Un de mes nombreux défauts, qui va, qui vient, revient...

Perso, ça ne me fait plus slicer, ça me fait aller la balle tout droit, mais à gauche

Ce n'est pas la cause au wedging, plutôt que je n'accompagne pas avec le bas du corps (swing qu'avec les bras), mais si des pleins coups avec les fers et les bois, j'ai une nouvelle maladie, j'envoie tout à gauche. C'est... énervant.
D'autant plus que:
- j'en ai conscience

- j'essaye de ne pas penser tech sur le parcours, donc je compense l'alignement (ce qui occasionne des calculs mathématiques)
- ne pas faire de l'over the top, occasionne des douleurs dans les côtés flottantes côté droit, car oui, j'essaye déjà de corriger ça mais dur dur... alors, trop de violence dans le downswing? Trop de bide

Après une recherche sur le net où l'on trouve des vidéos avec des sticks d'alignement plantés dans l'herbe, pour bloquer tout club ramené "over the top", donc c'est cool, je vais pouvoir tester ça.
Mais, passant la plupart de mon entrainement sur un tapis de practice, c'est pas terrible pour planter un stick...
Dans les exos qui ne donnent pas de résultats, j'ai essayé de prendre à l'inverse, en gros, chercher un objectif, en mettant un point d'alignement (tee), et essayer de passer le club à droite à chaque fois. Ça marche 5 coups, 10 coups. Ça me fait des balles horribles, et dès que j'enlève le reprère, je retombe dans mes travers...
Avez-vous des idées d'exos/drill à faire sur un tapis de practice svp?
Merci d'avance!

PS: Pour illustrer le bousillage de côtes flottantes à droite

Probablement que j'accentue trop cette position, je sais pas, ou trop gros foie...