Corriger un slice prononcé

Vous ne savez pas quoi faire lors de vos entrainements, retrouvez les exercices préférés des membres GT

Modérateur : Modérateurs

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Corriger un slice prononcé

Message par juju3168 » 14 août 2009, 20:46

Bonsoir,

Hier, retour sur les terrains des practices après quasi 3 semaines de repos disons forcé.

Si je n'ai jamais été très très régulier jusqu'à présent, j'avais quand même 60% de mes balles qui partaient droites ou avec un léger effet slicé.
Pour la reprise, c'est environ 90% de mes balles qui avaient un effet slicé très important. Du genre je fais 50m en longueur et 50m dans la largeur !
J'ai pourtant repris mes bases, alignement, grip (bon, j'arrive toujours pas à me fixer, j'ai de meilleurs sensations en overlap mais de meilleurs résultats en baseball :? ) mais quasi rien n'y a fait. Finalement, c'est jouant mon swing au 3/4 ou au ralenti que j'ai réussi à clairsemer quelques balles droites mais forcément assez courtes (quoi que, je me souviens pas avoir fait plus de 110m au carry avec mon fer 7, même si c'est difficile à évaluer au dessus d'un lac ^^)

Alors, je sais, je ferais mieux d'aller voir mon pro. Chose que je vais faire d'ici 10 jours. Mais avant de reprendre le boulot, j'avais pris soin de poser un lundi et un mardi et j'étais bien motivé pour faire mon premier 18 trous tout seul comme un grand. Maintenant, ça peut vite tourner au calvaire si j'envoie toutes mes balles dans les bois.

Alors je me tourne vers vous, pour voir si des motivés sauraient m'expliquer diverses possibles raisons (mauvais chemin de clubs lors du DS, du BS...) de cet effet indésirable et/ou divers exercices pour tenter de corriger cela.

Bon c'est très vague, j'en suis désolé. J'essayerais d'aller au practice demain ou dimanche avec une caméra pour refaire une vidéo.

Merci au courageux et téméraires :)
Julien
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Corriger un slice prononcé

Message par Kantziko » 14 août 2009, 20:52

Je pourrai de maniere peremptoire t'assener un : swing de bras => ext/int => face de club ouverte => slice

C'est le cas pour beaucoup de joueurs.

Mais sans voir ton swing, comme ca, sur un forum, c'est quand meme vachement dur.
Et puis, bon, a part une ou deux excpetions, on est pas pros. Donc nos avis valent cahouettes.

Mais quand meme, essaye de venir de l'interieur pour aller vers l'ext lors du DS :)

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Corriger un slice prononcé

Message par superlent » 14 août 2009, 21:41

Le meilleur exercice dans ton cas est effectivement de jouer des demi ou des 3/4 de swing, sur un tempo lent. C'est un excellent moyen de recaler en douceur son swing. Et tu te rendras compte en fin de séance que tu fais de nouveau des pleins swings sans l'avoir voulu (et probablement droits)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Corriger un slice prononcé

Message par juju3168 » 15 août 2009, 12:16

Merci Kantziko et superlent pour vos interventions :wink:

Tout juste de retour du practice, la séance du jour fut bonne. Sur mes 4 seaux, quasiment pas de balles slicées (entre 5 et 10), quelques légers push mais sinon, que du bien rectiligne (bon, sauf les balles topées ou mal contactées :lol: ).

J'ai donc largement ralenti mon tempo, mais bizarrement, je n'ai pas perdu tant que ça en distance ( à vue d'oeil, ça devait faire 100-110m au fer 9, vu que j'ai tapé la moitié des balles avec le fer que je maîtrise le mieux).
Et effectivement, je crois que je suis reparti en plein swing sur la fin sans m'en rendre compte. Faut que je retrouve le pied de mon appareil photo pour réussir à me refilmer :D

Ca restera à confirmer lundi matin, mais je me sens déjà plus en confiance qu'après la séance catastrophique de jeudi :D
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

Répondre

Revenir à « Exercices techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité