Exo n° 08 janv 08 Jouer un par 5 difficile

La technique c'est bien, mais cela ne suffit pas à rendre une belle carte. Alors entrainez vous à la stratégie

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche » 01 févr. 2008, 10:59

Vous voulez de la stratégie :?: :?: :?:
Voici le 9 du golf national (Albatros)

Image

Départs blancs (15 Hcp): 505 mètres
Départs Jaunes (15+): 490 mètres

Je suis sympa je mets pas de vent car il est très souvent de face d'où le nom de ce trou "vent debout".
Les parties extérieures sont du gros rough pas très sympathique (y retrouver sa balle est déjà un exploit).
le green est légèrement surélevé à l'arrière avec des positions de lies difficiles.
Gros par 5 sur le papier mais départ très surélevé.
Pour info, avec un drive moyen de 260 mètres, sans vent, on se positionne au niveau du second arbre de gauche environ à 180 mètres environ de l'entrée de green.

Vous êtes en compet, pour la gagne de votre série quelle sera votre stratégie ?
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake » 01 févr. 2008, 11:18

Pour info, avec un drive moyen de 260 mètres, sans vent, on se positionne au niveau du second arbre de gauche environ à 180 mètres environ de l'entrée de green.

Vous êtes en compet, pour la gagne de votre série quelle sera votre stratégie ?
je ne connais pas ce trou ...mais en fonction de tes données, j'ai déja un petit problème arithmétique :cry:

260M de drive ( énorme pour moi ...) + 180M entrée de green ... = 440 M et le drapeau est encore à 55 - 70 mètres :roll:

Bon pour répondre et dans ma série on part des jaunes ...

Si en étant surélevé ... je réussi un drive de 240 M

comme 2eme coup ... si le fairway est assez large je jouerais un rescue 4 sans forcer ... ou un fer 5 pour mieux controler et pour essayer de faire 150 - 170 m et me positionner à un 3eme coup de fer 9 ou de PW du drapeau.

Je sais d'entrée que même pour gagner le titre ... je n'ai pas les moyens de toucher le green en 2 :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 01 févr. 2008, 11:32

snake a écrit :
Pour info, avec un drive moyen de 260 mètres, sans vent, on se positionne au niveau du second arbre de gauche environ à 180 mètres environ de l'entrée de green.

Vous êtes en compet, pour la gagne de votre série quelle sera votre stratégie ?
je ne connais pas ce trou ...mais en fonction de tes données, j'ai déja un petit problème arithmétique :cry:

260M de drive ( énorme pour moi ...) + 180M entrée de green ... = 440 M et le drapeau est encore à 55 - 70 mètres :roll:

Bon pour répondre et dans ma série on part des jaunes ...

Si en étant surélevé ... je réussi un drive de 240 M

comme 2eme coup ... si le fairway est assez large je jouerais un rescue 4 sans forcer ... ou un fer 5 pour mieux controler et pour essayer de faire 150 - 170 m et me positionner à un 3eme coup de fer 9 ou de PW du drapeau.

Je sais d'entrée que même pour gagner le titre ... je n'ai pas les moyens de toucher le green en 2 :lol:
c'est faussé car tu ne connais pas le trou et il y a plus de difficulté que ce que tu l'imagines
le pb posé n'est pas qu'un pb de longueur
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche » 01 févr. 2008, 11:34

snake a écrit :
Pour info, avec un drive moyen de 260 mètres, sans vent, on se positionne au niveau du second arbre de gauche environ à 180 mètres environ de l'entrée de green.

Vous êtes en compet, pour la gagne de votre série quelle sera votre stratégie ?
je ne connais pas ce trou ...mais en fonction de tes données, j'ai déja un petit problème arithmétique :cry:

260M de drive ( énorme pour moi ...) + 180M entrée de green ... = 440 M et le drapeau est encore à 55 - 70 mètres :roll:

Bon pour répondre et dans ma série on part des jaunes ...

Si en étant surélevé ... je réussi un drive de 240 M

comme 2eme coup ... si le fairway est assez large je jouerais un rescue 4 sans forcer ... ou un fer 5 pour mieux controler et pour essayer de faire 150 - 170 m et me positionner à un 3eme coup de fer 9 ou de PW du drapeau.

Je sais d'entrée que même pour gagner le titre ... je n'ai pas les moyens de toucher le green en 2 :lol:
Ce trou n'est pas arithmétique car on part surélevé donc le drive est beaucoup plus long que 260 mètres (je disais pour un joueur qui drive en moyenne à 260, il tombe là).
Bon voilà ma stratégie en compet. partant des postulats suivants:
1 - trou dangereux du fait du gros rough et de l'eau au drive et des bunkers judicieusement placés.
2 - la forme du green, sa longuer et son étroitesse me font penser que le placement du 2nd coup est fondamental.

Donc (en compet je répète car en amicale j'attaque):
1 - Coup de Bois 3 pour ne pas risquer de prendre l'obstacle d'eau. Le bois 3 tombe environ 10 - 15 mètres avant l'obstacle. Entrée de green à environ 220 mètres.

2 - Coup le plus important de ce trou: Fer 6 dans la pointe droite du bunker de fairway avec léger fade si possible (en fait le fade est la pour contrecarrer tout effet de droite-gauche). ce coup est fondamental car il permet d'avoir l'ensemble du green ouvert face à soi. 3 alternatives:
- le coup est parfait je vois bien le drapeau et l'ensemble du green et il me reste environ 60 mètres entrée de green donc entre 70 et 105 mètres du drapeau, je joue le drapeau légèrement court (ne pas être trop long car l'approche peut être injouable.
- le coup est trop excentré à droite et le bunker de green protège le green, je joue la partie avant du green, surtout pas le drapeau si à droite car la zone de retombée est minuscule et la sanction incroyable (quelques dble bogeys à l'open à cause de celà). je garde aussi un club plus court donc plus précis.
- j'ai hooké mon 2nd coup et je suis rough ou bunker, je joue première partie du green avec possibilité de me ménager un chip si je suis court.

Concernant le putt, RAS green assez franc etd roit et quand on est dessus on est jamais très loin du drapeau sauf si on est début de green avec drapeau au fond.

Si je suis en amicale je sort la babatte et je tape comme un sourd :lol:
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 01 févr. 2008, 12:12

Pour l'albatros :

Jouer en GIR :
Drive de 230m, puis fer 4 d'environ 170/180 m (en été, ça roule) et me positionner à un 3eme coup de 52°

Attaquer :

Drive de 270m (on admet que j'ai retrouvé mon niveau de l'année dernière :lol: et en plus le départ surélevé). Deuxième coup : fer 1, avec la roule environ 220m et voila je suis sur le green :D, certes il faut un coup d'hybride précis!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya » 01 févr. 2008, 12:20

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 22:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 01 févr. 2008, 12:46

Lumaya a écrit :
Deuxième coup : fer 1
:shock: :shock: :shock:
Hybride FER 1 : 15°..... test aujourd'hui ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 » 01 févr. 2008, 13:14

Départ des rouges, la distance milieu de green est de 395m. Je suppose que le départ est moins surélévé que le départ des jaunes.

Hypothèse peut être farfelue (de toute façon je n'ai pas le droit de jouer ce parcours :lol: :lol:) : avec un drive moyen à 170m, un départ avancé de 95m/aux jaunes et moins élevé, je suis très probablement 40/50m en arrière de la balle mise en jeu par Laquiche ( :?: :?: ). Il me resterait donc environ 220/230m entrée de green. Et je suppose que je suis sur le fairway (ce qui en ce moment est possible).

Autre hypothèse liée à mon niveau de jeu : je ne joue pas le green en régul mais en 4.

Après, impossible de dire quel club je jouerai vu que je ne connais pas le parcours (en descente, plat?). Vision d'optique, on dirant qu'il y a une pente gauche/droite.
Pour le deuxième coup, je m'aligne sur la gauche du fairway avec l'objectif d'être au niveau du 2ème bouquet d'arbre.
Un troisième coup pour me placer à distance balle/drapeau de mon fer9, milieu/mileu gauche du fairway si possible.
Théoriquement, le 4ème coup m'amène sur le green et comme c'est l'albatros, 3 putts minimum! :lol:

Double bogey sur l'albatros!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

Avatar de l’utilisateur
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN » 01 févr. 2008, 13:20

C'est un trou que je connais bien pour l'avoir joue maintes fois. Le drive est dangereux et exige de la precision mais pas necessairement de la longueur car si on est long on met en jeu l'eau. Le second coup on peut s'exprimer il n'y a plus de dangers et il vaut mieux etre a gauche afin de ne pas avoir au 3eme coup les bunkers en jeu et avoir le green dans sa longueur. C'est vraiment un trou difficile d'autant que l'on a soit le vent de face soit de gauche a droite.
Le green est etroit, a deux niveaux, et plutot petit aucun danger a gauche, bunkers a droite.

Donc drive, bois 3 a fond et selon 58° ou PW et ......

Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 » 01 févr. 2008, 14:41

Par curiosité, je suis allé trouver les stats de ce trou lors de l'open de France 2007. Ca donne ca en moyenne :
10 albatros, 2 eagles, 89 birdies, 245 par, 75 bogeys et 25 Dbogey

On a affaire à 148 excellents joueurs pendant 2 tours puis 66 des meilleurs parmi les 150 pour les 2 tours suivants. Ce trou a donc été joué 428 fois au cours du tournois et seulement un peu plus de la moitié a réussi le Par alors que 20% SEULEMENT ont fait birdie, ce qui nous laisse un petit quart de pros qui n'ont pas pu faire mieux que bogey ou pire :cry:
Et il y en a qui osent affirmer ici et en toute modestie qu'ils jouent raisonnablement le Par ou même le birdie pour certains :?: :lol: :lol: :shock:
C'est clair que le golf sur le papier c'est cool :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Message par csm75 » 01 févr. 2008, 15:18

+ 1000 Olivier :wink:
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 01 févr. 2008, 15:38

olivierh78 a écrit :Par curiosité, je suis allé trouver les stats de ce trou lors de l'open de France 2007. Ca donne ca en moyenne :
10 albatros, 2 eagles, 89 birdies, 245 par, 75 bogeys et 25 Dbogey

On a affaire à 148 excellents joueurs pendant 2 tours puis 66 des meilleurs parmi les 150 pour les 2 tours suivants. Ce trou a donc été joué 428 fois au cours du tournois et seulement un peu plus de la moitié a réussi le Par alors que 20% SEULEMENT ont fait birdie, ce qui nous laisse un petit quart de pros qui n'ont pas pu faire mieux que bogey ou pire :cry:
Et il y en a qui osent affirmer ici et en toute modestie qu'ils jouent raisonnablement le Par ou même le birdie pour certains :?: :lol: :lol: :shock:
C'est clair que le golf sur le papier c'est cool :lol: :lol:
d'ou ma réponse à Snake...
Mimi64 a écrit : c'est faussé car tu ne connais pas le trou et il y a plus de difficulté que ce que tu l'imagines
le pb posé n'est pas qu'un pb de longueur

En fait si on n'a jamais fait le trou, on ne se rend pas compte sur le "papier" ni avec le dessin mis ici, des difficultés et ou elle se trouve....

A noter quand même que Laquiche préciser SANS VENT ce qui enleve pas mal de difficultés
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 » 01 févr. 2008, 15:40

Alors là Oliv, je peux te jurer preuve à l'appui (je peux faire une copie d'écran des mes compets enregistrés sur la FFG si tu ne me crois pas :x :evil: ) que sur ce trou j'ai toujours fait au pire le par !!! :o 8)

Hein ?.. :oops: Ah, ok j'avoue, je ne suis allé sur ce parcours qu'une seule fois !!! :lol: :lol: :wink:

Pour le reste je suis ok avec toi ! :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 01 févr. 2008, 15:41

francky317 a écrit :Alors là Oliv, je peux te jurer preuve à l'appui (je peux faire une copie d'écran des mes compets enregistrés sur la FFG si tu ne me crois pas :x :evil: ) que sur ce trou j'ai toujours fait au pire le par !!! :o 8)

Hein ?.. :oops: Ah, ok j'avoue, je ne suis allé sur ce parcours qu'une seule fois !!! :lol: :lol: :wink:

Pour le reste je suis ok avec toi ! :wink:
t'a pas oublié de répondre à laquiche... sur la stratégie
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche » 01 févr. 2008, 15:47

Edit : j'ai fait le ménage entre les 2 fil ...


olivierh78 a écrit : Par curiosité, je suis allé trouver les stats de ce trou lors de l'open de France 2007. Ca donne ca en moyenne :
10 albatros, 2 eagles, 89 birdies, 245 par, 75 bogeys et 25 Dbogey

On a affaire à 148 excellents joueurs pendant 2 tours puis 66 des meilleurs parmi les 150 pour les 2 tours suivants. Ce trou a donc été joué 428 fois au cours du tournois et seulement un peu plus de la moitié a réussi le Par alors que 20% SEULEMENT ont fait birdie, ce qui nous laisse un petit quart de pros qui n'ont pas pu faire mieux que bogey ou pire
Et il y en a qui osent affirmer ici et en toute modestie qu'ils jouent raisonnablement le Par ou même le birdie pour certains
C'est clair que le golf sur le papier c'est cool
Ces résultats sont dus à un trou difficile où la stratégie joue à plein, même et surtout au plus haut niveau.c'est un pour celà que j'ai choisi ce trou pour vous le proposer.
Les pros qui ont shooté ce trou ce sont souvent trouvés très proche du green en 2 mais ce green est une vrai forteresse car il est d'une étroitesse diabolique et que, drapeau au fond, si on est dans le bunker ou dans le rough l'approche est quasiment injouable. Plus d'un pro ont fait l'aller retour.

Concernant le second point, il est évident que la tactique est l'approche du trou dans un mode de jeu normal en imaginant des coups réussis, ce que je peux envisager à titre personnel quand même.
celà dit si tu le veux je peux adopter la tactique suivante:
- slice au départ,
- replacement gratté,
- bois 3 foireux à droite;
- Fer 6 dans le bunker;
- Fusée dans le gros Rough;
- 3 approches et 3 putts.

c'est une approche certaine du jeu mais quand je prends un club dans les mains ce n'est pas en me disant que sur le papier je peux faire birdie et en vérité je suis bien incapable de jouer mieux que le bogey.
Tactique et stats sont 2 choses qu'il ne faut pas mélanger.

L'approche tactique d'un trou c'est étudier, de la manière la plus réaliste possible, et en fonction de son niveau, comment on peut aboutir dans les meilleures conditions au meilleur score et gagner une compet si possible.

Elle varie selon les conditions météo, (bcp de vent sur ce trou).
Un amateur 15+ aura tout intérêt de jouer le green en 4 en se ménageant la possibilité de ne faire qu'un putt par exemple.
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball

Avatar de l’utilisateur
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig » 01 févr. 2008, 15:58

Bah moi je dis il est pas facile ce trou. le fairway est très étroit à la tombée du drive, l'obstacle d'eau est tentant et couvrant une surface importante. De plus au national, les rough de l'albatros sont démentiels.
Je ne pense pas qu'on puisse gagner sa série, par contre autant éviter de la perdre ici. en partant des jaunes moi je le jouerais plutot court (petit drive ou b3 de 200m), me poser avant les arbres, puis assurer un deuxieme coup en direction de la pointe du bunker de gauche pour tomber juste apres le dogleg (F4 de 160m), puis un troisieme pour arriver à l'entrée du green (f7 de 120m), finit par une approche roulée pour ne pas subir de rebond imprévu du green. 1 ou 2 puts et le par/bogey est faisable.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2

Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 » 01 févr. 2008, 16:11

mimi64 a écrit :t'a pas oublié de répondre à laquiche... sur la stratégie
Sachant que :
- mon PDA s'est déchargé complètement avant que je transfert sur mon PC (donc pas de note de ce parcours... :( )
- ma mémoire est équivalente à celle d'un poisson rouge... :oops:
- ce trou ne m'a pas marqué plus que ça car je n'y ai pas galéré (à l'inverse du 2, 15,16,17,18... :x )
Je ne me rappelle absolument pas comment je l'ai joué, sinon avec brio ! :lol: :wink:

Mais sachant aussi que :
- il faisait 3°, donc distances de poussins... :(
- quand tu as goûté au rough, tu penses plus à être précis qu'à être long... :shock: :oops:

Eh bien, je ne cherche pas à péter plus haut que mon q, et le green en régulation m'aura amplement suffit... 8)
C'est au 18 que je me suis enflammé (ma carte était jouée aussi... :? ), j'ai voulu joué eagle :o , j'ai rapporté un bogey :( mais je n'ai pas rapporté la balle que j'ai joué sur le tee !.. :roll: :lol: (paix à son âme... :wink: )
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !

Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 » 01 févr. 2008, 17:15

à 11h00 ce matin Slig a écrit :pour le cas de l'albatros, le green à l'air particulièrement bien défendu, j'aurai été tenté de jouer bois5 mais faut etre droit. pour la sécu un fer 6 pour me poser à 40m du green et un chip au PW pour attaquer le green tranquillement en levant bien la balle. il me reste une occasion de birdie.
à 15h58 Slig a écrit :Bah moi je dis il est pas facile ce trou. le fairway est très étroit à la tombée du drive, l'obstacle d'eau est tentant et couvrant une surface importante. De plus au national, les rough de l'albatros sont démentiels.
Je ne pense pas qu'on puisse gagner sa série, par contre autant éviter de la perdre ici. en partant des jaunes moi je le jouerais plutot court (petit drive ou b3 de 200m), me poser avant les arbres, puis assurer un deuxieme coup en direction de la pointe du bunker de gauche pour tomber juste apres le dogleg (F4 de 160m), puis un troisieme pour arriver à l'entrée du green (f7 de 120m), finit par une approche roulée pour ne pas subir de rebond imprévu du green. 1 ou 2 puts et le par/bogey est faisable.
:shock: j'avoue être un peu perdu là
tu tentes "une occasion de birdie" en tapant bois 5 et fer 6 ce matin et cet après midi, tu te contentes d' "un par/bogey faisable" mais en tapant des clubs plus fermés (bois 3 et fer 4)
Image

Avatar de l’utilisateur
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig » 01 févr. 2008, 18:13

mal lu le contexte la premiere fois. ca aurait été dans le cas d'un drive à 260m. or je suis incapable d'en faire en plus les 180m du green m'avaient mis dedans. j'était parti de la. la je part du départ avec mon jeu et des drives qui vont plutot faire dans les 220
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 01 févr. 2008, 18:16

Moi comme souvent, je touche en 2 et 3 putts, ou approche 3putts rien d'anormal...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN » 01 févr. 2008, 19:11

Slig a écrit :Bah moi je dis il est pas facile ce trou. le fairway est très étroit à la tombée du drive, l'obstacle d'eau est tentant et couvrant une surface importante. De plus au national, les rough de l'albatros sont démentiels.
Je ne pense pas qu'on puisse gagner sa série, par contre autant éviter de la perdre ici. en partant des jaunes moi je le jouerais plutot court (petit drive ou b3 de 200m), me poser avant les arbres, puis assurer un deuxieme coup en direction de la pointe du bunker de gauche pour tomber juste apres le dogleg (F4 de 160m), puis un troisieme pour arriver à l'entrée du green (f7 de 120m), finit par une approche roulée pour ne pas subir de rebond imprévu du green. 1 ou 2 puts et le par/bogey est faisable.
Les bunkers sont a droite il y a des bosses a gauche ou l'on doit s'appuyer

Avatar de l’utilisateur
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig » 01 févr. 2008, 23:39

tu connais mieux le trou que moi Dzarden. je n'ai pas (encore) l'index pour jouer l'albatros. Mais sur la photo postée çà ressemble à des bunkers à la retombée du 2 ème coup. donc si c'est des butes bah c'est mon alignement pour le 2 ème coup :P tu avais du rectiffier par toi même
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2

Avatar de l’utilisateur
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche » 02 févr. 2008, 11:25

Slig a écrit :Bah moi je dis il est pas facile ce trou. le fairway est très étroit à la tombée du drive, l'obstacle d'eau est tentant et couvrant une surface importante. De plus au national, les rough de l'albatros sont démentiels.
Je ne pense pas qu'on puisse gagner sa série, par contre autant éviter de la perdre ici. en partant des jaunes moi je le jouerais plutot court (petit drive ou b3 de 200m), me poser avant les arbres, puis assurer un deuxieme coup en direction de la pointe du bunker de gauche pour tomber juste apres le dogleg (F4 de 160m), puis un troisieme pour arriver à l'entrée du green (f7 de 120m), finit par une approche roulée pour ne pas subir de rebond imprévu du green. 1 ou 2 puts et le par/bogey est faisable.
Je trouve que c'est une très bonne tactique Slig qui te permet de rester safe tout le long du trou.
Pour les indexs 24+ c'est la tactique à adopter c'est clair.
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball

lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Message par lebritch » 02 févr. 2008, 12:05

bon alors en admettant que je sois dans un très bon jour, qu'il fasse chaud et qu'il n'y ait pas de vent de face (déjà réunir ces 3 conditions c'est pas gagné)

1. Drive aux alentours de 250m grace au départ surelevé et à la roule ;-)

2. bois 3 pour être tout proche du green j'ai déjà réussi un bois 3 de parcours à 160m

3. un petit coup de 52 ou de PW pour les 80m qui restent

4. deux putts mini car les greens du national merci bien

Conclusion, avec beaucoup de chance un par sinon plus serieusement double bogey ;-)
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9

Avatar de l’utilisateur
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 12 nov. 2007, 22:52

Message par triple boggey » 03 févr. 2008, 14:46

clair qu en competition la démarche n est pas la meme qu en entrainement car j attaque ce trou de la facon suivante a l entrainement :

drive en prenant la corde sur la droite je chope ou non le fairway ( la grosse majorité oui )

2eme coup encore grosse attaque sur les bunkers ou le green ( que je prends presque jamais soit tres court soit trop long, du fait que je sois dans le rough ou non ))

3eme coup, c est pw , sw ou 9 sur le green ou juste a coté ( 70% du temps je dirai du fait de ma sortie plus ou moins reussie de bunker ( qui demeure mon objectif sur ce trou )

apres c est du classique , soit putt soit 9 roulé+ putt

bref ce trou pour moi c est objectif boggey , me rattrappe sur le 10 tout moisi en faisant gaffe a cette mare merdique qui a tendance a attirer ma balle en draw :p


ps) hop je reviens sur le fofo apres une petite migration d habitation

Répondre

Revenir à « Exercices stratégiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités