Exercice d’alignement

Vous ne savez pas quoi faire lors de vos entrainements, retrouvez les exercices préférés des membres GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Exercice d’alignement

Message par Cedepe121 » 10 mars 2018, 17:21

Hello,

après visionage et montage de mes vidéos, je constate que je suis très très très souvent mal aligné (à droite de la cible)...

Connaissez vous des exercice sympa pour travailler ça ? J’ai cherché sur le’ web et mis à part entraînement avec baguette rien trouvé...??
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Exercice d’alignement

Message par David7578 » 10 mars 2018, 17:29

S'assurer que ça ne vient pas des lunettes par exemple.
Sinon comme tu maîtrise la vidéo, fais des sessions d'entraînement avec contrôle vidéo pour trouver tes astuces et points de repères.
Utiliser le shaft pour trouver un point de repère au sol entre la balle et la cible, à moins d'une mètre de la balle.
A l'adresse, tourner la tête et le regard depuis l'arrière de la balle vers la cible pour avoir des sensations/repères.

Après pour plus pro, je laisse la main.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Exercice d’alignement

Message par Franc38 » 10 mars 2018, 17:49

facile, tu intègre dans ta routine le truc suivant:
Après avoir choisi ta cible tu prend sur l'axe entre ta balle et elle un point situé entre 20 et 50 cm devant la balle (je préfère des petites distances, d'autres sont plus à l'aise avec 2 ou 3m). Selon la trajectoire que tu veux, ou que tu penses ou que tu t'attends à, avoir sur ta balle, tu décales à droite ou à gauche d'un petit poil.
Tu gardes ce point dans un coin de l'oeil et tu te mets à l'adresse. En faisant ça tu positionne d'abord tes pieds de façon à ce que la ligne qu'il font soit parallèle à la ligne passant par la balle et le point choisi pas loin devant (c'est près, donc pas de problème de parallaxe). Tu vérifies que les épaules sont aussi parallèles, et quand tu fais ton take away tu gardes la sensation d'avoir la tête de club qui se déplace sur cette ligne. Une fois que c'est parti plus de 10cm dans le take-away, tu oublies ce point et tu penses à rien ou à la cible et c'est tout.
Au début ça te donnera souvent l'impression de viser à gauche, mais progressivement ta tête et tes yeux se mettront d'accord et tu viseras juste même sans ce point intermédiaire sauf que je te conseille de garder ça dans la routine, ça aide et surtout avoir l'idée de le déplacer à droite pour un draw, à gauche pour un fade, aide à vraiment se décider sur le coup à jouer en entier (cible, trajectoire) et donc à être bien "dans ton coup" à 100% à chaque fois. C'est facile, même pour un pro de jouer sans être "complètement dedans" surtout sur les coups simples (driver un gros fairway très large avec peu d'obstacles), ou les lay-up, et donc de se déchirer ! Ce genre de routine (d'élément de routine) permet d'éviter ces gros ratés !


PS, je te conseille d'intégrer le choix d'un point intermédiaire pour s'aligner et commencer le mouvement sur TOUS les coups de golf que tu vas jouer à partir de maintenant : sur le parcours mais aussi le practice bien sûr, ainsi que pour les petits chips, les putts même. Pour ces derniers, tu lis la ligne, tu prends un point pas loin devant, et tu t'alignes dessus, avec l'idée que ta balle doit rouler là et continuer sur la cible (si tu fonctionne en visualisant la trajectoire complète... j'ai toujours marché comme ça, mais en lisant le chapitre sur les putts de Rotella dans "Golf is not a game of perfect" j'ai réalisé que beaucoup de gens y compris des grands pros ne marchent pas comme ça... ). Si tu ne fonctionne pas en "trajectoires" de putts, mais juste en cibles que tu joues en ligne à droite à gauche devant ou derrière le vrai trou, un fois aligné oublie le point intermédiaire sinon ça va t'embrouiller la tête (Rotella dixit).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Exercice d’alignement

Message par David7578 » 10 mars 2018, 18:03

L'autre avantage de se concentrer sur un point proche c'est d'entrer de plus en plus facilement dans un bulle de concentration juste avant le coup.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Exercice d’alignement

Message par stephnassau » 10 mars 2018, 22:31

quand tu parles mal aligné, ce sont tes pieds ? ou tes pieds et aussi ton club qui pointent trop à droite de la cible ?

connais-tu ton oeil directeur (celui qui vise bien) ? pour être sur que tu utilises le bon quand tu prends justement tes points de repère vers la cible ?
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Exercice d’alignement

Message par Beninho95 » 10 mars 2018, 23:34

La technique expliquée par Franc38 est celle que j'utilise et que mon pro m'a donnée des que j'ai commencé.

Ce qui est moins évident à faire seul, c'est de contrôler que tu est réellement bien aligné par rapport à ce que tu penses. Et pour ça, il faut que quelqu'un puisse vérifier que ton installation est conforme avec ta visée. De temps en temps donc, demande à tes collègues de jeu de jeter un œil ou bien ton pro le fera si tu prend des cours.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: Exercice d’alignement

Message par Cedepe121 » 11 mars 2018, 08:13

merci à tous pour vos réponses !
Je vais essayer ça le’ plus rapideme’t possible parce que je perd de nombre coup comme ça...

Mon dernier 18 trous n date est celui joué à Arras et j’avais de tres bon feeling ce jour là, mais maigres tout j’ai envoyé pas mal balles dans le rough et /où foire une approche à cause d’un mauvais aligne ment et si je corrige ça je suis sûr de pouvoir scorer vraiment bas. je vais m’enttzîer comme un dingue
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Exercice d’alignement

Message par Franc38 » 11 mars 2018, 10:51

Oui. Enfin j'espère pour toi. Le truc avec un mauvais alignement c'est qu'il masque aussi des problèmes autres (chemin de club) beaucoup de ratés à droite dans que la balle tourne ça peut être un problème d'alignement, du push ou un mélange des deux (le plus probablement) et une fois l'alignement juste, c'est le chemin de club qu'il faudra améliorer (faut toujours améliorer un truc, demande à Tiger ou Rory... :D )

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Exercice d’alignement

Message par Garicoubis » 11 mars 2018, 17:36

Franc38 a écrit : 11 mars 2018, 10:51 Oui. Enfin j'espère pour toi. Le truc avec un mauvais alignement c'est qu'il masque aussi des problèmes autres (chemin de club) beaucoup de ratés à droite dans que la balle tourne ça peut être un problème d'alignement, du push ou un mélange des deux (le plus probablement) et une fois l'alignement juste, c'est le chemin de club qu'il faudra améliorer (faut toujours améliorer un truc, demande à Tiger ou Rory... :D )

Sent from my A0001 using Tapatalk
Hello !

Petit truc longtemps inutilisé par moi :oops: mais le Père Noël a été vigilant : les fameuses baguettes d'alignement !

En faisant comme Franc et comme beaucoup, je croyais être bien aligné. Mais en positionnant la baguette au bout de mes chaussures, malgré l'alignement déterminé ci-avant, je me positionnais ouvert ou fermé. De plus ses fameuses baguettes placées en croix, aident à déterminer l'écartement de son stance et la place de la balle pour jouer le même mouvement.
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Exercice d’alignement

Message par Franc38 » 11 mars 2018, 19:00

Garicoubis a écrit : 11 mars 2018, 17:36
Franc38 a écrit : 11 mars 2018, 10:51 Oui. Enfin j'espère pour toi. Le truc avec un mauvais alignement c'est qu'il masque aussi des problèmes autres (chemin de club) beaucoup de ratés à droite dans que la balle tourne ça peut être un problème d'alignement, du push ou un mélange des deux (le plus probablement) et une fois l'alignement juste, c'est le chemin de club qu'il faudra améliorer (faut toujours améliorer un truc, demande à Tiger ou Rory... :D )

Sent from my A0001 using Tapatalk
Hello !

Petit truc longtemps inutilisé par moi :oops: mais le Père Noël a été vigilant : les fameuses baguettes d'alignement !

En faisant comme Franc et comme beaucoup, je croyais être bien aligné. Mais en positionnant la baguette au bout de mes chaussures, malgré l'alignement déterminé ci-avant, je me positionnais ouvert ou fermé. De plus ses fameuses baguettes placées en croix, aident à déterminer l'écartement de son stance et la place de la balle pour jouer le même mouvement.
C'est sûr qu'à l’entraînement, sur practice, c'est un truc à faire régulièrement. Baguettes ou juste deux clubs posés par terre.
Attention par contre, en partie c'est pénalité directe. 2 coups si je ne m'abuse ou perte du trou en match play !

Après, même des baguettes n'empêchent pas complètement les erreurs : pieds bien alignés sur la baguette... mais épaules ouvertes ou fermées, c'est fréquent. Ce qu'il faut c'est éduquer ses yeux et son corps et se contraindre à vérifier régulièrement, le plus régulièrement possible, avec tout ce qu'on peut, légal à l'instant où on joue.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: Exercice d’alignement

Message par Cedepe121 » 13 mars 2018, 10:51

stephnassau a écrit : 10 mars 2018, 22:31 quand tu parles mal aligné, ce sont tes pieds ? ou tes pieds et aussi ton club qui pointent trop à droite de la cible ?

connais-tu ton oeil directeur (celui qui vise bien) ? pour être sur que tu utilises le bon quand tu prends justement tes points de repère vers la cible ?
Mon oeil directeur est le droit, mais je sais plus comment on fait l'exercice mais je suis quasi sur que c'est le droit !

en général ce sont mes pieds qui sont à droite de la cible oui ! flagrant dans mon dernier vlog N9 à plusieurs reprises..
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW

Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: Exercice d’alignement

Message par Cedepe121 » 13 mars 2018, 10:53

Franc38 a écrit : 11 mars 2018, 10:51 Oui. Enfin j'espère pour toi. Le truc avec un mauvais alignement c'est qu'il masque aussi des problèmes autres (chemin de club) beaucoup de ratés à droite dans que la balle tourne ça peut être un problème d'alignement, du push ou un mélange des deux (le plus probablement) et une fois l'alignement juste, c'est le chemin de club qu'il faudra améliorer (faut toujours améliorer un truc, demande à Tiger ou Rory... :D )

Sent from my A0001 using Tapatalk
Oui j'y ai pensé... je me suis dit, j'ai du tellement prendre de défaut avec un mauvais alignement, et avec en tête l'objectif d'arriver à ma cible ; que mon cerveau à du tout faire pour amener la tête de club le plus square possible vers la cible. Et j'ai de ce fait surement adapté une "technique" impure.

Enfin bref, ça va se travailler et se régler gentiment :-) j'en suis sûr !
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Exercice d’alignement

Message par eglishadow » 13 mars 2018, 11:19

effectivement, j'ai fait un essai au practice en m'alignant mal mais en focalisant mon esprit sur la cible, en la visualisant à l'adresse et aussi pendant le swing, et bien le corps corrige souvent la faute, assez étonnant.
Cela étant bien s'aligner est mieux... je me souviens que l'alignement vient en premier dans les bases :
sur ce livre
https://livre.fnac.com/a3521294/Franck- ... s-du-swing
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Exercice d’alignement

Message par David7578 » 13 mars 2018, 11:27

Une idée peut-être bête, mais je suppose que tu as moins de problèmes d'alignement au putting.
Du coup l'idée pourrait être de travailler encore plus l'alignement au putting avec plus de points de repères et de reculer de plus en plus loin avec la même façon de faire pour le chipping puis le pitching. Du plus proche au plus loin en somme.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Exercice d’alignement

Message par Franc38 » 13 mars 2018, 11:48

David7578 a écrit : 13 mars 2018, 11:27 Une idée peut-être bête, mais je suppose que tu as moins de problèmes d'alignement au putting.
Du coup l'idée pourrait être de travailler encore plus l'alignement au putting avec plus de points de repères et de reculer de plus en plus loin avec la même façon de faire pour le chipping puis le pitching. Du plus proche au plus loin en somme.
Le truc c'est que le putting on est (suivant les écoles... ici je prend la position "Rotella" etc. mais il y a des "techniciens" aussi) quasi à 100% dans le "je vois, je veux, mon corps réagit" et beaucoup de pros techniciens le diront "sur le PGA ils puttent comme des manches"... Sauf qu'ils rentrent nettement plus de putts que ces "pros techniciens" ne le feront jamais : ils ont un déroulé de coup "pas juste", une face ouverte (ou fermée), une posture mal équilibrée, etc. mais ça leur permet de voir, vouloir et réagir et donc de mettre la balle dans le trou, et ce d'autant plus qu'ils ont confiance en ce qu'il font. Bref, quand on voit Nicklaus à son sommet au putting (probablement un des meilleurs de tous les temps), la posture, le geste... c'est pas terrible, mais ça tombe parce que le geste est "lent" et la coordination main/œil plus l’entraînement et la volonté jouent à plein, comme quand je jette une boulette de papier vers une corbeille.

Sur un "vrai coup" même un chip, ça devient plus dur : la partie "pensée lente" (pour reprendre le distingo fait par Daniel Kahneman) ne peut plus contrôler et ajuster le coup. La partie "pensée rapide" est également très vite dépassée (dès le petit pitch, je dirais) et donc on fait confiance à la programmation mentale, l'automatisation... et là l’œil, la main, tout ça est dépassé avant même que le BS soit fini et on a beau faire, la conscience de la cible va faire tenter d'envoyer "par là" et l'alignement s'il est mauvais va commander des effets, des compensation, des truc "coûteux", genre je suis aligné trop à droite, je suis bien conscient de la vraie position de ma cible, je swing à droite mais "j'envoie" en relatif à gauche: Ho, un gros draw, voire un hook bien banané !

Bref, l'alignement au putting est un peu un domaine différent de l'alignement pour le reste du jeu. Même si bien sûr c'est aussi bien quand on est en "construction" de s'aligner sur la ligne de jeu prévue et d'avoir un coup régulier avec une face de putter square à l'impact et le bon loft pour faire rouler la balle le plus vite possible sur la ligne souhaitée etc.

Désolé pour le gros pavé... mais c'est une réflexion que je trouve intéressante, tant sur le "bon putting" que sur les problèmes d'alignement au "moyen et grand jeu"...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Exercice d’alignement

Message par eglishadow » 13 mars 2018, 12:10

Edit , pas terrible le Jack ? pour son époque tout le monde avait un peu cette façon de putter, c'était à la mode.


tu peux même donner Bobby Locke et son putting d'extra terrestre en exemple (ou contrexemple :mrgreen: ) et ce qu'en pense Gary Player, bizarre ! vous avez dit bizarre ???
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Exercice d’alignement

Message par Franc38 » 13 mars 2018, 12:42

Exact, Rotella en parle aussi. Il avait semble-t-il (confirmé par le Black Knight dans la vidéo) une confiance absolue dans son putting, ce qui pour Rotella est LE truc important pour bien putter : bosser et avoir confiance.

Pour Jack, je dirais normal que beaucoup puttaient comme ça à l'époque. Un peu comme beaucoup de gens ont un grip inversé de nos jours, donc Spieth est-il "normal"... ou le "normal" l'est-il devenu parce que Spieth fourre un taux très élevé de longs putts ??!
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Exercice d’alignement

Message par David7578 » 13 mars 2018, 16:52

Je ne voulais pas discuter de putting.
Juste élargir la problématique d'alignement et la faire débuter dans des cas plus simple grâce à la proximité de la cible, vers le plus compliqué avec les pleins swing fer/bois/driver où on a même pas un point en visée mais juste une zone. Et le danger de la zone, c'est que c'est une donnée assez imprécise, ce qui ouvre la possibilité à des coups très imprécis eux aussi :roll: surtout avec les distances qui amplifient les erreurs...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Exercice d’alignement

Message par stephnassau » 13 mars 2018, 17:41

eglishadow a écrit : 13 mars 2018, 11:19 effectivement, j'ai fait un essai au practice en m'alignant mal mais en focalisant mon esprit sur la cible, en la visualisant à l'adresse et aussi pendant le swing, et bien le corps corrige souvent la faute, assez étonnant.
Cela étant bien s'aligner est mieux... je me souviens que l'alignement vient en premier dans les bases :
sur ce livre
https://livre.fnac.com/a3521294/Franck- ... s-du-swing
oui c'est ce que j'explique dans mon espace de partage...il faut viser une cible sur chaque coup, même le drive(et peut-être vu la distance, surtout au drive). Le cerveau va inconsciemment corriger le corps pour aller vers cette cible. Cela ne veut pas dire qu'on va réussir à tous les coups :) mais le cerveau "corrige" en effet et tend vers ce point....Pour ancrer encore plus ce phénoméne, toujours visualiser le résultat, car encore une fois, le cerveau va intégrer ce qu'il a fait avec le résultat obtenu...et donc corriger pour le coup suivant...
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Exercice d’alignement

Message par eglishadow » 13 mars 2018, 18:49

stephnassau a écrit : 13 mars 2018, 17:41
eglishadow a écrit : 13 mars 2018, 11:19 effectivement, j'ai fait un essai au practice en m'alignant mal mais en focalisant mon esprit sur la cible, en la visualisant à l'adresse et aussi pendant le swing, et bien le corps corrige souvent la faute, assez étonnant.
Cela étant bien s'aligner est mieux... je me souviens que l'alignement vient en premier dans les bases :
sur ce livre
https://livre.fnac.com/a3521294/Franck- ... s-du-swing
oui c'est ce que j'explique dans mon espace de partage...il faut viser une cible sur chaque coup, même le drive(et peut-être vu la distance, surtout au drive). Le cerveau va inconsciemment corriger le corps pour aller vers cette cible. Cela ne veut pas dire qu'on va réussir à tous les coups :) mais le cerveau "corrige" en effet et tend vers ce point....Pour ancrer encore plus ce phénoméne, toujours visualiser le résultat, car encore une fois, le cerveau va intégrer ce qu'il a fait avec le résultat obtenu...et donc corriger pour le coup suivant...
tout fait juste :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Exercice d’alignement

Message par eglishadow » 13 mars 2018, 20:07

on n'a pas dit le contraire (pas une compensation c'est juste complémentaire à une bonne routine) :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « Exercices techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités