Practice efficace pour moi

Vous ne savez pas quoi faire lors de vos entrainements, retrouvez les exercices préférés des membres GT

Modérateur : Modérateurs

Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Practice efficace pour moi

Message par Kermitdu06 » 09 févr. 2009, 23:40

Je viens de me trouver une méthode d'entrainement au practice vraiment efficace pour moi.

Je me mets en stance et de fais qq swings à vide pour ajuster. Lorsque je suis vraiment bien, je pose une balle devant chaque pied, puis une troisième balle devant sur le tapis (dans le trou prévu pour le tee dans le tapis) en m'assurant que cette troisième balle est pile au milieu.

puis avant chaque coup, je fais la même routine : pieds, grip, jambes droites, pencher depuis les hanches, déblocage des genoux. position parfaite :mrgreen: (je fais aussi un swing d'essai systématiquement avec exactement la même routine)

du coup, pour chaque balle tapée, je suis 100% sur que mon stance est identique et que la balle est toujours au même endroit :wink:

mine de rien, je me concentre alors sur mon backswing et sur la résistance des hanches.
sur la durée, je note la distance appropriée entre les pieds pour chaque club, et je fais toujours la même pour chaque séance

résultats :
- je me concentre sur le geste en sachant que tous les éléments statiques de posture sont ok.
- le slice aléatoire a disparu en faveur d'un fade reproductible (le draw j'y arrve pas :oops: )
- j'ai rangé la mitrailleuse à balles :mrgreen: et je pose chaque coup -> le seau dure 2 fois plus longtemps
- quand ça foire, je sais d'où ça vient (jambes, hanches, mains ou bras)
- les distances sont consistantes


:mrgreen: amène toi Tiger :mrgreen:

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Practice efficace pour moi

Message par superlent » 10 févr. 2009, 11:45

Une autre solution existe, c'est de poser son seau de balles 3 mètres derrière toi, et d'y prendre les balles une à une, à la main. Tu t'obliges ainsi à retrouver ta bonne posture à l'adresse pour chaque coup, et tu installes plus facilement une routine efficace
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Practice efficace pour moi

Message par alexsaxo » 10 févr. 2009, 11:59

Forza les gars !!!!! :lol:
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Practice efficace pour moi

Message par vftp95 » 10 févr. 2009, 13:13

J'ai dejà vu à plusieurs reprises le pro du club s'entrainer, qu'il soit sur le tapis ou sur l'herbe il pose systématiquement un club au sol pour l'alignement. :wink:
Je le fais sur l'herbe mais pas toujours sur le tapis - par contre toutes les 3 - 4 balles je me recule et je regarde où je vise en étant parrallèle au haut du tapis. Et comme vous avant je ne faisais jamais de coup d'essai - maintenant j'en fais systématiquement.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

Répondre

Revenir à « Exercices techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités