[Putting] Augmenter la taille du trou

Vous ne savez pas quoi faire lors de vos entrainements, retrouvez les exercices préférés des membres GT

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

[Putting] Augmenter la taille du trou

Message par camillo » 03 nov. 2008, 14:15

Voici un petit exercice que j'aime bien faire et qui permet d'améliorer grandement la réussite à moins d'un mètre de la cible.

Généralement je le pratique quand le putting green est bondé de monde et qu'il n'est pas possible de trouver une cible de disponible.

Dans ce cas, je plante un tee dans un endroit qui me permet de jouer.
Je pose ma balle à une longueur de grip du tee et j'essaie de le toucher.
Quand j'arrive à faire l'opération 3 fois, je recule ma balle d'une longueur de grip et je recommence jusqu'à 1 mètre du tee.
Si je rate mes 3 balles, je recommence du début.

Lorsque j'ai terminé cet exercice, je recommence avec une vraie cible. Et là je me demande comment je pourrais faire pour rater un trou aussi gros !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: [Putting] Augmenter la taille du trou

Message par pelicus » 05 nov. 2008, 14:20

ouffff j'ai eu très très peur du post quand j'ai vu le titre du sujet sur la page d'acceuil du forum... j'ai cru que camillo craquait ! mais non ça va on parle golf :oops: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: [Putting] Augmenter la taille du trou

Message par Leandrys » 13 nov. 2008, 22:35

Pas mal comme exercice, force à travailler sa concentration en plus ( en même temps sur les petits putts y'a souvent presque que ça qui joue certes... ).



Quand j'ai joué à Kingbarns, sur le petit green à côté du trou N°1, il y avait un tout petit trou qui faisait à peine un peu plus que la largeur de la balle. Enervant au possible, horipillant même, mais bénéfique sur le long terme. J'hésite à en faire un sur notre putting green. :?:
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !

Répondre

Revenir à « Exercices techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités