Exercices règlesen 3 ou en 5 sur le green ?

Jouer au golf c'est bien, mais le faire dans les règles c'est mieux. Venez vous exercer sur des cas concrets

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
JLP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Enregistré le : 30 avr. 2010, 20:32
Index : 14,2
Âge : 60

en 3 ou en 5 sur le green ?

Message par JLP » 05 oct. 2010, 13:40

Dimanche, Greenparc, le petit par 3 du trou 12.

Un cocompétiteur balance son 1er coup dans les arbres à droite. Il annonce balle provisoire.
il tape un second coup encore plus à droite. On se rend sur place et on retrouve la 1ère balle seulement.
il déclare abandonner la balle provisoire, et déclare sa 1ère balle injouable. il repart jouer un 3ème tee shot, qu'il pose sur le green cette fois.

il considère être en 3 sur le green.
1 = 1er coup
2 = pénalité balle injouable
3 = 3ème tee shot


est-ce qu'il a raison ?
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.

Avatar du membre
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3073
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 4
Âge : 46

Message par primien » 05 oct. 2010, 13:55

Balle injouable (Règle 28)
si vous estimez
que votre balle est injouable, vous pouvez avec une pénalité d'un coup :
• jouer une balle de l'emplacement d'où le dernier coup a été joué, ou
• dropper une balle, sans limite de distance, en arrière du point où la
balle repose sur une ligne droite tracée entre le trou, le point où la
balle repose et le point où la balle est droppée, ou
• dropper une balle à deux longueurs de club maximum de
l'emplacement où la balle repose mais pas plus près du trou.


MAIS pour moi c'est 4 qu'il jouera du tee et non 3 puisque la pénalité s'applique sur le second coup et non sur le premier.


en même temps, j'ai jamais été au top questions règles :wink:
D : PING G30 TFC419D Regular
B4 : TM AeroBurner Matrix Rpeed Rul-Z 60 Regular
H3 : TM MD 19°Stiff
F : PING I25 CFS Distance Regular du 5 au PW
W : MPR Black Series 52/56/60° DG R300
P : SC Studio Design 5

En recherche d'emploi

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Enregistré le : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier
Âge : 31

Message par gun75 » 05 oct. 2010, 14:12

Ah, non, dès que tu retrouves la première balle, la deuxième on s'en fou !!
Donc il est en 1, injouable.
Pénalité + second tee shot, il est en 3 sur le green.
Enfin je pense... :mrgreen:
Je suis un peu comme Primien, pas très performant question règles !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

Avatar du membre
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Enregistré le : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS
Âge : 54

Message par ptifred » 05 oct. 2010, 14:23

la provisoire n'est plus en jeu, dés que tu trouve la 1ère......
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

Avatar du membre
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3073
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 4
Âge : 46

Message par primien » 05 oct. 2010, 14:30

ptifred a écrit :la provisoire n'est plus en jeu, dés que tu trouve la 1ère......
+1
mais ça ne change pas le fait que la pénalité s'applique sur le second coup qui va être jouer.

Coup 1 : tee shot
Coup 2 : Oups, balle injouable
Coup 3 : Pénalité
Coup 4 : tee shot
D : PING G30 TFC419D Regular
B4 : TM AeroBurner Matrix Rpeed Rul-Z 60 Regular
H3 : TM MD 19°Stiff
F : PING I25 CFS Distance Regular du 5 au PW
W : MPR Black Series 52/56/60° DG R300
P : SC Studio Design 5

En recherche d'emploi

Avatar du membre
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Enregistré le : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS
Âge : 54

Message par ptifred » 05 oct. 2010, 14:41

primien a écrit :
ptifred a écrit :la provisoire n'est plus en jeu, dés que tu trouve la 1ère......
+1
mais ça ne change pas le fait que la pénalité s'applique sur le second coup qui va être jouer.

Coup 1 : tee shot
Coup 2 : Oups, balle injouable
Coup 3 : Pénalité
Coup 4 : tee shot

pourquoi coup 2, la décision ne vaut pas un coup ...... ta balle est dans le bois, tu la déclare injouable tu prend pas 2 coups (pénalité incluse)
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

Avatar du membre
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3073
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 4
Âge : 46

Message par primien » 05 oct. 2010, 14:49

J'ai toujours cru que la pénalité s'appliquait sur le coup à jouer et non pas sur le coup joué ... On m'aurait menti ? :wink:

Quid de la balle au pied d'un arbre :
J'envoie mon drive au pied d'un arbre (enfin, pas moi, mon adversaire. Moi je drive toujours droit :wink: ). J'ai donc jouer un coup. Le second coup n'est pas jouable. Je prends donc la pénalité sur ce second coup. C'est à dire qu'au lieu de jouer 2, je vais jouer 2 plus la pénalité càd .............................. 3 :shock: :shock: :shock:

Ah ouais !!!!!!!! Dit comme ça c'est plus évident pour moi.


Désolé d'avoir induit en erreur notre ami.
C'est donc bien 3 qu'il jouera du tee.


MAXI MEGA MEA CULPA
D : PING G30 TFC419D Regular
B4 : TM AeroBurner Matrix Rpeed Rul-Z 60 Regular
H3 : TM MD 19°Stiff
F : PING I25 CFS Distance Regular du 5 au PW
W : MPR Black Series 52/56/60° DG R300
P : SC Studio Design 5

En recherche d'emploi

Avatar du membre
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Enregistré le : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS
Âge : 54

Message par ptifred » 05 oct. 2010, 14:52

primien a écrit :J'ai toujours cru que la pénalité s'appliquait sur le coup à jouer et non pas sur le coup joué ... On m'aurait menti ? :wink:

Quid de la balle au pied d'un arbre :
J'envoie mon drive au pied d'un arbre (enfin, pas moi, mon adversaire. Moi je drive toujours droit :wink: ). J'ai donc jouer un coup. Le second coup n'est pas jouable. Je prends donc la pénalité sur ce second coup. C'est à dire qu'au lieu de jouer 2, je vais jouer 2 plus la pénalité càd .............................. 3 :shock: :shock: :shock:

Ah ouais !!!!!!!! Dit comme ça c'est plus évident pour moi.


Désolé d'avoir induit en erreur notre ami.
C'est donc bien 3 qu'il jouera du tee.


MAXI MEGA MEA CULPA

ouaipppp on commence a avoir l'habitude..... tiens tiens, je serais curieux de voir les cartes lors de la rencontre avec l'idiot !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

Avatar du membre
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3073
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 4
Âge : 46

Message par primien » 05 oct. 2010, 15:04

Bof même pas peur. Les seules pénalités que je prends c'est quand je mets une balle à l'eau.
Et là, je maîtrise la règle.
D : PING G30 TFC419D Regular
B4 : TM AeroBurner Matrix Rpeed Rul-Z 60 Regular
H3 : TM MD 19°Stiff
F : PING I25 CFS Distance Regular du 5 au PW
W : MPR Black Series 52/56/60° DG R300
P : SC Studio Design 5

En recherche d'emploi

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2578
Enregistré le : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne
Âge : 47

Message par Guil » 05 oct. 2010, 15:08

Oula, j'aime pas trop cette idée de pouvoir choisir la balle que l'on va jouer :?

Je dirais plutôt que ton "ami" est sur le green en 5.
Coup 1: balle dans les chachis
Coup 3: provisoire (perdue, mais qui correspond à la balle du coup 5 puisque...)
Coup 5: balle injouable jouée de l'endroit le plus proche (qui était donc sa balle provisoire perdue mais qui était devenu le coup joué de l'endroit le plus proche du coup1).

Règle 28: Si un joueur considere que sa balle est injouable, il doit avec une pénalité de 1 coup:
a/ jouer une balle aussi prêt que l'emplacement....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar du membre
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Enregistré le : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS
Âge : 54

Message par ptifred » 05 oct. 2010, 15:08

je blaguais "sir Primien" d'ailleurs je prépare un post sur la façon de droper sur ce genre de problème !!
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2578
Enregistré le : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne
Âge : 47

Message par Guil » 05 oct. 2010, 15:09

Putain, je viens de relire c'est pas clair :lol: :lol: :lol:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2578
Enregistré le : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne
Âge : 47

Message par Guil » 05 oct. 2010, 15:11

la balle provisoire devient la balle qu'il a droppé avec la péna pour balle injouable...mais il l'a perd, donc il joue en fait, une 3 eme balle, et donc son 5 eme coup
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar du membre
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Enregistré le : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS
Âge : 54

Message par ptifred » 05 oct. 2010, 15:11

Guil a écrit :Oula, j'aime pas trop cette idée de pouvoir choisir la balle que l'on va jouer :?

Je dirais plutôt que ton "ami" est sur le green en 5.
Coup 1: balle dans les chachis
Coup 3: provisoire (perdue, mais qui correspond à la balle du coup 5 puisque...)
Coup 5: balle injouable jouée de l'endroit le plus proche (qui était donc sa balle provisoire perdue mais qui était devenu le coup joué de l'endroit le plus proche du coup1).

Règle 28: Si un joueur considere que sa balle est injouable, il doit avec une pénalité de 1 coup:
a/ jouer une balle aussi prêt que l'emplacement....

la provisoire ne compte plus, il a retrouver la 1ére qu'il déclare injouable donc il se drop ou il la rejoue de l'endroit ou il etait......
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

Avatar du membre
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3073
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 4
Âge : 46

Message par primien » 05 oct. 2010, 15:11

Dont' panic.

Le sieur SL est dans la place :lol:
D : PING G30 TFC419D Regular
B4 : TM AeroBurner Matrix Rpeed Rul-Z 60 Regular
H3 : TM MD 19°Stiff
F : PING I25 CFS Distance Regular du 5 au PW
W : MPR Black Series 52/56/60° DG R300
P : SC Studio Design 5

En recherche d'emploi

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2578
Enregistré le : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne
Âge : 47

Message par Guil » 05 oct. 2010, 15:12

c'est bien plus clair :mrgreen:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar du membre
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3073
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 4
Âge : 46

Message par primien » 05 oct. 2010, 15:12

Guil a écrit :la balle provisoire devient la balle qu'il a droppé avec la péna pour balle injouable...mais il l'a perd, donc il joue en fait, une 3 eme balle, et donc son 5 eme coup
Et t'appelles ça clair toi :lol: :lol: :lol:
D : PING G30 TFC419D Regular
B4 : TM AeroBurner Matrix Rpeed Rul-Z 60 Regular
H3 : TM MD 19°Stiff
F : PING I25 CFS Distance Regular du 5 au PW
W : MPR Black Series 52/56/60° DG R300
P : SC Studio Design 5

En recherche d'emploi

Avatar du membre
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Enregistré le : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS
Âge : 54

Message par ptifred » 05 oct. 2010, 15:13

SL surveille ....... agit quoi, nous laisse pas comme ça :lol: :lol:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2578
Enregistré le : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne
Âge : 47

Message par Guil » 05 oct. 2010, 15:14

ptifred a écrit :
Guil a écrit :Oula, j'aime pas trop cette idée de pouvoir choisir la balle que l'on va jouer :?

Je dirais plutôt que ton "ami" est sur le green en 5.
Coup 1: balle dans les chachis
Coup 3: provisoire (perdue, mais qui correspond à la balle du coup 5 puisque...)
Coup 5: balle injouable jouée de l'endroit le plus proche (qui était donc sa balle provisoire perdue mais qui était devenu le coup joué de l'endroit le plus proche du coup1).

Règle 28: Si un joueur considere que sa balle est injouable, il doit avec une pénalité de 1 coup:
a/ jouer une balle aussi prêt que l'emplacement....

la provisoire ne compte plus, il a retrouver la 1ére qu'il déclare injouable donc il se drop ou il la rejoue de l'endroit ou il etait......
Non, tu ne choisis pas ta balle au golf, celle que tu as joué en provisoire est de fait la balle que tu as droppé pour balle injouable, et comme elle est perdue, tu joues donc ton 5eme coup

(Bon, je dis non, parceque je trouverais ca logique, pas parceque je pense que tu dis une connerie :wink: )
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar du membre
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3073
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 4
Âge : 46

Message par primien » 05 oct. 2010, 15:14

Ca sent la réponse cinglante :mrgreen:

Genre "Bandes d'andouilles, retournez à vos CV" ... tout ça ...
D : PING G30 TFC419D Regular
B4 : TM AeroBurner Matrix Rpeed Rul-Z 60 Regular
H3 : TM MD 19°Stiff
F : PING I25 CFS Distance Regular du 5 au PW
W : MPR Black Series 52/56/60° DG R300
P : SC Studio Design 5

En recherche d'emploi

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2578
Enregistré le : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne
Âge : 47

Message par Guil » 05 oct. 2010, 15:15

primien a écrit :
Guil a écrit :la balle provisoire devient la balle qu'il a droppé avec la péna pour balle injouable...mais il l'a perd, donc il joue en fait, une 3 eme balle, et donc son 5 eme coup
Et t'appelles ça clair toi :lol: :lol: :lol:
Ben oui, comme une règle de golf :lol: :lol: :lol:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar du membre
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Enregistré le : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper
Âge : 54

Message par superlent » 05 oct. 2010, 15:15

Comme les autres (enfin, à part primien qui a séché le cours d'arithmétique de CP premier trimestre, les additions à 1 chiffre), il est en 3 sur le green.

Il n'est pas en 5 comme le pense guil car sa balle provisoire n'a plus d'existence du moment que la première n'est ni perdue ni hors limite, les coups joués dessus ne doivent pas être comptabilisés tant qu'elle n'est pas en jeu. A ce sujet, s'il avait mis sa balle provisoire sur le green, collée au drapeau, et qu'il trouve en suite sa balle initiale dans les chachis (et dans la limite de temps de 5 minutes), qu'il déclare injouable, il n'avait pas le droit de dire que la provisoire devenait sa balle de jeu, et devait alors suivre la procédure normale de balle injouable, donc soit se dropper suivant la règle, soit retourner au départ taper une nouvelle balle. L'idée est qu'il ne se retrouve pas en situation de choisir entre deux options.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar du membre
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3073
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 4
Âge : 46

Message par primien » 05 oct. 2010, 15:16

Ca sent le paté de tripes chaudes au résiné cette histoire .....
D : PING G30 TFC419D Regular
B4 : TM AeroBurner Matrix Rpeed Rul-Z 60 Regular
H3 : TM MD 19°Stiff
F : PING I25 CFS Distance Regular du 5 au PW
W : MPR Black Series 52/56/60° DG R300
P : SC Studio Design 5

En recherche d'emploi

Avatar du membre
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3073
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 4
Âge : 46

Message par primien » 05 oct. 2010, 15:17

superlent a écrit :Comme les autres (enfin, à part primien qui a séché le cours d'arithmétique de CP premier trimestre, les additions à 1 chiffre), il est en 3 sur le green.
si tu savait quel métier je fais, tu serais mort de rire ..............

Comme quoi c'est les cordonniers les moins bien chaussés

XPDR
D : PING G30 TFC419D Regular
B4 : TM AeroBurner Matrix Rpeed Rul-Z 60 Regular
H3 : TM MD 19°Stiff
F : PING I25 CFS Distance Regular du 5 au PW
W : MPR Black Series 52/56/60° DG R300
P : SC Studio Design 5

En recherche d'emploi

Avatar du membre
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Enregistré le : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper
Âge : 54

Message par superlent » 05 oct. 2010, 15:20

Tu crois que je l'avais écrit au hasard ? :lol: :lol: :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar du membre
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3073
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 4
Âge : 46

Message par primien » 05 oct. 2010, 15:23

Arghhhhh chuis démasqué
Maudit FB :wink:
D : PING G30 TFC419D Regular
B4 : TM AeroBurner Matrix Rpeed Rul-Z 60 Regular
H3 : TM MD 19°Stiff
F : PING I25 CFS Distance Regular du 5 au PW
W : MPR Black Series 52/56/60° DG R300
P : SC Studio Design 5

En recherche d'emploi

Avatar du membre
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4078
Enregistré le : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 17
Localisation : les fairways normands
Âge : 58

Message par zigrit » 05 oct. 2010, 15:26

en 3 sur le green
j'ai fait la même ce WE, double sauvé pour un point STB
première au beau milieu de buissons denses, pas de drop intéressant
mais j'avais vraiment envie de retrouver la première pour remettre une balle du départ, car la provisoire était dans l'eau
:mrgreen:
Driver Ping G Sftech, 10°, Alta55
B2 Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
52/10 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey White Hot 2 balls, 33",
Balles wilson DX2 soft
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200 lithium

Avatar du membre
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1565
Enregistré le : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 » 05 oct. 2010, 15:27

superlent a écrit : A ce sujet, s'il avait mis sa balle provisoire sur le green, collée au drapeau, et qu'il trouve en suite sa balle initiale dans les chachis (et dans la limite de temps de 5 minutes)...
En sachant qu'avec sa balle provisoire plantée au mat, il va jouer bogey, il n'a certes pas intérêt d'entamer la moindre recherche et déclarer sa première balle perdue. D'où une question subsidiaire : Est-on obligé (par une règle ou par déontologie) de rechercher un balle qu'on sait perdue ?
Image

Avatar du membre
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4078
Enregistré le : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 17
Localisation : les fairways normands
Âge : 58

Message par zigrit » 05 oct. 2010, 15:32

pas du tout
va directement au green et joue là avant qu'un de tes adversaires ne la retrouve
comme tu joues la provisoire plus près du trou, elle devient de fait la balle en jeu :mrgreen:
Driver Ping G Sftech, 10°, Alta55
B2 Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
52/10 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey White Hot 2 balls, 33",
Balles wilson DX2 soft
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200 lithium

Avatar du membre
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Enregistré le : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS
Âge : 54

Message par ptifred » 05 oct. 2010, 15:35

zigrit a écrit :pas du tout
va directement au green et joue là avant qu'un de tes adversaires ne la retrouve
comme tu joues la provisoire plus près du trou, elle devient de fait la balle en jeu :mrgreen:

c'est a toi de déclarer ta balle perdu, pour que ta provisoire devienne ta balle de jeu :?:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

Avatar du membre
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Enregistré le : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper
Âge : 54

Message par superlent » 05 oct. 2010, 15:36

Souvent les joueurs ont des balles provisoires une idée confuse.
Elles ne peuvent être jouées qu'en cas de supposition que la balle de jeu est soit hors limite, soit perdue. Elles ne sont qu'un moyen de ne pas perdre de temps en cas de recherche infructueuse (balle perdue) ou constatation que la balle est HL. Si la balle est retrouvée et qu'elle n'est pas hors limite il n'y avait pas lieu alors de jouer de balle provisoire, tous les coups tapés dessus n'existent pas. C'est ce qui fait que si la balle est injouable, on ne peut pas "profiter" de la balle provisoire, et qu'on doit au moment où on vient de trouver la balle injouable décider du mode de remise en jeu (drop ou rejouée avec pénalité) et l'exécuter ensuite.

Autre subtilité des balles provisoires:
je tape un drive en hook (ou plutôt mon partenaire, je suis toujours sur le fairway, moi), et la balle est peut-être HL. J'annonce provisoire, et quand vient le tour de la jouer, même motif, même punition, la provisoire ne semble pas mieux. Une troisième balle est jouée, annoncée provisoire également. Cette fois-ci elle finit sur le fairway. Commenty comptez-vous les scores suivant que la première est restée dans les limites, que la première est HL mais pas la seconde, que les deux premières sont HL ?
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar du membre
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3073
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 4
Âge : 46

Message par primien » 05 oct. 2010, 15:42

superlent a écrit : Commenty comptez-vous les scores suivant que la première est restée dans les limites,
2 de l'endroit où elle est
superlent a écrit :que la première est HL mais pas la seconde,
4 de l'emplacement de la seconde balle
superlent a écrit :que les deux premières sont HL ?
5 du tee


J'ai bon ? :D
D : PING G30 TFC419D Regular
B4 : TM AeroBurner Matrix Rpeed Rul-Z 60 Regular
H3 : TM MD 19°Stiff
F : PING I25 CFS Distance Regular du 5 au PW
W : MPR Black Series 52/56/60° DG R300
P : SC Studio Design 5

En recherche d'emploi

Avatar du membre
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Enregistré le : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper
Âge : 54

Message par superlent » 05 oct. 2010, 15:44

Pour la question de balle perdue retrouvée par un co-compétiteur dans les 5 minutes;

La balle est perdue quand elle est perdue, pas quand on le déclare (à la différence d'une balle injouable, dont le statut dépend du compétiteur uniquement. Un joueur qui refuserait de rechercher sa balle initiale parce que la provisoire est exceptionnelle ne suivrait pas les règles et serait pénalisable il me semble.

Le coup joué sur une balle provisoire d'un endroit situé plus près du trou que la position probable de la balle initiale n'entre en jeu que pour éviter que en cas de mauvais coup sur la provisoire on recommence une recherche de la balle initiale
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar du membre
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4078
Enregistré le : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 17
Localisation : les fairways normands
Âge : 58

Message par zigrit » 05 oct. 2010, 15:46

extrait des décisions
27-2b/1
Poursuite du jeu avec une balle provisoire sans chercher la balle d'origine
Q.
Sur un par 3, un joueur envoie son coup de départ dans un bois dense. Il joue ensuite une balle provisoire qui s'immobilise près du trou. En voyant la position de la balle provisoire, le joueur ne désire pas retrouver sa balle d'origine. Il ne la cherche pas et avance directement vers sa balle provisoire pour continuer à la jouer. Son adversaire (ou co-compétiteur) pense qu'il serait préférable pour lui de retrouver la balle d'origine. L'adversaire (ou co-compétiteur) peut-il chercher la balle du joueur ?
R.
Oui. Selon l'équité (Règle 1-4), il peut chercher pendant cinq minutes pourvu qu'entre temps le joueur n'exécute pas un coup sur la balle provisoire, celle-ci reposant plus près du trou que l'endroit où la balle d'origine se trouve vraisemblablement. Le joueur a le droit de jouer un tel coup. S'il le fait, la balle d'origine est alors perdue selon la Règle 27-2b et toute recherche ultérieure devient inutile. En match play, si le joueur procède ainsi et que sa balle provisoire est plus proche du trou que la balle de son adversaire, son adversaire peut faire rejouer le coup (Règle 10-1c). Cependant, l'annulation du coup ne change pas le statut de la balle d'origine, qui est perdue dès lors que la balle provisoire est jouée même hors tour. Voir aussi Décision 27-2c/2.
Driver Ping G Sftech, 10°, Alta55
B2 Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
52/10 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey White Hot 2 balls, 33",
Balles wilson DX2 soft
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200 lithium

Avatar du membre
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Enregistré le : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper
Âge : 54

Message par superlent » 05 oct. 2010, 15:49

la réponse pour les drives en hook;
si la première est bonne, on oublie les deux provisoires, et on jouera le deuxième coup sur la balle initiale qu'on a retrouvé
si la première est HL, dès le moment où on le constate le première balle provisoire devient balle de jeu, et a été jouée en 3.
Si les deux premières sont HL, c'est une cascade: on constate que l'initiale est HL ->provisoire 1 devient balle de jeu, donc 3, mais elle est HL, donc la deuxième provisoire devient à son tour balle de jeu, donc 5
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar du membre
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Enregistré le : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS
Âge : 54

Message par ptifred » 05 oct. 2010, 15:53

superlent a écrit :la réponse pour les drives en hook;
si la première est bonne, on oublie les deux provisoires, et on jouera le deuxième coup sur la balle initiale qu'on a retrouvé
si la première est HL, dès le moment où on le constate le première balle provisoire devient balle de jeu, et a été jouée en 3.
Si les deux premières sont HL, c'est une cascade: on constate que l'initiale est HL ->provisoire 1 devient balle de jeu, donc 3, mais elle est HL, donc la deuxième provisoire devient à son tour balle de jeu, donc 5

2 balles Hl pour moi c'est une croix épicétou
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

Avatar du membre
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Enregistré le : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper
Âge : 54

Message par superlent » 05 oct. 2010, 15:54

pas en strockeplay (malheureusement), c'est 5 (et ça peut monter encore !)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar du membre
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4078
Enregistré le : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 17
Localisation : les fairways normands
Âge : 58

Message par zigrit » 05 oct. 2010, 15:58

ptifred a écrit :
superlent a écrit :la réponse pour les drives en hook;
si la première est bonne, on oublie les deux provisoires, et on jouera le deuxième coup sur la balle initiale qu'on a retrouvé
si la première est HL, dès le moment où on le constate le première balle provisoire devient balle de jeu, et a été jouée en 3.
Si les deux premières sont HL, c'est une cascade: on constate que l'initiale est HL ->provisoire 1 devient balle de jeu, donc 3, mais elle est HL, donc la deuxième provisoire devient à son tour balle de jeu, donc 5
2 balles Hl pour moi c'est une croix épicétou
pas en stroke
compet promotion à Évreux au printemps
N°12 par 5 500m
drive slice, on entend des arbres => Provisoire
redrive slice, on re-entend des arbres => Provisoire
hybride push, re-arbre => Provisoire
hybride 25 posé à 100m, ouf
recherche des premières balles, nada
je joue donc 8 et il reste 400m à faire
bilan des courses 14 sur ce trou, ça fait mal à la carte :?
Driver Ping G Sftech, 10°, Alta55
B2 Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
52/10 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey White Hot 2 balls, 33",
Balles wilson DX2 soft
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200 lithium

Avatar du membre
Draidenk
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Enregistré le : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 17
Localisation : Malaunay (Rouen)
Âge : 43

Message par Draidenk » 05 oct. 2010, 16:01

Comment comptez-vous les scores suivant que la première est restée dans les limites ?
Le joueur va jouer la balle 1, pour son 2ème coup.
que la première est HL mais pas la seconde ?
Le joueur va jouer la balle 2 pour son 3ème coup.
que les deux premières sont HL ?
Le joueur va jouer la balle 3 pour son 5ème coup.

J'ai bon ?

Avatar du membre
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4078
Enregistré le : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 17
Localisation : les fairways normands
Âge : 58

Message par zigrit » 05 oct. 2010, 16:10

non, tu n'as pas bon, voir la réponse de superlent un peu plus haut
superlent a écrit :la réponse pour les drives en hook;
si la première est bonne, on oublie les deux provisoires, et on jouera le deuxième coup sur la balle initiale qu'on a retrouvé
si la première est HL, dès le moment où on le constate le première balle provisoire devient balle de jeu, et a été jouée en 3.
Si les deux premières sont HL, c'est une cascade: on constate que l'initiale est HL ->provisoire 1 devient balle de jeu, donc 3, mais elle est HL, donc la deuxième provisoire devient à son tour balle de jeu, donc 5
tu joueras donc 2, 4 ou 6 selon le cas
Driver Ping G Sftech, 10°, Alta55
B2 Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
52/10 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey White Hot 2 balls, 33",
Balles wilson DX2 soft
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200 lithium

Avatar du membre
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Enregistré le : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper
Âge : 54

Message par superlent » 05 oct. 2010, 16:10

il jouera pour ses 4e ou 6e coups, pas ses 3e et 5e (il a pris une pénalité en jouant chaque provisoire)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar du membre
Draidenk
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Enregistré le : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 17
Localisation : Malaunay (Rouen)
Âge : 43

Message par Draidenk » 05 oct. 2010, 16:26

superlent a écrit :il jouera pour ses 4e ou 6e coups, pas ses 3e et 5e (il a pris une pénalité en jouant chaque provisoire)
Effectivement, je suis allé trop vite...

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2578
Enregistré le : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne
Âge : 47

Message par Guil » 05 oct. 2010, 16:27

Mouarf...
Ca m'étonne que tu puisses choisir ta balle quand même :?
La règle 20.5 dit que tu dois rejouer de l'aire de départ, ce qui a été fait avec ta balle provisoire (et qui n'est aps ta balle de jeu).

Après, c'est vrai que si tu droppes à 2 longueurs ca ne me "dérange" pas, c'est le fait de choisir la balle que tu vas rejouer du départ qui me turlupine en fait, masi si 1 cas de drop est possible, les 2 autres le sont aussi... cépafo

Je trouve pas ca particulierement dans l'esprit, mais c'est tout l'interet de connnaitre les règles, ca fait gagner des points.
( 1 exemple flagrant d'avantage tiré par la connaissance des regles, je vais poser la question à ma fille dès ce soir, et lui demontrer qu'elle a interet à reviser :mrgreen: )
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Enregistré le : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier
Âge : 31

Message par gun75 » 05 oct. 2010, 16:30

ENORME!!!
Ceci était un extrait d'une des pages "exercies" du livre :
"Les règles de golf pour les nuls,by Doc Superlent". !!!!!! :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

Avatar du membre
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Enregistré le : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper
Âge : 54

Message par superlent » 05 oct. 2010, 16:32

Justement tu ne peux pas choisir ta balle, puisque au moment où tu as retrouvé ta balle initiale ta provisoire n'existe plus (et n'a jamais existé), quelle que soit sa position.
Si dans le cas initial, au lieu d'avoir mis sa provisoire dans les chachis il l'avait mise collée au mat il aurait également du l'abandonner.

D'ailleurs le compétiteur n'avait pas à annoncer qu'il abandonnait la provisoire, c'était automatique dès le moment où la balle initiale était retrouvée. La seule chose qu'il pouvait annoncer c'est qu'il ne souhaitait pas la récupérer
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2578
Enregistré le : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne
Âge : 47

Message par Guil » 05 oct. 2010, 17:10

Ma fille se serait compter 5 aussi...
Trop fair play dans la famille quoique...
ma femme ( la moins bien classé de la famille) aurait joué 3 sans hésitation :? :mrgreen:

Y'a pas de souci, c'est vrai que si y'a 3 possibilités de drop, si l'une ne me choque pas, il n'y a pas de raison que les autres le fassent.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar du membre
JLP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Enregistré le : 30 avr. 2010, 20:32
Index : 14,2
Âge : 60

Message par JLP » 05 oct. 2010, 20:24

:shock: :shock: :shock: 45 réponses à ma question ! Chapeau bas, messieurs ! :D :D :D

merci à tous pour les réponses, notamment celle très instructive de Wiki-SL sur le cas de la 1ère provisoire collée au mat. Si j'ai tout compris, il suffit que je le joueur se dépêche de putter pour scorer 4 avec sa provisoire avant que ses co-compétiteurs, armés naturellement des meilleures intentions du monde, ne lui retrouvent sa balle d'origine au beau milieu d'un buisson.. :lol:
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.

Avatar du membre
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Enregistré le : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6
Âge : 44

Message par cycofcgb » 05 oct. 2010, 20:37

Avant de lire les réponses de tout un chacun je dirais en 3...

Dès l'instant ou il retrouve la 1ere, elle est en jeu et la provisoire n'existe plus. Enfin à mon avis.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

Avatar du membre
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Enregistré le : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6
Âge : 44

Message par cycofcgb » 05 oct. 2010, 20:43

J'étaye maintenant :

Ayant retrouvé la 1ere, la provisoire est de toute façon annulée. Il ne peut plus la choisir. Reste donc deux options, la jouer telle quelle, ou la déclarer injouable avec les options que cela entraine, dont notamment rejouer de l'emplacement d'origine.

Tout cela sous réserve que le deuxième coup de départ soit bien annoncé comme une balle provisoire.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

ChrisFdp22
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 151
Enregistré le : 23 sept. 2009, 13:43
Index : 40,3
Localisation : Bretagne
Âge : 63

Message par ChrisFdp22 » 05 oct. 2010, 21:05

JLP a écrit : Si j'ai tout compris, il suffit que je le joueur se dépêche de putter pour scorer 4 avec sa provisoire avant que ses co-compétiteurs, armés naturellement des meilleures intentions du monde, ne lui retrouvent sa balle d'origine au beau milieu d'un buisson.. :lol:
Sauf que je le vois mal partir au petit trot vers le green et putter tout seul pendant que ses co-compétiteurs sont dans les buissons en train de chercher sa balle... Son marqueur risque de ne pas apprécier et de ne pas valider sa carte n'ayant pas vu le nombre éventuel de putts, il me semble ?
Driver Dynacraft Avatar xmoi 12°, shaft Aldila wasabi 44", grip New décade
B3 et 5 Mizuno Widec2
H4 Power Play Caiman shaft Graffalloy
F5, 7, 9 et PW Mizuno Widec2
Wedges CG 15: 52 et 56
Putter Odyssey XG Marxman

Répondre

Retourner vers « Exercices règles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité