Cahier stats entraînement

La technique c'est bien, mais cela ne suffit pas à rendre une belle carte. Alors entrainez vous à la stratégie

Modérateur : Modérateurs

Olipeps
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 19 mars 2022, 19:22
Index : Non classé
Pays : Belgique

Cahier stats entraînement

Message par Olipeps » 22 mars 2022, 19:06

Hello la team,

J'espère être dans la bonne section... Je suis à la recherche d'un livre qui me permettrait de peaufiner mes entraînements...

Actuellement j enregistre vocalement sur mon tel mais je ne trouve pas ça pratique. J'aimerais trouvé un cahier qui proposerait des exercices, répertoire pour noter les distances etc...


Merciiii

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Cahier stats entraînement

Message par Fredo22140 » 14 août 2022, 09:35

Salut,
Perso, je note sur un petit papier mes stats du jours selon le thème. Par exemple wedging, le club, la date à 10 20 et 30 m. Ensuite je répercute sur l'ordi qui me sort des pourcentages. Je peux voir ma progression. J'essaye en ce moment m^me de me faire le même genre de chose avec mes fers, mais, j'ai moins d'idées...
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Cahier stats entraînement

Message par David7578 » 14 août 2022, 16:12

Avec une montre qui donne la distance des coups joués et un télémètre le principe des approches peut être utilisé sur tous les coups.
Il peut être intéressant de noter la trajectoire vue, la hauteur estimée en fonction des éléments estimés eux aussi.
Je sais que cela fait beaucoup d'estimations, mais normalement le cerveau sait avec de l'entraînement trouver des réponses à tout ça.
L'intérêt de le noter, c'est de faire d'alimenter ces ressources qu'on a.
Et du coup 120m vent de face ce sera peut-être un fer 8 bas, 120m vent de dos un fer 9 3/4 de swing, vent de droite vers la gauche un fer 8 en fade bas et toutes les variantes qu'on peut imaginer.
Encore une fois l'idée c'est de noter, essayer, entraîner, puis tenter de nouveau, noter...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Cahier stats entraînement

Message par Fredo22140 » 15 août 2022, 04:41

David7578 a écrit : 14 août 2022, 16:12 Avec une montre qui donne la distance des coups joués et un télémètre le principe des approches peut être utilisé sur tous les coups.
Il peut être intéressant de noter la trajectoire vue, la hauteur estimée en fonction des éléments estimés eux aussi.
Je sais que cela fait beaucoup d'estimations, mais normalement le cerveau sait avec de l'entraînement trouver des réponses à tout ça.
L'intérêt de le noter, c'est de faire d'alimenter ces ressources qu'on a.
Et du coup 120m vent de face ce sera peut-être un fer 8 bas, 120m vent de dos un fer 9 3/4 de swing, vent de droite vers la gauche un fer 8 en fade bas et toutes les variantes qu'on peut imaginer.
Encore une fois l'idée c'est de noter, essayer, entraîner, puis tenter de nouveau, noter...
Effectivement, mais n'ayant ni télémètre ni montre...ce n'est pas évident. Et puis, je repars de zéro en gaucher alors pour l'instant j'essaye surtout de voir le nombre de gratte, de top, de cible touchées...La distance pour l'instant m'importe peu car je ne touche pas encore mes fers suffisamment correctement et régulièrement pour avoir une idée précise. Par contre, je conserve l'idée de tenter des choses et de noter pour s'en souvenir...
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Répondre

Revenir à « Exercices stratégiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités