en 3 ou en 5 sur le green ?

Jouer au golf c'est bien, mais le faire dans les règles c'est mieux. Venez vous exercer sur des cas concrets

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JLP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 avr. 2010, 20:32
Index : 14,2

Re: en 3 ou en 5 sur le green ?

Message par JLP » 05 oct. 2010, 21:11

ChrisFdp22 a écrit : Sauf que je le vois mal partir au petit trot vers le green et putter tout seul pendant que ses co-compétiteurs sont dans les buissons en train de chercher sa balle... Son marqueur risque de ne pas apprécier et de ne pas valider sa carte n'ayant pas vu le nombre éventuel de putts, il me semble ?
rhooo ! lui !!
faut savoir appliquer les règles à son avantage, ca fait partie du jeu, et les pros sont les 1èrs à nous le montrer en exemple.
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: en 3 ou en 5 sur le green ?

Message par Guil » 05 oct. 2010, 21:52

ouais, après y'a l'usage...
Quand le joueur "déclare" sa balle perdue et se barre les autres suivent ...sauf en MP peut être...surtout quand l'on s'enfonce encore plus dans la foret :mrgreen:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

erromango
Messages : 23
Inscription : 17 sept. 2010, 09:45
Index : 22,1

Re: en 3 ou en 5 sur le green ?

Message par erromango » 06 oct. 2010, 10:22

Bonjour ,
Dès lors que la première balle est retrouvée la balle provisoire n'est plus en jeu. Si elle est déclarée injouable il droppe avec une pénalité = en 3 sur le green.

bennyhill

Re: en 3 ou en 5 sur le green ?

Message par bennyhill » 06 oct. 2010, 11:02

Ca m'inquiète de voir qu'une règle aussi simple pose autant de problème :shock:

C'est pourtant le genre de situation qui n'est pas rare. Pourquoi cette balle provisoire vous perturbe t-elle autant ?

Je fais un petit HS, mais je vous soumets une situation qui m'est arrivée et qui est fréquente.

- à 100 mètres du green j'envoie ma balle dans un OE frontal :oops:
- je me droppe avec un point de pénalité et je rejoue exactement à l'endroit de mon premier coup

Mon co-équipier (qui est arbitre) me dit qu'il y a une dropping-zone matérialisée au sol près de l'OE, et que je suis obligé de me dropper à l'intérieur.
Je lui répond que c'est une éventualité mais en aucun cas une obligation, et que je peux tout à fait appliquer la règle classique de la balle dans un OE frontal.

Qui avait raison ?

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: en 3 ou en 5 sur le green ?

Message par superlent » 06 oct. 2010, 11:26

Je pense qu'il avait tort, au motif que les règles sur les obstacles d'eau (règle 26-1) et les moyens de dégagement (dans ce cas règle 20-5) sont des règles permanentes, et ont donc le pas sur toute règle locale. Une dropping zone est par définition une règle locale, elle ne peut s'opposer à une règle générale de golf
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: en 3 ou en 5 sur le green ?

Message par Draidenk » 06 oct. 2010, 11:30

Je pense qu'il avait tord, une DZ est une possibilité supplémentaire ajoutée à la règle mais en aucun cas une dérogation obligatoire à celle ci.

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: en 3 ou en 5 sur le green ?

Message par Phil2003 » 06 oct. 2010, 11:39

bennyhill a écrit :Je fais un petit HS, mais je vous soumets une situation qui m'est arrivée et qui est fréquente.

- à 100 mètres du green j'envoie ma balle dans un OE frontal :oops:
- je me droppe avec un point de pénalité et je rejoue exactement à l'endroit de mon premier coup

Mon co-équipier (qui est arbitre) me dit qu'il y a une dropping-zone matérialisée au sol près de l'OE, et que je suis obligé de me dropper à l'intérieur.
Je lui répond que c'est une éventualité mais en aucun cas une obligation, et que je peux tout à fait appliquer la règle classique de la balle dans un OE frontal.
Qui avait raison ?
Ça dépend des règles locales : dans certains cas, ce peut être une obligation et non un choix de dropper dans la DZ.

Cas les plus fréquents ou la DZ est imposée :

- quasi impossibilité matérielle de définir avec précision le point d'entrée dans l'eau ( OE caché à la vue des joueurs )
- quasi obligation de dropper sur le départ ( ou un autre départ plus avancé ) en cas de balle dans l'eau ( par 3 en ile genre 17 de Sawgrass ).
Pour éviter de massacrer le départ le comité définit alors une DZ obligatoire ( c'est le cas du N°2 sur l'Albatros il me semble )

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: en 3 ou en 5 sur le green ?

Message par zigrit » 06 oct. 2010, 12:29

je confirme
la dropping zone peut être une obligation, je l'ai déjà vu dans une règle locale
je ne sais plus où (1 ou 15 Houlgate ?)
mais c'est rare, en général, c'est une option supplémentaire

donc bien lire les règles locales
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

bennyhill

Re: en 3 ou en 5 sur le green ?

Message par bennyhill » 06 oct. 2010, 13:15

Pour refermer le hors sujet, en fait cette dropping zone est prévue pour les balles retombant dans l'OE derrière le green. C'est donc une règle locale.
Dans le cas de ma balle ayant franchi l'OE par l'avant, j'avais parfaitement le droit d'appliquer la règle normale et donc de rejouer de l'endroit où j'avais tappé en premier.
Du coup mon partenaire qui est arbitre, aura appris quelque-chose ce jour là. En plus j'ai toujours le livre des règles dans mon sac, donc pas de contestation possible de sa part. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: en 3 ou en 5 sur le green ?

Message par Rip » 06 oct. 2010, 16:48

bennyhill a écrit :Ça m'inquiète de voir qu'une règle aussi simple pose autant de problème :shock:
Je constate tous les jours que tant de joueurs, quel que soit leur index, connaissent aussi mal les règles élementaires du golf. :evil:

Qu'ils soient perturbés lors d'une situation difficile, soit... Mais la règle de la balle provisoire est une des premières auxquelles on est confronté lorsqu'on débute !
On ne me changera plus...

Répondre

Revenir à « Exercices règles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités