Exo n° 07 Janv 08 stratégie sur un par 3

La technique c'est bien, mais cela ne suffit pas à rendre une belle carte. Alors entrainez vous à la stratégie

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Exo n° 07 Janv 08 stratégie sur un par 3

Message par Lumaya » 01 févr. 2008, 09:08

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 22:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 01 févr. 2008, 09:26

Pour ma part, à 80m, c'est surtout une approche donc ce qui est autour du green n'est pas important puisque dans ma tête mon objectif est de planter le mat et faire abstraction du reste.

A 80m, j'utilise mon 52° en plaçant la balle en arrière de mon stance (plus qu'un Pw, mais pas completement sur le pied droit non plus) et j'utilise un tee que je plante vraiment bas juste pour "avoir un bon lie".

Mon but est de faire sortir un I de ma tête de club, si je suis bien aligné, la balle se plante a hauteur du drapeau.

J'effectue un back swing assez plat pour un wedge et je monte au feeling, souvent c'est un peu plus qu'un demi-swing, j'arme les poignets à la toute fin du backswin, et très peu; une fois arrivé en haut mon but est d'écraser la balle le plus fort possible et de tenir mon finish tout de suite après de façon à tenir encore plus la balle! En général ça marche bien :D
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 » 01 févr. 2008, 09:29

L'option 2 est à mon avis sans interet car rester court sur un teeshot d'un trou de 80 mètres, ca veut dire taper un coup de 60 mètres maxi (départ au SW) pour ensuite n'avoir aucune garantie de faire un score sur ce trou. Alors quitte à foirer autant tenter, dans ce genre de situation, .......... le birdy et réussir ...... le trou en 1 :shock: :lol:
Image

Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya » 01 févr. 2008, 09:47

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 22:38, modifié 1 fois.

ouerismaïbol
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 251
Inscription : 12 juin 2007, 09:17

Message par ouerismaïbol » 01 févr. 2008, 09:53

Ni 1, ni 2.

Le problème à résoudre ne concerne que la précision.

Stratégie :
retour au practice
baliser des cibles sous les 100 m
taper des balles sur une cible à 80 m aussi longtemps que sur un seau de 40 on n'en pitche pas 30 dans un rayon de - 3m.
Puis retourner sur le parcours et attaquer ce trou avec un objectif de birdy sachant que l'échec serait de faire par.

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 01 févr. 2008, 09:54

Tout dépend du niveau de la personne qui est au départ! Si tu proposes la même situation avec un tee shot de 180m, je joue pas le même club ni de la même manière!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake » 01 févr. 2008, 09:54

heu ... excusez moi ... mais je suis sur le forum GT du golf ou du mini golf :lol:

faut pas dec .... on fait pas de stratégie sur un trou de 80 M :roll:

On prends le SW ou le GW, voir le PW si il y a du vent ou si le green est en haut du 3eme étage de la tour Eiffel ... :wink: et on éssaye de planter au plus près du drapeau
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya » 01 févr. 2008, 10:01

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 22:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 01 févr. 2008, 10:02

Qui étaient les autres? :lol:

Snake avec un bon coup de bois 7, il touche le green à 80m sans soucis ;)!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche » 01 févr. 2008, 10:28

On peut comprendre le problème de stratégie Lumaya car tu débutes.
Tu le prends néanmoins dans le mauvais sens car, même à 80 mètres, il y a de la stratégie, n'en déplaise à certains :wink:
La question n'est pas de savoir si tu dois jouer court ou green. A 80 mètres tu joues green, point.
la question est de savoir où tu joues sur le green pour te donner le max de chance que si le coup est moyen, tu y sois quand même.
Quand on débute on cherche la sécurité, donc centre green en toute logique, ensuite à voir les pentes du green et de jouer avec les probabilités de réussite.
Pour l'aspect bunker, il faut s'entrainer à sortir en sécurité, comme celà tu sortira de ce trou avec bogey max.
Le sujet stratégie est plus intéressant, j'en convient sur les pars 4, pars 5 et les longs par 3.
En tout cas, n'oublies pas que le golf est un sport d'épicier :lol: où seul le résultat compte (on te demande pas comment mais combien).
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake » 01 févr. 2008, 10:31

j'ai été démasqué ... bravo Lumaya ! :wink:

C'est vrai que je fais partie de la tribu des :

Faut pas tortiller du C.. pour Ch... droit ... et que dans ma famille .. il n'y a pas de sodomiseur de dipthères :lol:

Ok pour parler stratégie et tenir compte du niveau et des crirères de jeu de chacun, sur un par 3 de 140 à 180 m ou sur les coups à jouer sur un par 4 de + de 350 M ou sur un Petit ou un long par 5 et ce en allant bien sur avec des stratégies différentes selon les parcours ....

Mais 80 M ..... je redis ... faut pas dec .... :lol:

Snake avec un bon coup de bois 7, il touche le green à 80m sans soucis [/quote]
Ben ... si il y a vent de face ... je prends le bois 5 :roll: [quote][/quote]
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya » 01 févr. 2008, 10:31

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 22:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 01 févr. 2008, 10:33

snake a écrit :heu ... excusez moi ... mais je suis sur le forum GT du golf ou du mini golf :lol:

faut pas dec .... on fait pas de stratégie sur un trou de 80 M :roll:

On prends le SW ou le GW, voir le PW si il y a du vent ou si le green est en haut du 3eme étage de la tour Eiffel ... :wink: et on éssaye de planter au plus près du drapeau
Snake, tu manques d'humilité (ou alors de souvenirs de la période lorsque tu as débuté.... :P :P )

Le 80 m de Lumaya correspond à un par 4 de 410 m pour toi (très bon joueur :P :P :P)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 » 01 févr. 2008, 10:44

laquiche a écrit : La question n'est pas de savoir si tu dois jouer court ou green. A 80 mètres tu joues green, point.
la question est de savoir où tu joues sur le green pour te donner le max de chance que si le coup est moyen, tu y sois quand même.
+1000
Ca s'appelle de la gestion des risques. Quel alignement choisir de sorte que même si je rate mon coup, je ne sois pas dans une situation difficile! (je crois que c'est du Mimi ça)
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake » 01 févr. 2008, 10:45

Le 80 m de Lumaya correspond à un par 4 de 410 m pour toi (très bon joueur )
En toute humilité, car le parcours en est une leçon permanente ... ce par 4 dont tu me parles ... même dans mes rêves les plus fous ... je ne le joue pas pour être en régul :cry:

pas assez long ... mon fils :lol:

Mais je pense très sincerement et dans ma Ford intérieure, que de proposer de jouer du PW ... au SW ... pour faire 80 M ... ce ne soit mettre la barre un peu haute ... même pour un débutant :roll:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya » 01 févr. 2008, 10:47

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 22:39, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 01 févr. 2008, 10:53

laquiche a écrit :On peut comprendre le problème de stratégie Lumaya car tu débutes.
Je ne vois pas en quoi le pb de débuter implique de faire (ou pas faire) de stratégie ???

Si les golfeurs à 2 chiffres réfléchissait stratégiquement, cela ferait longtemps que l'on n'aurait que des 1 chiffres en France

Bon je sais je m'enflamme, mais c'est un sujet que j'aime bien mais qui n'intéresse personne.... habituellement

même à 80 mètres, il y a de la stratégie, n'en déplaise à certains :wink:
J'ai inversé les composants de ta phrase, car ce n'était pas clair
OK pour ça.
Même pour un put de 150 cm il y a de la stratégie/tactique

Tu le prends néanmoins dans le mauvais sens car,
La question n'est pas de savoir si tu dois jouer court ou green. A 80 mètres tu joues green, point.
Je ne suis pas d'accord. Tu ne réponds pas en fonction de Lumaya mais en fonction de toi (comme Snake)

or lumaya dit qu'il a des problèmes de mise en jeu et en particulier d'assurance d'où va aller sa balle sur la mise e jeu
trop loin, trop court, à droite, à gauche
s'il savait faire 80 m systématiquement tout droit, il jouerai le green sans poser la question avec les 2 approches mais plus ou dois je jouer sur le green


la question est de savoir où tu joues sur le green pour te donner le max de chance que si le coup est moyen, tu y sois quand même.
Ou tu "joues le green" (i.e. le centre de green) ou tu joues pas le green mais en tant que débutant tu n'as pas à chercher à jouer à 2m du bord droit pour avoir un bon put derrière...
Il faut connaître son niveau, savoir ce que l'on sait faire et jouer en conséquence.... on n'est pas sur la wii ici (meilleure exemple avec bee idx 45 qui joue scratch contre TW....)
Quand on débute on cherche la sécurité, donc centre green en toute logique, ensuite à voir les pentes du green et de jouer avec les probabilités de réussite.
Débutant : On joue centre de green sans se poser de question.

Quand on maîtrise ses coups de fer (approche, wedging,...) on se pose d'autres questions mais pas en tant que débutant
Pour l'aspect bunker, il faut s'entraîner à sortir en sécurité, comme cela tu sortira de ce trou avec bogey max.
En toute sécurité n'est pas assez indicatif...
il faut dire au débutant : le but c'est de sortir du bunker, point.
On ne cherche pas ni à être près du drapeau, ni à faire du "joli"

Le sujet stratégie est plus intéressant, j'en convient sur les pars 4, pars 5 et les longs par 3.
Non il est intéressant pour tous les trous, pour tous les coups pour tous les niveaux.
Le jour ou les joueurs moyens s'intéresseront plus à cet aspect qu'à la longueur de leur biscounette, il y aura beaucoup, beaucoup plus de gens en dessous de 15 d'idx


En tout cas, n'oublies pas que le golf est un sport d'épicier :lol: où seul le résultat compte (on te demande pas comment mais combien).
et tu peux compléter : et on ne te demande pas avec quel club
:P :P :P :P
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya » 01 févr. 2008, 11:01

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 22:38, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 01 févr. 2008, 11:01

Lumaya a écrit : Snake : en fait, pour le moment, je ne couvre pas 80m avec mon SW, mais avec mon pitch oui, si le coup est propre. Donc, je confirme, ton conseil me semble pertinent :wink:
Donc on n'est plus au niveau débutant : PW 80m assuré sur le green

donc je retire ce que j'ai dit tu vises le green point

Et on a beau dire que y'a pas de stratégie, on est arrivé en une dizaine de post à la conclusion quasi consensuelle que le problème n'est que de savoir OU on joue sur le green et pas SI on le joue. C'était le but, et vous avez tous parfaitement (à une exception prêt) contribué à établir ce point.
Non il y a TOUJOURS de la stratégie, et il n'est pas (majoritairement) bon de vouloir jouer le coup sans réflechir le plus risqué.
J'ai lu récemment un post, d'une personne qui est passé de 24 à 9 d'idx en 12 mois simplement parce qu'il a arrêté de faire n'importe quoi et qu'il joue stratégiquement la sécurité
si l'attaque du green lui parait ne pas présenter les garanties pour jouer le birdie ou le par, alors il fera un coup court plus approche-put qui lui permettra d'assurer le score.

Le jour ou les joueurs moyens comprendront ça..... ben ils feront comme lui et descendront facilement leur idx (bien sur avec un niveau technique un peu correct quand même)
Dernière modification par mimi64 le 01 févr. 2008, 11:12, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig » 01 févr. 2008, 11:07

En fait le cas de Lumaya peut se présenter à n'importe qui. 2 eme coup de par 4 de 300-330m, 3 eme coup de par5. perso, à 80m je prends mon fer 8 en 3/4 de swing (coup préféré) pour poser la balle sur le green. Le pitch and put est un excellent cadre pour apprendre à bosser ce type de coup, c'est fait pour et avec un peu de pratique tu arrive rapidement à déterminer ta distance moyenne par club en 3/4 de swing ainsi qu'une zone correspondant à un point de chute suivant ta trajectoire moyenne qui va déterminer une marge d'erreur.

pour le cas de l'albatros, le green à l'air particulièrement bien défendu, j'aurai été tenté de jouer bois5 mais faut etre droit. pour la sécu un fer 6 pour me poser à 40m du green et un chip au PW pour attaquer le green tranquillement en levant bien la balle. il me reste une occasion de birdie.
Dernière modification par Slig le 01 févr. 2008, 11:15, modifié 1 fois.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 01 févr. 2008, 11:07

snake a écrit :
Le 80 m de Lumaya correspond à un par 4 de 410 m pour toi (très bon joueur )
En toute humilité, car le parcours en est une leçon permanente ... ce par 4 dont tu me parles ... même dans mes rêves les plus fous ... je ne le joue pas pour être en régul :cry:
pas assez long ... mon fils :lol:
Il suffit donc de te mettre une longueur plus grande que 80m pour que cela te poose des problemes et donc (meme inconsciemment) tu vas appliquer une stratégie (ne pas jouer le GiR)

Le pb de Lumaya n'est pas dans l'aboslu il est relatif son niveau de jeu

Mais je pense très sincerement et dans ma Ford intérieure, que de proposer de jouer du PW ... au SW ... pour faire 80 M ... ce ne soit mettre la barre un peu haute ... même pour un débutant :roll:
C'est là que l'on est pas d'accord et que l'on n'a pas la meme notion de la réalité des choses.
Pour un débutant faire une longueur donnée avec un club (cette longueur n'étant pas une longueur de minigolf) n'est pas censée être une réalité (sinon on n'est plus un débutant).
Soit la question est :
- comment puis je jouer un trou avec un rapport sécurité/score satisfaisant,
soit la question est :
- à x m quel club dois je prendre


dans un cas c'est de la stragéie + tactique, dans l'autre cas ce n'erst qu'un concours de celui qui a la plus longue
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 01 févr. 2008, 11:11

Slig a écrit :En fait le cas de Lumaya peut se présenter à n'importe qui. 2 eme coup de par 4 de 300-330m, 3 eme coup de par5. perso, à 80m je prends mon fer 8 en 3/4 de swing (coup préféré) pour poser la balle sur le green. Le pitch and put est un excellent cadre pour apprendre à bosser ce type de coup, c'est fait pour et avec un peu de pratique tu arrive rapidement à déterminer ta distance moyenne par club en 3/4 de swing ainsi qu'une zone correspondant à un point de chute suivant ta trajectoire moyenne qui va déterminer une marge d'erreur.

tu réponds donc pour le concours de biscounette :
je prends f8 en 3/4 de swing, et pas est ce que je choisi telle stratégie iou telle autre pour jouer ce green avec des défenses qui me mettent en mauvaise situation (par rapport à mon niveau de jeu) si je tombe dedans
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche » 01 févr. 2008, 11:16

Mimi, on dit en gros la même chose mais je ne suis pas assez précis :wink:
Par contre, je suis pas d'accord sur un point, dans la situation de Lumaya jouer court de green serait très idiot car:
1- la zone de jeu de retombée est, semble-t-il aussi petite voir plus que le green.
2- la sanction d'un mauvais coups court serait désastreuse, et plus grave qu'un coup moyen sur le green;
3 - avec un bon coup il resterait encore un coups difficile à lumaya, (je pense, en toute sincérité qu'il est plus facile à lumaya de faire un plein fer 9 de 80 mètres qu'un lob shot de 25 mètres ou qu'un long chip).
Donc et je reste ferme là-dessus, ne pas jouer le green constitue pour ma part une erreur (toujours dans l'esprit des probabilités).
Par ailleurs Lumaya doit s'habituer à jouer les greens à 80 mètres, celà me semble utile pour son évolution de jeu.
Pour l'aspect pente, je ne me suis pas fait comprendre (ceux qui connaissent le green du 17 à Pont Royal me comprendront et savent qu'a niveau moyen on joue hros du green à droite :wink: )
la deuxième chose est de ne pas porter de jugement de valeur par rapport au niveau du joueur (410 mètres pour Snake serait-il un par 5 de 750 mètres pour moi ???) :wink:
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 01 févr. 2008, 11:28

laquiche a écrit :Mimi, on dit en gros la même chose mais je ne suis pas assez précis :wink:
Par contre, je suis pas d'accord sur un point, dans la situation de Lumaya jouer court de green serait très idiot car:
1- la zone de jeu de retombée est, semble-t-il aussi petite voir plus que le green.
2- la sanction d'un mauvais coups court serait désastreuse, et plus grave qu'un coup moyen sur le green;
3 - avec un bon coup il resterait encore un coups difficile à lumaya, (je pense, en toute sincérité qu'il est plus facile à lumaya de faire un plein fer 9 de 80 mètres qu'un lob shot de 25 mètres ou qu'un long chip).
Donc et je reste ferme là-dessus, ne pas jouer le green constitue pour ma part une erreur (toujours dans l'esprit des probabilités).
Mais si tu réponds avec des arguments stratégiques pour le choix entreses scéanrios 1 et 2
moi ça me va puisque tu argumentes ton choix


mais dire 80m je joue le green n'est pas une réponse valableen l'état

Par ailleurs Lumaya doit s'habituer à jouer les greens à 80 mètres, celà me semble utile pour son évolution de jeu.
Là aussi on est dr'accord, puisque l'argument est de dire il faut que tu progresse et que la progression passera par l'habitude de jouer le green à 80m
si tu rajoutes :
A la condition d'avoir envisagé les autres scénarios et de nepas avoir décelé un scénario qui rapporte plus

Pour l'aspect pente, je ne me suis pas fait comprendre (ceux qui connaissent le green du 17 à Pont Royal me comprendront et savent qu'a niveau moyen on joue hros du green à droite :wink: )
Si je comprends, je voulais dire qu'au niveau débutant (et après on adapte l'exigence en fonction de son niveau technique) il ne faut pas s'embrouiller la vie avec des parametres qui n'ont pas d'importance par rpport à son niveau technique de réalistaion.
donc dans 98% des cas en tant que débutant (CV) avoir une stratégie simple je vise systématiquement le centre du green est meilleure qu'avoir une check list de ce que je dois viser en fonction de tous les parametres
la deuxième chose est de ne pas porter de jugement de valeur par rapport au niveau du joueur (410 mètres pour Snake serait-il un par 5 de 750 mètres pour moi ???) :wink:
c'est bien le sens du § pour Snake
chacun voit SA propre difficulté et on en doit pas répondre (stratégiquement) ce qui est facile pour MOI
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake » 01 févr. 2008, 19:03

mais ... il manque plein de posts dans ce sujet passionnant ... passés à la trappe :?: :cry:

je n'ai certainement pas abordé le sujet, ou plutot adapté ma réponse ... :roll: en ne tenant pas compte de la possibilité que la question vienne d'un débutant ...

j'ai completement occulté le fait que d'être au départ d'un par 3 de 80 M, pouvait pour certains ... représenter le même dilemme que pour moi, sur un par 4 de 400 M

Mea culpa, mea maxima culpa .... et j'espère n'avoir vexé personne en répondant sur le ton de la plaisanterie , comme un bourrin. :?

Si quelqu'un en a souffert ... je lui présente mes excuses les plus plates :oops:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 01 févr. 2008, 22:33

snake a écrit :mais ... il manque plein de posts dans ce sujet passionnant ... passés à la trappe :?: :cry:
Faut suivre Snake..... il ya au moins 60 posts de plus sur des sujets passionnants :P :P :P
`je te laisse chercher
je n'ai certainement pas abordé le sujet, ou plutot adapté ma réponse ... :roll: en ne tenant pas compte de la possibilité que la question vienne d'un débutant ...
ben oui mais comme tu n'es pas seul sur le forum, on fait le rappel pour toi... :P :P :P

j'ai completement occulté le fait que d'être au départ d'un par 3 de 80 M, pouvait pour certains ... représenter le même dilemme que pour moi, sur un par 4 de 400 M

Mea culpa, mea maxima culpa .... et j'espère n'avoir vexé personne en répondant sur le ton de la plaisanterie , comme un bourrin. :?
répondre comme un bourrin ne vexera personne (sauf ton ego ?) :P :P :P

Si quelqu'un en a souffert ... je lui présente mes excuses les plus plates :oops:
:P :P :P
t'inquiète, les forumeurs sont des grandes personnes et savent différencier le bourrin du vexant
:P :P :P

Tu mets le doigt sur le probleme de l'écoute et de la pédagogie.... et la difficulté pour un bon pro c'est de savoir écouter et comprendre ce que demande l'eleve meme s'il ne l'exprime pas correctement....
donc une question d'un débutant n'a pas le meme sens (pour l'orientation de la réponse) que pour un joueur scratch
mais je me suis fait "pieger" aussi dans un autre fil... je te laisse chercher où
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Message par lebritch » 06 févr. 2008, 14:21

bein perso je tente le trou en un ;-) bon d'accord je :arrow:
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9

Répondre

Revenir à « Exercices stratégiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité