Exo n°01 Janvier 2007

La technique c'est bien, mais cela ne suffit pas à rendre une belle carte. Alors entrainez vous à la stratégie

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Exo n°01 Janvier 2007

Message par mimi64 » 09 janv. 2007, 11:48

Allez, pour voir si cela vous intèresse. Petit exo pour vous aider à réflechir golfiquement...

Le but de l'exo est de comprendre la situation est de décrire son raisonnement pour décider du coup à jouer.
Indiquer également votre niveau d'index

Essayez de répondre sans lire les réponses des autres.. ---> clic sur le bouton "répondre" sans lire les autres posts
Vous aurez toujours le temps de les lire par la suite


PAR 5,
Pour les joueurs de niveau <36 le deuxième coup arrive à 100m du green derriere 1 couple d'arbre dans l'axe du drapeau.
pour les joueurs de niveau >36 : vous êtes arrivés là en 3,4,5 coups selon votre niveau.
On ne voit pas bien l'emplacement du drapeau mais j'ai supposé milieu de green (30m de profondeur le green).

Sur la droite on voit que le fairway va en se rétrécissant, la butte à droite est tres abrupte et beaucoup de chance de la perdre dans le rough haut, sur 70 m apres c'est carrément ronce et genet, balle introuvable et injouable presque vertical.

Devant les arbres l'espace entre les troncs et de moins de 2m et à vue d'oeil équivalent à la longueur d'un drive

Sur la gauche, la butte est jouable bien que très pentue et en regle générale on retrouve sa balle....

Précision :
La balle a un lie "idéal" sur le fairway,
Le fairway est dans un état idéal (pas trop dur mais roulant, et pas de boue (pas visible de l'endroit de la balle .... et pas de boue entrée de green lorsque j'ai avancé).
Pas de vent au niveau du sol, legere bise en hauteur, mais n'influence pas le vol de balle.
Température tres froide (0°), donc vol plus court que d'habitude

J'ai pris la photo avec zoom ce qui gomme les persectives (profondeur de champ), mais qui permet de distinguer le drapeau

- la balle était à mes pieds quand j'ai pris la photo
- distance balle--arbre : environ 20m max
- balle--entrée de green 100m
- arbre--entrée de grenn environ 80m
- la distance pour que le ravin se transforme en genet 70m
- la distance a droite pour assurer avant le ravin qui ressere le fairway environ 40/50m

- hauteur arbres environ 30m : c'est peut etre un peu exagéré mais c'est pour dire que la balle est proche des arbres, et que les arbres sont très haut)


Alors à vous de dire ce que vous auriez fait, pourquoi et votre niveau d'index.....


Image

Essayez de répondre sans lire les réponses des autres..
Vous aurez toujours le temps de les lire par la suite
Dernière modification par mimi64 le 09 janv. 2007, 14:14, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
pedro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 10 oct. 2006, 13:32
Localisation : Limours (91)

Message par pedro » 09 janv. 2007, 12:45

Arf. Très rigolo ton petit jeu mimi.
Bien je me lance : Pedro, index 53.5 ( et encore c'est parce qu'il est donné d'amblé avec la licence :? )

Pour commencer : arriver en 2 à 100m du green sur un par 5 : wahou, suis super en forme moi aujourd'hui ! Là grisé par ce sentiment de puissance d'avoir réalisé 2 coups superbes d'affilé, je sors mon fer 7, je m'aligne sur les bunkers et je compte sur ma tendance au draw naturelle pour le ramener vers le green et subtilement contourner les arbres. Ce qui devrait m'amener vers les 120m et donc en position de putter pour le birdie. Vraiment super en forme moi.

Beaucoup plus probablement au choix:
- je suis dans cette position à 100m du green mais en 4 ou 5. Devant la difficulté de la situation et les cris des suivants qui me poussent depuis 4 trous (à supposer qu'on est en région parisienne), je relève ma balle et, stoïque, rajoute une petite croix à ma carte de score.
- je tente l'attaque du green décrit dans mes rêves et c'est la fois sur 100 ou je slice au lieu du draw. je perds ma balle. je suis véxé.
- je tente l'attaque du green décrit dans mes rêves et comme 1 fois sur 3 je gratte ou je toppe, la balle parcours lamentablement 50m et se retrouve idéalement placée sur le fairway face au green. j'attaque le green avec mon f9 cette fois ci et un 1/2 swing nettement plus régulier que mon plein swing. Je suis vexé aussi :evil:

Voilà.

J'en entends qui me souffle une autre solution : attaquer le green en 2 comme le suggèrerait mon niveau. c'est bien mal me connaitre. raleur et entété oui. raisonnable, je laisse ça à d'autres :wink: .... même si c'est probalement la solution la plus sure pour scorer et tenter le par ou le boguey, à supposer que je sois vraiment là en 2

P.

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus » 09 janv. 2007, 13:06

perso la largeur entre les 2 arbres me semblent correcte pour tenter de passer entre les 2 avec un petit coup bas pour ensuite m'ouvri l'attque du green... voila, je suis nc mais environ 30... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Celtit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 03 oct. 2006, 12:57
Localisation : Sur un parcours...

Message par Celtit » 09 janv. 2007, 13:10

Sympathique et merci pour cet exo fort sympathique.
Je suis index 25.5.
Raisonnement :
Au vue de mon niveau, mon objectif sur ce trou est le bogey voire le par avec un peu de réussite. Habituellemnet si pas d'obstacle, j'utiliserai un fer six. Avec les arbres et ma chance légendaire, si je joue un coup plein je suis sur de toucher un branche. Donc je jouerai la sécurité en prenant un fer cinq pour effectuer un coup punché. Je m'oriente entre le drapeau et la pointe du bunker. je tape mon coup sans forcer (3/4 swing) avec la balle sur le pied avant.
Bien réussi je pense la balle peut atteindre le green, mais y'a toujours un peu d'imprevu avec ma technique :D
Voili voilou :D

Voyons voir les autres maintenant!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 09 janv. 2007, 13:25

pedro a écrit :- je tente l'attaque du green décrit dans mes rêves et comme 1 fois sur 3 je gratte ou je toppe, la balle parcours lamentablement 50m et se retrouve idéalement placée sur le fairway face au green. j'attaque le green avec mon f9 cette fois ci et un 1/2 swing nettement plus régulier que mon plein swing. Je suis vexé aussi :evil:
Voilà.
La photo date de quelques années, mais ce we, j'ai joué en compétition sur ce parcours. l'aire de départ sur ce trou étant en travaux, les départs étaient biien avancés. Et un partenaire environ 25 d'idx se retropuve en 1, à peu près à cet endroit (disons qu'il se retrouve à135m au lieu de 100m de l'entrée de green).
Il a fait comme tu as décrit une superbe gratte de 50m qui lui à fait à peine dépassé les arbres. son coup de fer 9 suivant ne l'a pas amené sur le green, Une approche moyenne et 3 puts plus tard.... il ressort avec un double avec un super départ.....le rêve c'est bien, la réalité c'est (hélas) autre chose.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 09 janv. 2007, 13:30

pelicus a écrit :perso la largeur entre les 2 arbres me semblent correcte pour tenter de passer entre les 2 avec un petit coup bas pour ensuite m'ouvri l'attque du green... voila, je suis nc mais environ 30... :roll:
avec quel club tu fais ton coup bas ?
gestuel ?, posture ? stance ?
qu'elle distance espère tu avoir fait ?
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 » 09 janv. 2007, 13:38

Gilles index 18 et 3 ans de golf...

A priori, en etant raisonable, je jouerais le green en 2 coups, en passant soit pas la droite soit par la gauche des arbres, de telle sorte qu'il me reste un coup de 60 m(au drapeau) , la balle reposant dans une zone "fairways" ou similaire, pieds à plat.

Mais puisque je suis rarement raisonable, et que je joue principalement pour le plaisir, je pense que je tenterais un coup de fer 5 en draw (demi-swing, en passant par la droite des arbres).
C'est un coup que j'aime bien faire, le but etant d'etre au plus pret du drapeau afin de pouvoir enchainer 2 putts ou approche putt.

Bon bien sur peu de chance que ca reussisse parfaitement, d'ailleurs la derniere fois que j'ai tenté ce coup, je me suis mangé le tronc de l'arbre et ma balle a fini dans l'etang qui etait à droite.

Bon , j'vais lire les autres.

Merci mimi
--- herisson power ----

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 09 janv. 2007, 14:10

Super idée mimi que ce genre d'exercice, c'est ce qui manque le plus souvent sur les sites et on a tous eu des choix cornéliens à faire.

Dommage que la photo soit aussi petite, mais pour une première ça ira :wink:

Index 51,4 mais vu que j'ai explosé stephane dimanche, je dois bien être 51,2 maintenant :lol:

Sans avoir lu les petits camarades qui auront tous tenté de passer entre les arbres pour faire les malins devant Pink Lady :lol:

Par 5, 3ème coup à jouer, il en reste 2 après pour faire le par. Vu mon niveau, si je fini en double bogey sur un par 5 je suis content, et si je fini en bogey c'est la fête au village.

Au jour d'aujourd'hui je n'ai qu'une demi série du F5 / F7 / F9 / SW / B3.
Alors je vais prendre mon SW et essayer de passer à droite des arbres avec un petit coup juste histoire de passer les arbres et m'arrêter pas loin après. J'aurai une position plus confortable pour attaquer le green au F9 ensuite.

Passer à gauche, je ne le sens pas avec une distance aussi courte et le branchage de l'arbre à gauche. La balle risque de rester dedans. De toutes façons le coup suivant pourrait partir en cacahuète dans le ravin si je dose trop fort.

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 09 janv. 2007, 14:18

Comme pedre et camillo se voient trop beau d'être en 2 si près du green, j'ai un peu modifié l'exposé du coup.
Dans l'exo ce n'était pas trop le passé qui importait mais comment finir le trou.

Ceci dit l'nalyse de camillo permet de voir qu'il a un bon sens tactique, puisqu'il analyse le nombre de coup restant à jouer pour un score raisonnable à exceptionnel pour lui, qu'il vérifie les clubs possibles, qu'il sait quel coup il sait faire et pas faire....

c'est le début de la sagesse golfique.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

baile
Messages : 15
Inscription : 11 août 2006, 10:10

Message par baile » 09 janv. 2007, 14:39

Excellente initiative ce genre de petits problème en situation de jeu !

Alors pour ma part :
Index : 53,5 (NC)
Sac : F5/F7/F8/F9/SW/B1/B3

Tenter de passer entre les deux arbres pour tenter d'être a 20m du green ou attaquer direct le green ? Non ! J'ai déjà fait l'experience de vouloir tenter ce genre de coup qui flatterai mon ego mais le résultat n'est jamais celui espéré et parfois même pire que le plus mauvais envisagé :/

Tenter à gauche ? Mmmh... non étant droitier, ces deux arbres vont focaliser mon attention dessus et je suis bon pour me taper un tronc si je passe trop près. Si je passe en revanche trop à gauche, je me met en position difficile pour approcher du green vu les jeunets et les ronces sur la droite du green.

Au final, je choisirais un petit coup punché au fer 7 en mettant ma balle plus proche de mon pied droit (je suis droitier) pour lui éviter de trop monter en hauteur. Je ferais un quart de swing pour permettre à ma balle faire 30m afin de dépaser de dix metres les arbres et de m'assurer une marge de sécurité de 15/20m environ pour ne pas finir dans le ravin.

Il me reste environ 70m avant l'entrée du green, mon coup de SW étant pour l'instant trop court et n'ayant pas de PW, je fais un demi swing au F9 pour arriver sur le green (en général ce genre de coups je les joue bien). Je suis en 4 sur le green, au pire je prend 2 putt donc bogey ce qui sur un PAR 5 est très bien vu mon index ;)

Avatar de l’utilisateur
yeye
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 20 oct. 2006, 10:27
Index : 20
Localisation : Le mesnil le roi (78)

Message par yeye » 09 janv. 2007, 14:41

Allons y.

Index : 53,5
Clubs : Serie complete

Comme je ne sais pas Drawer (je sais pas si ca se dit comme slicer), je tenterais un coup punché au fer 5 en essayant de passer le plus pret possible de l'arbre de droite.
Le jour ou la balle touche l'arbre, tant pis ...

Yéyé
Dernière modification par yeye le 09 janv. 2007, 14:42, modifié 1 fois.

baile
Messages : 15
Inscription : 11 août 2006, 10:10

Message par baile » 09 janv. 2007, 14:42

Mince, j'ai loupé la MAJ du problème :?

Ceci dit, je ne pense pas changer ma stratégie, mieux vaut assurer un double voire triple bogey (au pire) qu'une croix en tentant l'impossible... Mais que c'est dur de ne pas tenter l'impossible :wink:

Avatar de l’utilisateur
pedro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 10 oct. 2006, 13:32
Localisation : Limours (91)

Message par pedro » 09 janv. 2007, 14:44

Camillo un sage ? C'est une nouvelle résolution pour 2007 ? :lol:
C'est vrai qu'il envoit moins bouler les post mal placés et autre hors sujet depuis le début d'année.
Bon faut pas exagérer, je sens que celui-ci va en faire les frais :?

P.

Avatar de l’utilisateur
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 01 déc. 2006, 11:16
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Suisse

Message par Pax » 09 janv. 2007, 14:59

Pax, index 17

Balle au pied droit, balle basse par un petit coup punché au fer 5 pour faire environ 30 ou 40m par la droite des arbres, revenir sur le fairway et espérer mettre le coup suivant (SW ou LW) au mat pour faire un putt pour le par. Si c'est deux putts c'est pas grave, c'est surement 2 pts stb quand meme.

Je ne passe pas par la gauche parce que si mon 4ème coup est trop long, je finirai dans les bunkers ou pire dans le ravin. (ca me parait moins dangereux de rester dans l'axe du fairway)

Après faut voir le contexte, si la meme situation se présente au trou 18 d'un parcours ou j'ai déjà 34 pts stb, ca ne me sert à rien de faire 2 pts supplémentaires, de toute facon je suis dans la zone tampon, donc je tente le plein coup en draw avec un F9 pour aller chercher le green et tenter le par voire le birdie.

Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Message par Tigre Bois » 09 janv. 2007, 15:04

Vu que je suis arrivé en 2 à 100 m sur un par 5, je préfère faire un petit coup de recentrage au PW sur le fairway à droite. Ensuite petit coup d'approche le plus près possible du drapeau pour sauver le par.
Je privilégie la prudence donc.

Mon index ?? J'en ai pas...le minimum...

Avatar de l’utilisateur
Arno74
Messages : 39
Inscription : 05 déc. 2006, 16:28
Index : 43,2
Localisation : THONON ( 74 )

Message par Arno74 » 09 janv. 2007, 17:50

NC, débutant.

Je jouerais un petit coup au SW à droite afin de m'ouvrir le green en me retrouvant face à la butte et non au ravin, puis F9 en 3/4-2/3 de swing (PW si j'en avais un :D) pour aller sur le green, voila...J'ai bon? :?:

Avatar de l’utilisateur
ajanthys
Messages : 28
Inscription : 08 janv. 2007, 17:15
Index : Non classé

Message par ajanthys » 09 janv. 2007, 18:56

Index : Neant ou 53.5 comme vous preferez.

Pour moi ce serait la sécurité. Bon c'est vrai ca manque un peu de panache, mais quand on debute hein ...
Et bien je dois dire que je tenterais un petit coup "punché" a droite des arbres avec un club tres fermé (Fer 4-3 voire Bois 5) ,
sans prendre bcp d'amplitude juste histoire de depasser ces fichus arbres ...

Donc, SI c'est reussi, un coup d'une longueur de 30-35m environ. Ainsi je pourrais jouer par la suite une belle approche au SW.

Que c'est beau de rever :lol: :lol:
C'est parce que la vitesse de la lumiere est superieure a celle du son, que tant de gens parraissent brillants avant d'avoir l'air con !

Domi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 16 mars 2006, 10:28
Localisation : Toulouse

Message par Domi » 09 janv. 2007, 21:45

Bonsoir Mimi,
index 21.5
Pour moi, étant gaucher je prends un fer 6 et je joue en fade, coup que je réussis assez bien, en m'alignant entre le début des ronces et la série de bunkers, face de club alignée sur le drapeau. Et je récite une prière.....
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon golf

Le sport est bien affaire de frissons.
[Jean Dion]
Domi

Avatar de l’utilisateur
Vrael
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 05 mai 2006, 13:04
Localisation : Talmont

Message par Vrael » 09 janv. 2007, 22:30

Mon index: 12.5
Alors pour ma part, j' essaye ds un premier temps de choisir le club adapté en fonction de la trajectoire a accomplir et des conditions de jeu. A 100 m je prend normalement fer 8, avec le froid ca donne fer 7 et pas plus car vu la position des arbres je vais jouer en draw pour les contourner et donc ma balle roulera un peu plus. Je prend mon club, je fais toute ma routine puis j' y vais! :D je vous annonce tt de suite que je suis un joueur qui privilégie l' attaque sinon je ne pense pas que je jourai un tel coup! bien sur si je suis en match play et qu' il n' y a aucune raison pour tenter ca ou alors si je suis ds un jour sans je jourai plutot un petit coup de recentragea a droite des arbres!
voila voila (jai pas tricher!)
"- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande?
- Non
- De la mayonnaise.
- Les salauts!"

Avatar de l’utilisateur
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Mimi number 1!

Message par PinkLady » 09 janv. 2007, 23:19

Bon, je ne sais pas si je suis capable de répondre (surtout ce soir, après avoir travaillé sur "les principales options de levée de fonds pour une société multinationale et le rôle joué par les établissements bancaires dans ces diverses options" :shock: - ouf!-) mais je trouve l'initiative excellente!
Et comme cela s'intitule excercice n°1, j'imagine qu'il sera suivi par de nombreux autres?

Merci Mimi! :wink:

P.L.

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 10 janv. 2007, 00:34

Bravo si vous avez joué le jeu (répondu avant de lire les autres)

Le but n'étant pas d'avoir la meilleure réponse (existe t elle ?) ou la même que celle du copain mais présenter son raisonnement pour identifier les bonnes choses et les moins bonnes.

L'idée de l'exo est donc de faire trvailler votre sens tactique golfique.

On remarquera que la population qui a répondu se classe en 2 catégories les NC ou débutants et ceux avec un niveau entre 10 et 22. il manque la population intermédiaire 24-36 qui est censé avoir d'autres réponses et bien sur ceux à un chiffre.

Pour le moment je n'en dirai pas plus pour laisser à d'autres personnes le soin d'intervenir.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur » 10 janv. 2007, 21:02

Promis juré, je n'ai pas lu les autres !

2 options pour moi (hcp 20.2, en régression cette année, et un petit jeu pas terrible) :

1) plutôt attaquant : j'ai un draw naturel, donc contourner les arbres par la droite ne me gène pas plus que cela. Du fait d'un obstacle "terrible" sur la droite, j'aurais quand même forcé le draw presque en hook volontaire.

2) le coup sécuritaire est très pénalisant, je l'aurais joué toutefois si j'avais été dans un très mauvais jour ; j'aurais alors pris le fer-5, tenu très court sur le grip, et j'aurais fait un chip de 50 m pour me placer sur la bande de fairway après les arbres et finir par une approche levée, néanmoins délicate vu la hauteur du green.

Très sympa comme rubrique... je m'empresse d'aller lire les collègues (je suis sûr que je vais mourir de rire à la lecture de certains).
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]

Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 » 10 janv. 2007, 21:19

index 53,5
Il fait beeau sur ce parcours, je suis de bonne humeur et donc mon jeu est bien. J'arrive donc en 3 devant ce problème.

Je m'approche donc de ma balle pour analyser la situation et je me dis:
- "Tiens, Mimi64 doit être passé par là, il a oublié son béret sur le parcours, faudra que je pense à lui ramener !" :wink:

Ensuite j'avise ces deux arbres et je me dis :
- "Et voila, c'est encore Céno qui a raison !!!!" :wink: (si, si !! et si vous en douter, trouver l'un de ses messages et lisez sa citation)

Pour finir, je reviens à une pensée golfique en essayant un coup de recentrage quelque peu punché (fer 5, balle à la jambe droite). Avec de la chance, une approche levée me met sur le green et je peux jouer Bogey ou double Bogey
Image

Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 » 11 janv. 2007, 15:04

Réponse de la classe moyenne (24 d'index)

Sur un par 5 mon objectif est le green en 3 en compét. Donc pas de risque ici à vouloir jouer le birdie, ou mieux, et finir par une balle perdue et un double bogey en remerciement...
Le but ici sera de faire rouler en restant sur le fairway afin de me retrouver devant les arbres.
Rien de tel pour moi qu'un petit coup pitché avec un fer 4.
Y aura plus qu'à sortir ensuite le pitch ou le sand pour arriver sur le green.
Et si tout va bien comme en 2006, il ne me restera plus qu'à faire 3 putts pour rater le par... :evil:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 11 janv. 2007, 16:10

J'ai retrouve la vidéo du coup sur YouTube ! Splendide :



Voilà ce qu'il faut pas faire en tout cas ! Sans rire, c'est à peu près le même shot que celui proposé par Mimi64.

Pour info, le partenaire de jeu du joueur sur cette vidéo lui conseille de recentrer sa balle sur le fairway plutôt que de tenter le diable ...

:wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
Arno74
Messages : 39
Inscription : 05 déc. 2006, 16:28
Index : 43,2
Localisation : THONON ( 74 )

Message par Arno74 » 11 janv. 2007, 16:56

stephane a écrit :J'ai retrouve la vidéo du coup sur YouTube ! Splendide :



Voilà ce qu'il faut pas faire en tout cas ! Sans rire, c'est à peu près le même shot que celui proposé par Mimi64.

Pour info, le partenaire de jeu du joueur sur cette vidéo lui conseille de recentrer sa balle sur le fairway plutôt que de tenter le diable ...

:wink:

Steph
Excellent :mrgreen: :mrgreen: comme quoi la prudence...

Avatar de l’utilisateur
Arno74
Messages : 39
Inscription : 05 déc. 2006, 16:28
Index : 43,2
Localisation : THONON ( 74 )

Message par Arno74 » 11 janv. 2007, 16:58

Et toi steph au fait, t'aurais joué comment ce coup?

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 11 janv. 2007, 17:27

Index 16.5

En Stroke Play, je recentre la balle sur le fairway à l'aide d'un fer 7 roulé. Pas besoin d'aller chercher de la hauteur sur ce coup. Il suffit d'une petite branche, et la balle est attirée comme par magie vers celle-ci en général :?

Par contre si je suis en matchplay et que je suis dos au mur, alors je tente le tout pour le tout en passant entre les 2 arbres avec un fer 4 ou fer 5, balle en arrière sur le stance, et un coup punché pour garder une trajectoire basse :D

Steph
Dernière modification par stephane le 11 janv. 2007, 18:02, modifié 1 fois.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
Arno74
Messages : 39
Inscription : 05 déc. 2006, 16:28
Index : 43,2
Localisation : THONON ( 74 )

Message par Arno74 » 11 janv. 2007, 17:36

stephane a écrit :Index 16.5

En Stroke Play, je recentre la balle sur le fairway à l'aide d'un fer 7 roulé. Pas besoin d'aller chercher de la hauteur sur ce coup. Il suffit d'une petite branche, et la balle est attirée comme par magie vers celle-ci en général :?

Par contre si je suis en matchplay et que je suis dos au mur, alors je tente le tout pour le tout en passant entre les 2 arbres avec un fer 4 ou fer 5, balle en arrière sur le stance, et un coup punché pour garder une trajctoire basse :D

Steph
C'est bien ce que je pensais...Non je plaisante :D

Un jour je dirai plein de truc balèzes comme toi .... :P

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 11 janv. 2007, 18:06

stephane a écrit :Index 16.5

En Stroke Play, je recentre la balle sur le fairway à l'aide d'un fer 7 roulé. Pas besoin d'aller chercher de la hauteur sur ce coup
La raisonnement est bon mais le choix du club n'est pas bon.

Comme il faut faire environ 20/30m pour etre sur d'etre dégagé des arbres, pour cette distance ton fer 7 va faire monter la balle. (si elle ne monte pas c'est que tu as fermé ton club et tu lui à donné un loft de fer 5)

Le bon choix pour cette tactique (j'ai pas dit que c'était LE bon choix dans l'absolu est un fer 4 (fer5 si on ne sait jamais entrainé avec son fer 4 pour faire des balles basses).
Balle à droite dans le stance, pas de hauteur pour le backswing, ni pour le finish.... pratiquement un geste comme ua putting pour faire un put de 25m
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 11 janv. 2007, 18:11

Merci Mimi pour la réponse :D

C'est une excellente initiative effectivement ! :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 » 11 janv. 2007, 18:46

Mais alors j'ai gagné, j'ai gagné !!! :lol:

C'est quoi mon cadeau ?... Un beret GT ?... :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !

Avatar de l’utilisateur
yeye
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 20 oct. 2006, 10:27
Index : 20
Localisation : Le mesnil le roi (78)

Message par yeye » 11 janv. 2007, 20:17

Je remarque que personne ne tente le rebond sur l'arbre ... :wink: :wink:

Yéyé

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 12 janv. 2007, 00:42

francky317 a écrit :Mais alors j'ai gagné, j'ai gagné !!! :lol:
Pas sur car il n'y pas qu'une seule réponse de valable et ce n'est pas le but du jeu.
mais pour un index 24 en étant en 2 devant les arbres, tu as a priori fait le choix raisonnable...... bon c'est dommage que tu sortes avec un bogey à cause de tes 3 puts
:P :P :P :P
C'est quoi mon cadeau ?... Un beret GT ?... :wink:
A toi de voir avec Stephane
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
ruiss
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 273
Inscription : 12 janv. 2007, 11:12

Message par ruiss » 12 janv. 2007, 17:32

je suis non classé

moi j'essais d'assurer le passage des arbres, en les contournant par la gauche pour eviter le ravet, je joue tres cours (50m )afin de les eviter et de rester dans une zone jouable, ce qui parait possible meme pour un joueur comme moi, cela m'ammene sur le green en deux, et evite les hors limites, drop et autres!

voilou

j'ai bon?

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 12 janv. 2007, 17:44

ruiss a écrit :moi j'essais d'assurer le passage des arbres, en les contournant par la gauche pour eviter le ravet
Pourquoi tu passes à gauche et pas à droite ?

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
ruiss
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 273
Inscription : 12 janv. 2007, 11:12

Message par ruiss » 12 janv. 2007, 17:56

apres avoir lu les reponses....ben j'ai pas bon!!
mais en tant que gaucher, passer a gauche me parait plus naturel!

pas grave

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 13 janv. 2007, 01:30

ruiss a écrit :apres avoir lu les reponses....ben j'ai pas bon!!
pourquoi.
je n'arrete pas de répéter quil n'y a pas UNE solution mais il faut expliquer pourquoi on choisi telle solution.
mais en tant que gaucher, passer a gauche me parait plus naturel!
Meme pour les droitiers par la gauche est une bonne solution.
Mais plusieurs débutants on dit qu'ils ne le faisaient pas parce que ensuite le coup suivant leur met le ravin, ronce, genet dans l'axe de jeu et ils ont peur de forier leur coup sous la pression.
Ce qui démontre une bonne analyse de leur faiblesse. mais ce n'est ni bon ni pas bon.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Message par GODZILLA35 » 15 janv. 2007, 19:56

fer 7 à 80% étant gaucher le risque c'est pas le bunker c'est la gratte d'un index 53,5
A+ Yves

filip
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 15 oct. 2006, 13:15
Index : Non classé
Localisation : CHARTRES

Message par filip » 16 janv. 2007, 17:18

Je suis gaucher. Fer 7, j'incline mon shaft vers l'avant pour fermer au maximum mon club, je positionne ma balle sur mon pied arrière et je fait un coup punché (pour ceux qui ne savent pas, c'est un coup qui donne une trajectoire très basse à la balle) et je passe à coté du tronc, en dessous des branches et la balle s'en va rouler tranquillement sur le green...si tout va bien :lol: :lol: :lol:

Enfin, c'est comme ca que je l'imaginerais, mais c'est pas sur...
Cleveland Classic XL Custom 9° MATRIX Ozik 6M3 Stiff
Taylormade Jetspeed 15° MATRIX Velox T Stiff
Titleist 714 AP1 du 4 au P
Cobra Tour Trusty 52°56°60°
Taylormade White Smoke MC-72 putter

chariot Clicgear Model 2.0
Sac chariot Cleveland CG
Balles Titleist DT Trusoft

Avatar de l’utilisateur
orel
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 14 oct. 2006, 16:47
Localisation : entre chambéry et grenoble

Message par orel » 20 janv. 2007, 20:22

Bien... alors vu mon niveau (index le plus bas qui existe) et vu que mes balles partent fortement à droite, je prends mon fer 9 et je cible la gauche des arbres pour être sûre de retrouver ma balle! avec un peu de chance ma balle passe entre les arbres et arrive devant le green (c'est beau les rêves) ou alors avec encore plus de chance elle passe carrément à droite des arbres et se positionne idéalement sur le fairway. Je ne te cache pas que je serais probablement arrivée là en 5 coup et que donc il ne me resterait plus que 2 coup pour arriver sur le green et rentrer la petite bale... hmm!
mais si c'est une bonne journée où je maitrise un minimum mon swing alors je crois que je ciblerais la droite des arbres tout simplement parce que de toute façon je ne dépasse pas les 100m...
Quant à savoir si je dois modifier mon grip, la face de mon club et tout et tout... là je réécrirais dans plusieurs années!!
voilà, je serais bien ennuyée dans cette situation! Tu nous diras un jour pour quoi tu as opté ?

Au plaisir et vivement l'exo n°2 avec une balle dans un arbre (assez improbable!!!) :lol:
Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de 40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande. (Winston Churchill)
hmmm.... pas évidant!

volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 364
Inscription : 19 janv. 2007, 19:20
Index : 17,7
Localisation : (Oise)

Message par volcano » 21 janv. 2007, 19:48

Je suis index 31. sur ce coup précis et au vu des conditions je joue un coup punché avec un fer relativement plat N°6 pour ne pas éléver la balle dans les branches des arbres et je tente la fenêtre entre les deux arbres.J'attaque le green! :roll:

si c'est en compétiton, je netente pas la fénêtre en tre les arbres (trop risqué) mais je prends un fer 6 également pour me recentrer sur le fairway le plus proche posssible du green

Avatar de l’utilisateur
orel
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 14 oct. 2006, 16:47
Localisation : entre chambéry et grenoble

Message par orel » 22 janv. 2007, 20:37

Pfff! bon tout faux, mais bon j'me soigne!!!
Je crois qu'à mon niveau, c'est plus intéressant de lire vos réponses plutôt que de tenter de répondre un truc nul qui fout la honte! :oops:
Merci mimi, je crois que je vais apprendre encore plein de choses golfiques!

Pour info j'ai aussi beaucoup pensé à cet exercice dimanche aprèm car je crois que ma balle avait décidé de me mettre en situations (délicates)!!!

Biz à tous. et RDV à l'exo 2
Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de 40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande. (Winston Churchill)
hmmm.... pas évidant!

Avatar de l’utilisateur
humble
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 21 sept. 2006, 19:20
Index : 11,9
Localisation : CHATELLERAULT

je pense au bucheron canadien

Message par humble » 22 janv. 2007, 22:38

je prend fer 5 ou 4 j ai 100 M a faire avec un bon fairway qui roule donc je joue balle basse sur mon pied droit entre les arbres sans forcer .
biensure j ai de la chance je crois ,enfin ,je pense en avoir il me semble
sinon j ecoute le pic vert me repondre que je suis un cretin optimiste et qui regarde trop la tele.
vive le golf

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 23 janv. 2007, 01:23

je ne donne pas la liste des solutions tactiques possibles, avec les arguments clés qui feront choisir tel scénario plutot qu'un autre.
En rappelant qu'il n'y a pas UNE solution, mais parmi les scénarios possibles, il faut choisir celui qui a le meilleur rapport risque/réussite en fonction de plusieurs critères.... comme ca vous ne serez pas influencé pour répondre à l'exo suivant.

mais je les donnerai plus tard.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
Crazylab
Messages : 23
Inscription : 19 sept. 2006, 13:37
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune (69)

Message par Crazylab » 23 janv. 2007, 08:26

J'éteins ma console et je vais me coucher...

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 23 janv. 2007, 13:48

Crazylab a écrit :J'éteins ma console et je vais me coucher...
c'est bien la peine d'acheter une console à prix d'or si c'est pas pour jouer...
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 07 févr. 2007, 15:43

Alors les solutions envisageables pour se sortir de ce mauvais pas....Je ne parle que des coups en droitier. En gaucher, les trajectoires seront les mêmes seule la réalisation sera plus facile ou plus difficile si on passe à droite ou à gauche.

Sans ordre d'importance, je vous propose les solutions de gauche à droite et de bas en haut

Possibilité 01 :
Jouer à gauche des arbres en trajectoire basse. But faire entre 30 et 80 m pour se sortir des arbres et ne pas aller trop loin dans la butte. Prendre un club fermé (F6, F5, F4, F3), balle un peu à droite du milieu du stance, swing avec une montée limitée à hauteur de la ceinture (9h) pour les mains, finish symétrique.
Avantage : On peut prendre de la marge pour viser très à gauche des arbres. Aucun danger, on peut même se retrouver à plat et un peu en hauteur vis à vis du green. L'axe de jeu pour le second coup, dépendra de la longueur du coup, mais à priori on sera soit dans l'axe du green soit on devra viser la gauche du green où il n'y a aucun danger, la butte ramenant même la balle sur le green.
Inconvénient : Pratiquement aucun, on peut quand même se retrouver avec la balle plus ou poins haute par rapport aux pieds pour le coup suivant.

Possibilité 02 :
Jouer entre les arbres en trajectoire basse. But lié au risque ;: aller sur le green. il faut faire un coup de 100/120m.. Prendre un club vraiment fermé fer 4 ou fer 3. balle un peu à droite du milieu du stance, swing avec une montée limitée à hauteur un peu au dessus de la ceinture (10h30) pour les mains , finish symétrique. il faut mettre plus de vitesse que dans le coup précédent, pour faire la distance espérée.
Avantage : On peut se retrouver en régul sur le green, si on est trop court une petite approche permettra d'approcher le mat, et donc d'envisager encore le par.
Inconvénient : Taper un tronc d'arbre, ce qui reviendra à pratiquement un coup de perdu, mais la balle devrait être dégagée des arbres, même si elle se retrouve plus loin du green qu'avant le coup.

Possibilité 03 :
Jouer à droite des arbres en trajectoire basse. But faire entre 30 et 70 m pour se sortir des arbres et ne pas aller trop loin dans le ravin/pente forte. Prendre un club fermé (F6, F5, F4, F3), balle un peu à droite du milieu du stance, swing avec une montée limitée à hauteur de la ceinture (9h) pour les mains, finish symétrique. Attention à la longueur du coup, il ne faut pas être trop long, car on peut perdre la balle et/ou se retrouver dans un rough injouable.
Avantage : permet de moindre prendre d'angle que le coup équivalent à gauche, donc d'être plus près du green pour le coup suivant (mais très limité comme avantage à cause du danger du coup plus long). l'axe de jeu pour le coup suivant devrait être plus "cool" car les dangers sont à droite et ne devrait pas être en jeu (coup topé)
Inconvénient : Il faut bien maitriser la longueur que l'on va faire. trop long et les conséquences sont désastreuses (perte de la balle, rough injouable, bunkers/ronces/genets qui sont en jeu pour le coup suivant)

Possibilité 04 :
Jouer à gauche des arbres en trajectoire haute. Swing normal avec le club pour faire la distance séparant la balle du green. A priori peu réalisable
Avantage : Etre en régul sur le green
Inconvénient : Vue la position de la balle, cette trajectoire ne fera que vous envoyer dans la butte à gauche, avec du rough assez haut.

Possibilité 05 :
Jouer au milieu des arbres en trajectoire haute. Swing normal avec le club pour faire la distance séparant la balle du green. Beacoup de risque puisque se rajoutent les branches.
Avantage : Si réussi, alors régul sur le green
Inconvénient : Vue la position de la balle, cette trajectoire peut vous amener sur le green mais pas nécessairement près du drapeau. Beaucoup de chance pour que la balle passe entre toutes les branches. de fortes chance que la balle soit trop courte, voir qu'elle tombe au pied des arbres, ce qui donnera un coup suivant encore pire à jouer.

Possibilité 06 :
Jouer à droite des arbres en trajectoire haute. Swing normal avec le club pour faire la distance séparant la balle du green.
Avantage : aucun
Inconvénient : Vue la position de la balle un trajectoire droite et longue vous amène dans une zone ou la balle sera perdue.

Possibilité 07 :
Jouer à gauche en fade (voir en slice) des arbres en trajectoire haute. On doit s'organiser pour réussir son coup de fade (voir de slice). Cela demande une certaine maîtrise technique. coup à déconseiller au delà d'un niveau 18 d'index.
Avantage : Si le coup est réussi, en régul sur le green, si le coup n'est pas vraiment en fade mais tout droit, le coup suivant sera jouable quand même.
Inconvénient : Le fade doit être prononcée pour bien ramener la balle vers le green, demande une vraie maîtrise de ce type de coup

Possibilité 08 :
Jouer au milieu des arbres en trajectoire haute. Pas de possibilité d'effet particulier sur la trajectoire. idem que la possibilité 05.
Avantage : so
Inconvénient : so

Possibilité 09 :
Jouer à droite en draw des arbres en trajectoire haute. On doit s'organiser pour réussir son coup de fade (voir de slice). Cela demande une certaine maîtrise technique. coup à déconseiller au delà d'un niveau 18 d'index.
Avantage : Plus facile à faire que le fade, car l'angle de départ est moins prononcé. On peut même envisagé la régul et un seul put.
Inconvénient : Il faut bien maîtriser ce type de coup. Si la balle va tout droit au lieu du draw, les conséquences sont celles décrites dans la possibilité 06.

Possibilité 10 :
Jouer au dessus des arbres. Pas réellement faisable, car la balle est assez proche des arbres et ceux-ci sont très haut. Le résultat donnera certianement un coup à travers les branches. voir la possibilité 05
Avantage : so
Inconvénient : so
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 13 févr. 2007, 23:46

Analyse très complète, je me demande si on a bien le temps d'analyser tout ça en temps réel. Je ne pense pas que ça soit le but, mais effectivement, après la lecture de toutes les possibilités, je ne jouerai plus à droite mais à gauche en posititon basse (solution 1).

Merci mimi pour les expllications :wink:

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 14 févr. 2007, 00:18

mimi64 a écrit :Possibilité 01 :
Jouer à gauche des arbres en trajectoire basse. But faire entre 30 et 80 m pour se sortir des arbres et ne pas aller trop loin dans la butte. Prendre un club fermé (F6, F5, F4, F3), balle un peu à droite du milieu du stance, swing avec une montée limitée à hauteur de la ceinture (9h) pour les mains, finish symétrique.
Avantage : On peut prendre de la marge pour viser très à gauche des arbres. Aucun danger, on peut même se retrouver à plat et un peu en hauteur vis à vis du green. L'axe de jeu pour le second coup, dépendra de la longueur du coup, mais à priori on sera soit dans l'axe du green soit on devra viser la gauche du green où il n'y a aucun danger, la butte ramenant même la balle sur le green.
Inconvénient : Pratiquement aucun, on peut quand même se retrouver avec la balle plus ou poins haute par rapport aux pieds pour le coup suivant.
Je suis pas tout à fait d'accord, d'après mon analyse de la photo. Déjà, si tu vises vers la gauche, il faut viser bien 5 à 10 mètrres à gauche des deux arbres, et ça te laisse quand même un 2ème coup plus difficile que si tu optes pour la droite. Voilà pour moi les situations qui se dégagent :

Image

Je préfère nettement jouer mon prochain coup où se situe la balle verte, à droite. Là, au pire si j'envoie ma balle trop loin, je suis protégé par le talus derrière le green et j'ai peu de risque de faire énormément de slice sur une approche.

Alors qu'avec la position de la balle blanche, le deuxième coup est plus compliqué. Si j'ai le malheur de faire une balle topée, c'est direction les ronces et genets injouables derrière le green :(

Il me semble que l'attaque de green à gauche peut se faire avec un Wedge ou un Pitch au mieux alors qu'à droite, je pourrai faire une approche plus basse et moins risquée car le green n'est pas protégé par un bunker ou autre obstacle devant.

Je maintiens qu'un petit coup de recentrage à droite suivi d'une attaque de green ouverte est la meilleure solution ... pour moi bien sûr :wink:

Steph
Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Répondre

Revenir à « Exercices stratégiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités