Entraînement à domicile : grand et petit jeu.

Vous ne savez pas quoi faire lors de vos entrainements, retrouvez les exercices préférés des membres GT

Modérateur : Modérateurs

Teddy3821
Messages : 17
Inscription : 10 sept. 2018, 21:14
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Entraînement à domicile : grand et petit jeu.

Message par Teddy3821 » 08 nov. 2021, 22:26

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir sérieusement à investir dans du matériel pour m’entraîner à la maison (car peu de temps libre et trop de trajet pour aller s’entraîner). Mon objectif serait de trouver des solutions pour pouvoir m’entraîner de manière efficace et non contre-productive et idéalement sur les différents secteurs de jeu.

À côté de mon appart, il y a un terrain d’environ 30m.80m, qui est enherbé et tondu régulièrement (avec des pentes intéressantes). Par contre le “niveau” du sol est irrégulier. Si on prends chaque secteur de jeu :

- la taille du terrain serait parfaite pour travailler mon wedging et le dosage des approches + trajectoires. Toutefois le niveau du sol est vraiment trop irrégulier. il faudrait que j’investisse dans un tapis que je poserai sur l’herbe. Selon vous faut-il un tapis type practice ou plutôt un “petit tapis” (qui aurait l’avantage d’être facile à installer et désinstaller).
- Pour le grand jeu, j’imagine deux options : soit un filet de practice soit l’achat de balles “street golf” (ou des balles trouées) qui me permettrait de swinger mon fer 7 sans risquer de toucher une voiture :) le filet de practice je ne suis pas convaincu par son utilité, j’ai l’impression que l’on perd pas mal d’informations sur son swing / trajectoire de balle et qu’il serait préférable de partir sur des balles “30% de distance” ou des balles trouées
- Pour le putting, j’hésite à prendre un tapis de putting et m’installer dans mon garage. Mais je ne suis pas encore convaincu de l’intérêt de putter à domicile (hormis installer un vrai Green synthétique mais on est hors budget)

Concernant le tapis, je voulais plutôt faciliter la rapidité d’installation, et donc partir sur un tapis plus petit qu’un tapis de practice type ce tapis 3 surfaces : https://jmcltraining.com/produit/tapis- ... t-3-en-un/
Balles d’entraînement “faible distance” : https://jmcltraining.com/produit/balles-30-jaunes/

Pour le putting pour l’instant je ne compte pas investir. Je crains que l’entraînement à domicile soit contreproductif.

Je suis preneur de vos éventuels retours d’expérience / conseils sur l’entraînement à domicile / avis sur ce projet peut-être farfelu.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Entraînement à domicile : grand et petit jeu.

Message par David7578 » 09 nov. 2021, 05:31

vu que tu utilises des outils assez dangereux (vu du néophyte) et lance des projectiles fort et loin, ce serait bien de d'abord savoir ce qu'en pensent les voisins et en premier lieu si la sécurité des personnes et des biens est assurée.

Pour le putting en intérieur, travailler son mouvement, le dosage et la direction, ça aide beaucoup.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Entraînement à domicile : grand et petit jeu.

Message par Moetda » 09 nov. 2021, 08:54

Les balles trouées j'ai essayé, je n'ai pas poursuivi. Manque de sensations, nécessité de ne pas avoir le moindre vent, ...
Et même avec des balles "30%" gare au "top"

Le tapis de putting je dirais au contraire que c'est presque un indispensable. Comme le dis David7578 "travailler son mouvement, le dosage et la direction, ça aide beaucoup."
Daniel

Teddy3821
Messages : 17
Inscription : 10 sept. 2018, 21:14
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Entraînement à domicile : grand et petit jeu.

Message par Teddy3821 » 09 nov. 2021, 20:10

Merci pour les retours.

Au niveau sécurité, 0 risque tant que les coups ne dépassent pas 80m. Je comprends qu’avec des balles distance faible, en cas de top je pourrai les dépasser. Il me
semble donc plus sage de rester sur un entraînement uniquement pour les approches / wedging.

Pour le putting, j’ai l’impression qu’un couloir de putting cela reste limité pour progresser car pas assez large et absence de pente. Mais visiblement j’ai tort de penser ça. J’imagine qu’il faut partir sur un tapis de 5m et de qualité ?

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Entraînement à domicile : grand et petit jeu.

Message par David7578 » 10 nov. 2021, 05:27

Pour le putting il y a des variations a travailler sur les distances, des cibles.
On peut ajouter un putt-out autour de 20€ qui est un bidule diabolique.
On peut travailler la répétabilité.
Et ce travail fait permet ensuite de rapidement s'adapter sur le putting green à l'échauffement.
J'ai seulement le tapis decathlon a 50€ avec deux vitesse et deux tailles de trous. J'ai un putt-out que je peux placer où je veux et me créer pas mal de variations.

Une fois que le dosage vient, il est beaucoup plus facile de s'adapter à d'autres vitesses de green.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Teddy3821
Messages : 17
Inscription : 10 sept. 2018, 21:14
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Entraînement à domicile : grand et petit jeu.

Message par Teddy3821 » 11 nov. 2021, 10:18

Merci pour vos retours. J’ai craqué pour le tapis wellputt du coup.

Je verrai pour les approches mais j’achèterai peut-être juste de l’herbe synthétique (la surface sur laquelle reposera le tapis étant déjà de l’herbe je ne pense pas avoir besoin d’un tapis sophistiqué)

Répondre

Revenir à « Exercices techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités