Exercices règleschip rentré direct: combien de coups de pénalité ?

Jouer au golf c'est bien, mais le faire dans les règles c'est mieux. Venez vous exercer sur des cas concrets

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
JLP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Enregistré le : 30 avr. 2010, 20:32
Index : 14,2
Âge : 60

chip rentré direct: combien de coups de pénalité ?

Message par JLP » 09 sept. 2010, 16:46

A la dernière compète en stableford, je rentre un chip d'une dizaine de mètres. Plus précisément, la balle vient terminer sa course en se coincant entre drapeau et bord de trou. Elle est au dessus du trou, pas au fond. Félicitations des co-compétiteurs. Je retire ma balle sans autre forme de procès (un autre joueur étant en dehors du green pour chipper à son tour), en laissant le drapeau en place. On note le score en considérant que le trou avait été terminé avec mon chip, et hop trou suivant.


Question pour les cadors des règles : quelle est la pénalité ? :roll:
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.

Avatar du membre
Lestate
Messages : 31
Enregistré le : 23 août 2010, 17:16
Index : 29,7
Âge : 38

Message par Lestate » 09 sept. 2010, 17:35

ben aucun coup de pénalité puisque tu est sur un chip et pas sur le green, enfin je crois
"le golf n'est pas un sport, c'est une obsession...."

Avatar du membre
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 182
Enregistré le : 04 mai 2010, 21:01
Index : 6,4
Localisation : Jouy en Josas
Âge : 28

Message par sirwiltord » 09 sept. 2010, 17:39

J'ai pas compris, il a pas joué l'autre joueur qui devait chipper?
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado

Avatar du membre
mizzi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 235
Enregistré le : 23 déc. 2009, 14:41
Index : Non classé

Message par mizzi » 09 sept. 2010, 17:47

Malheureusement, disqualifié.
Tu n'as pas rentré ta balle.
Il aurait fallu que tu enlève le drapeau pour faire tomber ta balle au fond, le fait de la relever sans finir le trou te disqualifie.
Driver Callaway Fusion 44,5"
B3 Callaway Diablo Edge 15°
B5 Mizuno
B7 Mizuno
H3 Callaway Diablo Edge 21°
Fers Titleist AP1 > 4/PW
Cleveland CG12 50°
Callaway X Jaws 56°
Putter Odyssey Versa #7

Avatar du membre
Lestate
Messages : 31
Enregistré le : 23 août 2010, 17:16
Index : 29,7
Âge : 38

Message par Lestate » 09 sept. 2010, 17:53

mizzi a écrit :Malheureusement, disqualifié.
Tu n'as pas rentré ta balle.
Il aurait fallu que tu enlève le drapeau pour faire tomber ta balle au fond, le fait de la relever sans finir le trou te disqualifie.
suivant comment elle est positionner tu peut la faire ressortir du trou en enlevant le drapeau, tu es sur?
"le golf n'est pas un sport, c'est une obsession...."

Avatar du membre
mizzi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 235
Enregistré le : 23 déc. 2009, 14:41
Index : Non classé

Message par mizzi » 09 sept. 2010, 17:59

Lestate a écrit :suivant comment elle est positionner tu peut la faire ressortir du trou en enlevant le drapeau, tu es sur?
Juste en bougeant le drapeau, elle doit tomber au fond. Si elle est déplacé en enlevant le drapeau et qu'elle ne tombe pas, elle doit être replacée au bord du trou sans pénalité (mais avec un coup supplémentaire pour la rentrer)
Driver Callaway Fusion 44,5"
B3 Callaway Diablo Edge 15°
B5 Mizuno
B7 Mizuno
H3 Callaway Diablo Edge 21°
Fers Titleist AP1 > 4/PW
Cleveland CG12 50°
Callaway X Jaws 56°
Putter Odyssey Versa #7

Avatar du membre
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Enregistré le : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS
Âge : 54

Message par ptifred » 09 sept. 2010, 18:05

pour retirer ta balle, tu est obliger de retirer le mat.....tu retire le mat si la balle tombe c'est bien, si non bin "c'est con" mais tu doit putter pour la rentrer
..... et on ne fait pas bouger le mat dans tous les sens non plus. :wink:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

Avatar du membre
mizzi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 235
Enregistré le : 23 déc. 2009, 14:41
Index : Non classé

Message par mizzi » 09 sept. 2010, 18:13

"Une balle est "entrée" lorsqu'elle est au repos à l'intérieur de la
circonférence du trou et qu'elle est tout entière en dessous du niveau du
bord du trou."
Pas besoin non plus de bouger le mat dans tous les sens pour la faire tomber, le circonférence de celui-ci est prévu pour le passage de la balle entre lui et l'intérieur du trou :wink:
Driver Callaway Fusion 44,5"
B3 Callaway Diablo Edge 15°
B5 Mizuno
B7 Mizuno
H3 Callaway Diablo Edge 21°
Fers Titleist AP1 > 4/PW
Cleveland CG12 50°
Callaway X Jaws 56°
Putter Odyssey Versa #7

Avatar du membre
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 182
Enregistré le : 04 mai 2010, 21:01
Index : 6,4
Localisation : Jouy en Josas
Âge : 28

Message par sirwiltord » 09 sept. 2010, 18:29

Mais si la compet est en stableford, le fait qu'on considère que sa balle n'est pas rentrée revient à dire qu'il n'a pas fini de jouer le trou, et compte comme une croix non?
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado

Avatar du membre
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4078
Enregistré le : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 17
Localisation : les fairways normands
Âge : 58

Message par zigrit » 09 sept. 2010, 20:19

sauf qu'il a signé un mauvais score sur sa carte donc disqualifié, :? :(

pour retirer le drapeau, le faire gentiment en inclinant légèrement de l'autre coté de la balle
elle tombe sans pb
CQFD
Driver Ping G Sftech, 10°, Alta55
B2 Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
52/10 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey White Hot 2 balls, 33",
Balles wilson DX2 soft
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200 lithium

Avatar du membre
Bubble
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3186
Enregistré le : 05 mai 2010, 11:07
Index : 5
Localisation : Narbonne
Âge : 45

Message par Bubble » 09 sept. 2010, 21:22

JLP a écrit :A la dernière compète en stableford, je rentre un chip d'une dizaine de mètres. Plus précisément, la balle vient terminer sa course en se coincant entre drapeau et bord de trou. Elle est au dessus du trou, pas au fond. Félicitations des co-compétiteurs. Je retire ma balle sans autre forme de procès (un autre joueur étant en dehors du green pour chipper à son tour), en laissant le drapeau en place. On note le score en considérant que le trou avait été terminé avec mon chip, et hop trou suivant.


Question pour les cadors des règles : quelle est la pénalité ? :roll:
1 coup de pénalité pour balle au repos déplacé. il te faut replacer la balle et continuer normalement le jeu du trou avant de jouer les départ suivant.

Donc ici il s'agit de tenter de la faire entrer entièrement pour finir le trou. (faire vibrer légèrement le mat ou le pousser à l'opposé de la balle par exemple). SI la balle ressort sur le green, il te faut replacer la balle au bord du trou, puis la rentrer avec un coup de golf.

contrairement a ce que dit ptifred, tu n'est pas obligé de retirer le mat si la balle repose entièrement dans le trou. c'est une règle fantôme. tu peut très bien retirer la balle sans te préoccuper du drapeau.


sinon il est vrai que ratifier une carte erronée à ton avantage entraîne une disqualification de l'épreuve. néanmoins si la publication des résultats est faite on garde tel quel.

de plus considérant que tu n'a pas eu l'intention d'enfreindre les règle, au pire un comité conservera tes points stabbleford pour les 17 autres trous.

perso, dans mon club, je fermerais les yeux sachant surtout que tu as pris la peine d'apprendre quelque chose.

il m'est plus difficile de fermer les yeux sur les agissement répétés des autres golfeurs qui devraient entraîner la disqualification de 80% du champ, en étant optimiste.

Avatar du membre
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 182
Enregistré le : 04 mai 2010, 21:01
Index : 6,4
Localisation : Jouy en Josas
Âge : 28

Message par sirwiltord » 09 sept. 2010, 21:32

Avouons qu'il y a plus grave comme infraction, bien souvent délibérée!
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado

Avatar du membre
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Enregistré le : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles
Âge : 74

Message par Rip » 09 sept. 2010, 21:50

JLP a écrit :A la dernière compète en stableford, je rentre un chip d'une dizaine de mètres. Plus précisément, la balle vient terminer sa course en se coincant entre drapeau et bord de trou. Elle est au dessus du trou, pas au fond. Félicitations des co-compétiteurs. Je retire ma balle sans autre forme de procès (un autre joueur étant en dehors du green pour chipper à son tour), en laissant le drapeau en place. On note le score en considérant que le trou avait été terminé avec mon chip, et hop trou suivant.


Question pour les cadors des règles : quelle est la pénalité ? :roll:
Ta balle n'était en dessous de la surface du green, donc elle n'était pas rentrée et tu n'as pas terminé le trou ; comme c'est en Stableford, tu dois marquer une croix sur ce trou.
Mais tu as noté un score :
- si ce score te donne 0 pt Stableford, c'est comme si tu avais marqué une croix >> pas de pénalité (règle 32-2a - voir ligne 6-6d).
- si ce score te donne 1 pt stableford ou plus, tu as rentré un résultat à ton avantage ; si tu as signé et rendu ta carte avec ce score erroné, tu dois être disqualifié.

Si tu avais incliné le drapeau, ta balle serait tombée dans le trou et c'est ton chip qui l'aurait rentrée. Que tu aies joué du green ou d'ailleurs ne change rien à l'affaire. Sortir la balle du trou en laissant le drapeau ou après l'avoir enlevé ne change rien non plus.

La règle 6-6b te conseille de régler avec le comité tous les points douteux. Tu aurais été bien inspiré de suivre ce conseil... mais, rassure-toi, personne d'autre ne pense jamais à le faire, sauf exception rarissime...
On ne me changera plus...

Avatar du membre
JLP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Enregistré le : 30 avr. 2010, 20:32
Index : 14,2
Âge : 60

Message par JLP » 09 sept. 2010, 22:10

c'est bien ce que je pensais. j'aurais du retirer la drapeau pour faire tomber la balle. je ne l'ai pas fait, j'ai bougé une balle encore en jeu, et de plus signé un score erroné (qui me rapportait 3 points stableford sur ce trou). donc logiquement disqualifié...

Sauf que personne ne c'est aperçu de rien, sauf moi, et encore : une semaine après en parcourant par hasard un manuel de règles :oops:

bon, sur ce coup, je vais faire mien de rien .... et j'aurais appris quelque chose.
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.

Avatar du membre
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Enregistré le : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6
Âge : 44

Message par cycofcgb » 09 sept. 2010, 22:13

mizzi a écrit : Pas besoin non plus de bouger le mat dans tous les sens pour la faire tomber, le circonférence de celui-ci est prévu pour le passage de la balle entre lui et l'intérieur du trou :wink:
Sauf si celui-ci penche vers un bord comme ça arrive très souvent.

J'attendais de lire les avis, mais pour ma part je pensais :

En mp, trou perdu, en stroke, 2 coups de pénalité.

Mais bon, si je joue contre toi, je dis rien au comité, c'est largement dans l'esprit donc pas répréhensible pour moi.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

Avatar du membre
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 182
Enregistré le : 04 mai 2010, 21:01
Index : 6,4
Localisation : Jouy en Josas
Âge : 28

Message par sirwiltord » 09 sept. 2010, 23:09

cycofcgb a écrit :
Mais bon, si je joue contre toi, je dis rien au comité, c'est largement dans l'esprit donc pas répréhensible pour moi.
J'ai déjà laissé passer bien "pire"
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado

Avatar du membre
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 923
Enregistré le : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West
Âge : 40

Message par briceusa » 10 sept. 2010, 03:05

moi je pense que tu devrais être disqualifie pour la saison et revenir a un index de 53,5 la saison prochaine pour ne pas prévenir ton comite alors que tu es au courant...c'est intolerable !!!

bon allez ça passera pour cette fois mais n'y revenez plus :lol: :lol: :lol:
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...

Répondre

Retourner vers « Exercices règles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité