Vos entrainement

La technique c'est bien, mais cela ne suffit pas à rendre une belle carte. Alors entrainez vous à la stratégie

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bronca66
Messages : 36
Inscription : 06 janv. 2016, 16:53
Index : Non classé

Vos entrainement

Message par Bronca66 » 26 oct. 2017, 22:53

Bonjour les amis ,

Alors je voulais que tout le monde me donne des idées d'entrainement type sur 1h - 1h30 entre practice approche putting?

A vos claviers ;)

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Vos entrainement

Message par Maxinpar » 26 oct. 2017, 23:59

Bronca66 a écrit : 26 oct. 2017, 22:53 Bonjour les amis ,

Alors je voulais que tout le monde me donne des idées d'entrainement type sur 1h - 1h30 entre practice approche putting?

A vos claviers ;)
Il y en un que j'aime beaucoup mais a faire avec un pote. C'est le "chipping challenge" et voila comme je l'organise:

Chacun son tour on choisit un coup d'approche. Ca peut etre un petit pitch, un chip, un coup du sable, un flop etc. Le joueur qui choisit le coup choisit qussi quel club doit etre utilise. En general c'est un choix entre 3 clubs: Lob Wedge, Sand-wedge ou fer moyen type f7 pour approches roulees.

Le joueur qui a choisi le coup joue en premier. Il met une balle en jeu. C'est ensuite a l'autre joueur de faire mieux. On a chacun 3 balles. S'il fait mieux, le premier joueur a a lors ncore 2 balles en poches pour faire mieux. Celui qui termine le plus proche du trou choppe 1 point. Le premier a 10 points gagne. Ca prends environ 1 heure.

Ce que j'aime bcp dans ce format c'est que chaque joueur a des preferences de coups et de clubs, et donc ca nous force a jouer des coups qui ne sont pas evidents. Mieux encore, quand son adversaire sent que j'ai une faiblesse dans mon jeu il va l'exploiter pour essayer de marquer des points.

J'ai joue hier et voici le type de coups que nous nous sommes donnes a jouer:
- Approche lobbee au 60
- Approche punchee au f6 a partir d'une zone de recup.
- Flop shot au 60 de la meme zone
- Chip court et simple (la on essaye de boiter)
- Coup du sable court au 60
- Coup du sable long au 52
- Coup de 40m au 52
- Coup de 30m au 60 (je ne joue jamais ca!)
- Pitch au 52 dans les arbres sur de la terre

Bref ca permet de jouer plein de coups differents, d'apprendre un ou deux trucs et aussi a se forcer a jouer des coups que l'on ne jouerai pas d'habitude. En bonus tu joue la tournee de bibines et tout le monde est content!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Vos entrainement

Message par clement34 » 27 oct. 2017, 09:21

Pour ma part l'entrainement se décompose comme ça (sur 1h30 moi aussi) :

1/ Deux seaux de balles en montant les clubs graduellement suivant les résultats (PW, fer 7, fer 5), puis qq coups de 56. Avec baguette d'alignement et sur tapis au début puis je passe sur l'herbe sur le dernier demi seau. Qq coups de driver et d'hybride 4 à la fin (une dizaine de balles max)

2/ Zone d'approche au 56 et Pw. Avec des vrais balles pas des balles de practice. Différents lies, différents trous, distance entre 3-4m et 15-20 m du drapeau. 5-6 balles dans chaque situation à chaque fois en essayant d'avoir un max de balles a moins de 2 m du trou

3/ généralement pas de putting. C'est nul, je le sais. Mais qu'est ce que c'est chiant le putting :twisted: :twisted: ... En plus je n'ai jamais pris de cours spécifique donc plutôt que d'ancrer un truc mauvais je préféré pour l'instant en rester a ce que je sais faire. C'est à dire tout au feeling! Je n'ai aucun repère de distance ou de roule dans mon back swing. Je me contente d'aligner le trait de ma balle sur ma ligne de putt et sur le repère de mon club, et hop je laisse mon corps adapter le dosage. Le tout sans coup d'essai bien sur! :mrgreen: . C'est pour l'instant suffisant sur les putts de moins de 7-8 m. beaucoup moins sur les plus longs putts... Mais bon, au final, quand je regarde mes qq cartes, je suis toujours entre 33 et 35 putts par parcours ce qui n'est pas déshonorant.
Ce qui me fait chier c'est que quand je vais vouloir vraiment travailler ce secteur, il va falloir tout changer. Actuellement j'ai mon stance légèrement ouvert, les épaules pas alignées (un de mes défaut sur jeu de fer aussi, lié je pense à un dos "naturellement" voûté) ma balle est vachement pied avant, un beau press forward au démarrage, un grip beaucoup trop serré... Bref, y'a du boulot!

4/ s'il me reste un peu de temps, je vais faire 3 trous de pitch and putt avec un dizaine de sorties de bunker sur le dernier trous
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Vos entrainement

Message par Garicoubis » 27 oct. 2017, 09:36

Hello !

Pour moi c'est P.P.T : Putting, Pitching, Tapis ! Mais c'est souvent 2h et + + + :D

Putting 15mn, Approches 56, 60 et PW avec 5 balles 30mn, 1 seau 30/45mn, Approches encore 30mn, Putting 15/30mn ! Mais parfois Zéro seau !

Bon ben........j'y vais :D
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: Vos entrainement

Message par Lemp » 27 oct. 2017, 09:48

clement34 a écrit : 27 oct. 2017, 09:21 Pour ma part l'entrainement se décompose comme ça (sur 1h30 moi aussi) :

1/ Deux seaux de balles en montant les clubs graduellement suivant les résultats (PW, fer 7, fer 5), puis qq coups de 56. Avec baguette d'alignement et sur tapis au début puis je passe sur l'herbe sur le dernier demi seau. Qq coups de driver et d'hybride 4 à la fin (une dizaine de balles max)
Moi il me faut quasiment 1 h pour taper un petit seau, alors tout ça en 1h30 ...... :shock:
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Vos entrainement

Message par Corsaire » 27 oct. 2017, 09:53

Sur 1h30 : wedging sur 50% des balles du seau, ensuite fer 7, fer 4, 2/3 bois 2/3 drives. ET j'alterne drive/wedge en situation de jeu. Pour finir par wedging.

Ensuite approches/putts. Concours avec une balle, je fais 10 approches/putts, le but : être au minimum à 7/10 de scrambling.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Vos entrainement

Message par clement34 » 27 oct. 2017, 10:24

Lemp a écrit : 27 oct. 2017, 09:48
clement34 a écrit : 27 oct. 2017, 09:21 Pour ma part l'entrainement se décompose comme ça (sur 1h30 moi aussi) :

1/ Deux seaux de balles en montant les clubs graduellement suivant les résultats (PW, fer 7, fer 5), puis qq coups de 56. Avec baguette d'alignement et sur tapis au début puis je passe sur l'herbe sur le dernier demi seau. Qq coups de driver et d'hybride 4 à la fin (une dizaine de balles max)
Moi il me faut quasiment 1 h pour taper un petit seau, alors tout ça en 1h30 ...... :shock:
Je sais, deux seaux en 40 minutes, c'est sans doute un seau de trop... Un gros point d’amélioration pour moi sera de privilégier le qualitatif au quantitatif.

Au final ca fait 40 min pour les deux seaux, 30 pour les approches et 20 min pour 3 trous de pitch and putt
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Lemp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 01 sept. 2014, 04:53
Index : Non classé

Re: Vos entrainement

Message par Lemp » 27 oct. 2017, 10:29

Un seul seau en 40 minutes.... en prenant le temps de bien faire ta routine, et de te concentrer comme si ce coup comptait autant que sur le parcours. Ca pourrait être bien peut être. Après je suis pas un pro ni un coach.
Driver: Callaway XR'15 11.5° - shaft regular
Bois 4: Ping G20 16.5° - TFC-169 regular
Hybride 3/4: TM RBZ Stage2 19°/22° - RocketFuel 65g regular
Fers 4-PW: TM RocketBladez HL - RocketFuel 85g Steel regular
GW-SW: Cleveland RTX2 CB 50°/56°
Putter: Odyssey Versa n°7 - SuperStroke 3.0

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Vos entrainement

Message par clement34 » 27 oct. 2017, 10:41

Nul besoin d'être Pro ou coach. C'est juste du bon sens!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Vos entrainement

Message par Franc38 » 27 oct. 2017, 10:43

En général chipping + pitching sur 3/4 d'heure puis putting sur 1/4 d'heure. Driving range une fois par mois ou s'il y a un truc technique qui va pas et que je veux bosser/régler/ancrer.

Pour le chipping/pitching je prends 3 balles, je me place à un endroit donné avec un club donné et j'essaye de mettre les trois a donné. Je les ramasse (souvent je tente de les putter avec le wedge/fer que j'ai utilisé, c'est une habileté utile, parfois) puis je me met à un autre endroit, un autre trou et je recommence. Tous les 3 ou 4 trous je change de club. J'essaye si possible de varier les trajectoires avec le même club sur les trois balles à chaque trou.
Pour le putting je commence par 3 putts longs sans cible précise, juste le bord du green, pour le contrôle de distance sans être pollué par des histoires de ligne. Je recommence jusqu'à ce que j'ai trois balles bien dosées. Puis je fais des putts de 1m grosso modo, mode "tour du monde". Puis une seule balle et je joue tous les trous du green d'entraînement, mode parcours. C'est des par 2, lag putting puis putt court à rentrer. Un peu de pression, du score, c'est top.
Si j'ai du temps (rarement) je prends mon 50° et mon putter et je fais les trous en "parcours up and down". Toujours une seule balle, hop approche/putt. Là encore pression du score et conséquences "payées" d'un mauvais coup...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Vos entrainement

Message par Franc38 » 27 oct. 2017, 10:49

Et pour les rares séances de tapis, je pars au 7 pour chauffer la machine, puis alternance de long (fer5, hybride, bois, drive) de fers courts et de wedges.
Toujours avec un point technique donc coups d'essai, coup, "débrief", une cible (direction pour les longs coups, point précis pour les petits).
Un seau peut me prendre 1h30...
Et je finis toujours par 3 balles "à 110%" avec un truc un peu long, pour la vitesse, le relâchement (et là pas vraiment de cible ou de détail technique, juste l'idée de rythme, de fluidité, de vitesse et de fracassage de balle)

Sent from my A0001 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Bronca66
Messages : 36
Inscription : 06 janv. 2016, 16:53
Index : Non classé

Re: Vos entrainement

Message par Bronca66 » 27 oct. 2017, 12:33

Merci pour vos réponses!

1. Moi qui n'est pas de swing régulier je fais toujours du practice, j'ai une demi série , c'est vraiment utile sur un sceaux de 40 balles de faire 7/8 coup de SW et 7/8 coup de fer 9 ? Ou plutot garde c'est deux club pour les approches et avoir plus de balle pour travailler Fer 7/5 et bois 3 ?

2. Concernant les approches je travaillent quasi qu'au F9 ... Pour les approches vaux mieux se mettre plus ou moins loin et bosser mon SW ( passer au dessus d'un bunker par exemple ) F9 et F7? En fait je ne sais pas quand utilisé le F7 pour mes approches

Et aucune question pour le putting vous avez été tellement clair... :lol:

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Vos entrainement

Message par tomcat » 27 oct. 2017, 12:56

Mince, moi je bourrine comme un sauvage...
120 balles en une heure...
20 chip rapides pour echauffer et se mettre en rythme.

D/H3-6-GW sur cible definie a chaque coup...
:roll: :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Vos entrainement

Message par Franc38 » 27 oct. 2017, 13:42


Bronca66 a écrit :Merci pour vos réponses!

1. Moi qui n'est pas de swing régulier je fais toujours du practice, j'ai une demi série , c'est vraiment utile sur un sceaux de 40 balles de faire 7/8 coup de SW et 7/8 coup de fer 9 ? Ou plutot garde c'est deux club pour les approches et avoir plus de balle pour travailler Fer 7/5 et bois 3 ?

2. Concernant les approches je travaillent quasi qu'au F9 ... Pour les approches vaux mieux se mettre plus ou moins loin et bosser mon SW ( passer au dessus d'un bunker par exemple ) F9 et F7? En fait je ne sais pas quand utilisé le F7 pour mes approches

Et aucune question pour le putting vous avez été tellement clair... Image
1/ la mécanique de swing est la même sur tous les fers c'est juste pour mettre en place le mouvement et affiner en fonction des cannes. Toutes les cannes. Elles sont toutes utiles en plein coup donc à "travailler" (le sw peut être moins, si tu veux en économiser un).
Cela dit, une fois la base rentrée plus besoin de tout taper. Typiquement sur tapis je tape du 7, du 9, du 50° du 5, h4, bois 5, driver. Voire certaines fois juste du fer 7 ou juste du bois 5... Selon le thème, le truc à bosser.

2/pour les approches perso c'est 50, 56 ou 60°, la plupart du temps. Approches roulées je tend à faire ça au fer 8 ou Pw et si je veux du roulé bas et long je fais ça à l'hybride. Le truc sur les approches/petit jeu c'est d'avoir une palette super large et de bosser l'imagination plus encore que la technique : j'ai une balle ici, je veux aller là, comment je peux m'y prendre ?

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Bronca66
Messages : 36
Inscription : 06 janv. 2016, 16:53
Index : Non classé

Re: Vos entrainement

Message par Bronca66 » 27 oct. 2017, 16:45

Intéressant Fumsek ton histoire de commencer par des petits swing,
JE rentre du practice , 10 BAlles nickel le reste pourri , et la je me rend compte que je libere pas assez le bassin pour laisser le club traverser , je corrige ca , et ca va un peu mieux , mais me rester que 4 balles hahaha , Le chemin est long !!!!!

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Vos entrainement

Message par eglishadow » 27 oct. 2017, 17:53

très intéressant ton système Fumsek, :D
je vais essayer d'autant plus que mon prof y est favorable
hier j'ai essayé de recaler au putting un très mauvais putteur, on a fini par espacer 6 balles de 50 en 50 cm, sur la même ligne
en commençant par la plus proche pour la confiance et lui décrisper son grip

pour ne pas bourriner un driver j'allège le grip main droite, ça m'aide , je perd un peu de distance mais c'est droit, du moins aujourd'hui
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Bronca66
Messages : 36
Inscription : 06 janv. 2016, 16:53
Index : Non classé

Re: Vos entrainement

Message par Bronca66 » 30 oct. 2017, 13:04

J'ai testé ta formule Fumsek Samedi , et c'est vraiment pas mal , merci pour ton partage.

Moralité : Sur les 1/2 swing , contact régulier, balle droite, une cinquantaine de mètres, quand je passe au plein swing , festival de grattes :roll: , au boulot !!

Bronca66
Messages : 36
Inscription : 06 janv. 2016, 16:53
Index : Non classé

Re: Vos entrainement

Message par Bronca66 » 30 oct. 2017, 17:57

Fumsek a écrit : 30 oct. 2017, 17:47
ALP a écrit : 30 oct. 2017, 17:37
Bronca66 a écrit : 30 oct. 2017, 13:04 J'ai testé ta formule Fumsek Samedi , et c'est vraiment pas mal , merci pour ton partage.

Moralité : Sur les 1/2 swing , contact régulier, balle droite, une cinquantaine de mètres, quand je passe au plein swing , festival de grattes :roll: , au boulot !!
A l'entrainement , le 1/2 swing c'est la base pour acquérir des habiletés lorsqu'on débute. Mais attention , il ne faut pas tomber dans le piège de se cantonner au 1/2 swing , même si c'est tentant :wink: . Au fur à mesure ,tu affineras toi même avec un geste plus ample et plus rythmé pour arriver à un 3/4 , full swing . C'est le but à atteindre

8 )

Alain :D
oui, je ne l'ai pas précisé dans mon message, mais l'objectif est bien évidemment de pouvoir ensuite passer sur du 3/4 et full swing. quand je fais des séquences bois de parcours / F7 / wedge, c'est l'idée. Le passage par le 1/2 swing avant permet de "monter dans les tours" plus progressivement.
Qu'on se mettent d'accord, cela parait bete mais, par demi swing vous entendez le fait qu'on s'arrete a mi chemin d'un full swing donc au niveau des pectoraux par exemple en hauteur au niveau du backswing?

Avatar de l’utilisateur
xav111
Messages : 13
Inscription : 30 sept. 2017, 19:40
Index : 6,8

Re: Vos entrainement

Message par xav111 » 01 nov. 2017, 12:04

Hello, pour ma part je n'ai hélas pas beaucoup de temps à consacrer à l'entrainement donc quand j'en fait, 4 "regles" dans le but de rendre l'entrainement le plus efficace possible pour le jeu sur parcours:
1. Ne pas perdre son temps à faire des coups qui "n'existent pas" en parcours (typiquement: des chips en posant les balles à 50cm du green alors que sur le parcours on prend le putter, des lobs alors que le drapeau est en fond de green etc...)
2. S'entrainer proportionnellement aux nombre de coups joués sur le parcours, importants de surcroit (donc notamment beaucoup de drives, d'approches et de putts courts)
3. Se mettre dans de vraies conditions et avec objectif cohérent: viser un trou aux approches, une cible aux fers, viser entre deux repères au driving...
4. Changer regulierement de club et de situation (aux approches notamment: pente, rough, drapeau en entree/fond de green, etc)

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Vos entrainement

Message par tomcat » 01 nov. 2017, 14:12

ALP a écrit : 30 oct. 2017, 19:22 On part du principe que l'amplitude du geste est symétrique . Dans le cas d'un 1/2 swing ça donne ;

BS: 50% DS: 50 % ou 9 Hrs / 3 Hrs

Rappelons que le 1/2 swing est le cœur du swing car on apprend les habilités qui permettent à bien contacter la balle et à donner de la vitesse à la tête de club et ce au moment à l'impact. Devenir bon avec ce type d'amplitude ( 50/50 ), c'est une progression assurée pour la suite .Néanmoins , attention tout de même , car en effet , l'erreur à ne pas commettre quand on fait un 1/2 swing c'est de ne pas tourner suffisamment les épaules au BS. On se contente souvent de ne faire qu'un mouvement de levés de bras sans pivoter le buste . La bonne séquence de mouvements est la conséquence du "momemtum" qui est généré par la traction ( poussée ) de la main et du bras avant ( gauche pour droitier ) qui entraîne en rotation le couple buste/épaules , puis le bassin une fraction de seconde plus tard si l’enchaînement des mouvements s'est fait dans le bon ordre ( timing ). :wink:

Bon entrainement

8 )

Alain :D
Et oui, c'est en maitrisant ce demi swing au 52* que j'ai definitivement regle mon probleme de chemin de club exte/inte.
Ca me donne une distance exacte de 50 yards avec un shot tres crisp et une tonne de spin qui fait s'arreter la balle au second rebond...
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Répondre

Revenir à « Exercices stratégiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités