Exercices

Vous ne savez pas quoi faire lors de vos entrainements, retrouvez les exercices préférés des membres GT

Modérateur : Modérateurs

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: Exercices

Message par Bee64 » 23 oct. 2008, 14:24

Je trouve l'idée excellente. Mais que dirais-tu que d'ouvrir plusieurs sujets sur ce thème :

Le putt
Les approches
Le grand jeu
les sorties de bunker (pour autant qu'il y ait des exercices particuliers)

;)

Rien que sur le putting, il y a de quoi faire :mrgreen: :mrgreen:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

ChChCh
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 10 juin 2008, 17:22
Index : Non classé
Localisation : Marseille

Re: Exercices

Message par ChChCh » 30 oct. 2008, 16:14

Allez, j'y vais de mes petites idées de "jeux" pour pimenter les séances de practice.

Grand jeu/tapis:

* Faire des pleins swings en descendant dans les clubs, du PW au driver par exemple (de 2 en 2, ça donne: PW, 8, 6, 4, bois 3, driver). Pour la motivation, je fais un coup avec chaque club, mais je reviens au PW si je rate en route (genre top, slice, mauvaise précision, etc)... Du coup, il faut faire un sans faute pour mériter le driver.

* Viser les panneaux 50m, 75, 100, 125, etc dans l'ordre avec (au choix): le club adapté à chaque coup pour faire des pleins swings (sauf à 50m); ou seulement deux ou trois clubs (genre PW, fer 5, driver ou bois 3). Encore une fois, si je me
plante, je reviens au premier panneau. Evidemment le degré de précision exigé s'adapte à la distance (et au niveau du joueur).

J'ai testé ce matin et... ben, j'ai pas beaucoup utilisé le driver! Ce qui est pas mal, c'est que ça permet de mieux se rendre compte du taux de déchets, je trouve. Ca permet aussi de souvent varier les coups, comme sur un parcours. Parce que je sais que si je tape un seau de balles avec un club et que je réussi 70% des coups, je serai plutôt content de moi. Alors qu'avec de type d'exos, 70% ça permet pas vraiment d'être content de soi parce qu'on arrive presque jamais à utiliser son driver.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 27 sept. 2007, 16:00
Index : 50
Localisation : Grenoble

Re: Exercices

Message par Chris » 30 oct. 2008, 21:57

je suis de l'avis de Bee.

Je vous propose d'ouvrir un topic unique pour chaque domaine de jeu. Si tout le monde est OK, je m'occupe de la mise en place avec les exercices déjà postés sur ce topic.
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75

touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: Exercices

Message par touareg83 » 31 oct. 2008, 22:30

ChChCh a écrit : * Viser les panneaux 50m, 75, 100, 125, etc dans l'ordre avec (au choix): le club adapté à chaque coup pour faire des pleins swings (sauf à 50m); ou seulement deux ou trois clubs (genre PW, fer 5, driver ou bois 3). Encore une fois, si je me
plante, je reviens au premier panneau. Evidemment le degré de précision exigé s'adapte à la distance (et au niveau du joueur).
Viens à Frégate si tu veux, ils ont installé une cloche, style cloche de bord, à environ 80/90m, suspendue à une potence de 2m. Je l'ai pas encore entendu une fois et je ne sais pas quel son elle émet. Image
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image

ChChCh
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 10 juin 2008, 17:22
Index : Non classé
Localisation : Marseille

Re: Exercices

Message par ChChCh » 31 oct. 2008, 22:33

La cloche ça risque d'être un peu petit pour la toucher à 90m, surtout vu mon niveau... Mais à la Salette et à Borely, il y a des espèces de panier de basket en plus grand et j'avoue que c'est assez satisfaisant quand le balle rentre dedans (pas souvent).

Avatar de l’utilisateur
Chris
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 27 sept. 2007, 16:00
Index : 50
Localisation : Grenoble

Re: Exercices

Message par Chris » 01 nov. 2008, 14:46

voila les sous forums sont en place. Les sujets sont déplacés (en cas d'erreur me prevenir par MP) :wink:

Je vais mettre un post en annonce afin d'expliquer la marche à suivre sur le sous Exercices techniques.
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75

Répondre

Revenir à « Exercices techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités