentrer un max.
Sinon, pour les approches, tu peux t'inspirer des tests de Peltz : http://golfdeschalons.asso.univ-poitier ... 0_99s2.pdf
Driver Ping i20 9,5° shaft project X 6.0
Fer AP2 5-W DG S300
Hybrid Adams A12 pro : 16°, 20°, 23°
putter Odyssey White Hot #5 CS
Wedges 56 et 60

Répondre

Revenir à « Exercices techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités